Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Espagne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Espagne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse en Espagne Verney10

Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chasse en Espagne Empty Chasse en Espagne

Mer 6 Juil 2016 - 21:46
Bonsoir à tous,

Désolé mais je ne vais pas vous narrer un récit passionné d'un voyage cynégétique (peut-être pour l'an prochain) mais plutôt vous demander si quelqu'un à des infos, contacts,etc...

Je m'explique : Je connais plusieurs personnes qui sont allés chasser en battue en Espagne avec de superbes tableaux et des animaux magnifiques mais pour tous il s'agissait de chasse en région "montagneuse" ou tout du moins vallonnée et surtout avec des tirs à minimum 200 mètres !

J'aimerais organiser un séjour de quelques jours avec 3 ou 4 potes l'année prochaine mais ce type de battue ne me convient pas du tout, déjà parce que je ne suis pas du tout équipé pour, et surtout parce que je n'aime pas chasser comme ça, avec les chiens au loin, ne faire qu'apercevoir l'animal et ne le voir correctement que parce que j'ai une lunette (je ne dénigre absolument pas les collègues aimant chasser comme ça, il en faut pour tous les goûts mais c'est pas mon truc), ce que j'aime au moins autant que le moment du tir, c'est entendre les chiens mener vers moi, les branches qui craquent, les arbustes qui se secouent et CRAC, l'animal qui sort, fendant la bise.

En gros vous avez compris ce que je cherche (je ne demande pas à tirer des animaux dans mes bottes mais à ce qu'il y ait un peu de tout comme on peut trouver dans une chasse en plaine)

Les seuls contacts que j'ai c'est ce que pour de la chasse lointaine, j'ai bien regardé un peu sur internet mais j'ai pas non plus envie de tomber dans un piège à touristes avec des chasses en parc ou y'a 150 cochons de maxi 40kg à l'hectare et c'est tout.

Donc si quelqu'un a déjà vécu une expérience telle que celle que je recherche et qu'il a un ou plusieurs contacts sérieux, je suis preneur !

Merci d'avance

Alex
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Ven 8 Juil 2016 - 19:09
Bonjour,

Ce que tu décris et que tu ne souhaites pas faire c'est la Monteria , c'est une chasse traditionnelle Espagnole qui ressemble peu à la battue en France...
En générale la chasse fait au moins 1000 hectares, les meutes se font payer pour venir c'est une chasse bruyante.
Effectivement il faut être prêt à payer cher pour un week-end(3000 euros) et faire des tirs lointains.
Tu vois beaucoup de gibiers, tu tires beaucoup dans un contexte vraiment particulier.
Jamais participé à ce genre de chasse,j'ai des amis qui l'ont fait, dont un qui a tué 7 cerfs coiffés en une matinée et 5 sangliers au total et un autres qui a tout manqué en deux jours, rentré frustré....

Pour pouvoir chasser un peu plus comme chez nous il faut connaitre des locaux, plutôt que passer par une agence.
Si ma mémoire est bonne @argo a des contacts en Espagne, j'essaie de t'avoir des infos.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Ven 8 Juil 2016 - 20:17
Bonjour@tous.

J'ai un ami qui va en montéria chaque année depuis 4 ans, il tire à toutes distances, de près comme au loin.
Comme dit Domuz, ça peut coûter cher, c'est en fonction de ce qui t'est autorisé à tirer, ex: uniquement des N-B de daim, cerf et mouflon, droit à tirer X cerfs ou trophées cerf/daim/mouflon/sanglier.
C'est souvent en parc.

Stéphane
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Lun 11 Juil 2016 - 20:23
Bonsoir

Merci de votre intérêt porté à ma requête et de vos infos, en effet le parc ne me tente pas (y'en a suffisamment en France). Merci d'avance Domuz, c'est sympa de ta part, car si tu connais quelqu'un qui a des contacts locaux c'est pile poil ce que j'espérais. A bientôt

Alex

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chasse en Espagne Photo014Chasse en Espagne Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Lun 11 Juil 2016 - 20:46
quand je pense à ma bataille pour garder une chasse propre, bon marchée et non lucrative Chasse en Espagne Siffle Chasse en Espagne Siffle
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Lun 11 Juil 2016 - 22:09
oui et encore, 3000€ c'est ce que certains dépensent juste pour un cerf bien coiffé à l'approche en parc...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chasse en Espagne Photo014Chasse en Espagne Photo016
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Mar 29 Aoû 2017 - 12:26
Effectivement comme le dit Domuz ce que tu cherches ne correspond pas vraiment à la Monteria.
Le chasseur espagnol aime tirer loin, calé sur son trépied, son pirch... néanmoins pour avoir eu la chance de faire plusieurs monterias je me suis trouvé quelques fois sur des postes où je ne pouvais pas tirer à plus de 30 m... d'autres ou j'aurais pu faire feu à 200 m voir plus !
Les postes étant tirés au sort, c'est le hasard qui détermine tout ça...
Ce qui est important c'est de savoir ce que tu peux tirer en trophées pour la somme engagée car il est rare que tu puisses tirer des cerfs, daims, mouflons male en illimité, les biches, sangliers, daines eux sont illimités.
Concernant le prix si tu veux pas te casser la tete passe par une agence ou organisateur français si tu es démerdard en direct comme souvent c'est un peu moins cher et l'hotel ne coute rien en Espagne...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Mar 29 Aoû 2017 - 12:38
La chasse est un business en Espagne, elle se fait souvent en parc de 3000 à 5000 ha dans les fincas (propriétés) il y a souvent 3 ou 4 parcs par finca. Les monterias en domaine ouvert sont de plus en plus rares...
Le tableau est valorisé et vendu à un prestataire (agence de voyage) qui se doit de tout organiser et valoriser le cout de celle ci. Il lui faut trouver les meutes (rehalas) les payer (souvent en postes que eux même revendent) valoriser le repas d'accueil et de fin de monteria...et bien entendu le gibier !
Tu as deux types de monteria (celles à - de 500 euro/j) --> petit tableau une cinquantaine d'animaux mais parfois de bonnes surprises (je me souvient d'une à 150 la journée tt compris avec un honorable tableau de 24 cerfs, 32 biches, 12 sangliers...)
et celle à + de 2000 euro la journée ou là soit le nombre soit la qualité des trophées fera la différence... entre c'est le loto ça peut valoir le cout comme ne pas être au niveau de la prestation...
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse en Espagne Empty Re: Chasse en Espagne

Mar 29 Aoû 2017 - 18:15
salut afondeballes si tu veux tirer pres ,entendre casser les branches et voir de beaux animaux ,rejoint le groupe pour la tunisie .
par contre tu dois utiliser le fusil de chasse et pas la carabine .mais tu va tirer tout pres !!!!

_________________
Chasse en Espagne Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum