Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Verney10

Les effets de la pleine lune à l'affût.

+7
Maître
fax69
Keiler
Nicolas57
gxa68
Blaser93
paloumeyre
11 participants
Aller en bas
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Lun 31 Aoû 2015 - 12:02
Trop tard ^^

Tkt, y'en a plein d'autres à tester...Exos, Stratos Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 35149

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 20150910Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Logo_n10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Lun 31 Aoû 2015 - 12:29
Steph5474 a écrit:Trop tard ^^

Tkt, y'en a plein d'autres à tester...Exos, Stratos Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 35149

Hors budget ! Et entre nous qu'apportent-elles de plus ? Sur le marché de l'occasion y'a des modèles anciens qui sont très bon et même aussi bon Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Lun 31 Aoû 2015 - 13:09
Aucune idée, pas testé ces modèles!!

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 20150910Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Logo_n10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Lun 31 Aoû 2015 - 14:22
gxa68 a écrit:Alors...@paloumeyre et @fax69,on vient aux nouvelles ....... Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Content

J'espère que paloumeyre n'est pas resté sur le mirador depuis Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Snif Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Snif Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Snif

_________________
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mar 1 Sep 2015 - 16:43
Maître a écrit:
Steph5474 a écrit:Trop tard ^^

Tkt, y'en a plein d'autres à tester...Exos, Stratos Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 35149

Hors budget  !  Et entre nous qu'apportent-elles de plus  ?  Sur le marché de l'occasion y'a des modèles anciens qui sont très bon et même aussi bon Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Wink

Bonjour@tous.
Tu te trompes Maître, j'ai eu l'exos 1-8x24 en main et dans l'œil, je peux te dire que si je devais reprendre une lunette de battue et d'affût de jour ce serait celle-là, luminosité incroyable, pas d'effet tunnel.
J'opte pour mettre le prix et garder des années, que de changer comme de chemise.

La pleine lune est la meilleure période (2 jours avant et après), le tout est d'avoir de bonnes conditions climatique, si il vente ou pleut, le gibier bouge moins ou pas.
Nous avons eu la semaine dernière toute une nuit de pluie, les renards sont sortis beaucoup et tôt dans la soirée le lendemain.

Stéphane
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mar 1 Sep 2015 - 17:45
stephcha a écrit:
Maître a écrit:
Steph5474 a écrit:Trop tard ^^

Tkt, y'en a plein d'autres à tester...Exos, Stratos Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 35149

Hors budget  !  Et entre nous qu'apportent-elles de plus  ?  Sur le marché de l'occasion y'a des modèles anciens qui sont très bon et même aussi bon Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Wink

Bonjour@tous.
Tu te trompes Maître, j'ai eu l'exos 1-8x24 en main et dans l'œil, je peux te dire que si je devais reprendre une lunette de battue et d'affût de jour ce serait celle-là, luminosité incroyable, pas d'effet tunnel.
J'opte pour mettre le prix et garder des années, que de changer comme de chemise.

La pleine lune est la meilleure période (2 jours avant et après), le tout est d'avoir de bonnes conditions climatique, si il vente ou pleut, le gibier bouge moins ou pas.
Nous avons eu la semaine dernière toute une nuit de pluie, les renards sont sortis beaucoup et tôt dans la soirée le lendemain.

Stéphane

Bonjour,

Ok pour la battue et affût de jour. Mais de soirée ? Les lunettes dernières générations en terme de gain de luminosité ne proposent qu'un gain de quelques minutes certes précieux, mais à quoi bon puisque avec des modèles plus anciens on va jusqu'à l'heure légale ?
De même que on part dans la folie des grossissement, mais peu de chasseur en ont l'utilité, j'en connais qui ont voulus la Z6 (et suivante) quand elle est sortie pour finalement reprendre une Z4 qui faisait le même job.

Le gain se fait surtout dans l'électronique, les matériaux hors optique, et le poids.

D'ailleurs ce soir de pleine lune, que me manquait-il pour faire feu sur un quelconque animal ? Rien, juste d'être en action de chasse. Avec une x42 des années 1990 (voir moins).

Pour la battue à part le champs de vision qui peu à la limite être un critère de choix, le réticule lumineux, et le poids. La majorité des lunettes se valent, (je considère qu'à partir de 30 m de champs çà 100 m, c'est bien).

Cependant l'Exos est un beau bijoux, dont j'ai eu la chance de mettre l’œil de dans, avec une netteté sur tout le "rond" que l'on retrouve pas partout.

_________________
Amicalement Fab' king
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mar 1 Sep 2015 - 19:06
@Maître:
J'ai une S&B 1.5-6x42 de 1994 sur ma sako de pirsh/affût, vers 2003 j'ai tiré un cerf a 120 m en Pologne de nuit a 3/4 de pleine lune sans problème, comparativement les nouvelles S&B sont plus lumineuses.
Je parle d'affût (de jour) dans les heures légales, si je devais tirer de nuit régulièrement ou re-affûter, je me dirigerais vers une S&B 2.5-13x56 stratos FD7, ce réticule est très ouvert.
J'ai un ami qui vient d'acquérir une Z4 1-4x24 CDI, aussi bonne que sa Zeiss de même grossissement, très content sur sanglier courant, maintenant a voir sur le terrain Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle
Il est un fait que tu as 19 ans, attend 60 et tu verras, pour te rassurer, a 43 ans j'ai aucun soucis de vue, comme a 20 ans Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Wink
Point de vue occasion, je me méfie, j'ai eu une mauvaise blague avec une carabine, état parfait, mais la lunette Jena (Zeiss) réticule éclaté. Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Triste
Point de vue lunette je ne prend que du neuf au Luxembourg, sauf les démonstrations (salon de chasse) de chez Zwarovski qui sont sous garantie.

Stéphane
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mar 1 Sep 2015 - 19:39
Naturellement une x56 sera plus lumineuse qu'une x42.

Et c'est vrais que l'âge joue beaucoup, mais aussi les besoins de chacun.

Une S&B en 2.5-10x56 me botterait bien pour les affûts sur ma Voere ... En plus de l'Aimpoint qui va arriver.

Réticule CDI sur la Z4 c'est le même que le Brocard de Schmidt ? Rond avec croix au milieu ? Pour la battue c'est celui que je préfère.



_________________
Amicalement Fab' king
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 16:18
Maître a écrit:
Réticule CDI sur la Z4 c'est le même que le Brocard de Schmidt  ?  Rond avec croix au milieu  ?  Pour la battue c'est celui que je préfère.

Bonjour@tous.

Oui c'est celui là, le cercle est un peu plus grand chez Zwarovski.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 16:37
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 129810

_________________
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 16:49
Un des meilleur réticule pour la battue selon moi. Je l'ai testé une fois sur Z4i je le reprendrais dès que j'aurais l'occasion

_________________
Amicalement Fab' king
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 17:17
Quoique celui là sur une Zeiss pour la battue ..... Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle
(C'est le mien ... )

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Reticl10

_________________
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 17:20
Blaser93 a écrit:Quoique celui là sur une Zeiss pour la battue ..... Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle
(C'est le mien ... )

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Reticl10

Je connais pas, je trouve que ça fait point rouge (je suis allé la chercher loin celle là Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle ). Et j'aime bien quand y'a un guide qui mène au centre Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Hi

_________________
Amicalement Fab' king
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Mer 2 Sep 2015 - 20:35
j'ai replacer la caméra a un autre endroit stratégique les deux sont en tir de nuit et on y aperçois encore des sanglier décidément !

2 soir 2 endroit différent 10 sanglier chaque fois , sur la deuxième place j'ai même un peu de lune dessus !

ne vous inquiétez pas sa arrive pour les photos !

En ce qui concerne la lunette j'ai une S&B 1.5-6X42 de 2005 et je peut vous dire que des tir a 23h en pleine nuit sans lune et avec de la pluie j'en ai réalisé sans problème ...
et en plus de sa a 80 mètre , bon j'avais du mal a réalisé lors de la réussite je l'avoue , et sans stecher !

Après l’environnement de tir participe beaucoup , champs de blé prairie , ou abord de forêt la luminosité varie souvent ! j'ai tiré au bord d'un étang en pleine nuit a plusieurs reprise et je peut vous assuré c'est ce que je préfère , l'eau reflète la moindre luminosité et le contraste est augmenter ! , et je parle même pas de l'observation c'est une tache noir sur un fond noir on le repère au contraste Wink , juste distingués que rien ne suit derrière pour l'instant j'ai fait que des mâles en tir de nuit !

4 soir que je voie un sanglier au alentours de 22h impossible de tiré trop rapide et trop sombre au abord de forêt c'est la que j'aimerais une x56 ou x52 Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 35149
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Jeu 3 Sep 2015 - 17:55
Blaser93 a écrit:Quoique celui là sur une Zeiss pour la battue ..... Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle
(C'est le mien ... )

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Reticl10

Bon je vais avoir le même mais avec deux petites barres horizontale et une verticale le K-Dot en fait Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Content

_________________
Amicalement Fab' king
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Dim 20 Sep 2015 - 17:01
Bonjour,
Perso pour le tir de nuit j'utilise une 7x64 avec lunette Meopta Meostar RD en 3-12x56, un vrai régale

_________________
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Dim 20 Sep 2015 - 18:56
J'utilise la même combinaison avec une Steyr Mannlicher.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Empty Re: Les effets de la pleine lune à l'affût.

Ven 25 Sep 2015 - 22:23
stephcha a écrit:@Maître:
J'ai une S&B 1.5-6x42 de 1994 sur ma sako de pirsh/affût, vers 2003 j'ai tiré un cerf a 120 m en Pologne de nuit a 3/4 de pleine lune sans problème, comparativement les nouvelles S&B sont plus lumineuses.
Je parle d'affût (de jour) dans les heures légales, si je devais tirer de nuit régulièrement ou re-affûter, je me dirigerais vers une S&B 2.5-13x56 stratos FD7, ce réticule est très ouvert.
J'ai un ami qui vient d'acquérir une Z4 1-4x24 CDI, aussi bonne que sa Zeiss de même grossissement, très content sur sanglier courant, maintenant a voir sur le terrain Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Siffle
Il est un fait que tu as 19 ans, attend 60 et tu verras, pour te rassurer, a 43 ans j'ai aucun soucis de vue, comme a 20 ans Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Wink
Point de vue occasion, je me méfie, j'ai eu une mauvaise blague avec une carabine, état parfait, mais la lunette Jena (Zeiss) réticule éclaté. Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 Triste
Point de vue lunette je ne prend que du neuf au Luxembourg, sauf les démonstrations (salon de chasse) de chez Zwarovski qui sont sous garantie.

Stéphane
salut stephane et tu as un rabais ou une remise importante ? y a t-il possibilité achat par correspondance ?

_________________
Les effets de la pleine lune à l'affût.  - Page 2 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum