Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
PtitLu_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

Bilbaude sur gros quel chien ?

le Jeu 1 Sep - 0:45
Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la chasse en revanche ce qui me plairait c'est de traquer seul le gros avec un chien, j'ai deja participé a des traques en battue. Est ce que cela est t-il possible de chasser seul le gros avec un chien ? Et si oui quel type de chien serais le plus approprié ? (races nordique pour l'elan et l'ours ? drathaar valeur sure ?)
frablo
Sanglier
Sanglier

Re: Bilbaude sur gros quel chien ?

le Jeu 1 Sep - 10:45
Bonjour,

ma braque français arrête tout; de la bécassine au sanglier, y compris les renards. Je n'ai pas tenté l'ours.
A chaque sortie sur le territoire qui s'y prête, j'ai une occasion en or de tir sur chevreuil ou sanglier (tir à moins de 15m), et chaque saison je pourrais avoir un tableau honorable avec seulement une sagaie.

https://www.youtube.com/watch?v=YPvIVnDws1w
PtitLu_IDF
Nouveau membre
Nouveau membre

le Jeu 1 Sep - 11:53
Excellent! C'est typiquement ce qui m'intéresserait. J'ai bien regarder ta vidéo effectivement ils t'ont fait des beaux arrêts ! Et le Drathaar ta déjà chasser avec ?
frablo
Sanglier
Sanglier

le Jeu 1 Sep - 13:02
J'ai un ami qui a un Drathaar. Je pense qu'on peut arriver naturellement au même résultat.
Avec un dressage, le résultat peut être sensiblement le même avec la plupart des races continentales.
J'ai dans mon entourage un setter qui arrête les sangliers et refuse le chevreuil.

https://www.youtube.com/watch?v=9AAeEyLsluI

Keiler
Cerf
Cerf

le Jeu 1 Sep - 14:13
Il faut consulter le sdgc de son département car il se peut que la chasse individuelle du grand gibier ne soit pas autorisée.