Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Verney10

Aller en bas
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Empty Chasse du pigeon en irlande hiver 2017

Mar 10 Mai 2016 - 21:48
Bonsoir, apres avoir été deux fois cet hiver debut janvier et début février 2016 chasser le pigeon en Irlande, je vous fait un court récit des séjours. C'est moi qui est organisé les deux semaines et nous chassons avec un guide pendant 4 jours, pour l'hebergement nous sommes logé dans un gite et pour information le séjour revient a un 1200 € en comptant le transport depuis la France, nourriture logement guide essence cartouches .... (tout)

Nous avions rendez vous chaque matin avec le guide, il nous postez par 2 par champs, c'est vraiment bien d'être deux deja pour porter le matérel et les occasions de tir de manques pas, en hiver c'est casiment que des petits groupe de pigeons, on ne se gene vraiment pas pour tiré .... le soir on repart a l'heure qu'on veut et il faut surtout pensez a recharger les batteries pour le tourniquet, outil indispensable preuve a l'appuie quelques centaines de video ... ou parfois on laisse poser quelques centaines de pigeons rien que pour le spectacle vraiment joli a voir. Si certain se demande a quoi ressemble le tableau ... Pour ma part en janvier la moins grosse journée 27 et la meilleur journée 51 pigeons dont quelques doublé et un triplé, autant dire que pour les fin tireurs les occasions se presente casi a chaque fois ....
Pour etre franc la premiere journée le guide nous enmene dans un enorme champs de colza ( c'est dans ces champs que se nourrissent les pigeons en hiver ) bordé par une route national et par deux maisons, quand j'ai vu l'endroit j'etais ceptique, j'ai dit au guide que j'etait pas confiant puis des les premieres minutes j'ai été conquis, ma meilleure journée aux pigeons j'avais meme pas le temps de recharger j'avais meme pas le temps d'allumer la camera sa arrivé de tous les cotés ... bref c'est cette journée ou j'ai fait 51 pigeons ...

Pour l'instant j'ai pas vraiment eu le temps de faire les montages des videos jusque quelques unes

Si certain d'entre vous voudrez y aller je vais surement y retourner aux environ du 6/10 fevrier 2017, car toutes les autres dates sont déjà prises ... si cela vous interesse je cherche 4 personnes pour m'accompagner, ou on se rejoindrez a Cherbourg comptez 1200 €

a bientôt , Cedric
avatar
anas crecca
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : bormes les mimosas
Date d'inscription : 12/09/2017

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Empty Re: Chasse du pigeon en irlande hiver 2017

Mer 13 Sep 2017 - 13:04
bonjour, je serais super intéréssé pour ce voyage mais moi je suis du var pas a coté de chez vous et je sais pas du tous comment ça ce deroule faut t'il enmener sont fusil ? et c'est accesoire appelant en plastique ect... voila bonne journée
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Empty Re: Chasse du pigeon en irlande hiver 2017

Mar 17 Avr 2018 - 17:12
bonjour
quelle est la meilleure période svp ? hors période de chasse en france !
merci
arnaud12
arnaud12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/11/2014

Chasse du pigeon en irlande hiver 2017 Empty Re: Chasse du pigeon en irlande hiver 2017

Mar 29 Mai 2018 - 15:15
Le mois de décembre est en général bien fourni niveau ramiers là-bas.
J'ai un ami qui était parti 4 jours juste avant Noêl et il s'est bien régalé.
Après, je crois que la destination reste prolifique tout au long de l'hiver donc ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum