Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les amorces pour les nuls - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les amorces pour les nuls - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les amorces pour les nuls - Page 2 Verney10

les amorces pour les nuls

+6
JPM 03
Insulaire
MARNOU
charles01
gaby33
biloutte
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les amorces pour les nuls - Page 2 Empty Re: les amorces pour les nuls

Mer 6 Déc 2023 - 19:23
horace2002 a écrit:C'est sûr, Invité 2.0 que si on veut rechercher la perfection, il vaut mieux adapter ses composantes très méticuleusement et sur ce point je vous donne entièrement raison concernant les amorces.
Pour ma part je suis un peu moins "regardant", un peu comme à l'ancienne, (je ne peux mesurer ni les pressions, ni les vitesses); ...Et par précaution je charge en restant toujours en dessous des charges maxi.
J'avais acheté beaucoup de CX1000 et moins de CX2000; je les utilise donc indifféremment.
Quand mes CX2000 seront épuisées (c'est presque fait) je me limiterai aux 1000 et aux 686 pour mes futures commandes.

Je ne dépasse jamais (en A1 et charges de plombs standards 32g(12)28g(16)-24g(20)) 1.65 en 12, 1.35 en 16 et 1.25 en 20 quel que soit le type de bourres (plastique ou grasse) ou de fermeture et ça me réussit bien comme ça à des distances de tir raisonnables bien entendu.
J'ai toujours des cartouches douces quelle que soit la puissance de l'amorce (moyenne ou forte).
Je n'affirme pas que c'est la bonne méthode mais perso ça me convient très bien.
J'aime bien les cartouches confortables et régulières au détriment peut être de performances extraordinaires, mais je ne tire généralement pas plus loin que 35m.

En rayé c'est pareil, si la table du fabricant est de 44 à 50 grs par exemple, eh bien j'essaie des chargements de 44 à 47 grs, je reste donc largement sous le maxi.

Tu as des pressions maxi aussi, à respecter et si tu n'as rien pour tester tes pressions, c'est un peu la roulette russe...................
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

les amorces pour les nuls - Page 2 Empty Re: les amorces pour les nuls

Jeu 7 Déc 2023 - 12:00
horace2002 a écrit:Bonjour Hélice,

regarde les liens ci dessous, j'espère que ça pourra t'aider

https://rechargementlisse.forumactif.org/t5565-identification-amorce

https://rechargementlisse.forumactif.org/t41-les-plus-connues

Perso j'emploie indifféremment des amorces moyennes ou fortes (cx1000, cx2000, 686, 616, etc...) selon les disponibilités et je ne constate pas de différence à la chasse (je n'ai cependant pas de chrony pour mesurer les vitesses, mais à mon avis la différence doit être minime).
D'ailleurs chez Gilles ils ne proposent que des cx2000 à leur catalogue en ligne).

Merci pour ta réponse justement ces une cartouche gille que j'aimerai reproduire une bourre grasse bismuth je ne connais pas le grammage rien de noter déçu ces un copain qui me l'a donner pour que j'essaie de la refaire .
Si je suis les lien que tu m'a donner j'opterai pour une cx1000 car coter culot couleur laiton

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

les amorces pour les nuls - Page 2 Empty Re: les amorces pour les nuls

Jeu 7 Déc 2023 - 13:42
helice12/65 a écrit:
horace2002 a écrit:Bonjour Hélice,

regarde les liens ci dessous, j'espère que ça pourra t'aider

https://rechargementlisse.forumactif.org/t5565-identification-amorce

https://rechargementlisse.forumactif.org/t41-les-plus-connues

Perso j'emploie indifféremment des amorces moyennes ou fortes (cx1000, cx2000, 686, 616, etc...) selon les disponibilités et je ne constate pas de différence à la chasse (je n'ai cependant pas de chrony pour mesurer les vitesses, mais à mon avis la différence doit être minime).
D'ailleurs chez Gilles ils ne proposent que des cx2000 à leur catalogue en ligne).

Merci pour ta réponse justement ces une cartouche gille que j'aimerai reproduire une bourre grasse bismuth je ne connais pas le grammage rien de noter déçu ces un copain qui me l'a donner pour que j'essaie de la refaire .
Si je suis les lien que tu m'a donner j'opterai pour une cx1000 car coter culot couleur laiton

Oui, la CX1000 étant de puissance moyenne, c'est une amorce passe-partout (selon moi) pour des charges de 28 à 36g de plombs.
Gaep préconise d'ailleurs une amorce moyenne ( en l'occurrence ici la fiocchi 615) pour des charges de 34 à 35g avec la Vectan A1.

https://gaep.fr/2019/02/28/table-rechargement-poudre-vectan-a1/

Sako 85 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum