Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour chasse a la grive en espagne  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

retour chasse a la grive en espagne  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
retour chasse a la grive en espagne  Verney10

Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty retour chasse a la grive en espagne

Mar 16 Fév 2016 - 18:30
nous sommes partis a deux chasseurs pour tester de nouvelles fincas que notre amis fred vient d'amodier pour la chasse aux grives en extremadura et au portugal 
l'objectif n'était pas de tuer le maximum d'oiseaux mais plutôt de tester diverse munitions et de voir en condition de chasse les opportunité des territoires
pour ces essaie j'avais un berreta xplor light avec un full choke a rallonge sur un canon de 71 cm , et mon ami gerard avait un berreta superposé 
les grives étaient bien présente en grand nombre , mais le temps n'était pas de la partie , mauvais temps tous les jours pluie et vent fort qui compliquait le tir et surtout de retrouver les oiseaux 
qui tombaient très loin de nous avec le vent .
on devait aussi faire une monteria qui a été annulée a cause de la meteo 
retour chasse a la grive en espagne  Img_1310retour chasse a la grive en espagne  Img_1311retour chasse a la grive en espagne  Img_1312
les prochains clients arriverons la semaine prochaine pour chasser vraiment et gerard va retourner avec eux 
moi je peut pas car j'ai du travail

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 16 Fév 2016 - 19:18
sur la derniere photo je vois que tu as fait de jolis cartons retour chasse a la grive en espagne  64179 en plus si tu as été au portugal t'aurais pu les mettre dans une valise en c.... lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 16 Fév 2016 - 20:11
Bon retour Argo !!!! Un bon séjour convivial donc ...

_________________
retour chasse a la grive en espagne  1325
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 16 Fév 2016 - 20:44
mon père était un grand chasseur de TORDOS quand il vivait la bas ,il me parle souvent de ses exploits avec un fusil rechargé par le canon ou bricolé maison .A cause de la dictature de l'époque il était trés difficile de se procurer un fusil,seuls les proches du pouvoir en avaient .En tout cas retour chasse a la grive en espagne  381609
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 18:15
séjour au top , on a pas dormi durant tous le séjour 
fred ne nous laissait pas tirer toute la matinée ( juste 2 heures le matin ) pour préserver le gibier aux chasseurs qui doivent arriver ce début de semaine prochaine 
quand aux munition je donne la meilleure note aux cartouches meillor ( portugaise ) en deuxième position les winchester migrations et en dernier les espagnoles de marque caza ( trop lentes )toutes en plomb numéro 9
ce qui est sur c'est que je vais retourner l'an prochain des qu'il y aura des grives , mais la en tant que client pour tirer ( pour ce séjour je n'ai rien payer a part les billets d'avion et les extras )

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 18:22
Blaser93 a écrit:Bon retour Argo !!!! Un bon séjour convivial donc ...
j'etais jamais allé chasser en espagne , en quatre jours nous avons fait beaucoup de connaissances 
notamment pour les monterais et les battues au tarifs des espagnols c'est a dire 150 euros la journées 
beaucoup de cerfs et de sangliers , chez notre nouvel ami julian il y a les quatre murs de sa maison et de son garage qui est rempli de trophée de cerfs et de sangliers et aussi des tas de bois de cerfs empilés dans un coin du garage , un chenil au proportion immense . c'est dommage qu'on ai pas pu chasser cette fois ci 
mais c'est partie remise pour l'année prochaine

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 18:42
150€ la journée de monterias si tu ai invité par un espagnol ?
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 18:57
c'est ce que nous a dit julian l'espagnol qui a les chiens 
monterias  payante 150 euros cerfs et sangliers 
et battues sangliers gratuite dans d'autres territoires

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 19:37
en effet c'est plus que le bon plans 👍😍😍
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mer 17 Fév 2016 - 19:51
Bonjour Argo,
merci pour les nouvelles. Il a l'air pas mal ce Berreta.
Pour les Monterias, c'est un vrai plus de connaitre des espagnoles de confiance sur place, il y'en a tellement de trés bonnes mais aussi de trés mauvaises.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Jeu 18 Fév 2016 - 18:51
Domuz38 a écrit:Bonjour Argo,
merci pour les nouvelles. Il a l'air pas mal ce Berreta.
Pour les Monterias, c'est un vrai plus de connaitre des espagnoles de confiance sur place, il y'en a tellement de trés bonnes mais aussi de trés mauvaises.
l'année prochaine je vais retourner me passer une semaine avec quelques amis pour les grives en tant que client 
on pourra surement faire cette monteria , julian voulait vraiment qu'on la fasse , c'est domage qu'il se soit mis a pleuvoir toute la journée 
d'autant que pour faire une monteria il faut faire pas mal de papiers avec les autorités , comme nous l'a expliqué julian , il faut s'y prendre plusieurs jours a l'avance 
j'ai dit a julian que je ne voulait pas tirer sur les cerfs et les biches , il ne comprends pas pourquoi . 
julian est en contact permanent avec fred l'organisateur pour les grives 
et il nous met a disposition plusieurs carabines blaser,express, tika , et même une benelli argo qui est a son épouse et que je garderais quand on ira

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Jeu 18 Fév 2016 - 19:50
si tu a de la place dans ta valise fait le moi savoir 😅😋
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Jeu 18 Fév 2016 - 20:19
argo a écrit:
Domuz38 a écrit:Bonjour Argo,
merci pour les nouvelles. Il a l'air pas mal ce Berreta.
Pour les Monterias, c'est un vrai plus de connaitre des espagnoles de confiance sur place, il y'en a tellement de trés bonnes mais aussi de trés mauvaises.
l'année prochaine je vais retourner me passer une semaine avec quelques amis pour les grives en tant que client 
on pourra surement faire cette monteria , julian voulait vraiment qu'on la fasse , c'est domage qu'il se soit mis a pleuvoir toute la journée 
d'autant que pour faire une monteria il faut faire pas mal de papiers avec les autorités , comme nous l'a expliqué julian , il faut s'y prendre plusieurs jours a l'avance 
j'ai dit a julian que je ne voulait pas tirer sur les cerfs et les biches , il ne comprends pas pourquoi . 
julian est en contact permanent avec fred l'organisateur pour les grives 
et il nous met a disposition plusieurs carabines blaser,express, tika , et même une benelli argo qui est a son épouse et que je garderais quand on ira

Je veux bien prendre la Blaser retour chasse a la grive en espagne  Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Ven 19 Fév 2016 - 17:54
si tu vois sa maison c'est impressionnant toute recouverte de trophées de cerfs et de sangliers sur tous les murs

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Ven 19 Fév 2016 - 18:10
Lescuyer a écrit:si tu a de la place dans ta valise fait le moi savoir 😅😋
pas de problèmes 
je préviendrais mes amis du forum quelques temps a l'avance 
en fait il ne faut pas réserver de dates précises a l'avance  
le contact sur place nous appelle des qu'il y a de bonnes opportunités pour les grives 
fred avertira julian et on pourra faire la monteria 
pour le voyage vol sur madrid a l'aéroport  on loue un véhicule 3h ou 3h 30 et on est sur place

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Ven 19 Fév 2016 - 18:11
Bjr, as tu des infos à donner sur cette chasse, conditions et autres avec ou sans chien, gibiers pouva't être chassé.
Korthals 83
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Ven 19 Fév 2016 - 18:21
Salut argo... Bon, Je vois que tu as passé un bon séjour.
Sympa de nous faire partager ces moments.
Réré

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Ven 19 Fév 2016 - 18:57
korthals83 a écrit:Bjr, as tu des infos à donner sur cette chasse,  conditions et autres avec ou sans chien, gibiers pouva't être chassé.
Korthals 83
nous on va la bas que pour les grives , la monteria c'est en faisant connaissance avec julian qu'il nous l'a proposé 
pour ce voyage je n'ai rien payé , pas même les cartouches , fred n'a pas voulu 
mais je peux donner les coordonnées de fred en privé 
il repart en espagne lundi pour les 2 derniers groupes

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 1 Mar 2016 - 12:17
Avez vous des adrésses ou des contactes pour de l'approche " pas cher " pour du mouflon , cerf ?? Je suis fortement intéressé par c'est chasse mais le prix pour des voyages organisé n'ai pas dans mon budget de simple salarié 😭
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 1 Mar 2016 - 13:01
Les prix montent et il est peu probable qu'ils redescendent dans le futur car la demande ne faiblit pas bien au contraire retour chasse a la grive en espagne  Snif
Reste à voir ton budget, mais à la rigueur tu peux tenter de contacter les FDC du sud de la France pour savoir si ils ne connaissent pas une chasse qui vend des bracelet aux "étrangers" et te mettre en relation avec elle Idea En passant en direct, tu gagneras de l'argent mais ce ne sera pas donné pour autant.... retour chasse a la grive en espagne  Oups
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 1 Mar 2016 - 18:02
non je n'ai pas de contact ou adresse 
on a juste été invite par un chasseur espagnol qui mène les chiens , et qui est ami avec fred l'organisateur 
mais j'en ai parlé encore aujourd'hui au téléphone avec fred 
pour l'année prochaine quand on va venir on fera une journée de monteria et j'en profiterais pour prendre les coordonnées de julian l'espagnol pour voir si on peu faire quelques chose ensemble et faire profiter les amis 
si ça l'interesse

_________________
retour chasse a la grive en espagne  Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Mar 1 Mar 2016 - 18:04
Sa serait cool , merci de pensez a nous 👍👍👍👍
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

retour chasse a la grive en espagne  Empty Re: retour chasse a la grive en espagne

Dim 13 Mar 2016 - 14:37
je vous donne une adresse pour la chasse en Espagne j'ai des potes qui y vont souvent et ils en disent du bien,le prix est correct c'est surtout pour la caille qu'ils y vont en début de saison mais on peut chasser d'autres gibiers .Pour moi c'est de l'autre coté des Pyrénées à 160 km de distance entre Barcelone et Berga .le site web est www.serracanya.com
bonne visite à ceux à qui ça interresse lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum