Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Verney10

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

+7
adeline
Benj08
The King
gxa68
Adrien
Diana chasseresse
William
11 participants
Aller en bas
avatar
William
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Besancon/Serre les sapins
Date d'inscription : 18/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 18:46
1) je ne suis pas une fine gachette, je suis trop fixé sur le gibier, la peur de faire une balle dangereuse.

2) je suis plus passionné par la pêche, s'investir dans les 2 en même temps me semble difficile, financièrement et investiment en temp

3) La mentalité de certains chasseurs, la jalousie, les bêtes non bagué, les mecs qui tire sans se limiter

4) Le nombre trop restreint de jours de chasse (par rapport au cout que ca représente) , le fais que l'on soit "limiter" à un territoire restreint d'une ACCA ou d'une chasse privée...

5) L'idée de blessée un animal sans le retrouvé....

....

..

J'ai chassé pendant 4 années, j'aime toujours la chasse, mais je suis pas passionnée, j'ai des amis chasseurs, il m'arrive régulièrement de les accompagnée pour traqué sans fusil.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 19:11
Bonsoir, j'espère simplement que tous les poissons que vous pêchez vous les consommez...
avatar
William
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Besancon/Serre les sapins
Date d'inscription : 18/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 19:41
Diana chasseresse a écrit:Bonsoir, j'espère simplement que tous les poissons que vous pêchez vous les consommez...

J'ai pas compris pourquoi tu dis ca
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 20:10
Salut,

Diana chasseresse a écrit:Bonsoir, j'espère simplement que tous les poissons que vous pêchez vous les consommez...

Je sais que ça ne m'est pas destiné, mais personnellement NON, je relâche toutes mes prises ! Cool

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 20:32
Diana,c'est l'avantage de la pêche à la mouche,tu peux prendre 20 truites et si tu veux uniquement en garder 2 pour les manger,tu remets les autres à l'eau sans les abimer,ce qui est difficile à faire à la chasse sauf avec un fusil hypodermique Smile
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 20:33
Salut,

gxa68 a écrit:ce qui est difficile à faire à la chasse sauf avec un fusil hypodermique Smile

Je vais passer pour un escrolo, mais c'est bien dommage ! Wink

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 20:55
Entièrement d'accord,combien de fois après le tir,on aimerait remettre l'animal debout.Et c'est ça notre incohérence,si on le manque,on n'est pas content.
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 21:34
Moi je trouve la pêche à "no kill" formidable, pas vous ? C'est comme si (volontairement bien sur) par exemple on tirait dans les pattes d'un chevreuil, on l'emmène ensuite chez le vétérinaire pour le soigner et à la fin on le relâche. Ou alors on ne l'emmène pas tout simplement chez le vétérinaire et on le laisse se débrouiller. Parce que finalement il n'a que mal à la patte...

De plus un perçing aux lèvres (pour les meilleurs cas) c'est tellement à la mode...!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 21:42
Salut,

Shocked Shocked Shocked Shocked

La pêche au NO-KILL devient un mode de pêche très pratiqué de nos jours surtout des carpistes et de plus en plus des autres pêcheurs ! ET oui je trouve ça FORMIDABLE !

C'est une passion (une seconde passion pour moi) et lire un message comme tu viens de poster me fait rire !!!!! Mr. Green

Il ne faut pas tous mélanger non plus, la Chasse et la Pêche sont deux choses différentes qu'on ne peut pas comparer !

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 21:57
Diana,est ce que tu pêches,si oui parlons-en,si non,parlons d'autre chose.!!
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 22:22
Je préfère accompagner plutôt que de pêcher moi même.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mar 18 Déc 2007 - 22:44
Salut;

Ouhlà, je ne rentre même pas dans ce débat!!

Je suis pour le No-Kill, et j'ai récemment lu une étude complète sur ce fait, mais il me faudrait au moins la soirée complète pour vous la relater.

Je ne dirai qu'une chose (J'abrège à fond...) Une étude scientifique très poussée aurait prouvée que le poisson ne ressentirait pas la douleur s'il est piqué bien aux lèvres et sur les bords de ces dernières.

Sinon, relacher c'est mieux à mon sens, mais bon s'il le faut vraiment bah je donnerai mon opinion personnelle complète, mais là crevé pis plus belle la vie (Les 4 de suite ! ^^) était plein de suspens, dodo !

Parfois, Diana, je ne te suis pas.

Aujourd'hui et sur ce sujet, c'est le cas. Mais je te comprend quand même !

Amicalement.

_________________
Jm Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Benj08
Benj08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Ardennes (Machault)
Date d'inscription : 29/10/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 11:58
Moi personnelement je suis assez d'accord avec Diana et je trouve le NO KILL assez traumatisant pour le poisson de l'ameconner puis de le ramener à l'air en l'observant 10min puis de le relacher.
Je peche rarement (pas la patience) mais j accompagne regulierement un copin à la pêche et pour te repondre The King l'amecon est des fois bien plus profond que le bord de la levre!
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 13:23
Euh c'est quoi la pêche au NO kill Embarassed
avatar
William
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Besancon/Serre les sapins
Date d'inscription : 18/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 13:32
adeline a écrit:Euh c'est quoi la pêche au NO kill Embarassed

No kill si tu traduit mots à mots ca signifie ne pas tuer.

Pratiquer le no kill c'est relacher le poisson dans l'eau dans les meilleurs conditions possible.

Je pense qu'une piqure d'hamecon s'y elle et juste dans la lèvre et ressenti comme si nous on se faisai percé, ou bien comme une coupure.

Certe le poisson est stressé, mais il arrive de reprendre plusieurs fois la même carpes à quelques jours voir quelques heure seulement après ca capture, preuve que le poisson n'est pas ci traumatisé que ca.

Comment peut t'on reprocher a quelqu'un de prendre soin d'un poisson, snas lequel ca passion ne pourrais exité?


Pratiquer le no kill c'est pas pire que faire une mauvaise balles et laissé souffrir un animal chassé, ou pire ne pas le retrouvé
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 13:36
William a écrit:1) je ne suis pas une fine gachette, je suis trop fixé sur le gibier, la peur de faire une balle dangereuse.

2) je suis plus passionné par la pêche, s'investir dans les 2 en même temps me semble difficile, financièrement et investiment en temp

3) La mentalité de certains chasseurs, la jalousie, les bêtes non bagué, les mecs qui tire sans se limiter

4) Le nombre trop restreint de jours de chasse (par rapport au cout que ca représente) , le fais que l'on soit "limiter" à un territoire restreint d'une ACCA ou d'une chasse privée...

5) L'idée de blessée un animal sans le retrouvé....

....

..

J'ai chassé pendant 4 années, j'aime toujours la chasse, mais je suis pas passionnée, j'ai des amis chasseurs, il m'arrive régulièrement de les accompagnée pour traqué sans fusil.
je pense que tu est inquiet,indecis et pessimiste william.
j espere pour toi que dans la vie c est pas pareil parceque doit etre dur de ne pas oser quoi que ce soit par peur de mal faire
il est vrai que ca prend du temps mais c est 1 plaisir et surtout 1 sport magnifique.
autre chose c est pas parceque il y a des mauvais chasseurs qu il faut te sentir leser toi meme
quand au "no kill"pour les autres je suis pas bien chaud ,je prefere faire des heureux .
quand je vois certains faire de la remise a l eau avec des truites surdensitaires
ca me fait sourire surtout que ces poissons la se feront rattrapper le lendemain.
pour moi c est de la frime par contre les autres poissons que je ne garde pas je les remets dans leurs elements en les traumatisants le moins possible car les etudes scientifiques comme quoi le poissons ne sens rien je demande a voir.
bonne journee santa
jos..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 15:42
Salut,

Quand je lis vos messages sur le No-Kill, ça me perturbe !!!!! lol!

Je pense que beaucoup d'entres vous parle sans connaissance de la chose, stresser le poisson certes, je ne vais pas dire qu'il ne stresse pas, mais vous croyez que c'est mieux de garder le poisson toute une journée ou demi journée dans une bourriche ??? Et là il ne stresse pas ? Vous préférez stresser un bon coup ou plutôt mourir vous ? Moi je préfère peut-être stresser ! lol! lol!

Faut voir les conditions qu'on prend aussi avant de relâcher le poisson, d'une part, on utilise un tapis de réception (le poisson n'est pas trainer par terre comme je le vois très souvent au bord de l'eau !!!!) après perso j'utilise de la bétadine pour des éventuelles blessures sur mes prises (sauf bien sûr la bouche et les yeux!). Sans oublier que la plupart des carpistes utilise des hameçons sans ardillons ou micro ardillon. Le poisson n'est pas non plus vulgairement remis à l'eau... Enfin je pense sincèrement que c'est un des modes de pêche où le poisson est le plus respecter !!!!

On parle des fois nivo chasse de ne pas critiquer tel ou tel mode de chasse, car la chasse n'en a pas besoin et bien je crois que c'est pareil pour la pêche, il n'est pas nécessaire de se mettre des coups de bâtons !

Enfin je crois que nous sommes complètement HORS sujet....

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 17:11
Hey Benj, j'ai bien dit SI.

Je pêche aussi, tu sais...

_________________
Jm Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 20:00
Pêchant la plus grande partie de mon temps au coup ( Carpe au coup et autres , je suis un adepte du No-kill .
Les 95 % de mes prises je les relachent .

Pourquoi pas 100 % ?

Certain poisson une fois piqué saigne, et dans la majeur partie des cas, meurt quelques temps après . Ces poissons là, si c'est des gardons ou autres blancs, rejoindrons mon congéle pour une partie de pêche au carnassier . Si c'est une carpe, ce qui est très rare car je prends un grand soins lors de la remise à l'eau, ma grand mère ce chargera de me la faire manger en papillote Smile

En tout cas, le no-kill est l'une des meilleurs façon de faire perduré cette passion qui est la pêche, tout en préservant cette nature qui nous le rend bien Wink

(pardonnez moi mon HS ^^ )

Amicalement,

Elviejo


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 20:04, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 20:03
Salut,

Bien d'accord avec toi, collégue ! Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Cool

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Mer 19 Déc 2007 - 20:55
Elviejo a tout dit et je précise que les ardillons sont pincés pour enlever l'hameçon plus facilement.
avatar
William
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Besancon/Serre les sapins
Date d'inscription : 18/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty ..

Sam 22 Déc 2007 - 16:39
dingo a écrit:
William a écrit:1) je ne suis pas une fine gachette, je suis trop fixé sur le gibier, la peur de faire une balle dangereuse.

2) je suis plus passionné par la pêche, s'investir dans les 2 en même temps me semble difficile, financièrement et investiment en temp

3) La mentalité de certains chasseurs, la jalousie, les bêtes non bagué, les mecs qui tire sans se limiter

4) Le nombre trop restreint de jours de chasse (par rapport au cout que ca représente) , le fais que l'on soit "limiter" à un territoire restreint d'une ACCA ou d'une chasse privée...

5) L'idée de blessée un animal sans le retrouvé....

....

..

J'ai chassé pendant 4 années, j'aime toujours la chasse, mais je suis pas passionnée, j'ai des amis chasseurs, il m'arrive régulièrement de les accompagnée pour traqué sans fusil.


je pense que tu est inquiet,indecis et pessimiste william.
j espere pour toi que dans la vie c est pas pareil parceque doit etre dur de ne pas oser quoi que ce soit par peur de mal faire
jos..

J'ai chassé 4 ans comme je l'ai préciser, je me connais, je préfère pas prendre le risque de faire un tire dangereux avec les conséquences que ca peu avoir, vaut mieux s'arreter avant.

Je sais que quand je chassais j'étais tellement observé par le gibier que je ne voyais pas se qu'il se passait autour.
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Sam 22 Déc 2007 - 16:54
William a écrit:
dingo a écrit:
William a écrit:1) je ne suis pas une fine gachette, je suis trop fixé sur le gibier, la peur de faire une balle dangereuse.

2) je suis plus passionné par la pêche, s'investir dans les 2 en même temps me semble difficile, financièrement et investiment en temp

3) La mentalité de certains chasseurs, la jalousie, les bêtes non bagué, les mecs qui tire sans se limiter

4) Le nombre trop restreint de jours de chasse (par rapport au cout que ca représente) , le fais que l'on soit "limiter" à un territoire restreint d'une ACCA ou d'une chasse privée...

5) L'idée de blessée un animal sans le retrouvé....

....

..

J'ai chassé pendant 4 années, j'aime toujours la chasse, mais je suis pas passionnée, j'ai des amis chasseurs, il m'arrive régulièrement de les accompagnée pour traqué sans fusil.


je pense que tu est inquiet,indecis et pessimiste william.
j espere pour toi que dans la vie c est pas pareil parceque doit etre dur de ne pas oser quoi que ce soit par peur de mal faire
jos..

J'ai chassé 4 ans comme je l'ai préciser, je me connais, je préfère pas prendre le risque de faire un tire dangereux avec les conséquences que ca peu avoir, vaut mieux s'arreter avant.

Je sais que quand je chassais j'étais tellement observé par le gibier que je ne voyais pas se qu'il se passait autour.
salut william
je comprend pas ta derniere phrase tu dis "j etais tellement observe" ou obseder par le gibier c est peut etre une faute de frappe.
par contre si tu suis les regles de securite et de bon sens il n y a pas de raisons de faire 1 tir dangereux ou alors tu est trop distrait.
tient moi au courant et ose on dirait que tu ne te fait pas confiance
a plus
jos..
"dingo"
fortunedemer
fortunedemer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : 74160 beaumont
Date d'inscription : 10/01/2008

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty message a William qui ne chasse plus

Dim 24 Fév 2008 - 22:46
bom
bonsoir,
Si tu n'as pas quitté ce splendide forum et que tu a l'occasion de me lire, je voudrais te dire que tu as eu raison de t'exprimer ainsi Cool . Tu ne l'as sans doute pas fait sans te poser toutes sortes de questions et il ne viendrait à personne l'idée de te critiquer, la valeur de tes arguments etant totalement personnelle.
Probablement que quoi que tu aurais fait, dans le nombre des actions de chasse, tu n'aurais compté guère plus que des gouttes d'eau dans la mer, vu le nombre des chasseurs ici-bas. Mais il n'en demeure pas moins que la chasse n'est pas anodine, qu'elle représente des risques mais aussi la survivance de ce qui a permis a l'homme de devenir ce qu'il est et à ce titre elle represente un art préhistorique qui a bien sur évolué. C'est ce qui en fait aussi la valeur à préserver même - comme tu l'as dit - si certains "tireurs" n'ont pas le fair play qui te convienne.
Bonne satisfaction dans tes autres activités sunny
michel

_________________
ne cherchez pas pleinitude et élégance dans la chasse:elles s'y trouvent naturellement
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus Empty Re: Les raisons pour lesquelles je ne chasse plus

Dim 24 Fév 2008 - 23:04
salut
content que tu reponde mais je comprend pas bien je ne te critique pas loin de la .
je voudrais juste comprendre pourquoi tu arrete la chasse..on peut parler si tu le veux .
a plus jos...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum