Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Empty Re: Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée !

Dim 25 Oct 2015 - 1:16
Je tire par exemple une 36 grammes de ma fabrication qui donne çà:

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Pa140011

Douille plastique culot de 16 millimètres, longueur du tube 68 millimètres.
Amorce CX 1000
Poudre Vectan A0: 1,99 grammes
Bourre B&P Z2M-18 (débridée, merci MARNOU)
Plomb: 36 grammes N°5 nickelé Italien, diamètre: 2,9 millimètres provenance SIARM, nombre de plombs dans la cartouche: 257
Fermeture étoile
Longueur de la cartouche 57,4 millimètres.

Vitesse à 1 mètre: V1 426 m/s réelle.

Distance de tir 35 mètres au télémètre.
Diamètre du cercle 75 centimètres.
Dimension du papier 1 x 1 mètre

Nombre de plomb dans la cartouche 257
Nombre de plomb dans la cible 255
Nombre de plombs dans le cercle 226 et 29 autour.
Soit un pourcentage dans le cercle de 87,93 %

Arme utilisé Baikal MP 155 canon de 76 centimètres avec choke Kicks X FULL 700 (acier) serrage de 0,620 millimètre, soit un peu moins qu'un 3/4 plomb.

Cette même cartouche, avec le même fusil, du plomb  N°6 italien (soit 307 plombs au lieu de 257) un choke Trulock XF serrage de 0,874 millimètre donne çà à 50 vrais mètres:

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Sans_t34

Une Fob 36 grammes en N°6 ne fait pas mieux non plus, cela reste du hasard.


Une 50 grammes en 5 italien (368 plombs) donne çà à 55 mètres et non 50:

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Sans_t35

Comme tu peux le constater, je suis plutôt rigoureux, comme je fais mes cartouches, ce n'est pas pour avoir une qualité inférieure à ce que je trouve dans le commerce, bien au contraire, d’où mes tests et ciblages (250 depuis l'année dernière) et mon étonnement sur les chiffres que tu avances.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Empty Re: Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée !

Dim 25 Oct 2015 - 2:58
J'ai a peu près les mêmes résultats avec une 63g à 50m, dans un choke PM Goose (donc pas très adapté c'est pour dire) !
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Empty Re: Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée !

Dim 25 Oct 2015 - 14:43
bonjour
je ne critiques pas ce que tu fait launa86 car tu le fait très bien .maintenant entre un tir sur cible et un tir au vol sachant que tous les plombs n'arrivent pas en meme temps sur le gibier et qu'une gerbe mesure entre 2.70m et 3.40m . tu aura beau avoir une gerbe serrée si tu ne fait pas l'avance necessaire ça passera a coté .
maintenant au posé c'est different .
on est sur un forum tomp155 et pour le tir du gibier d'eau la grenaille de plomb est proscrite depuis longtemps .
mes cartouches sont mary arm palombe 34 grs en 5, tunet france chasse 36 grs en 5, mary puma 36 grs en 5, bashieri et pellagry mygra colombaccio 36 grs en 5 1/2 .
je cibles tous mes fusils en cible c50 et le rond central fait 20/20 .
a+
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée ! - Page 3 Empty Re: Chambrage, charge et un peu de psychologie mal placée !

Dim 25 Oct 2015 - 14:51
Il me semble que c'est le tir en zone humide qui est interdit au plomb, ce qui correspond a une zone de 30m autour d'un étang avec un tir vers l'intérieur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum