Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 15:09


Blaser ne fabrique plus rien pour la r93 ! j'ai eu assez de difficulté pour trouver culasse ou tête récemment . Par chance une culasse neuve et une tête très récente.
Je voulais discuter un canon de tir en 22 mm sur NB, mon expert m'a juste dit çà ne vaut plus rien parce qu'il faut une carcasse spéciale qui est introuvable à moins d'en avoir déjà une et çà ne court pas les rues.
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 17:00
JRG a écrit:

Mais dans ton texte tu annonces :si je devais passer d'une R8 à une R93 ce n'est pas l'inverse de ta pensée ?
Je me suis emmêlé les pinceaux. Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Siffle
Je suis possesseur d'une R93 et si je devais passer à la R8, pourquoi?
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 17:46
Si c'est pour jouer à la LRS2 :
Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 38a4f110

Si le diamètre des tubes est plus gros, et que le boitier de culasse est totalement différent pour accepter un chargeur de 10 coups, culasse et surtout tête de culasse sont, je pense, normaux.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 17:48
Le système de queue de détente est monté inversé et les petites mains avec des doigts courts... sont - pour une fois - les bienvenues !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 18:31
arthrus a écrit:
JRG a écrit:

Mais dans ton texte tu annonces :si je devais passer d'une R8 à une R93 ce n'est pas l'inverse de ta pensée ?
Je me suis emmêlé les pinceaux. Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Siffle
Je suis possesseur d'une R93 et si je devais passer à la R8, pourquoi?

Pour être à la mode Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Rire

La R8 est plus lourde, son verrouillage plus résistant, sa crosse est plus rigide ce qui peut-être un avantage lorsque l'on tire avec le bipied. Sur ma R93, par moment avec le montage spéciale fixé au bout du fût et destinée à un bipied du style versapod, le fût pouvait touché le canon Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Oups
La R8 offre désormais un très grand choix de calibre, une bloc-détente amovible (sauf certains modèles) avec sélecteur du poids de départ (ATZL) en option.  

Pour les canons destinés à la R93, si Blaser ne les fabrique plus, contacter cette personne. Il repond vite et m'avait envoyé ses prix.
http://bixn-andy.at/en/
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 20 Sep 2017 - 18:59
La R8 est effectivement plus lourde,
et grâce à ça on peut qualifier le tir au 300 Weatherby de confortable Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 25 Sep 2017 - 20:36
La r8 est prête pour la battue, j'ai hâte ... vivement dimanche !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Img_2011
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 26 Sep 2017 - 7:14
Sympa le H2 et montage Blaser @Lescuyer, un amis va chercher le sien samedi !

Pour ma part rien à faire, je n'arrive à rien sans lunette de visée, bon pour le moment ... 3 battues ... pas un seul coup de feu avec la mienne elle n'est pas encore inaugurée sur la bête noire !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 16 Oct 2017 - 20:42
Bonjour j'aimerais un renseignement concernant les boules de levier d'armement est ce que cela apporte un plus d'avoir une boule xxl pour recharger rapidement et éventuellement une tête de culasse en titane.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 16 Oct 2017 - 21:10
Pour La titane (hors mis l'esthétique), la fluidité resterais meilleur dans le temps Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 600957 Par contre la dlc, a une meilleure fluiditée des le début, mais ne fait pas " or " comme la titane.

Après pour connaître Didier ( allias blaser93 ) qui a tiré quelques balles avec ça r93 Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Siffle , je n'ai pas le souvenir que sa tête de culasse est usée Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Rire

Une boule de culasse plus grosse que l'origine a l'avantage d'être attrapé plus vite et donc une prise en main améliorée.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 16 Oct 2017 - 21:13
Cece51 a écrit:Bonjour j'aimerais un renseignement concernant les boules de levier d'armement est ce que cela apporte un plus d'avoir une boule xxl pour recharger rapidement et éventuellement une tête de culasse en titane.

Je trouve cela avantageux d'avoir une boule plus grosse que celle d'origine.  
Au début j'avais mis des prolongations (on ne peut pas parler de boule) "tacticals" mais je n'ai pas trouvé l'amélioration souhaitée  Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Triste
Finalement j'ai remis la boule d'origine et j'y ai ajouté cette chaussette en caoutchouc par dessus. https://www.sutter-sarl.fr/Boule-en-caoutchouc-pour-le-levier-darmement-verrouillage-de-la-culasse::2978.html

Très bien, si bien que désormais mes 2 R93 et ma R8 en sont équipées.

Après il y a des boules de plus fort diamètre et très lourde mais je n'ai pas vraiment testé. Je connais quelqu'un qui en avait une importante et très lourde et en réarment très violemment avec l'inertie quand la culasse partait en avait, il arrivait à dessertir certaines balles Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Siffle

La tête de culasse en titane est à mes yeux comparable au canon cannelé. C'est un avantage au niveau de l'esthétique mais ça n'apporte pas grande chose voir rien du tout.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 17 Oct 2017 - 7:44
Bonjour - Ce n'est par une R.8 ou une R.93 mais un superpose F16 version chasse que je viens d'acquérir. Y a t-il des possesseurs pour me communiquer leur retour sur cette arme. Merci
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 17 Oct 2017 - 8:47


Alors là pour les munitions pas facile : que de l'américain interdit à l'export,

les missiles français ne sont pas compatibles. lol! lol! lol! lol!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 17 Oct 2017 - 11:24
C'est ce qu'on appelle un top gun ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 17 Oct 2017 - 17:32
Bon le F16 est bien classable dans le Club BLASER... Mais avec ces brutes amoureuses des R93 ou R8 difficile de se faire entendre. Je demande au modérateur de style GABY de créer un sujet spécial F16 car je sais qu'il y a des tireurs de grenaille sur PLC qui aiment ce fusil digne de la marque.

Mais j'ai lu sur PLC une série d'échanges sur le F16. GABY ! tu réorganises tout çà ?
Vive "GABYmodo" et pas "PapyMougeot"
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 18 Oct 2017 - 15:13
Tout à fait d'accord avec JRG.
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 18 Oct 2017 - 20:53
Excellente idée je me sentais un peu isolé avec mon F16. Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Oups
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 8:10
Bon, alors faites une pétition sur PLC pour que j'aie enfin la "médaille PLC du DEVOIR" Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Pensif avec remise symbolique sur internet du Club PLC. Depuis le temps que je la demande ...

Enfin, je vais aujourd'hui me faire une défouraille à la 9,3 :au cynetir de chez RiFFAUT (Orbec) !!!
Beaucoup de plaisir, pas de gibier tué ou blessé... et un entraînement du tonnerre !
Que demande Saint-Hubert de plus. Mes congels sont déjà pleins de gibier à plume et je commence le Grand Gibier dans 15 jours... Messieurs les Attila français planquez-vous ! De toute façon je vais tirer des Rouquins cette année c'est tellement meilleur au grill... Et puis c'est plus dur à tirer Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Siffle .
Je profite de mes dernières saisons avant la vieillesse absolue Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Snif Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 251898
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 9:21
Une belle balle sur un 20/25 kg ,c'est nettement plus difficile,que sur un "gros".

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 17:31
OUF, j'ai été bon... Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Wink chaud devant les rouquins !
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 17:32
On reconnait le "PRO".

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 17:37
Au cynetir, dans la vidéo bois, tirer les moins de 50kg... Avec mon Aimpoint et de la PPU 285grs Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Woo Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 912902
avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 17:45
Bon les gars, comment dire, je re re fait bientôt parti des blaseristes, j’avais ouvert un sujet car j’hesitais entre une Sauer 100, 101 ou une t3x, mon cœur penchait vers la t3x stainless....
Mais finalement, j’ai eu une belle opportunité sur une crosse pro état neuf puis sur une culasse+tête magnum, du coup j’ai sauté sur l’occasion, si tout va bien ça devrait arrivé milieu de semaine prochaine!
Je ne voulais plu de Blaser car la r8 m’avait pas plu, la r93 que j’ai déjà posséder ne ce faisant plu, les prix c’etaient enflammer...mais la j’ai eu un coup de chance 🍀
Reste à trouver un canon, mon 1er choix serait un 338wm, en 2e choix un 375hh, et sinon du 300wm plu courant....voilà si jamais vous avez ca qui traîne dans un tiroir, je pourrais être intéressé!
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 17:56
.300WM
http://www.naturabuy.fr/CANON-BLASER-R93-MAG-300-WIN-MAG-65CM-item-3262451.html

.375H&H
http://www.naturabuy.fr/CANON-BLASER-R93-MAG-375-H-H-65CM-Commande-Speciale--item-3645290.html

avatar
Jango
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 26 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 19 Oct 2017 - 18:15
Merci JRG, j’avais vu ces annonces, mais sachant que je ne suis pas presser j’aimerais voir si y a moyen de dénicher un 338wm...

_________________
Blaser R93 for ever
R93 pro avec:
Canon 338wm et lunette S&B zénith 1,5-6
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum