Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Verney10

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

+7
adeline
Benj08
The King
gxa68
Adrien
Diana chasseresse
William
11 participants
Aller en bas
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 18:32
dingo a écrit:salut
content que tu reponde mais je comprend pas bien je ne te critique pas loin de la .
je voudrais juste comprendre pourquoi tu arrete la chasse..on peut parler si tu le veux .
a plus jos...

Je pense qu'il parlais directement a William Wink

A moins que ce soit moi qui soit pommé Rolling Eyes Very Happy

Amicalement

elviejo
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 19:39
j en sais rien peut etre mais comme c est loin moi aussi je nage un peu
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 20:21
Bon ,alors je vais vous résumer=Fortunedemer répondait à William qui voulait arreter la chasse et dingo répond à Fortunedemer comme s'il était William=Vous me suivez?? Sad
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 20:39
Je dirai même plus : C'est The King qui commente Gxa qui tente d'expliquer à Dingo, Elviejo et Fortunedemet que ce dernier, c'est à dire Fortunedemet répondait à William qui vouliait arrêter la chasse et dingo répond à Fortunedemer comme s'il était William.

_________________
Jm Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty william qui arrete de chasser..

Lun 25 Fév 2008 - 20:49
Very Happy
c'est maintenant fortunedemer qui vous dit a tous que vous etes tous des compagnons joyeux et formidables et qu'il est ravi de vous connaître.
bien à vous tous sunny

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 21:06
moi je pense pareil a force on fini par perdre le fil mais on est tous des gens sympas et joyeux.
c est marrant de repondre a la place d un autre a quelqu un d autre bon je comprend plus rien alors j arrete scratch lol!
a plus jos....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 22:34
Salut,

lol! lol! lol!

On a toucher la fond là !!!!!! Mr. Green

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 25 Fév 2008 - 22:49
on parle de coq alors que c est d un ane dont il s agit scratch lol!
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 26 Fév 2008 - 6:59
Bon seul solution, je retourne me coucher -_-' Mr. Green

Ahh ben non , faut que j'aille bosser, Bonne journée les potos Smile

Amicalement,

Elviejo
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Sam 1 Mar 2008 - 9:15
comme dit gxa s'est se qui a de magiques dans la pêche de bon moment passer a le pecher mais aussi de bon moment a le voir repartir et pourquoi pas de bon moment a le manger a son envies

et puis je trouve magnifiques de relacher un poisson qui t'as donné de belle émotion
et qui t'en redonneras peut etre plus le coup d'après

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Sam 1 Mar 2008 - 22:02
C'est clair que j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je vois partir le sanglier que je venais de blesser à la gueule puis de soigner... Il reviendra certainement un peu plus gros... Et il se pourrait même que je puisse verser, la fois suivante, toutes les larmes de mon corps en le voyant à nouveau s'enfuir...
J'arrête... Cette histoire est tellement triste!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 17:16
Diana chasseresse a écrit:C'est clair que j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je vois partir le sanglier que je venais de blesser à la gueule puis de soigner... Il reviendra certainement un peu plus gros... Et il se pourrait même que je puisse verser, la fois suivante, toutes les larmes de mon corps en le voyant à nouveau s'enfuir...
J'arrête... Cette histoire est tellement triste!
t a un grand coeur diana c est tout en ton honneur
a plus jos....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 18:08
Bravo pour le 2eme degré,mais parlons un peu de ce que l'on connait.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 20:40
Salut,

Diana chasseresse a écrit:C'est clair que j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je vois partir le sanglier que je venais de blesser à la gueule puis de soigner... Il reviendra certainement un peu plus gros... Et il se pourrait même que je puisse verser, la fois suivante, toutes les larmes de mon corps en le voyant à nouveau s'enfuir...
J'arrête... Cette histoire est tellement triste!

Ouahhh alors là je dois dire que tu as touché le fond !!!! Bref je ne vais pas te sortir un roman, ça ne sert strictement à rien vu que tu n'as rien compris ... Reste dans ton ignorance ... Et quand tu pourras argumenter tes messages avec TES propres arguments, on en parlera, en attendant comme précédemment dit, ça ne sert à rien !

@micalement,
Adrien
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 21:15
Diana chasseresse a écrit:C'est clair que j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je vois partir le sanglier que je venais de blesser à la gueule puis de soigner... Il reviendra certainement un peu plus gros... Et il se pourrait même que je puisse verser, la fois suivante, toutes les larmes de mon corps en le voyant à nouveau s'enfuir...
J'arrête... Cette histoire est tellement triste!

J'ai pas tout saisie scratch scratch
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 21:20
cyrilus30 a écrit:comme dit gxa s'est se qui a de magiques dans la pêche de bon moment passer a le pecher mais aussi de bon moment a le voir repartir et pourquoi pas de bon moment a le manger a son envies

et puis je trouve magnifiques de relacher un poisson qui t'as donné de belle émotion
et qui t'en redonneras peut etre plus le coup d'après



Est écrit en gras ce qui me fait toujours bondir...

J'ai de la bonté pour certaines choses, cependant je n'en ai jamais eu pour la pêche à no kill... ATTENTION! Petit bémol: je suis pour la pêche pour se nourrir.
J'ai pratiqué la pêche étant petite et j'ai toujours accompagné mon père à la pêche, alors s'il-vous-plaît ne dites pas à tord que je n'ai jamais vu ce qu'est la pêche. Je précise que je n'ai jamais relâché aucun poisson.

Certains sont contre le fait de tuer des "bébés" animaux (trop de bonté artificielle certainement...); et moi je suis contre le fait qu'on fasse souffrir inutilement un animal, car ça c'est véritablement immoral...
Alors Adrien s'il-te-plais on reparlera de l'ignorance sur le sujet "rêve et réalité"...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 2 Mar 2008 - 21:51
Alors si tu as accompagné ton père à la pêche,ça change tout!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 3 Mar 2008 - 19:16
Salut,

adeline a écrit:
Diana chasseresse a écrit:C'est clair que j'ai toujours la petite larme à l'oeil quand je vois partir le sanglier que je venais de blesser à la gueule puis de soigner... Il reviendra certainement un peu plus gros... Et il se pourrait même que je puisse verser, la fois suivante, toutes les larmes de mon corps en le voyant à nouveau s'enfuir...
J'arrête... Cette histoire est tellement triste!

J'ai pas tout saisie scratch scratch

En gros c'est un moyen de faire comprendre quelques choses qu'on a peur ou pas envie de dire franchement ! Wink

Diana chasseresse a écrit:

Est écrit en gras ce qui me fait toujours bondir...

J'ai de la bonté pour certaines choses, cependant je n'en ai jamais eu pour la pêche à no kill... ATTENTION! Petit bémol: je suis pour la pêche pour se nourrir.
J'ai pratiqué la pêche étant petite et j'ai toujours accompagné mon père à la pêche, alors s'il-vous-plaît ne dites pas à tord que je n'ai jamais vu ce qu'est la pêche. Je précise que je n'ai jamais relâché aucun poisson.

Certains sont contre le fait de tuer des "bébés" animaux (trop de bonté artificielle certainement...); et moi je suis contre le fait qu'on fasse souffrir inutilement un animal, car ça c'est véritablement immoral...
Alors Adrien s'il-te-plais on reparlera de l'ignorance sur le sujet "rêve et réalité"...

Heureusement Papa est là et sur tous les sujets en plus !!!!! Mr.Red

Ecoute Diana, pour ma part je ne parle pas sans connaissance de la chose, quand je ne sais pas, je m'abstiens ! Mes opinions, c'est en pratiquant que je me les suis fais et pas en regardant !!!! C'est comme pour apprendre à conduire, c'est en pratiquant, car être passager ça ne sert pas à grand-chose pour apprendre !!! Donc au sujet du no-kill la plus grosse partie des carpistes le pratique, ainsi que ceux qui pêche le Silure, ... Quand tu vois que dans certains plans d'eau le NO-KILL est obligatoire ... Eh oui que veux-tu je n'ai pas besoin de tuer moi pour prendre du plaisir ... Au sujet "rêve et réalité" on retourne à la chasse donc... J'ai mon avis et tu as le tiens enfin ton Papa a le siens... Je précise quand même qu'avec ce "mode" de gestion et ce type d'argument tu ne ferais pas long feu dans ma région ! Enfin parlons de ces deux choses différentes aux endroits qui leur sont réservés, car en passant je n'ai toujours eu aucune réponse à ma question ...

@micalement,
Adrien
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 3 Mar 2008 - 19:46
slt je ne débaterais pas !! sur ce sujets
car moi aussi la plupart de mes prises reparte a l'eau hormis pour la pêche en mer loup dorades en respectants au maximum la tailles légale de capture et comme dit adrien mes opinions je me les suis fait au bord de l'eau en pêchant et en apprenant a connaitre le poissons que je pêche !!
biensur je n'est rien contre les personnes qui pêche pour se nourrir mais je vois pas vraiment le but de remplir le congélo je préfère le manger frais !!

et puis instruire les personnes qui parle sans savoir y'as longtemps que j'ai abandonné lol

perso je n'est pas besoin de tuer pour etre satisfait que sa soit a la chasse ou a la pêche
biensur je ne chasse que depuis un an et j'ai eu l'occasion de tirer deux chevreuil cette saison que j'ai raté mais pour moi se sont deux coup de fusil qui resterons gravé a jamais
dans ma mémoire mais s'il ne sont pas tombé

!!
!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 3 Mar 2008 - 21:09
Certain poisson telle la carpe sont des poissons plutôt volumineux.
Que ferions nous de 10 carpes dans le congèle ?
Ou sinon , si on part du principe " on pêche pour ce nourrir", on pêche une carpe et on plie tout le matos ?
Neutral Neutral Neutral

Pour moi la pêche c'est tout autre chose. Tout ce qui est poisson blanc et cyprinidé, je relâche . D'une part car je ne suis un accro du poisson au menu, et d'autre part, si je vois qu'il n'est pas blesser ( 95% du temps donc), il pourra retourner dans son milieu naturel dans lequel il est roi !
Les seuls poissons que je peux avouer garder sont quelques truites, qui feront le plaisir des amies et de la famille, et 2-3 sandres par an.

Maintenant, chacun en pense se qu'il veut, mais pour moi, un poisson qui ma fait plaisir, et qui est en bonne santé, doit retourner dans son élément!

Amicalement,

Elviejo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 3 Mar 2008 - 21:30
Ne t'inquiète pas,tous les passionnés de la pêche ont le même raisonnement.
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Lun 3 Mar 2008 - 22:03
moi pour ma part je relache beaucoup de chevesnes,barbeaux mais quand les eaux se rechauffent,plus tard dans la saison, quand aux truites,je fait beaucoups d heureux ... il y a beaucoup de lachers et je vois pas l interet de relacher une surdensitaire qui sera reprise le lendemain par un autre pecheur qui lui ne regardera peut etre meme pas si elle est maillee .
mais bon le no kill est tres bien pour nos carpes et autres gros poissons de nos lacs et de nos fleuves,peche que je ne connais quazi pas .
alors chacun son opinion l essentiel est de ne pas detruire quelque chose qu il sera dur de retrouver.
il est vrai que je relache plus de truites que j en attrappe c est surement ca la no kill.(et en bonne sante surtout).
a plus jos....
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 4 Mar 2008 - 16:27
slt

lol moi aussi quand j'ai envie de manger un sandre ou une truite je le garde tous en restant
raisonnable !!

un poisson blesser serieusement sa ne sert a rien de la remettre a l'eau !! il vas mourrir !

c'est comme quand tu prend un brochet de moins de 50 cm certain s'accharne sur le poisson pour récupérer leur hameçon triple et relache le poisson qui ne pourras meme plus se nourrir et seras destiné a mourrir

moi je coupe mon bas de ligne au ras de la bouche et le relache avec le triple dans la bouche le triple vas s'oxidé et tomberas tous seul et cela laisse une chances de plus au poisson meme s'il arrives quelques fois qu'il en mort c'est mieux que de lui arraché la moitié de la bouche non !!

allez @+

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 4 Mar 2008 - 18:11
Exact, ne jamais relacher un poisson qui saigne.

Et je ne sais pas comment je fais, mais je n'ai jamais réussi à relacher une perche vivante...

Mais sinon, je relache bien plus que ce que je garde.

Sauf les beaux brochets, quelques carpes, ...

Pêcheur pour lep laisir, pour résumer ! Wink

_________________
Jm Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus - Page 2 Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 4 Mar 2008 - 19:14
je suis tout a fait d ac avec vous c est pas evident de ne pas blesser combien de gachis sans le faire expres surtout avec les poissons non mailles ca fait mal au coeur.
mais c est comme ca .
a plus jos...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum