Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Celle là elle est pas mal… Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Celle là elle est pas mal… Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Celle là elle est pas mal… Verney10

Celle là elle est pas mal…

+6
Keiler
Insulaire
vendéen
chris01
mich13
Jean-Paul13
10 participants
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Celle là elle est pas mal…

Lun 14 Déc 2015 - 11:03


Dimanche petite battue, on tourne à 2 équipes, on n’a pas la « grande colline » alors on sait que si on évite la bredouille c’est déjà pas mal.

On ne se presse pas trop pour démarrer, on « se l’a raconte », on arrive quand même à lire les consignes au cabanon avant que le jour ne se lève complètement…bref, on est en place sur le coup de 8h30…il fait grand jour.

J’ai bien hésité avant d’aller à cette battue ce dimanche, j’ai attrapé un mauvais truc qui fait trachéite, bronchite, grippe… soigné depuis 10 jours à coup d’antibio et cachets de cortisone.

Je dors debout posté ! Bon, il ne fait pas froid, une goutte de soleil en plus, j’ai finalement bien fait de venir…

2 heures après, on se déposte, et on va faire une seconde petite battue, plus pour passer le temps qu’autre chose. Bilan de la première, 1 renard tiré et manqué, ça ne fait pas lourd.

La seconde battue démarre mal, un grand groupe de randonneurs pédestres passe sur le principal chemin, ça râle des 2 cotés, chasseurs et marcheurs, ils auraient pu avertir, on aurait fait battue ailleurs… à peine postés, on se déposte tous pour un autre secteur.

Ca occupe.

Je suis placé, un chien aboie au loin, puis un autre, toute la bande de Jags s’exite, ça a l’air sérieux !

Je surveille une allée forestière, de part et d’autre des argelas assez hauts, je n’aimerai pas être à la place des chevreuils, ça doit bien piquer, les sangliers eux ça ne les gêne pas beaucoup…

Miracle de chez miraculeux, au loin j’aperçois un chevreuil qui a sauté, il rentre dans cette forêt d’argelas, cent mètres, 80 mètres, il suit une jolie parallèle qui fait que je vois sa tête rebondir à 80-100 mètres, mais il ne se rapproche pas, il va passer comme ça tout le long, je l’ai dans le « baba » comme on dit.
Il n’est pas question de tenter une breneke, trop loin pour mon fusil … faudra quand même que je me décide un jour à prendre la carabine, mais ici on tire souvent de près et le Robust ça fait 40 ans que je l’ai à l’épaule…

Le chevreuil fait soudain un 45 degrés… il est fou, il va passer l’allée à 30 mètres de moi… !!!
Voilà maintenant qu’il s’arrête d’un coup. Il va sauter l’allée.
Il est en plein travers…je vois nettement l’impact de la balle en plein cœur, il fait un demi tour fulgurant, saute, disparait dans les argelas…j’entends un grand bruit à cinquante pas dans la direction de fuite…

Le premier rabatteur arrive, les chiens sont au chevreuil de suite.
C’est bagarre générale entre un jag mâle et la femelle, on arrive difficilement à les séparer, le collègue se fait mordre.
Le second rabatteur arrive à son tour, on ne touche pas au chevreuil, un beau spécimen, il faut aller chercher le bracelet.
-Je te laisse les chiens, je pose la carabine là, contre l’arbre.

Au bout de 10 minutes il me téléphone
- Garde les chiens avec toi, ils arrivent avec le bracelet…

En effet, je mets les chiens dans ma voiture, Robert et William arrivent…
- Il est où le chevreuil ?

Je les mène, ils lui posent le bracelet, le dégagent, je sors du coffre la trousse de pharmacie, on met de l’alcool sur le doigt du collègue, je n’aime pas les morsures de chien…

Après l’adrénaline, je ne sais pas si ce sont ces foutus cachets, mais je suis épuisé, vanné.
J’ai quand même bien fait de venir, comme quoi la chasse… mais je n’ai qu’une hâte, retrouver notre cabanon, fêter avec les collègues ce chevreuil inespéré.

J’arrive enfin au cabanon, je mets les chiens du second rabatteur au chenil.
Il doit en récupérer un en colline, il tarde à venir.

Il appelle le portable :
- Elle est où ma carabine, je te l’ai laissé au pied du pin, elle est où, putain !!!, elle n’y est pas, tu l’as ????
J’ai gargouillé un tout petit « non » j’étais près à m’évanouir …

Finalement c’est un collègue qui l’avait récupérer sans rien dire à personne…on a juste eu une belle frayeur de s’être fait voler la précieuse carabine, comme des cons !

On s’est réconciliés devant un bon plat de lièvres enveloppés de lard et cuits doucement à la braise !

C’est ça le cabanon !!!!

avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Lun 14 Déc 2015 - 14:49
Joli !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Lun 14 Déc 2015 - 20:25
beau récit et bravo pour le prélèvement.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Lun 14 Déc 2015 - 22:29
Sympa, mais au fait, ... tu vas mieux de ta traché-bronch-grippe Celle là elle est pas mal… 600957 Celle là elle est pas mal… Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Celle là elle est pas mal… Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mar 15 Déc 2015 - 0:23
Bonsoir Jean-Paul,
J’imagine le malaise quand ton copain t’a demandé où était sa carabine... Celle là elle est pas mal… Oups
Un peu dans le même genre, concernant les armes de compagnons de chasse, il m’en est arrivée une pas mal non plus il y a quelques années...
Un dimanche matin, petit concours tranquille au club de ball-trap, atmosphère joviale, beau temps (si, si, ça arrive parfois ici!), bref, ça chambre un peu, les plateaux sont à l’arrière de mon pick-up où commencent à s’amonceler, douilles et boîtes de cartouches vides, cartons, quelques fourreaux et même de temps en temps un fusil ou deux...
Comme ce petit concours se joue sur 50 plateaux, je me suis débrouillé pour faire mes deux séries rapidos car je dois filer pour mettre ma barque sur le lac et aller taquiner les truites pour la première fois de la saison! Avant de quitter l’enceinte du club, je brûle les cartons vides derrière le club-house et roule petit! Je ne mollis pas et ne me pose pas trop de questions quant au “roulis” qui vient de l’arrière du L200... C’est deux ou trois kilomètres plus loin, en attaquant la côte de la distillerie Highland Park, qu’il me vient à l’idée de m’arrêter pour voir ce qui se passe... Et là, que vois-je, gisant au milieu des douilles vides, des feuilles mortes et des cordes de tout poil: un magnifique Beretta superposé, ou plutôt, ce qui fut un magnifique Beretta... Celle là elle est pas mal… Snif Demi-tour, pour rendre au malheureux propriétaire son arme et en essayant de me convaincre que cet incident était plus dû à sa propre négligence qu’à la mienne... Celle là elle est pas mal… 563536

_________________
Amicalement,
Celle là elle est pas mal… Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mar 15 Déc 2015 - 7:55
Celle là elle est pas mal… Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mar 15 Déc 2015 - 8:50
vendéen a écrit:Sympa, mais au fait, ... tu vas mieux de ta traché-bronch-grippe Celle là elle est pas mal… 600957 Celle là elle est pas mal… Wink
petit à petit ça se remet d'aplomb, merci !
finalement je pense de plus en plus fort que malgré la passion, quand on est vraiment pas en forme il vaut mieux éviter d'aller à la chasse...à chaque fois il m'arrive que des cagades!
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mar 15 Déc 2015 - 9:32
Dans un autre genre l'autre fois: Le copain qui traque tombe sur un gros sanglier qui se fout au ferme, ça dure un bon moment, la pression monte, mon copain charge son SA au cas ou...

Les autres chasseurs et moi somme postés. Le sanglier fini par sortir, un posté le rate, les chiens partent derrière. Tout ça fait un bon bout de chemin, mon copain sonne "fin de traque" se mets a courir après ses chiens. en passant à coté de moi il me "jette" son fusil et me demande de lui rapporter au rendez-vous:

"il est déchargé?"
"oui, oui, t'inquiète"

Je pose le fusil, range mon matos, prends ma carabine et le SA du copain. Et là un élan de lucidité: je vais vérifier que son arme est bien vide, ça sert a rien mais on ne sais jamais.

"Comment ça marche ce truc là? j'aime pas les SA!"

"Cric-crac: une brenneke qui s'éjecte de la chambre..."

la confiance n'exclut pas le contrôle!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mar 15 Déc 2015 - 10:51
A part porter à un papi son fusil ou carabine à son poste s'il est pas loin du mien, maintenant je refuserai ce genre de prise en charge, chacun doit être responsable de son arme, point barre !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mer 16 Déc 2015 - 5:39
bravo "parrain" !
et evidemment j'étais pas la pour voir tes exploits...
le Robust a encore fait merveille, a croire qu'il fait tout pour que tu laisses ta 300 au placard Wink

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mer 16 Déc 2015 - 14:17
Tu vois pas que sa carabine on lui vole, ça aurait pu arriver !!! j'étais bon pour lui donner la mienne...et rester avec mon cher vieux Robust jusqu'à la fin...
je ne te dis pas ce qu'ils ont encore raté, dont un brocard arrêté à 30 mètres...il n'y a pas il faut faire un convoi d'urgence pour les amener chez l'ophtalmologiste.
A moins qu'ils se soient tous reconvertis écolos, ils tirent exprès à coté...mon pote l'agriculteur (celui qui a la maison près du gros lièvre raté...)lui il est franc, il aime pas tirer le chevreuil, je suppose qu'ils sont plus nombreux que ce qu'on croit à ne pas aimer tirer le chevreuil.
Par contre ils aiment tous le manger !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Sam 2 Jan 2016 - 21:10
Jean-Paul13 a écrit:

Il appelle le portable :
- Elle est où ma carabine, je te l’ai laissé au pied du pin, elle est où, putain !!!, elle n’y est pas, tu l’as ????
J’ai gargouillé un tout petit « non » j’étais près à m’évanouir …

Bonsoir@tous.

C'est celle là: http://www.grindtv.com/random/132-year-old-winchester-found-national-park/#Gp2yQRU1YXpMPPvm.97

Stéphane
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mer 6 Jan 2016 - 10:35
stephcha a écrit:
Jean-Paul13 a écrit:

Il appelle le portable :
- Elle est où ma carabine, je te l’ai laissé au pied du pin, elle est où, putain !!!, elle n’y est pas, tu l’as ????
J’ai gargouillé un tout petit « non » j’étais près à m’évanouir …

Bonsoir@tous.

C'est celle là: http://www.grindtv.com/random/132-year-old-winchester-found-national-park/#Gp2yQRU1YXpMPPvm.97

Stéphane
ça n'aurait pas pu être celle là, car elle était placée tout près d'une petite route...il avait très peur qu'on lui est volé ! Pas mal l'article !

avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Mer 6 Jan 2016 - 19:14
Bien belle histoire de chasse qui ce finie bien, merci. Tu chasse a quel endroit sans etre indiscret.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Jeu 7 Jan 2016 - 4:58
tu es ou toi chris13 ?

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Jeu 7 Jan 2016 - 10:36
Bonjour, d'Aix aussi. Celle là elle est pas mal… Wink
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Sam 16 Jan 2016 - 10:30
J'ai chassé de nombreuses années sur le plateau de l'Arbois à Aix, c'est là que j'ai prélevé mon premier sanglier
https://www.passionlachasse.com/t23491-oh-putain-con
Maintenant il y en a beaucoup, je ne chasse plus sur Aix ...j'ai déménagé !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Sam 16 Jan 2016 - 16:42
Je chasse a Vauvenargues, dans la St victoire jusqu'a la limite du Var, presque 6000 hectares. Je ne chasse pas le gros gibiers, mais en se qui conserne le sanglier, ils doivent tourner autour des 200 de tués. Une bonne saison a cochons. Et ce n'ai pas fini. Celle là elle est pas mal… 28211
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Celle là elle est pas mal… Empty Re: Celle là elle est pas mal…

Sam 16 Jan 2016 - 18:35
Un territoire magnifique, tu as bien de la chance...
Pour les sangliers dans le Var, ça frise la cata... ça devient incontrolable, bonjour les dégâts et la facture... ils ont atteint le point de non retour.
C'est sur, certains sont contents, gros tableaux de chasse, mais à long terme...à force des accidents sur la route, des sous à payer pour l'agriculture, il va y avoir des retours de bâton, ça ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps...
Il vaut mieux gérer avant d'en arriver là! En plus c'est pas une bonne image pour la chasse, on est pas capable de gérer la population, on est complétement dépassé car on a pas su anticiper !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum