Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier gibier Verney10

Aller en bas
GypaeteBarbu
GypaeteBarbu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2016

Mon premier gibier Empty Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 16:46
Lorsque j'avais 14 ans, mon grand'père, qui était un très grand chasseur,m'offrit une petite carabine à verrou en 14 mm.(la 12 mm était trop petite et au dessus: pas question !)
Pendant 2 années, habitant la ferme et pensionnaire au lycée, je passais mes week-end à tirer les Pies, les rats le soir dans le clapier avec mon frère, les petits lapins au terrier dans le talus sur le bord de la route (ausi à l'arc en fibre de verre et une pauvre flèche en alu !) et devenais peu à peu, sinon un robin des bois ou un braconnier de petite zone, au moins un fin tireur.
La veille de l'ouverture en 1966 Mon premier gibier Triste après avoir bichonné pour la nième fois mon nouveau Fusil Rapid St Etienne à 4 coups acheté neuf 380 Frs, j'ai pris ma 14 mm pour aller tirer les rats à la marre qui se trouvait près de la métairie abandonnée à environ 400 mètres de la ferme (et si pas de rats, essayer de faire tomber du fil électrique dans les maïs une de ces tourterelles intuable Mon premier gibier 251898
Arrivé en face de cette petite marre qui servait d'abreuvoir occasionnel aux vaches, j'ai aperçu un gros rat et Pan ! le rat -> mort !
je recharge Mon premier gibier 824814 et à ce moment, sur ma gauche, sur le chemin, une chose fait du bruit et je me retourne et là, premier bon réflexe, Pan!  victoire, un lièvre de plus de 4 kgs qui avait son gîte au pied d'un arbre derrière la marre se débattait là devant moi.
Autre réflexe, courir et sauter sur la bête qui faisait des bonds de partout.
Une fois l'animal saisit, restait à le finir Mon premier gibier Woo avec le tranchant de la main, pas sans mal.
Je rentrais donc à la ferme pour montrer avec fierté mon trophée et arrivé devant la porte ou toute la famille prenait le frais sous les marronniers ma mère qui n'en ratait pas une fit remarquer à toute l'assemblée comme je tremblait de trouille. Mais, moi, cela me vexa un peu car il y avait surtout beaucoup d'excitation, d'émotion et de joie.
En tout cas cela restera pour moi un super souvenir d'autant plus que le lendemain, ma première journée de chasse allait se terminer, après ma première cartouche sur une tourterelle, par un bleu qui commençait à l'épaule droite et qui courrait sur tout le haut jusqu'au creux du bras droit et une trouille monstre de retirer avec ce Rapid plein choque jusqu'à ce que mon grand'père y fixa un sabot anti-recul
Mon premier gibier 1938 de m'avoir lu (je sais, c'est pas bien de parler d'action de chasse répréhensive , mais bon, c'était en 1966... Mon premier gibier Stupid )

_________________
Cordialement, Yvon.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 18:49
beau récit , toutes ces histoires de quand on était jeune ,moi aussi parfois j'y pense , mes premières grives et merles , mon premier sanglier en battue , aussi la nuit , c'est tout dans notre tête et quand on y pense on a la nostalgie d'avant.

_________________
Mon premier gibier Content
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 19:59
bonsoir
jolie histoire...mais qui n a jamais braconné quand il etait jeune ? et maintenant applique la réglementation..!!!!

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 20:14
belle histoire qui me rappelle mes débuts, je crois que ceux de notre génération, nous avons tous commencés plus ou moins ainsi.
GypaeteBarbu
GypaeteBarbu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2016

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 20:24
Merci les 'JEUNES' Mon premier gibier 251898

_________________
Cordialement, Yvon.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 20:26
Belle histoire c'était le bon temps meme si je n'étais pas né
avatar
Invité
Invité

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Mer 16 Mar 2016 - 22:20
Belle histoire, merci;
et puis ... maintenant ... il y a prescription .. Mon premier gibier Content
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Jeu 17 Mar 2016 - 21:19
Une histoire qui me rappelle plein de bons souvenirs.....Merci
Déjà une 12 ou 14mm, c'était un luxe. J'ai commencé aussi très jeune mais avec un lance pierre. Fourche en noisetier, caoutchouc carré bleu, bourse taillée dans une languette en cuir de vieille chaussure. Ça c'était une arme! J'ai ainsi réussi à faire tomber mes premiers pigeons et quelques faisans la nuit au perché, avec des écrous de 10. Puis est venue l'époque de la Diana. Plus précise mais aussi beaucoup moins puissante. Mon lance pierre a malgré tout, encore sa place dans mes meilleurs souvenirs.
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Mon premier gibier Empty Re: Mon premier gibier

Ven 18 Mar 2016 - 6:13
Que de souvenirs qui ressurgissent à la lecture de cette histoire Mon premier gibier Content Mon premier gibier Content

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum