Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

express baikal - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

express baikal - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
express baikal - Page 2 Verney10

express baikal

+9
Procyon lotor
AFONDEBALLE36
barbu84
Bondika
titou 66
stephcha
jean lau2A
Pitts
chris01
13 participants
Aller en bas
barbu84
barbu84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 74
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 20/11/2012

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 9:52
voila le montageexpress baikal - Page 2 Waterm10

_________________
membre de l UNPACTexpress baikal - Page 2 Bandea10
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 10:23
Slt
Tu est capable d'être sûr de tes tirs, c'est déjà très bien, donc tu devrais essayer de bouger toi même la molette de réglage, "sa peut pas être pire et c'est réversible"!!!
Au pir tu va voir un autre armurier, tu lui expose le problème en détail avec le fait que tu sait que sa se règles, que les autres on rien voulu faire (pour flatter son ego) et tu lui impose d'être présent lors de la séance de réglage et que tu ne payera que quand sa sera impeccable.

_________________
Niko
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 10:51
Je pense aussi tant qu' investir, une douille 9.3x74R avec laser permettrais de voir directement ou pointe les canons ! Oui c'est 80€ mais bon avec ce genre d'outils ont peux dégrossir la convergence/viseur/impacte...

Courage Chris !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 10:53
c'est le problème des expres j'ai rarement vu un expres tiré les deux balles au même endroit
7 a 8 cm entre les deux coups c'est très bon.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 10:56
renard81jm a écrit:c'est le problème des expres j'ai rarement vu un expres tiré les deux balles au même endroit
7 a 8 cm entre les deux coups c'est très bon.

Exact, surtout que celui-ci a l'air d'avoir pas mal d'espace entre les canons
http://www.naturabuy.fr/Express-Baikal-critere-426.html

Mais bon de là à ce que la 2ème balle soit carrément hors cible à 50 mètres, y'a autre chose

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
avatar
Invité
Invité

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 11:38
Pitts a écrit:Je pense aussi tant qu' investir, une douille 9.3x74R avec laser permettrais de voir directement ou pointe les canons ! Oui c'est 80€ mais bon avec ce genre d'outils ont peux dégrossir la convergence/viseur/impacte...  

Courage Chris !

Entièrement d'accord avec cette remarque, un collimateur laser dégrossit bien le réglage et pour un prix modique de 30 €

http://www.beckchasse.com/accessoires/accessoires-armes/produit-laser-de-reglage-111.html
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 12:08
contrôle à 25m, ma cour n'est pas plus longue.
chevalet sur table stable, arme bloquée, collimateur laser, canon du haut 11cm à droite, 3cm plus haut, après réglage et le mieux que je peux faire, les deux canons au même niveau, écartement 7cm,reste à savoir ce que çà donnera à 50m.
pour info le laser tape 14cm plus bas que le point rouge mais pour dégrossir pas si mal.
semaine prochaine essai sur le terrain.
merci pour vos coms et aide.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 12:35
Si je comprends bien ce que tu nous dit là, t'avais la totale !
Une convergence des canons mal réglée et.... Un point rouge aussi !
Pas étonnant que les balles partaient dans tous les sens ! Le mec qui t'a réglé ça devait avoir avalé pas mal de pastis pour faire un boulot pareil !
On croise les doigts pour toi, que tu puisses enfin utiliser ton nouveau jouet express baikal - Page 2 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 12:42
AFONDEBALLE36 a écrit:Si je comprends bien ce que tu nous dit là, t'avais la totale !
Une convergence des canons mal réglée et.... Un point rouge aussi !
Pas étonnant que les balles partaient dans tous les sens ! Le mec qui t'a réglé ça devait avoir avalé pas mal de pastis pour faire un boulot pareil !
On croise les doigts pour toi, que tu puisses enfin utiliser ton nouveau jouet express baikal - Page 2 Wink

pour le point rouge il me semble que c'est bon, du moins sur le canon du bas, 7 et 9 dans la cible, je voulais juste dire que le laser est fait pour une approche, à 14cm près au moins tu n'es pas en dehors de la cible mais ne pas s'y fier comme réglage précis, quand à à la convergence, je sais même pas si le gars à trouvé la molette!!!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 12:52
D'accord, je vois. Il t'a réglé le PR sur le canon du bas (jusqu'ici logique) sauf qu'il l'a réglé sans avoir vérifié la convergence des canons, donc normalement, je veux pas te dire de bêtises mais maintenant que tu as modifié ta convergence, le réglage de ton PR n'est plus bon, si c'est que ça, c'est pas trop compliqué à régler mais bon tu as payé pour un truc que tu vas devoir refaire toi-même

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 13:18
Je me pose la question de savoir si la molette de réglage de convergence règle le canon du bas sur celui du haut ou le contraire express baikal - Page 2 600957
Y a t-il deux molettes, une pour la hauteur et une autre pour la dérive express baikal - Page 2 600957 express baikal - Page 2 600957 express baikal - Page 2 600957  

De toute façon, il va falloir prendre un grand carton pour voir où va la deuxième balle. express baikal - Page 2 Triste
Pour commencer, tires a 25 m seulement, les impacts seront moins écartés et la visée plus précise, inutile de le faire à 50 m, tu le feras pour le réglage/confirmation du point rouge.

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 13:28
C'est ça la bonne question, j'avais réglé celui d'un pote avec lui, c'était celui du bas qui venait s'aligner sur le haut (ça paraît logique pour éviter les balles de patte), d'où mon interrogation sur le réglage du PR maintenant que la convergence est modifiée, mais je ne sais pas si c'est le cas chez tous les fabricants, et de toute façon sur un express, les 2 balles n'auront jamais le même point d'impact à 50 mètres (comme dit plus haut par renard81jm, quand il n'y a que 7-8 cm d'écart, faut plus rien toucher, difficile de faire mieux)

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 13:39
La logique veut que ce soit celui du bas qui va sur celui du haut.
La meilleur convergence que j'aie vu, c'est celle d'un artisan armurier, un vrai, on pouvait placer les canon sur la cible et voir a travers les trous d'impacts.

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 13:43
Là effectivement, impossible de faire mieux express baikal - Page 2 Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 14:18
d'après mes essais, laser sur le canon du bas face à une cible, repérage du point laser sur la cible, laser sur le canon du haut, repérage du point, action sur la molette et là, le canon du haut se déplace.
qu'une molette pour le réglage.
les deux balles ne passeront pas par le même trou à 50m, mais si elles passent dans un cercle de 25cm de diamètre ce sera du bonheur car en battue et dans nos conditions pas besoin de tirs de snippers, tirs entre 1m et 30m la plupart du temps et pour envoyer la seconde, c'est plus du réflexe...ou pas!!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 14:41
Bonjour,
perso je réglerais la convergence puis ensuite le pr.

il m'est arrivé 1 fois de ne pas pouvoir régler un pr, il était défectueux.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 15:34
j'aimerais me faire expliqué le système de réglage de la convergence sur un baikal
j'ai vu sur photos une molette au centre des deux canons qui doit servir a ce réglage. je suppose quand actionnent celle si les deux canons s'écarte mais au bout la piece qui réunit les canons elle ne bouge pas alors comment peut on faire monté ou descendre le tir ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 17:47
Je suppose que la molette agit sur le fléchissement des tubes.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 17:59
Keiler a écrit:Je suppose que la molette agit sur le fléchissement des tubes.

je me demande si ce n'est pas ce fléchissement qui fait que le coup du haut est décalé sur le coté, ici à droite, simple supposition bien sûr.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 18:29
Keiler a écrit:Je suppose que la molette agit sur le fléchissement des tubes.
je ne pige pas se système de réglage.en exagérant les canon font un arc de cercle?
avatar
Invité
Invité

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 18:30
Bonsoir
Vous avez peut être un problème technique sur un des canons, si à la sortie du canon le fraisage à la sortie des rayures est excentré, cela cause un écart.

Ceci est expliqué dans un des chapitres de cet article :

http://chrisferon.free.fr/archives-photo-armurier-arquebusier/archives-photo-armurier-arquebusier_19.php
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 20:56
chris01 a écrit:
Keiler a écrit:Je suppose que la molette agit sur le fléchissement des tubes.

je me demande si ce n'est pas ce fléchissement qui fait que le coup du haut est décalé sur le coté, ici à droite, simple supposition bien sûr.

C'est probable.

Dans un premier temps, il faut s'assurer que la munition groupe bien avec les deux tubes

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Sam 13 Aoû 2016 - 20:59
renard81jm a écrit:
Keiler a écrit:Je suppose que la molette agit sur le fléchissement des tubes.
je ne pige pas se système de réglage.en exagérant les canon font un arc de cercle?

Oui probablement

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Dim 14 Aoû 2016 - 14:09
Keiler a écrit:Bonjour,
perso je réglerais la convergence puis ensuite le pr.

il m'est arrivé 1 fois de ne pas pouvoir régler un pr, il était défectueux.

Bonjour à tous,

Keiler à raison, si tu règles le PR d'abord, et ensuite la convergence, le règlage du PR ne sera plus bon. Je sais pas ce que ça donnera avec le tien mais le réglage convergence est long car il faut y aller à tâtons, et nécessite pas mal de tirs avant d'arriver à quelque chose de correct. Voilà aussi pourquoi un réglage par armurier (s'il n'est pas très consciencieux) peut être approximatif car un bon réglage est coûteux en temps et en munition. Pour te donner une idée, quand on a réglé celui de mon copain (ok on était un peu novices tous les 2), on y a passé 3 bonnes heures et environ 2 boîtes de 20 balles (y compris réglage PR qui n'est pas le plus long ni coûteux en balles). Bon courage

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
express baikal - Page 2 Photo014express baikal - Page 2 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

express baikal - Page 2 Empty Re: express baikal

Dim 14 Aoû 2016 - 14:54
dernières nouvelles:
hier j'appelle un pote qui a une verney carron avec un pr aimpoint, à 50m il met une balle dans un piquet de clôture, teste avec mon collimateur laser (made china, 9.70 euros, port gratuit!!!) et là, surprise, dans un carré de 5cm le point rouge et le point laser ne font presque qu'un (à 25m) et avec mon arme 14cm d'écart, y a pas une erreur quelque part???
allez, demain rebelote, je recommence tout à zéro, bien sûr convergence avant, pr ensuite, je vous tiens au courant...à moins que je ne fasse une super crise!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum