Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elle ne veut pas prendre le gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elle ne veut pas prendre le gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elle ne veut pas prendre le gibier Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Elle ne veut pas prendre le gibier

Lun 9 Nov 2015 - 19:26
Bonjour a vous

Connaissez vous un exercice pour que ma chienne prenne le gibier en gueule, elle le renifle des fois elle le déplace du bout des dent, quand je l’assoie lui met dans la gueule je lui referme avec la main et quand j’enlève la main elle ouvre la gueule et le gibier tombe même avec des petits oiseaux genre étourneau
épagneul breton qui va avoir 2 ans dans 2 mois donc comme elle prend pas le gibier elle le rapporte pas, pourtant un fois mort elle me le trouve bien
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Lun 9 Nov 2015 - 19:33
Comme ma jack, elle trouve, si blessé elle achève, mais elle me regarde avec un air. Tu as de jambes!!!

_________________
Elle ne veut pas prendre le gibier Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Lun 9 Nov 2015 - 19:54
Bonsoir,
ta chienne est-elle très "chasseuse", passionnée par la recherche des oiseaux ? Arrête-t-elle correctement ? Court-elle sous l'aile ? Comment se comporte-t-elle avec le poil ? Y-a-t-il eu un jour un problème lié à de la volaille (tes poules ou celles du voisin) ?
Beaucoup de questions pour essayer de mieux comprendre. Elle ne veut pas prendre le gibier 600957
Amicalement,
JR

_________________
Elle ne veut pas prendre le gibier Banniy10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Lun 9 Nov 2015 - 21:11
pas de soucis pour la chasse que ce soit oiseaux ou le poil elle  trouve, en passant par les ragondin je ne peut pas l’emmener en foret elle débusque les chevreuil  elle débusque un peut tout du moment qu'il y'a une odeur elle fonce a part le lapin elle rentre pas trop dans les ronces quand ces bien touffu, elle a un bon rappelle mais des que ça sent fort elle devient folle et elle devient sourde et une fois qu'elle a coursé la bête elle revient, pour l’arrêt elle le fait quand c'est assez touffu sinon elle a le nez par terre et elle fonce et le problème c'est que l'on a plus de bêtes qui courent comme les lièvres c'est rare le faisans je l’emmène a la bécassine mais comme elle court tout le temps souvent c'est parti avant qu'elle se mettre a l’arrêt ,pourtant a la maison il y a une marre et quand elle s’approche la elle va doucement et se met a l’Arrêt sur les ragondin
Question poule elle a  courser plusieurs fois les poules du voisin et en a tuer une car je pense qu'il courent eu peu comme un faisant blesser qui par a patte elle le tue pareille comme tout gibier que je blesse elle le finit, j ai 3  poules a la maison et quand je les lâche je lui est appris a ne pas y toucher pas facile aux départ mais maintenant elle s'en fou et si elle s’approche trop de la poule ces la chienne qui prend un coup de bec voila en gros son comportement
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 6:58
Donc, c'est normal, elle n'aime plus essayer de prendre la plume en gueule.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Elle ne veut pas prendre le gibier Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 12:52
Bonjour à tous,
d'accord avec toi Setteroman. C'est pourquoi j'ai posé cette question sur la volaille. Mais, Thiclem, tu ne m'as pas dit si elle refuse aussi de charger un lapin ou autre animal à poil, mais peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de le savoir ?
Amicalement,
JR

_________________
Elle ne veut pas prendre le gibier Banniy10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 13:05
Je ne pense pas que ça viennent des poules elle avait un an quand j'ai eu les poules et c’était déjà ça, et je ne parierais pas que si les poules du voisin reviennent et ce mettent a courir a la vu du chien qu'elle essaie pas de les choper
Même le lièvre elle le lève, je le tue ou si il est blesser elle le rattrape elle le tue la elle le prend bien en gueule pour le tuer ( idem pour un oiseaux) une fois mort elle le laisse
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 13:25
Bon, à choisir...moi j'avais un excellent chien, tout bien sauf que pour les oiseaux d'un calibre en dessous de la tourterelle, il ne les rapportait pas, il les avalait tels que (alouettes, grives, merles...).

Depuis, je tire plus les " petits calibres" !!! même si j'ai changé de chien depuis.

Franchement je pense que le rapport c'est un peu "le truc en plus" pour se faire plaisir, j'ai jamais eu un chien qui fasse le rapport " nickel ", par contre pour le coté pratique, si ton chien piste le gibier, fait l'arrêt, le retrouve et même l'achève, d'une façon ou d'une autre il va t'indiquer l'endroit ou se trouve le gibier ...et lui même, t'a plus qu'à...

Ce que je dis c'est pour toutes les chasses , sauf gibier d'eau : là c'est indispensable d'avoir un " rapporteur"

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 14:23
C 'est justement le hic on est beaucoup aux gibier d'eau ou le long d'une rivière et il faut que je face suive la canne a pêche et je ne pas lui apprendre le rapport sur gibier si elle ne veut pas le prendre et avec un bout de bois elle arrive a me le rapporter et elle va aussi a l'eau quand faut suivre un ragon din pas de soucis elle y va c'est un peu pour ça que j'avais pris une épagneul breton normalement ça rapporte et va a l'eau
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 14:54
A condition de ne pas avoir eu d'interdit, même à 1 an, ta chienne a enregistré l'interdit et ce n'est pas facile à reprendre.
Dans une histoire, j'ai raconté l'histoire d'un chien qui n'avait pas le droit de toucher à nos canards, alors, à l'eau, quand un canard tombait, il allait le renifler, mais revenait sans.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Elle ne veut pas prendre le gibier Siffle
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Elle ne veut pas prendre le gibier Empty Re: Elle ne veut pas prendre le gibier

Mar 10 Nov 2015 - 15:32
y'a t'il un exercice a faire pour remédier a ce soucis ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum