Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Verney10

Alimentation chien

+24
Genux
Wild Within
duga13
yaute
Max52 34
Milo56
MITCHFREJUS
juju03
didier33
sébastien
chasselandes40
chassou42
biloutte
Adrien
1henri
saintonge
perfex36
riquet
cherlock12
WSDloulou
denis62
setteroman
vidocq 79
FREDOVALDO
28 participants
Aller en bas
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 23 Jan 2016 - 14:06
je viens de me régaler(c'est un peu normal,ce sujet traite de l'alimentation Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Rire ) a lire les 4 pages de ce post;merci a tous pour ces renseignements,au combien précieux,moi,qui suit confronté a un problème d'alimentation,pour ma petite JIANY Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Wink elle a 2 ans et mange des croquettes quotidiennement;mais elle réclame,toute la journée,elle mangerait sans s’arrêter;je vais suivre vos conseils,passé a la nourriture"ménagère",petit a petit,comme écrit plus haut,de toutes façons cela ne peut être que bénéfique Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Content
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 23 Jan 2016 - 23:11
Nous donnons également une ration ménagère à nos griffons. Elle est composée de viande (boeuf et volaille) que nous broyons avec broyeur sur prise de force. Nous mettons du pain sec, on ajoute des légumes de saison (carottes, salades, courgettes, haricot vert, poireaux) selon la disponibilité. Au moins une fois par semaine, on met de la pulpe de betterave en bouchon pour les aider à digérer. Nous chassons deux jours par semaine et les chiens sont en état même un peu trop pour certains.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Dim 24 Jan 2016 - 7:18
Tu voit setteroman  tu as fait des émules Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Rire
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Dim 24 Jan 2016 - 8:07
Après réflexion nous faisons des rations alimentaire maison pour nos chiens mais je me pose une petite question  qu'elle apport  calorique  doit on donner par jour et par chiens   et selon leurs activité   qui peut  répondre à ça

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 1938
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Dim 24 Jan 2016 - 10:03
denis62 a écrit:Après réflexion nous faisons des rations alimentaire maison pour nos chiens mais je me pose une petite question  qu'elle apport  calorique  doit on donner par jour et par chiens   et selon leurs activité   qui peut  répondre à ça

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 1938

Super compliqué, tout dépend de la race, du poids du chien, des conditions atmosphériques, et surtout de l'activité du chien.
Pour des chiens de taille moyenne comme le Setter, par exemple, cela peut varier de 800 à près de 2000 calories... Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Woo

800 pour le chien de canapé, à 2000 pour une journée de chasse, le chien de chenil, avec une activité moyenne ayant besoin d'environ 1200/jour.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Siffle
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 31
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Jeu 28 Jan 2016 - 18:16
Bonjour à tous
très intéressant comme sujet, j'ai une question pourquoi utiliser du riz plutôt que des pâtes ou de ma semoule par exemple ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Jeu 28 Jan 2016 - 18:34
Le riz est plus digestible que les pâtes, et pour les selles, et leur odeur, il n'y a pas photo... Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Siffle
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Jeu 28 Jan 2016 - 21:02
Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 1938
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Jeu 28 Jan 2016 - 21:07
Les sucres lents c est bon pour leur apporter energie
viande c est de la proteine pour alimenter leur muscle
faut trouver le juste equilibre .....moi je trouve ca pas mal
certains ne savent que donner des croquettes.....je fais un mix de tout ca faut leur varier les repas.....nous memes on sature si on mange toujours pareil....... Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 1938
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 31
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Ven 29 Jan 2016 - 17:48
Merci de ta réponse setteroman
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Mer 3 Fév 2016 - 8:41
2 questions.

Les doses indiquées sur les paquets de croquettes sont-elles fiables ?
Par exemple Proplan médium puppy optistart
1,5 à 3 mois : 90 à 155g
4 à 5 mois : 170 à 190g
6 à 8 mois : 220 à 240g
9 à 12 mois :240 à 245g
J'ai un peu de peine à croire que ces rations sont suffisantes, même avec des croquettes de qualité.

Y a-t-il des risques à s'écarter du nombre de repas conseillé selon l'âge du chien ?
(4 repas jusqu'à 3 mois, 3 repas de 3 à 6 mois, 2 repas de 6 à 12 mois, 1 repas après 1 an)

Pour setteroman, je t'ai envoyé un MP.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Mer 3 Fév 2016 - 10:10
MITCHFREJUS, il n'y a aucun problème à servir toujours le même repas à un chien, bien au contraire, les modifications entraînant des problèmes digestifs.
Et, tu nous fais de l'anthropomorphisme en comparant les notions de goûts humains et canins.
Les chiens n'ont pas la notion de goût, car ils avalent l'aliment, donc pas d'utilisation de papilles gustatives... Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Wink
Par contre, l'attirance pour un aliment est provoquée par son odeur.

saintonge, je t'ai répondu par MP.
Mais, pour le post, je répéterais ce que je t'ai dit: Les besoins alimentaires du chiot (comme de l'adulte) sont liés à la physiologie de chaque individu, et seul un bon suivi de l'évolution du chiot permettra de déterminer ses besoins.

Après, les fabricants de croquettes peuvent se permettre de donner de faibles quantités pour expliquer leur prix, sachant, qu'invariablement, les propriétaires ont tendance à donner plus à leur "bébé" ! lol!

Un petit truc à savoir pour connaître la limite supérieure des quantités à donner: Tout excès entraînera des diarrhées ! Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Triste

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Siffle
Milo56
Milo56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 63
Localisation : centre Bretagne56
Date d'inscription : 27/04/2015
http://dupayspourleth.chiens-de-france.com/setter-anglais.html

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Jeu 17 Mar 2016 - 11:49
Bonjour,
cela fait un mois que j'ai changé l'alimentation de mon setter suivant les conseils de Didier,400gr de saucisson de volaille avec légumes 150gr de riz et huile de saumon sauvage et bien il n'y a pas photo le pelage a changé du tout au tout ,magnifique la chute des poils presque insignifiante super important quand le chien vit dans la maison,selles nickel en très petite quantité,perso je ne suis pas près de retourner aux croquettes et pourtant j'y mettais le prix !
Je prends mes saucissons de volaille chez un fabriquant à coté de chez moi si vous souhaitez l'adresse je vous la donnerai par mp ils expédient et le prix est plus que correct .
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Ven 18 Mar 2016 - 15:06
Bon... bah j'ai essayé le Barf a base de filets de corbeaux, la chienne n'en veut pas! C'est bien la premiere fois de la vie d'Higgy que je ma voit ne PAS manger quelque chose, commestible ou pas Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Pensif Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Pensif

Pourtant elle mange bien quant je fais la meme recette avec d'autr es viandes.

J'ai bien fait de me faire chier a lever les filets de 15 corbac et a tout preparer

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 2 Avr 2016 - 21:35
Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Dsc_0010essai

_________________
Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 912902
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 2 Avr 2016 - 21:37
excusez moi mais j'ai enfin réussi a mettre une photo,peut être un coup de pot Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Woo Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Triste

_________________
Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 912902
Max52 34
Max52 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 24/11/2017

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Ven 9 Nov 2018 - 15:38
Mon chien était nourri aux croquettes depuis tout petit et je m'étais fié aux conseils de l'éleveur me disant que les croquettes qu'ils donnaient était de très bonne qualité, qualité équivalent à une marque très connue ... Bref, pendant plus de 7 ans j'ai donné les croquettes sans me poser de questions. Cette année, mon chien a eu des problèmes articulaires et boitait sans raison apparente. Le vétérinaire lui a fait passer des radios et RAS. A la sortie, une somme d'environ 300 € et 2 solutions pour le vétérinaire : passer à des croquettes adaptées à 90 € le paquet ou donner un complément alimentaire. Dubitatif, j'ai pris le complément (50 € la boite ...). Il y a eu de l'amélioration (je pense indépendante du complément alimentaire) puis dans l'été mon chien a cessé de vouloir manger ces croquettes alors que d'habitude s'était nettoyé en quelques secondes. Il a eu des diarrhées puis je l'ai passé à la diet. J'ai tenté de nouvelles croquettes sans céréales, une amélioration ponctuelle est apparue mais il avait toujours des celles molles à liquides. J'ai ensuite tenté le BARF (ma dernière cartouche). Le résultat a été rapide et spectaculaire :

- poil luisant,
- beaucoup moins de pertes de poils,
- les selles n'ont pas d'odeur et plus de gaz,
- selles moulées,
- le chien est en forme.

J'ai procédé par itération pour arriver à la recette "suivante" : 1 demi carcasse de poulet, 1 ration de riz + carottes + haricots verts + levure de bière et mélange de 4 huiles végétales, 1 ration de "déchets" de viande de volaille et parfois de boeuf que j'achète en grande surface. Je congèle tout à l'avance et je décongèle le matin pour lui donner le soir (1 repas par jour). C'est du travail mais le résultat est là. Ceci n'est que mon avis et en aucun cas un conseil de nutrition pour vos chiens.

Vous pouvez regarder cette vidéo, notamment à un passage à partir de la 25ème minute :

Vidéo croquettesFrance5

Il y a aussi ce site intéressant pour avoir une idée de la qualité des croquettes que vous donner à votre chien :

Alertes croquettes

Dans ce domaine comme pour d'autres, il faut savoir effacer ce que l'on croyait vrai et utiliser le bon sens !
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Ven 9 Nov 2018 - 16:55
Je nourris mes chiens tous les jours à la soupe. Nous récupérons chez le boucher des déchets de viande et nous achetons des carcasses de canard gras. Nous passons tous ça au broyeur à viande derrière le tracteur. Nous mélangeons la viande broyée avec du pain, du flocon de maïs, de la pulpe de betterave en bouchons. Quand le jardin donne, je broie des courgettes en même temps que la viande. Avec mon père nous nourrissons 25 chiens ainsi depuis des années. Les chiens chassent minimum 2 jours par semaine et sont en état.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Ven 9 Nov 2018 - 21:03
Je récupère des déchets de boucherie, et je fais cuire a hauteur de 60 % viande 10 % soupe de légumes premier prix et riz et pâtes , chien en super état qui chasse 3 fois par semaine , ils récupèrent bien plus vite et perdre beaucoup moins de poids, les croquettes sont la quand j'ai pas de viande.
duga13
duga13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/12/2018

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 17:52
bonjour ,
Dans ma famille nous avons toujours donné ce type de nourriture que vous appelez BARF à nos chiens ,
la longévité des chiens est certaines , aucuns mais alors aucuns chien malade , dernier en date et qui fait sa dernière saison une femelle labrador propriété de ma femme avant qu'on se connaisse 40kg à 2ans ,je l'ai mis à la nourriture spéciale famille riz viande et légumes + un peu d'huile , pesé chaque jour et varié 1jour sur 2 , le coût est pas énorme , moins cher que les croquettes elle a aujourd'hui 13ans pas de problèmes de train arrière depuis ses 3ans elle fait 19 hiver -22kg été elle est affuté au bout de 13ans elle chasse plus que la matinée mais sort 1h par jour et à la forme.
Ce qui fait qu'avec ce type de nourriture et par expérience , on divise les frais de véto par 5-6 les frais de nourriture sont 30% moins cher environ pour un chien qui a un tonus et un poil brillant ma chienne labrador par exemple quand elle croise un autre labrador ou des propriétaire de labrador ils lui donnent 3-4ans

Je conseille à tout le monde de donner se type de nourriture , effectivement cela prend plus de temps a préparer , mais vous verrez le chien vous le rendra
avatar
Invité
Invité

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 18:51
Bonsoir , je mélange et change régulièrement leur alimentation , croquettes riz pâtes .... et une fois par mois un filet d'huile de tournesol , de différentes marques (entre deux prix) ; jamais aucun problème depuis 8 ans .
Wild Within
Wild Within
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/12/2018

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 20:33
coucou, en alimentation canine, je veux pas me lancer de fleurs ou quoi, mais j'ai étudié le sujet en mode hardcore pendant 3 ans tous les jours; autant dire que niveau alimentation canine, je connais au moins 80% des références,marques existantes, ce que vaut une composition-type, un tableau-type des analyses;mais il en apparaît de nouvelles tous les jours, bref, je peux repérer ce que vaut telle ou telle marques en quelques coups d'z'yeux sur la compo et les taux ^^

en croquettes, premier point, fuir ce qui est blindé de céréales,glucides,et sous produits. Je vais devoir citer des marques pour donner des exemples concrets; qui valent mieux que des explications techniques dont on ne saurait trop que faire:

Marques/croquettes à fuir : premier prix,Josera,Friskies,Brekkies... Tout ce qui commence par "céréales, viandes et sous produits animaux".

en marques assez potables on a : Opti life, Brit, Nutram, eukanuba, Wolf of wilderness, Taste of the wild, Nutrivet inne...Royal canin est une marque malaisante:elle fait beaucoup de bruit,mais pour vraiment pas grand chose,et son prix est injustifié vu les compositions,une arnaque.

Marques plutôt bonnes: Purizon, Carnilove, pure life, Nature, Orijen...

Et la meilleure: Amikinos! très riche, rations nécessaires jusqu'à 3x inférieures à la normale Très grande part de viande séchées, très pauvre en glucides.


Pour la pâtée, la base est la même que pour les croquettes, pas de sous produits etc..
Inutile de toutes manières de prendre du premier prix on se fait avoir complètement, en plus que le chien mange une daube finie, c'est encore plus riche en eau que d'autres et nutritionnellement pauvre,résultat,il faut en donner bien plus! On croit payer moins cher mais au final avec ce qui est consommé mis bout à bout, ça revient plus cher que de la qualité dont les rations classiques sont 400g par tranche de 10kilos. Je cite les marques: Herrmann's, Rinti, Rocco, Lukullus, granata pet... sont les meilleures et les plus rentables. Préférez en général une alimentation qui multiplie le moins possible les différents types d'ingrédients, une liste logue comme le bras c'est pas super top Wink

Pour faire une RM, il est impératif de bien équilibrer. Au minimum, recette de galérien on va faire 50% viande, 20% légumes,30% riz.

Une meilleure recette consiste à faire 70% viande minimum et 30% de riz maximum (limiter les sources de glucides,inutiles pour le chien et dangereux en excès)
Ajouter à tout ça une dose de complément minéral/vitaminé Vit'i5 (le meilleur/mieux calibré) (la viande perd de ses propriétés via la cuisson, et la seule gamelle maison ne couvre pas bien les besoins en calcium/phosphore et autres,que le complément va, lui, rattraper);
et de l'huile de colza, ou mieux, de saumon (sauf intolérence au poisson) Wink

le complément et l'huile doivent être donnés Impérativement tous les jours! les acides gras essentiels doivent être disponibles au quotidien.

La meilleure alimentation possible reste le BARF,en effet, seulement il faut beaucoup de temps et de budget pour pouvoir le faire surtout dans le cas de beaucoup de chiens ou un gros chien; cependant, priminstinct propose un barf de qualité,complet, et planifiable; on peut s'abonner pour recevoir automatiquement tous les mois ce qu'il faut sans avoir à faire les démarches Smile

Dernier détail: la viande de boeuf a un assez fort potentiel allergène, pour cause, la taille des protéines,qui la rendent difficile à assimiler. A éviter chez les chiens sensibles, et à bannir pour ceux qui ont des signes d'intolérance avérée pour cette viande ^^ Toujours privilégier la volaille Smile
quelques symptomes d'intolérance/allergie : fortes démangeaisons, problèmes cutanés, vomissements, diarrhées..
dans ce cas, essayer de donner une seule viande précise, plus digeste (poulet ou dinde ou lapin.. pas de mélange) pour voir si la situation évolue, sur plusieurs jours. Evidemment en cas de symptômes alarmants, véto!

Voilà voilà Si vous avez une marque en tête, qui ne figure pas dans la liste,demandez moi, il y en a tellement qu'on ne peut pas tout énumérer d'un coup de tête XD
Je peux même vous aider à préparer une ration ménagère adaptée au poids de votre chien,les grammages, tout soigneusement prémâché,juste à l'appliquer après ^^
Pour ceux qui voudraient des détails techniques ou qui s'interrogent sur "est ce que mes croquettes sont trop ou pas assez protéinées, est-ce que c'est vrai,c'est quoi les cendres,c'est bon ou pas?.." voilà la NERD de service en bouffe animale vous répondra au mieux Very Happy
avatar
Invité
Invité

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 21:14
La bonne croquette, c'est celle qui fait des jolies merdes. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Wink
Wild Within
Wild Within
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/12/2018

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 21:21
globalement oui mais parfois ça ne suffit pas à déterminer la qualité et savoir si c'est sain sur du long terme Smile

après quand les crottes ressemblent à des gâteaux fourrés à le Polenta y'a de quoi se poser des questions x) (n'est ce pas les Joyeuses Gambades?...) une belle crotte,c'est ferme,compact et foncé^^
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Empty Re: Alimentation chien

Sam 8 Déc 2018 - 21:33
barbu13 a écrit:La bonne croquette, c'est celle qui fait des jolies merdes. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Wink

je l'aurai dit de façon plus élégante mais l’idée est la. Alimentation au barf - Alimentation chien  - Page 3 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum