Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelques questions Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelques questions Verney10

Quelques questions

+6
adeline
JP2
thierry51
Adrien
Tartarin
Fred45
10 participants
Aller en bas
Fred45
Fred45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelques questions Empty Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 19:50
Bonjour,

Je souhaiterai vous poser quelques questions (en attendant des réponses intelligentes et argumentées).

- Quel plaisir vous procure la violence ? Le meurtre d'un individu ? Le fait de se sentir puissant face à un individu faible ?

- A quelle frontière se limite le respect de la vie ?

- Quel rapport entre la chasse et l'écologie ?

- Quelle valeur a pour vous la vie ?

- Si le fait de tuer un individu n'est pas considéré, de votre part, par de la haine, est-il considéré comme de l'amour ?

- Pour ceux qui ont des enfants, qu'en pensent-ils de toute cette violence extériorisée en un loisir ?

- Comment définissez-vous la paix et la guerre ?


Les questions soulignées sont à reprendre en citations, pour plus de clarté et afin d'être sûr qu'aucune question ne sera évitée.

Merci d'avance,
Cordialement, Fred.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 20:24, édité 1 fois
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:04
Salut,

Je commence donc par te répondre:

Tout d'abord je ne considère pas la chasse comme de la violence. La violence il s'en passe tous les jours dans les rues mais la chasse ne mérite pas se mot.
On se sent pas puissant fasse a un individu faible ou fort, pour moi le plaisir de la chasse est de voir les ruses d'un animal a l'encontre du chien et rien d'autre, sachant que la mort reste juste une finalité de la chasse.

La chasse et l'écologie on un rapport. En effet sans chasse la biodiversité ne serait certainement pas la même certes, certaines espèces seraient plus présente mais certaines disparaitraient. En allian chasse et écologie on peut arriver a trouver un équilibre agro-sylvo-cynégétique "presque"bien

Le fait de tuer n'est n'y de l'amour (évidement) ni de la haine comme je t'ai dis plus haut sa reste une finalité de la chasse. Tu mange de la viande ou tu es végétarien? car si tu consomme de la viande je te retourne la question pour ces pauvres vaches etc etc...

Pour moi je t'ai exposé mon points de vue en répondant seulement aux questions qui méritent réponse.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Fred45
Fred45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:19


Bonjour Tartarin,

Tartarin a écrit:Tout d'abord je ne considère pas la chasse comme de la violence. La violence il s'en passe tous les jours dans les rues mais la chasse ne mérite pas se mot.

Je ne comprend pas est l'argument qui justifie le fait que la chasse ne représente pas de la violence.

Tartarin a écrit:On se sent pas puissant fasse a un individu faible ou fort, pour moi le plaisir de la chasse est de voir les ruses d'un animal a l'encontre du chien et rien d'autre, sachant que la mort reste juste une finalité de la chasse.

Donc il y a un plaisir, ici, à provoquer (puisque cela c'est fait par l'intervention des chasseurs) la confrontation entre deux individus agissant par instinct et donc à arriver à cette malheureuse finalité ? Je souhaiterais donc revenir à ma question : Quel plaisir vous procure le meurtre d'un individu ? Sachant qu'il s'agit là d'un acte volontaire d'envoyer ce chien suivre son instinct et donc assassiner un individu (ici, un animal non humain). N'y a-t-il pas déjà des documentaires animaliers qui montrent la triste réalité de la loi de la nature, ce qui éviterait ces meurtres ?

Tartarin a écrit:La chasse et l'écologie on un rapport. En effet sans chasse la biodiversité ne serait certainement pas la même certes, certaines espèces seraient plus présente mais certaines disparaitraient. En allian chasse et écologie on peut arriver a trouver un équilibre agro-sylvo-cynégétique "presque"bien

Je souhaiterais savoir en quoi la mort est, ici, inévitable. Si ces meurtres sont nécessaires, pourquoi est-ce que ce n'est pas appliqué à l'animal qui détruit la biodiversité tous les jours ?

Tartarin a écrit:sa reste une finalité de la chasse.

Mais cette mort a bien été provoquée par les chasseurs. Que ressentez-vous donc face à ces tragiques pertes ?

Les questions soulignées sont à reprendre en citations, pour plus de clarté et afin d'être sûr qu'aucune question ne sera évitée.

Merci d'avance,


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 21:45, édité 1 fois

_________________
Cordialement, Fred.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:28
Définition de violence:
La violence est un terme général employé pour décrire un comportement agressif, non amical, non pacifiste, belligérant, ennemi,

Je ne vois pas ou la chasse a la place dans cette définition.

LE plaisir de ne ce discute pas chacun a ces plaisirs. Quelles sont vos centres d'intérets et loisir? comme sa je pourrais mettre en évidence des arugments.

Pour ce qui de l'animal qui détruit la biodiversité tous les jours il y a qu'une seule chose a faire: tous ce suicider... prendre sa voiture transport en commun rando... tous cela détruit la biodiversité.

Vous aimez bien poser des questions mais pas y répondre, vous êtes végétarien? je ne pense pas sinon vous m'auriez dit oui. Donc quand vous consommer votre steak, penser a la souffrance de l'animal quand ON la tué... Shocked Wink

J'allais oublié les documentaires qui montre la loi de la nature, il ne faut pas que se fixer la dessus il faut aussi que tous ces bureaucrates qui se permettent de juger viennent sur le terrain pour comprendre et non pas critiquer des personnes qui y sont tous les jours Sur ce

Cordialement


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 20:54, édité 1 fois

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:52
Salut,

lol! lol!

Fred45 a écrit:

(en attendant des réponses intelligentes et argumentées).



Pour cela faudrait encore avoir des questions intelligentes et argumentées ! Rolling Eyes

Car rien que la première, elle bat les records de la connerie... Violence, meurtre, individu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a du boulot les mecs ... Quelques questions Arf

Enfin tout ça pour dire que je suis POUR la discussion a condition que celle-ci est un rapport avec la chasse et surtout qu'elle respecte notre passion et nous par la même occasion !

Sur ce...

@micalement,
Adrien
thierry51
thierry51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:52
pour repondre simplement ; je dirai que la chasse est une chose OBLIGATOIRE !
sans la chasse tous les animaux se reproduiraient ; et je ne te parle pas des maladies qui vont surgir dues a une surpopulation.
exemples simples: pas de chasse=trop de lapin=lapin mange les vignes=pas de champagne ; pas de chasse=trop de sanglier=champs devastés=pas de cereales .
Je sais , cest un peu caricaturé mais cest comme ca que cela se passe.
De plus je suis d accord avec les termes employés par tartarin

amicalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 20:59
Bonsoir à tous,

J'ai depuis longtemps donné mon opinion sur le sujet !

Le(la) troll(e) qui écrit en vert, n'a rien à faire sur un forum de chasse, qu'il (elle) aille voir chez les "pastèques" !!!

Assurément, nous n'avons pas de temps à perdre avec ce genre d'individu.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:03
Salut,

lol! JP2 ! Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi et si celle-ci ne le fait pas, je le ferais à sa place ! Mr. Green

@micalement,
Adrien
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:15
Question a Fred 45

Que fait tu dans le vie?
Tu te nourris de quoi?
Tu pense que la vie serais comment sans les chasseurs?
Tu a des animaux? ils mangent quoi?
Tu fait quoi pour la nature et l'écologie?
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:16
Adeline tu as posé trop de questions lol! il n'aime pas y répondre.

Attendons sa réponse et faisons pas dériver le sujet Wink

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:18
Tartarin a écrit:Adeline tu as posé trop de questions lol! il n'aime pas y répondre.

Attendons sa réponse et faisons pas dériver le sujet Wink

Il pose des questions ça tombe bien moi aussi j'en ai !

PS: je peut m'amuser un peu non? Laughing
Fred45
Fred45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:45
Tartarin,

Tartarin a écrit:La violence est un terme général employé pour décrire un comportement agressif, non amical, non pacifiste, belligérant, ennemi,

Je ne vois pas ou la chasse a la place dans cette définition.

Le fait de donner la mort intentionnellement à un individu sans qu'elle soit souhaitée par celui-ci n'est-il pas un acte de violence ? Pourquoi ?

Tartarin a écrit:LE plaisir de ne ce discute pas chacun a ces plaisirs. Quelles sont vos centres d'intérets et loisir? comme sa je pourrais mettre en évidence des arugments.

Le plaisir de voir un meurtre n'est-il pas une maladie psychologique ?

Tartarin a écrit:Pour ce qui de l'animal qui détruit la biodiversité tous les jours il y a qu'une seule chose a faire: tous ce suicider... prendre sa voiture transport en commun rando... tous cela détruit la biodiversités.

Je ne souhaite recevoir que des réponses intelligentes et argumentées, merci d'avance.

Tartarin a écrit:Vous aimez bien poser des questions mais pas y répondre, vous êtes végétarien? je ne pense pas sinon vous m'auriez dit oui. Donc quand vous consommer votre steak, penser a la souffrance de l'animal quand ON la tué...

Il n'y a pas de rapport avec le sujet : la pratique de la chasse (la mise à mort d'un individu). Je n'ai pas envie de détailler ma vie personnelle, n'ayant pas de rapport direct avec le sujet puisqu'il s'agit de la chasse. Pour information, je suis effectivement végétarien (végétalien) mais je vous prierais de rester sur le sujet de la chasse.

Tartarin a écrit:J'allais oublié les documentaires qui montre la loi de la nature, il ne faut pas que se fixer la dessus il faut aussi que tous ces bureaucrates qui se permettent de juger viennent sur le terrains pour comprendre et non pas critiquer des personnes qui y sont tous les jours Sur ce

De quoi parlez-vous ? Je souhaiterais avoir plus de détails s'il vous plaît.

Adrien,

Adrien a écrit:Pour cela faudrait encore avoir des questions intelligentes et argumentées !

Je souhaite vivement savoir en quoi ces questions ne sont pas intelligentes et en quoi mes questions doivent être argumentées puisque celles-ci sont posées en sorte que vous puissiez y répondre sans trop de difficultés.

Adrien a écrit:Car rien que la première, elle bat les records de la connerie... Violence, meurtre, individu...

Je souhaite également savoir en quoi ces termes ne sont pas correctes.

Adrien a écrit:Enfin tout ça pour dire que je suis POUR la discussion a condition que celle-ci est un rapport avec la chasse et surtout qu'elle respecte notre passion et nous par la même occasion !

C'est pour cela que j'attends des réponses argumentées et un minimum de respect envers chacun.

thierry51,

thierry51 a écrit:pour repondre simplement ; je dirai que la chasse est une chose OBLIGATOIRE !

sans la chasse tous les animaux se reproduiraient ; et je ne te parle pas des maladies qui vont surgir dues a une surpopulation.

exemples simples: pas de chasse=trop de lapin=lapin mange les vignes=pas de champagne ; pas de chasse=trop de sanglier=champs devastés=pas de cereales .

Je sais , cest un peu caricaturé mais cest comme ca que cela se passe.

Pourtant, n'est-ce pas ce que l'humanité fait ? Trouvez-vous moral d'avoir recourt au meurtre afin de tenter de réparer la biodiversité dévastée par l'humanité ? Accepteriez-vous de chasser une population (ethnocide ?) afin de régulariser la biodiversité si ceci était légal ? Cette question rejoint celle-ci : A quelle frontière se limite le respect de la vie ?

Adrien a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi et si celle-ci ne le fait pas, je le ferais à sa place !

Aucun dialogue possible ? Pourtant, je suis courtois et je ne pense pas avoir manqué de respect. Ou alors merci de m'indiquer où j'ai pu heurter votre sensibilité et dans ce cas, je ne manquerai pas de vous présenter mes excuses.

JP2,

JP2 a écrit:Le(la) troll(e) qui écrit en vert, n'a rien à faire sur un forum de chasse, qu'il (elle) aille voir chez les "pastèques" !!!

Excusez-moi, mais pourtant ce sous-forum est nommé "Chasseurs / Non chasseurs", ce qui veut dire qu'en tant que non chasseur, je suis en droit de poser des questions, du moins, c'est ce que je peux lire dans certains sujets comme ci-dessous :

Adrien a écrit:Je vient d'ouvrir ce topic pour accueillir les antis chasse qui ce posent des question pour tout simplement leur répondre.....

adeline,

adeline a écrit:Que fait tu dans le vie?
Tu te nourris de quoi?
Tu pense que la vie serais comment sans les chasseurs?
Tu a des animaux? ils mangent quoi?
Tu fait quoi pour la nature et l'écologie?

Je vous répondrai la même chose qu'à Tartarin :
Il n'y a pas de rapport avec le sujet : la pratique de la chasse (la mise à mort d'un individu). Je n'ai pas envie de détailler ma vie personnelle, n'ayant pas de rapport direct avec le sujet puisqu'il s'agit de la chasse.

adeline a écrit:Il pose des questions ça tombe bien moi aussi j'en ai !

Si je ne réponds pas à ces questions personnelles, c'est que je sais que le sujet va dévier sur moi, ce qui ne pourra que réconforter certaines personnes qui sont dans l'incapacité de reprendre mes questions en citations afin d'y répondre clairement.

Les questions soulignées sont à reprendre en citations, pour plus de clarté et afin d'être sûr qu'aucune question ne sera évitée.

Merci d'avance,

_________________
Cordialement, Fred.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:51
Cela ne sert a rien de dialoguer avec vous, car a chaque réponse vous reformuler le tout pour créer des tas de nouvelles questions que sont de plus en plus n**

Vu que vous voullez être le seul a poser des questions je n'y répondrai plus car si vous répondriez a nos questions nous pourrions avoir un dialogue constructif on vous miontrant certaines choses.

Donc garder votre vie et soyer en fière comme on est fière des notre et fière d'être chasseur.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:52
Salut,

lol! lol!

C'est de plus en plus drôle !

Si pour toi un animal est un individu ou si prélever un animal dans une espèce en surnombre et qui cause des dégâts est un meurtre et si chasser est une violence ... Tu n'as rien compris mon pauvre !

Après le dialogue est possible a conditions de n'être plus traiter de meurtrier .... Et après tu veux parler de respect !! lol!

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 21:57
D'autre part, on ne vient pas idaloguer sur un sujet tel que celui-ci lorsqu'on est dans le seul but de ne pas changer d'avis.

Si nos réponses pouvaient te raisonner, ça irait bien évidemment; mais on voit d'emblée de jeu, que ce ne sera point le cas.

Tu es borné.

Tu resteras sur ton point de vue.

Dans ta stupidité même, si je peux me permettre, sans manquer de respect, car celà ne constituant que mon seul et unique point de vue.

Dans ces conditions là, il est vain de dialoguer avec toi.

Tu ne cesses de répéter que les réponses de Tartarin sont non argumentées, et pourtant tu ferai mieux de les relire.

Si tu étais une personne raisonnable, pour laquelle ce débat pourrait débloquer la situation, je serai ravi de passer del ongues heures à discuter avec toi sérieusement, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi, tu ne viens que nous enquiquiner, rien de plus.

Je n'ajouterai rien.

Cynégétiquement < ++

_________________
Jm Quelques questions 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 78
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 22:05
DAHU a FRED 45 vous employez des termes volontairement faux ou tout a fait a coté de leur définition .Un petit rappel:l'homme est depuis toujours un homnivore c'est a dire une espèce qui depuis sa création mange de la viande et des végétaux POINT!Le nier c'est mettre en carrence son organisme.Trouvez moi un diététitien sérieux qui vous prouveras le contraire.ET POUR MANGER DE VIANDE IL FAUT TUER DES ANIMEAUX .Si vous faite pas partie de ceux là vous devenez un deviant .On peu donner la mort sans haine .Je n'ai aucune haine pour les animaux que je chasse monsieur .Par contre J'ai de la haine pour certains individus et pourtant je suis contre la peine de mort expliquez moi cela ! les femiers de mon entourage aimes leurs animaux, j'en ai vu passer des nuits blanches lors d'un vélage dificile ,et le moment venu les envoyer a l'abatoire.MOI j'aime chasser parce que c'est comme ça !c'est en moi ! et je vous interdis de vous opposer sur ce qui est profondement en moi et qui y est depuis que l'homme existe et de déguster mon gibier! je préfere etre chasseur que d'appartenir a un parti politique ou on retrouve la majorité des gents comme vous ou en 2001 au cours d'un congré en allemagne au mois d'aout au programme ,la partie GAY devait débattre des relations sexuelles avec les enfants.Heureusement tous n'en sont pas et la question a été retirée.Avec des théories comme la votre des esprits violents en sont arrives en angleterre a tuer un boucher qui allait choisir sa viande sur pied a la campagne au nom du droit des animaux! moi Je chasse et ne considere pas comme un individu primaire comme je me suis fait traiter par des gents comme vous .Notre ancien president de la république Valery GISCARD D ESTAING est il un individu primaire ? Il est sorti en son temps major de Polytechnique.C'est un très grand chasseur. Je n'ai comme vous le dites commis un meutre en tuant un animal a la chasse ,le meutre ,le crime, l'assasinat, l'individu, ces termes monsieur s'appliquent a l'homme et votre problème il est là ! la différence entre un humain et un animal vous ne voulez pas la faire:c'est l'intelligence et elle ne fait pas de frontiere entre ce que notre civilisation judeo-chrétienne appelle le bien et le mal ;et vous n'etes pas partis pour pour la tracer ni moi non plus.
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 22:06
[quote="Fred45"]

Le fait de donner la mort intentionnellement à un individu sans qu'elle soit souhaitée par celui-ci n'est-il pas un acte de violence ? Pourquoi ?


Le plaisir de voir un meurtre n'est-il pas une maladie psychologique ?

On ne prend pas de plaisir a "tuer" si on aimerais tuer on irais dans un abatoire et croyais moi on tuerais 1 000 fois plus que ce que l'on tue a la chasse, la chasse ce n'est pas que tuer et heureusement il y a plein de chose a coté. Donc pour la pathologie psy désolé ce n'est pas pour nous.

Il n'y a pas de rapport avec le sujet : la pratique de la chasse (la mise à mort d'un individu). Je n'ai pas envie de détailler ma vie personnelle, n'ayant pas de rapport direct avec le sujet puisqu'il s'agit de la chasse. Pour information, je suis effectivement végétarien (végétalien) mais je vous prierais de rester sur le sujet de la chasse.

Vous avez peur de répondre, on ne peut pas dire que vous avez le sens du dialogue?
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 22:17
Fred,sans vouloir donner de leçons à personne,je vais essayer d'expliquer le point de vue d'un chasseur québécois.

Je n'ai pas de sentiments de violence quand je chasse ni de supériorité.Ces qualificatifs ne m'habite pas quand je suis en forêt et je ne trouve pas nos ours noirs faibles au contraire.

Le respect de la vie se situe aussi dans la conservation des espèces.Observer rigoureusement les règles et restrictions entourant la chasse et participer à leur amélioration augmente ce respect.

La valeur de la vie...toutes disparitions d'espèces vivants sur cette planète est une atteinte à cette valeur.

La haine et l'amour ne sont pas des sentiments qui me suivent en forêt.Présentement ici,il y de plus en plus d'attaques provenant d'ours noirs qui se terminent par mort d'hommes et pourtant il n'y a pas ni haine ni amour envers ces bêtes.

La chasse n'est pas considéré ici comme de la violence.Peut-être que la survie des premiers habitants amérindiens et français a longtemps été sauvegardé par leur habileté a se nourrir avec ce qu'il trouvait sur place en pratiquant la chasse et cela nous influence encore.D'ailleur encore de nos jours les amérindiens on des droits de chasse pour leur subsistance et pratiquent la chasse selon leur propre règle.Un peu comme eux , quand on réussi notre chasse,on remercie la vie pour sa générosité,sans haine ni amour.

Avec ces explications,tu comprends peut-être mieux que mes enfants et maintenant mon petit-fils(je suis grand-papa) m'accompagnent en forêt et adorent chasser avec moi.

Je défini la paix comme l'effort qu'a fait la France avec Dominique Devillepin ,à New York ,devant les nations unies pour
exorter les U.S.A. de ne pas provoquer de conflits avec l'Irak sur des supposés armes de destructions massives et laisser une chance à la diplomatie.
Je définie et vois la guerre comme notre gouvernement canadien qui envoie ses soldats en Irak,appuyé les amerloques et qui reviennent dans des sacs hermétiques.J'aurais souhaité pour eux , leur famille et amis qu'ils restent ici et prennent le temps d'aller à la chasse.


Amicalement.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 22:48
Fred45 tu est anti-chasse, et c'est ton droit, je respecte tout a fais celà,

mais ce topic est fais pour que chaqu'un puisse exposé sont point de vue et éssayé d'arriver sur un terrain d'entente,
si je respecte ton droit d'etre anti-chasse et d'exprimer librement ton opignons, fais de même avec nous,

quand je lis les messages d'un anti-chasse, j'éssaye de me mettre dans la peau d'une personne qui ne chasse pas, et il est vrai que pour certaine personnes la chasse ne consiste qu'à voir des hommes "assassiner" des animeaux, et je comprend celà,
nous t'avons présenté notre point de vue et éssayé de te faire comprendre ce qu'était la chasse à nos yeux: ce n'est pas que d'aller tuer des animeaux, il y a le fait de passer un moment dans la nature avec des amis et nos chiens, beaucoup de chasseur voient du gibier mais ne le tire même pas et le regarde agréablement s'enfuir à travers bois,
le rôle du chasseur et de gérer la population de nos fôret, si jamais il n'y avait pas de chasseur, la population des animeaux ne ferait que accroitre au fils du temps, et nous serions écroulé sous le nombre des animeaux, va voir dans le Sud, dans la région de Toulouse, il y a des endrois ou il y a trop de sangliers et pas conséquent ils viennent jusque dans le jardin des habitants; alors nous les chasseurs, on nous dis "pour cette région vous pouvez tuer tant de gibier, pour cette autres région tant de gibier", tout dépend de la population du gibier dans nos fôret,
éssaye de comprendre déjà ceci, est reconnait au fond que l'on travaille afin de garder un équilibre dans la nature

il faut arrete de mettre une image aussi grotesque et barbares sur le dos des chasseur, et éssayé de mettre de côté ces sentiment et avoir un regard différent, j'ai fais celà pour votre opignon, je vous comprend et respecte tout à fais celà, alors éssayé de faire de même pour vous en ce qui concerne la chasse,

en espérant que mes argument pourront éssayé de te faire avoir une petite différences dans ta vison de le chasse,

bien amicalement,

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Ven 23 Nov 2007 - 23:38
Salut,

Bon et bien la discussion est terminer ! lol!

Fred45 est banni, Cela ne sert strictement à rien de discuter avec ce genre d'individus ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum