Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 19:04

Dénicher des morceaux de r93 çà va être de plus en plus dur !

De toute façon je vais bientôt en déstocker 2 mais pour le moment j'hésite lesquelles. Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 600957
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 19:09
JRG a écrit:OUF, j'ai été bon... Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Wink chaud devant les rouquins !
Rouquins = Petites cotelettes si j'ai toujours bonne mémoire Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 19:12
kolek a écrit:
Dénicher des morceaux de r93 çà va être de plus en plus dur !

De toute façon je vais bientôt en déstocker 2 mais pour le moment j'hésite lesquelles. Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 600957

N'hésites pas , tu feras des heureux !! Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 19:42
sur connaissance de la chasse ( le dernier ) il y a une dixaine de R8 succes en présentation 
sur plusieurs pages de la plus simple a la rutherium a 10 000 euros 
c'est un veritable succes commercial depuis sa sortie ,elle porte bien son nom .

_________________
Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Content
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 20:45

La R8 se vend très bien et il y en a pour tous les goûts ( même ceux que je trouve pas extra ) et pour toutes les bourses de préférences bien garnies. Comme je peux voir tous les modèles ( je suis voisin de forum chasse pêche) je suis parfois estomaqué de ce qui peut plaire juste pour dépenser du fric. Je suis plutôt dans les fonctionnel , alors ce qu'apporte une tête de culasse titane (j'en ai) à part quelques grammes en moins, ou du ruthénium ( là je ne vois pas). Mais c'est zoli à regarder.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 20:58
kolek a écrit:
La R8 se vend très bien et il y en a pour tous les goûts ( même ceux que je trouve pas extra ) et pour toutes les bourses de préférences bien garnies. Comme je peux voir tous les modèles ( je suis voisin de forum chasse pêche) je suis parfois estomaqué de ce qui peut plaire juste pour dépenser du fric. Je suis plutôt dans les fonctionnel , alors ce qu'apporte une tête de culasse titane (j'en ai) à part quelques grammes en moins, ou du ruthénium ( là je ne vois pas). Mais c'est zoli à regarder.

Je suis tombé la dessus.
Je n'ose pas imaginer le Tarif...... mais c'est vraiment magnifique

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 22549710

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 21:03
Domuz38 a écrit:
Je suis tombé la dessus.
Je n'ose pas imaginer le Tarif...... mais c'est vraiment magnifique

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 22549710

Bof.. y'a même pas de canon, alors à part espérer un animal qui passe à 1 mètre et l'assomer avec la crosse... Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Pensif

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Sort
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 21:07
Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle lol!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 21:18

La crocro je ne l'ai pas vue mais elles sont toutes passées à Forum et sur FB aussi. Mais en battue j'ai du mal avec ces crosses.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 21:34
Bonjour à tous, une crosse r8 success Carbon cuir sur la photo coûte entre 8 et 9000€, à peut de chose prêt Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 21:59
kolek a écrit:
La crocro je ne l'ai pas vue mais elles sont toutes passées à  Forum et sur FB aussi. Mais en battue j'ai du mal avec ces crosses.

C'est ça , la photo vient de FB. Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 22:00
Lescuyer a écrit:Bonjour à tous, une crosse r8 success Carbon cuir sur la photo coûte entre 8 et 9000€, à peut de chose prêt Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Snif

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 22:26
Quitte à choisir je préfère les success bois que tu avais postés Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 35149
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 22:37
Ce que j’ai pas compris avec Blaser, c’est qu’ils avaient une bonne carabine légère et qui fonctionnait bien, derrière ils ont sortie la r8, plu lourde, moins maniable et plu chère...
Si j’etais blaser pour rassurer tout le monde j’aurais fait une tête de culasse idem a celle de la r8 mais pour r93, avec les canons plu puissant qui vont bien avec...
Mais la j’ai pas compris pourquoi arrêter la r93, qui a peu de défaut! A part la légende qui dit que la culasse fini dans l’œil du tireur!

_________________
Blaser R93 for ever
R93 pro avec:
Canon 338wm et lunette S&B zénith 1,5-6
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 23:10
Je pense que chaque marque et chaque model ont leurs petites casseroles aux ... Smile J'écoute pas grand monde du forum revenir d'un week-end avec un oeil enfoncé dans la boite crânienne suite à un tir. Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Rire

Je n'ai jamais essayé sur le terrain ces armes; car je suis gaucher. Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Triste Mais ce que je sais; c'est que la prochaine dans le collimateur est une petite R8 professionnal Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Siffle avec tout ce qui va bien dessus.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 8:06
Hier, j'ai joué avec les R8 en exposition chez RIFFAUT. J'ai manipulé la R8 en 9,3 et le canon ultra court...
La montée est étonnante de rapidité, vraiment !

Les crosses success "bois" me vont bien avec mes main à doigts courts (très) mais pour réarmer sans sortir le pouce du trou, c'est faisable MAIS avec des doigts LONGS... Pour l'affût ces crosses sont incomparables, pour la battue je reste sur la crosse bois que j'ai limé au max jusqu'à arriver à la vis de montage ( Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Oups ) mais ces coups de lime sont indispensables pour une action correcte de l'index sur la queue de détente. en cas de petites mains.

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Img_3010

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Img_3011

Une fois bien mise au point, je la ferai "finir" par les hommes de l'art...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 12:17
Normal : à ton âge on n'est plus beaucoup adaptable Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Rire
Non, vacherie mise à part, je pense que l'arme absolue pour la battue de chez nous c'est... l'express.
Mais pas n'importe lequel.
Avec deux canons qui mettent le poids sur l'avant c'est très favorable pour le swing !
Il faut absolument avoir un réglage fin de // des canons
Et un HC !

Tu me vois venir... une BLASER B 97 avec réglage des tubes calibre au choix (préférence 9,3x74R) mono détente 1 point rouge Aimpoint HL30 ou 34 et une Zi 1,7-10x42 tu es la terreur de la battue.

Si je n'ai pas gardé ma B97 c'est que j'avais la version canon soudés et une convergence des tubes à 12m ! E l'importateur qui ne voulait rien comprendre. Pris séparément les tubes groupaient comme une K95... J'ai menacé et repris à la place ma R8, que je ne regrette pas.

Mais avec ma BBF 97 en 12/7x65R j'ai fait mes tirs de mirador et d'approche sans jamais mettre la précision de l'arme en difficulté jusqu'à disons 250m.

Attend un peu d'avoir 72 ans pour te mettre à la R8 Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 251898 Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 251898 Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 251898
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 12:29

J'en ai eu des express dont un un qui faisait 11 mm à 100 m . . .
Celui qui était terrible c'était le 512 avec un prismatic. Mais il était en 8x57jrs et j'aime pas . . .
Les triples express m'ont fait de l'oeil, mais je voulais du 6,5x57r et çà n'existe pas.
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 12:47
Bonjour,
Quequ’un connaît le couple de serrage des colliers 30mm des montages Blaser?

_________________
Blaser R93 for ever
R93 pro avec:
Canon 338wm et lunette S&B zénith 1,5-6
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 13:01
pas trop fort Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Oups
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 14:38
Attention les jeunes, je ne vous suis pas sur vos réflexion pour faire de l'argent de BLASER et la R8.
BLASER et tout le groupe auquel la marque appartient fait très, très fort en marketing = OK.

Mais la R93 a quelques faiblesses de conception.
1 - les surfaces de verrouillage de la culasse dans le canon sont obliques par rapport à l'axe du canon. La décomposition de la force de recul fait que si la culasse recul un poil, elle déverrouille un poil. Si elle déverrouille "un poil" c'est comme si toute la perruque venait... Un suppositoire profilé ressort bien souvent tout seul ( Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Oups , c'est pour bien faire comprendre). Vous vous asseyez sur un clou de charpentier, la tête pénètre un poil, sa forme est ronde et perpendiculaire à l'axe, vous n'avez que la solution de courir aux urgences et ne pas vous rassoir...

C'est un peu imagé mais il faut bien que vous compreniez une fois pour toutes.

La R8 dispose d'un verrouillage qui : plus on pousse dessus et plus il tient...

Je ne vous parlerais pas des accidents de la 93, mais il y en a eu un certain nombre, plus ou moins graves dans des conditions "exotiques".

2 - A partir du moment que l'on redessine la tête de culasse, autant prévoir de supporter les calibres africains comme du banal. La R8 avale ce type d'obus sans problème. Et si la chasse en Afrique s'effectuer au .500 Jef.. cartouches bien chaudes, ça doit tenir.
Alors autant alourdir un poil le mécanisme puisque la mode des crosses carbone permettent de remplacer le poids du bois par de l'acier bien solide. Une arme lourde autour de la culasse est rapide à l'épaule, plus sensible au coup de doigt (ou d'épaule) par manque de poids sur l'avant...

Comme le verrouillage s'effectue dans le canon, et que les verrouillages sont différents : pas possible de monter les uns sur les autres.

3 - Pas décisif, mais bien agréable, le chargeur de la R8 se dépose par en dessous comme beaucoup d'autres. La queue de détente vient avec... ça gêne qui ? et surtout pourquoi ?

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 17021311


NB : je précise ne pas être actionnaire, à mon très grand regret, de la Blaser Jagdwaffen GmbH · Ziegelstadel 1 · 88316 Isny, Germany · Tel.: +49-7562-702-0 · info@blaser.de
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 15:32
Des accidents de r93, on entends des rumeurs, mais jamais de preuve...au début de la sortie de la r93 il y a eu sois disant un accident avec une personne qui faisait du rechargement sur un 300wby...
La culasse de la r93 fonctionne comme celle de la r8, plu tu pousses plu ca ce coince, comme un parapluie que tu ouvre dans un tube, après ils ont fait les épaulements sur la r8, comme ça ça rassure les récalcitrants et ils justifient le tarif de la r8...
Je peu parler en connaissance de cause, j’ai eu une r93 en 300wby et 375hh, je suis passé par effet de mode et pour me faire plaisir à la r8, finalement je l’ai gardé une saison car même si j’ai eu de bon résultat avec elle ne m’a pas plu...
Je pense que si la r93 était un minimum dangereuse dans des calibres comme le 375hh, il l’aurait retirée du marché, et je ne pense pas non plu que les armuriers auraient accepté de tirer une arme a risque

_________________
Blaser R93 for ever
R93 pro avec:
Canon 338wm et lunette S&B zénith 1,5-6
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 15:36
JRG a écrit:3 - Pas décisif, mais bien agréable, le chargeur de la R8 se dépose par en dessous comme beaucoup d'autres. La queue de détente vient avec... ça gêne qui ? et surtout pourquoi ?

Si tu perds ton bloc chargeur détente, tu peux rentrer chez toi et tu en as pour 400 boules chez Blaser !
Avec un chargeur simple, on peut toujours utiliser l'engin coup par coup. Et éventuellement avoir un deuxième chargeur pour pas trop cher.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 16:54
Jango a écrit:Bonjour,
Quequ’un connaît le couple de serrage des colliers 30mm des montages Blaser?

Personnellement ,je ne serre pas les faibles couples à la clef dynamométrique,je doute de la fiabilité, mais si tu veux essayer... 2/2,5 nm .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 20 Oct 2017 - 18:13
Réponse à vos deux observations :
1 - sur le R8, pour les têtes en l'air juste un petit ergot à pousser et le chargeur n'est plus démontable donc pas "oubliable" Club des possesseurs de Blaser. - Page 27 Cool
2 - sur des surfaces planes en contact si vous exercez une force perpendiculaire à cette surface le déplacement d'une surface de l'une par rapport à l'autre est d'autant plus difficile que la force est grande. Le verrouillage d'une culasse d'une R8 ne peut pas "échapper" à cause d'un contact oblique par rapport à l'axe du canon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum