Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 13:53
Pour ton montage BLASER soit il est tordu, soit ton canon est mal fraisé.

S'il fait pareil sur les 2 tubes, c'est sans doute le montage qui est tordu. Ce n'est pas grave mais toujours le mettre en place et serrer de la même façon...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 14:03
De mon côté j'ai eu 6 canons de 93, et aussi 6 montages différents.

Chaque montage réglé soigneusement pour son canon, ce que j'ai remarqué : jamais je n'ai eu un montage qui passe nickel d'un canon à l'autre : soit çà ne s'emmanche pas du tout, soit c'est complètement mou et branlant, à la rigueur çà rentre mais le blocage s'enclenche à peine.

On trouve là les limites de la mécanisation. Les montages se règlent, ce que je fais faire par l'homme de l'art parce que pas très bon (où patient ) en ce domaine.
J'ai lu un post où le réglage était expliqué, où sur you-truc.

.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 14:46
Obs idem kolek. Un canon = un (ou plusieurs) montages mais 1 montage pour 3 canons sans réglages...

Polop !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 14:48


Va vite jouer à l' euromillion pour changer de voiture. lol!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 14:53
Quand on met une lunette qui ne sera normalement jamais démontée, il est judicieux d'acheter un montage fixe, tel que celui-ci, par exemple :
https://www.naturabuy.fr/Blaser-Montage-30-mm-R93-etc-Montage-fixe--item-4319712.html
Aucun souci ceci-dit pour le démontage, ça se fait en 10 secondes avec la clé Allen et on peut passer d'un canon à l'autre sans souci.

J'en ai un sur mon canon de 7x64. Mais acheté chez A. Cispra en Corse pour 100 € de moins que celui de Naturabuy ! Et tout acier !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 15:27
OK, je comprends. Mais l'avantage du système BLASER c'est d'avoir 2 ou 3 systèmes de visée pour le même canon. Par exemple un PR, une 1-6x24 et une 3-12x56...

Le système BLASER,en vérité, n'est pas conçu pour passer la même lunette de canon en canons.

C'est bien entendu possible mais alors il faut régler le montage côté serrage PUIS régler la lunette.

Pour ma part, mon exemple n'est pas égocentrique. J'ai simplement tout essayé en combinaison avec mon jouet R8 associé à ma BBF 97...
1 - En 9,3x62 je prends dans le nez 1 fois sur 2 ma SWAROVSKI 1,5-6x42, et la LEUPOLD 10X 42 1 fois sur 3... J'ai accepté pour tester les différentes précisions de mes munition. C'est fait. Je monte donc sur le 9,3 l'AIMPoint qui est capable, sous certaines conditions, de donner une grande précision et ses clics sont parfaits et fidèles. Le 9,3 pour la battue et si de ma fenêtre de cuisine je vois un sanglier à 150m je tire en toute confiance au 9,3.

2 - Ma SWAROVSKI que j'aime, je la monte sur le 7x64. Je prends ce matériel pour le chevreuil en battue et pour affût. Jusqu'à 250, 300m c'est super et en battue à 1,5 en ayant un épaulé bien rôdé et régulier... queue-tête-pan !

3 J'ai mis un PROPoint TASCO sur ma BBF pour exploiter le 7x65R et ne pas me gêner au calibre 12 et sa grenaille.

J'ai revendu la LEUPOLD que je n'utilise pas à la chasse...

Si je veux une lunette Z8i c'est pour ne pas baver devant le matériel des autres. A mon âge fo bien des petits plaisirs Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Oups
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 15:28
C'est quoi ton montage Corse ? Une petite photo ?
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 16:29
JRG a écrit:C'est quoi ton montage Corse ? Une petite photo ?

Non deux !  Mr. Green

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 790520Montagefixe2

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 918379Montagefixe1

Seul reproche que je lui fais, c'est qu'il est trop long et la position des colliers. Je n'ai pas pu monter ma lunette de battue avec, car la tourelle bute dans le collier. Ceci est valable avec la distance oculaire qui est la mienne. Ca pourrait convenir pour une autre personne.
On voit bien sur cette photo, la différence avec le montage amovible.

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 21690720171113180248
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 3 Jan 2018 - 16:36
Je vois. Tu es riche en tubes. Quels calibres ?
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 17:30
JRG a écrit:Obs idem kolek. Un canon = un (ou plusieurs) montages mais 1 montage pour 3 canons sans réglages...

Polop !

La Blaze, c'est industriel,avec ses limites !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 17:48


JRG a écrit:Je vois. Tu es riche en tubes. Quels calibres ?

La liste de ceux qui restent, où de ceux qu'il à revendus ? lol!



.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 17:53
C'est sûr !
Sur les montages à crochets de la belle époque on pouvait avoir aussi sur une embase trois lunettes différentes. Mais ça coûtait 2 bras.

Avec la BLASER pas besoin d'ajusteur : juste un réglage par vis. Mais ça ne coûte qu'1 bras.

De toute façon inutile de rêver ce qui est cher n'est pas forcément bon, mais ce qui est bon est forcément cher !

Le Club BLASER est un club Sélect ! Hé oui et bientôt faudra 2 parrains Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Woo Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 64179
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:14
JRG a écrit:C'est sûr !
Sur les montages à crochets de la belle époque on pouvait avoir aussi sur une embase trois lunettes différentes. Mais ça coûtait 2 bras.

Avec la BLASER pas besoin d'ajusteur : juste un réglage par vis. Mais ça ne coûte qu'1 bras.

De toute façon inutile de rêver ce qui est cher n'est pas forcément bon, mais ce qui est bon est forcément cher !

Le Club BLASER est un club Sélect ! Hé oui et bientôt faudra 2 parrains Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Woo Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 64179

Un club select de manchots! Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Rire lol!
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:19
Quand je vais venir en Corse avec ma R8, mes chaussettes à pompon, et ma cravate (sur ton aimable invitation...) tu vas voir comment avec les moignons restant les manchots réarment avec les dents Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 813500 Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Rhhoo Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 1938
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:22
Pour venir en Corse il faut un passeport Européen pour les armes ? Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Arf
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:32
De toute façon si ton Ami Corse, après avoir vu le côté sombre de la Force avec la RX, a opté pour la lumière en R8 calibre Weatherby (de jeune fille avec le "petit" .300) et trou de pouce je me sens moralement obligé de vous parrainer sans broncher et le deuxième parrain peut être DOMUZ, BLASER, KOLEK et bien d'autres chasseurs éthiques ayant fait leurs preuves.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:41
JRG a écrit:Quand je vais venir en Corse avec ma R8, mes chaussettes à pompon, et ma cravate (sur ton aimable invitation...) tu vas voir comment avec les moignons restant les manchots réarment avec les dents Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 813500 Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Rhhoo Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 1938

Lui aussi croyait dur comme fer en la fluidité de la culasse Blaser:

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Th1vk810        lol!
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 4 Jan 2018 - 18:41
Culombu tu as regardé dans voyages à l'étranger le sujet "Tur Daguestan chasse extrême" !

Là, je comprends pourquoi les calibres comme les Weatherby sont recherchés... Les 1000m/s en 180grs pour le calibre .30 avec un CB à 0,500 ce n'est pas du luxe.

Je me suis pas mal promené dans ton Ile magnifique et dans certains coins les calibres magnums sont indispensables pour leurs trajectoires, même si les sangliers sont en général pas très gros.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 2:11
JRG a écrit:Je vois. Tu es riche en tubes. Quels calibres ?

lol!

C'est écrit dans ta signature ! What else ? Wink

Et très bientôt je vais rajouter une carcasse complète autour du tube seul...
Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 251898
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 7:33
Je me suis pas mal promené dans ton Ile magnifique et dans certains coins les calibres magnums sont indispensables pour leurs trajectoires, même si les sangliers sont en général pas très gros.

Et pour les panneaux de signalisation en corse, tu conseilles quoi comme calibre JR ?

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 7:58
La 21 grains dans un canon lisse de 45,5cm.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 8:02
@Eric68... J'ai eu la même réflexion que toi. Ma conclusion est : si je prends 2 Blaser complètes ça n'a aucun sens autant avoir 2 TIKKA c'est moins cher et aussi pratique.

Une "crosse" BLASER (mise à ta mesure au petit poil !) et deux ou 3 tubes équipés chacun de sa visée réglée ça c'est le sens de BLASER !!!
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 8:05


Cà dépend pour qui docteur, pour moi qui ai besoin d'un busc très haut la crosse au petit poil :

je ne peux pas enlever la culasse ni la tirer à fond en arrière ! Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Content
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 8:13
JRG a écrit:@Eric68... J'ai eu la même réflexion que toi. Ma conclusion est : si je prends 2 Blaser complètes ça n'a aucun sens autant avoir 2 TIKKA c'est moins cher et aussi pratique.

Une "crosse" BLASER (mise à ta mesure au petit poil !) et deux ou 3 tubes équipés chacun de sa visée réglée ça c'est le sens de BLASER !!!


Je pense la même chose, à moins de toucher une crosse complète vraiment pas cher, c’est à dire dans les 500€ maxi....sinon mieux vaut acheter un autre canon ou compléter ses optiques...
A part faire recouper mes crosses de Blaser, je n’ai jamais eu besoin d’une autre mise à conformité, les crosse sont plutôt bien faite...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 30 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 5 Jan 2018 - 8:15
Si tu as de grandes mains : oui. Petites mains et R8 c'est moins simple sauf avec les crosses "Pro" plus fines.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum