Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brocard à l'arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brocard à l'arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brocard à l'arc Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Brocard à l'arc Empty Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 20:33
Pas de bracelet d'été dans mon ACCA, mais un ami m'a réservé un beau cadeau pour mes 50 ans, un bracelet pour moi tout seul dans un paysage magnifique du sud est de la France.
Je ne connais pas du tout le biotope, heureusement il me le fait découvrir rapidement en deux soirées, allez c'est à toi de jouer maintenant.
Une semaine que je suis après un beau brocard, affûts sur affûts, matin et soir, il ne sort jamais au même endroit et me fait tourner en bourrique.
Nouveau poste, nouvel affût, le soleil vient de se coucher, plus un bruit, hormis les pigeons qui se couchent et les loirs en grand nombre dans les lierres, il fait lourd et chaud, mais un léger vent favorable me permet de griller une clope discrètement, soudain un bruit de galop dans mon dos, ça passe à 5 mètres de moi dans la prairie, ce sont deux beaux chevreuils, la chèvre est arrêtée devant moi à 15 mètres et à mauvais vent, elle hume cette odeur bizarre en me fixant, je laisse tomber ma cigarette sous ma botte, j'enfile mon décocheur et ma cagoule sans le moindre bruit, elle est curieuse et s'approche à 5 mètres juste derrière mes filets de camouflage inconsciente du danger, mais elle ne risque rien.
Je me tourne discrètement à 90° et il est là, dans la luzerne en train de grignoter les jeunes pousses, le beau broc que je piste depuis un moment, impossible à tirer d’où je suis, heureusement deux heures plus tôt j'avais fait une petite fenêtre de tir dans la haie, mais je dois me déplacer de 3 mètres afin d'avoir un visuel correct, pas facile dans le sous bois de lierre, de feuilles sèches et de branches, mais bon, 5 minutes plus tard je suis debout face à lui, il est à 25 mètres, mais c'est moi qui ne maîtrise plus, j'ai le cœur à 150, merde, calme toi, tu as le temps, lui est calme, me regarde de temps à autre, sans détecter ma présence sous ma shaggy. 10 minutes passent, je suis ok et il est à 20 mètres au télémètre, c'est le moment, j'arme très lentement en force les 70 livres de mon arc, c'est bon, pin du viseur plein cœur, tremblement zéro, je lâche ma flèche.
J'entends le bruit caractéristique de l'impact, avant que ma flèche n'éclate au sol et retombe dans les arbres 40 mètres plus loin. Je suis moi-même surpris de la puissance.
Le broc s'effondre sur place, puis tente de se relever, mais c'est déjà trop tard, il s'écroule mort. La lame mécanique a largement fait son travail, je respire profondément et me détends en allumant une cigarette. Je plie le matériel, c'est terminé, je ne retrouverai qu'un tronçon de ma flèche dans le bois derrière.
Après lui avoir rendu hommage, je le remercie pour cette belle partie de cache cache.
Je rentre ému et nous prenons le 4x4 pour aller le récupérer.
Inutile de vous dire que l'apéro c'est éternisé ce soir la.
Pierre un grand merci pour tout et à charge de revanche.

Laurent
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 20:56
Un beau récit Laurent , bravo pour ce beau prélèvement .
Hâte de voir les photos Brocard à l'arc Content

_________________
Brocard à l'arc Bannia12
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:02
superbe récit qui nous met en situation, bravo pour ce tir.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:03
Merci pour le récit ! Brocard à l'arc Wink

_________________
Brocard à l'arc Mesmon10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:11
Belle aventure , comme si on y était.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:21
alex33 a écrit:Un beau récit Laurent , bravo pour ce beau prélèvement .
Hâte de voir les photos Brocard à l'arc Content

Merci,
Dès que je retrouve la carte de mon APN, je suis tombé en panne d'ordi et ma carte était dessus, j'ai démonté l'ordi sur la table de ma salle à manger et depuis plus moyen de la retrouver, impossible de me souvenir ou j'ai pu la mettre. C'est beau de vieillir, enfin une chose de sure elle est à la maison.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:45
Félicitation , et merci pour le récit !!!!!!!!!!!

_________________
Brocard à l'arc 1325
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 21:45
launa86 a écrit:
alex33 a écrit:Un beau récit Laurent , bravo pour ce beau prélèvement .
Hâte de voir les photos Brocard à l'arc Content

Merci,
Dès que je retrouve la carte de mon APN, je suis tombé en panne d'ordi et ma carte était dessus, j'ai démonté l'ordi sur la table de ma salle à manger et depuis plus moyen de la retrouver, impossible de me souvenir ou j'ai pu la mettre. C'est beau de vieillir, enfin une chose de sure elle est à la maison.

et puis, pas facile de prendre les repas sur le meuble informatique!!!!
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Mar 1 Sep 2015 - 14:08
J'avais pas vu, belle histoire! Ca hérisse les poils!

C'était avant ton soucis d'arc?

Une raison de plus de me mettre au tir en salle pour commencer a chasser a l'arc dans quelques années!
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Mar 1 Sep 2015 - 14:30
oui très beau récit
avatar
Invité
Invité

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Jeu 3 Sep 2015 - 23:34
1henri a écrit:J'avais pas vu, belle histoire! Ca hérisse les poils!

C'était avant ton soucis d'arc?

Une raison de plus de me mettre au tir en salle pour commencer a chasser a l'arc dans quelques années!

Oui, un peu avant qu'il ne casse, les branches neuves sont montées, mais j'attends les cordages neufs qui ne devraient pas tarder, ensuite réglage.
Je vais aussi l'équiper d'une petite camera SJCAM M10 en espérant vous faire partager quelques moments sympas.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Brocard à l'arc Empty Re: Brocard à l'arc

Ven 4 Sep 2015 - 14:07
Beau récit, merci ! Brocard à l'arc 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum