Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Verney10

Chasse aux oies en Hollande

+15
Insulaire
pilet61
olivierhemet
springer60
gxa68
Médocain
Chasseurdu77100
stephcha
Blaser93
5rcs
setteroman
froger nicolas
springer 80
Réré
pierrotdu51
19 participants
Aller en bas
olivierhemet
olivierhemet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Perquie 40190 / Pontoise 95300
Date d'inscription : 31/01/2016
http://www.chasse-bielorussie.com

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Lun 15 Fév 2016 - 22:30
Bonsoir,

je ne voudrais pas qu'il y ai de méprise sur ce que j'ai écrit ....

je n'ai jamais dis que les oies ne migrent pas ....

Mais après avoir discuter sur place (en Hollande) avec des agriculteurs et des responsables locaux, il existe des populations d'oies qui trouvent leur bonheur en Hollande tout au long de l'année et qui sont responsable d'énormes dégâts pour les agriculteurs. sans parler des oies d'Egypte et bernache du Canada...

la Hollande représente avec ces canaux et herbages, des zones humides qui malheureusement n'existe que très peu en France et le peu qui existe est dû, en majorité aux chasseurs.
Donc une grande majorité d'oies passe par la hollande.
les agriculteur Hollandais n'ayant pas d'indemnisation des dégâts, les chasseurs étant très peu nombreux en Hollande, l'on assiste à des actes extrêmes que nous connaissons tous ...

Donc oui je persiste a dire qu'aller chasser 20 ou 30 oies en mars ne mettra pas les populations en péril et que ce n'est rien a coté de 500.000 gazages !! et que les chiffres de population dans les pays du nord (Norvège et autres) sont en augmentation. Donc nous n'avons pas a faire a une espèce en danger...

le vrai problème c'est que nous n'avons plus en France de politique de conservation des zones humides, les zones Natura 2000 sont de la fumisterie...

La gestion des migrateurs en Europe et au delà (car les migrateurs n'ont pas de notion de géopolitique) est quasi impossible a gérer .....

je comprends la colère des chasseurs Français passionné de gibiers d'eau, a qui l'ont demandent beaucoup de sacrifices et qui entretienne a leur frais des zones humide, obligé de suivre des règles, des quotas avec des dates de chasse qui sont aberrantes par rapport à la réalité des migrations... alors que d'en d'autres pays d'Europe ou hors Europe, le passage de la frontière permets de ne plus avoir aucune contrainte pour la chasse.

C'est malheureusement aux chasseurs d'apporter la preuve des dates réelles de migration en finançant des balises sur des oiseaux, pour espérer que les choses bouge un peu.

c'est vrai aussi pour la bécasse...

merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout ....


Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mar 16 Fév 2016 - 0:01
Bonsoir Olivier,
je suis en gros d'accord avec toi.
Mais dire que "c'est aux chasseurs de prouver que... par tel ou tel moyen" est exagéré lorsque les problèmes viennent d'une interprétations abusive d'une directive européenne édictée par des anti-chasse des pays du nord. Je te rappelle que lors des migrations, y compris celle de remontée, les oiseaux ne sont pas en période de reproduction. Celle-ci ne commencera qu'après l'arrivée sur les zones de ...reproduction !
Amicalement,
JR

_________________
Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Banniy10
olivierhemet
olivierhemet
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Perquie 40190 / Pontoise 95300
Date d'inscription : 31/01/2016
http://www.chasse-bielorussie.com

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mar 16 Fév 2016 - 9:11
Non malheureusement ce n'est pas exagéré .... c'est la réalité !!! triste je te l'accorde.

Comment contrer une interprétation abusive ? qui comme son nom l'indique ne repose sur rien de concret !!

Comment ont fait les bécassiers pour chasser jusqu'au 20 février ?

ils ont auto financé des études par le CNB faites sur les couloirs de migration, des comptages sur les lieux de reproduction, avec des dates, des faits, des balises sur des oiseaux prouvant leur dires

Aujourd'hui il nous manque une solidarité entre chasseurs ... tous les chasseurs !!!

la chasse est tellement vaste dans ses moyens de la pratiquer ( chasse a tir, a courre, au vol, sur terre, sous terre, ....) mais aussi dans sa pratique: le jour, la nuit, a l'arc, a l'approche, en battue etc ....sans parler des chasses traditionnelles: palombe grive ....etc) c'est se qui fait notre richesse
et nos passions !!!

exemple: le chasseur de sanglier en majorité n'a rien a faire de ce qui peu arriver à la vénerie sous terre (c'est un exemple ne pas le prendre au pied de la lettre .... merci)

Si nous étions unis par nos passions, qui s'exprime sous différentes formes de chasse pour défendre nos intérêts communs ou pas (et le ou pas est le plus important) nous pourrions contrer toutes les aberrations et texte votés par les différentes institutions.

Car soyons lucide si une forme de chasse disparaît .... cela sera à terme l'ensemble de la chasse qui sera attaquée.

et les institutions jouent de ce manque de solidarité en divisant les chasseurs ... a nous de les fédérer .
(je précise que je ne me présente a aucune élection ...)

ce post en est l'exemple: nous n'arrivons pas a communiquer ensemble alors que c est notre passion commune


Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mar 16 Fév 2016 - 11:27
Bonjour Olivier,
bien sur que si que nous pouvons communiquer ! PLC et ce post aussi en sont la preuve !
Mais quand on communique, on échange des idées qui ne sont pas toujours uniformes !
Je te redis que je suis en grande partie d'accord avec tes écrits sauf en ce qui concerne l'obligation faite aux chasseurs de financer le type d'études dont tu parles, de prouver l'évidence naturelle et de sans arrêt devoir se défendre contre les idées anti-chasse largement relayées par les médias.
Et cela n'est pas nouveau !
14 Février 1998 : 200000 chasseurs (selon les organisateurs, 200 selon la Préfecture...) manifestent contre la directive 79/409 et son application restrictive faite par Mme Dominique Voynet pour limiter dans le temps (et supprimer de fait) la chasse de Février du gibier d'eau. Les chasseurs avaient déjà perdu la chasse de Mars et d'Avril pour cause de migration de retour prénuptiale...Des études ne servent à rien quand la volonté politique n'est pas là et qui plus est elles sont souvent passées sous silence alors que celles faites par les organismes dits "protectionnistes" sont largement diffusées même si elles sont peu sérieuses, biaisées et financées en grande partie avec de l'argent public.
Nous sommes, avec les pêcheurs, les seuls utilisateurs de la Nature à payer pour y pratiquer notre passion. Que des études soient réalisées peut-être nécessaire dans certains cas, mais pas avec notre argent ni pour devoir prouver ce que le bon sens et l'observation démontrent.
S'apercevoir que les populations d'oies ont explosé, et qu'elles sont donc chassables sans aucun problème, ne devrait nécessiter aucune étude.
Quant à la solidarité entre chasseurs, elle est fondamentale et toujours pas effective. Mais elle fonctionne quand même mieux qu'avant ne serait-ce que par nos structures représentatives. Il faut rester optimiste !
Amicalement,
JR

_________________
Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Banniy10
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mar 16 Fév 2016 - 12:23
Oui on étaient bien 200 000 à Paris et cela n'a rien changé, même avec preuve à l'appui nos détracteurs n'accepterons jamais rien. Vous pouvez regarder 'la voix est libre" de ce samedi 13/02 en replay sur fr3 Picardie.
Sinon vu mon jeune âge Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Siffle je n'ai pas connu la chasse Mars mais il ne me semble pas que l'on ai perdu ce mois, c'était une demande des chasseurs de ne plus chasser pendant la remontée.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mar 16 Fév 2016 - 12:40
Il me semble que si Mars a été abandonné, c'était sous la pression naissante des anti-chasse, pour faire preuve de responsabilité et acheter ainsi la paix avec eux. Le résultat est là, et avec ces gens sans parole aucune, il vaut mieux ne rien lâcher car ce n'est de toute façon jamais assez !
Amicalement,
JR

_________________
Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Banniy10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mer 17 Fév 2016 - 17:09
Bonjour@tous.

La vidéo ci dessous est une manifestation d'associations de protection des animaux devant la société qui pratique les gazages, le gazage est autorisé a partir du 1 er juin.



Voici la méthode utilisée, en fait de juin a juillet les oies ne savent plus voler du fait quelles muent.



Stéphane
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mer 17 Fév 2016 - 18:21
Et c'est le même sort pour les siffleurs !!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Mer 17 Fév 2016 - 19:49
😡😡😡😡😢
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Jeu 18 Fév 2016 - 8:07
springer60 a écrit:Et c'est le même sort pour les siffleurs !!
malheureusement 😢
avatar
madejo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/06/2015

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Dim 11 Sep 2016 - 9:41
Attention a éviter l'agence 'chasse en hollande' un post est ecrit a ce sujet , c'est très nul comme organisation Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Woo et mensonger .
avatar
madejo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/06/2015

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Dim 11 Sep 2016 - 10:04
tous les détails :

http://www.chasse-peche-amitie.net/t6381p25-chasse-en-hollande

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 64179
avatar
madejo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/06/2015

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Dim 11 Sep 2016 - 10:10
avatar
madejo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/06/2015

Chasse aux oies en Hollande - Page 3 Empty Re: Chasse aux oies en Hollande

Jeu 17 Nov 2016 - 10:15
ce prestataire a maintenant changé de lien internet surement pour se faire oublier.
alors attention a :https://www.jagen.nl/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum