Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alimentation au barf - Alimentation chien  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alimentation au barf - Alimentation chien  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alimentation au barf - Alimentation chien  Verney10

Alimentation chien

+24
Genux
Wild Within
duga13
yaute
Max52 34
Milo56
MITCHFREJUS
juju03
didier33
sébastien
chasselandes40
chassou42
biloutte
Adrien
1henri
saintonge
perfex36
riquet
cherlock12
WSDloulou
denis62
setteroman
vidocq 79
FREDOVALDO
28 participants
Aller en bas
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Alimentation chien

Lun 8 Juin 2015 - 10:21
Bonjour,
j'ai mon chien qui devient très difficile pour manger (croquettes royal canin)il me semble que quelqu'un parlait une fois de la B A R F, qu'est ce que c'est ,compliqué a préparer,je prends tous les conseils,merci;   Alimentation au barf - Alimentation chien  Cool Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

_________________
Alimentation au barf - Alimentation chien  912902
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 8 Juin 2015 - 11:01
Bonjour,
Peut-âtre un chien qui s'auto régule bien!!!
Est-il maigre? Ou pas en forme?
Ses rations journalières sont de combien pour quel poids, quelle race et quel âge?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 8 Juin 2015 - 11:08
Salut !

J'ai du en parler, car j'ai fait le choix (heureux !) d'abandonner la croquette au profit de l'alimentation fraiche... Alimentation au barf - Alimentation chien  Content

Alors, pour le BARF, il y a plusieurs solutions... Dépendantes du nombre de chiens que l'on possède:

* Si tu n'as qu'un chien, tu peux te permettre de lui offrir des portions de BARF déjà toute préparée, si tu ne trouves pas de fournisseurs, tu me joins par MP, je te filerais le lien pour en trouver un qui te livrera... ;o)

* Si tu as plusieurs chiens, il y a mieux à faire, parce que c'est quand même un peu cher... Pas vraiment plus que les croquettes, sachant qu'en plus, dans les croquettes, seulement environ 10 % du prix correspond à l'aliment... Alimentation au barf - Alimentation chien  Woo ... Le reste c'est, fabrication, packaging, publicité, etc.... Alimentation au barf - Alimentation chien  Snif

J'ai abandonné la croquette à cause de cela, et des problèmes qui arrivent, un jour ou l'autre, et quelque soient les marques, car le suivi, en qualité n'est pas constant, et je pourrais vous en raconter, des risibles jusqu'au plus dramatiques sur le sujet... Alimentation au barf - Alimentation chien  Pensif

Donc, quand on a plusieurs chiens, comme moi, (6, 1/2 !), la solution est de cuisiner pour ses chiens... La difficulté étant de se procurer les composants, mais là aussi, j'ai les "adresses" pour... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

La base de mon alimentation est composée pour un Setter de:

* 150 grs de riz... (Prendre du riz premier prix en sac d'un kilo chez Intermarché ou Leclerc, moitié moins cher que la brisure de riz pour animaux ou les gros conditionnements... C'est une des conneries du système commercial français !)

* 300 grs de carcasse de poulet ou de dinde broyée... ( Je me fais livrer le poulet par "pain" de 1 kg déjà surgelé, et j'achète la dinde fraiche pas loin de chez moi)

* 1 cuillérée à soupe d' huile d'olive ou de tournesol.

Et, parce que je suis un peu "fada", je rajoute de la farine et de l'huile de poisson, en fonction des besoins du moment (travail, gestation, froid, etc..), ainsi que de la farine de soja gras pendant l'hiver.

Depuis que je suis passé à cette alimentation, que les chiens adorent, je n'ai plus aucun problème d'allergie, ils ont une peau et un poil de qualité supérieure ( lol! ), bref, en 30 ans d'élevage, je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats... Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 15:48
bonjour a tous


dit moi setteroman tu a deja calculer le cout de revient d'une ration pour avoir une comparaison avec des croquettes

Alimentation au barf - Alimentation chien  1938
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 16:01
denis62 a écrit:bonjour a tous


dit moi setteroman tu a deja calculer le cout de revient d'une ration  pour avoir une comparaison avec des croquettes

Alimentation au barf - Alimentation chien  1938

Et oui... Et c'est impressionnant la différence !... lol!
Mais, tout dépend du prix d'achat des "matières premières".... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink
J'ai la chance d'habiter une région d'élevage, et j'achète la dinde broyée à
un prix délirant, qui laisse supposer le prix d'achat par quantité des fabricants
de croquettes.... Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle ... Ils pourraient mettre un peu moins de maïs et plus de
protéines animales... Alimentation au barf - Alimentation chien  Pensif
Au final, la ration, même améliorée, me revient moins cher que de la croquette
de moyenne gamme...Alimentation au barf - Alimentation chien  Content
Et moitié moins que celle des "autoproclamés" Prémium... Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 16:15
Alimentation au barf - Alimentation chien  1938

qu est qu ils ne feraient pas pour faire du frics sur le dos des animaux nouvelle alimentation pour chien a reflechir Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle


Alimentation au barf - Alimentation chien  912902 Alimentation au barf - Alimentation chien  912902

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 16:30
Et il n'y a pas que les fabricants de croquettes à mettre en cause !

Mais, l'état, par exemple, qui taxe à 20 % de TVA l'alimentation animale... Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle

+ le système commercial.... J'explique, pour exemple, le prix du riz:

* 5 kg de brisure de riz pour animaux: 1, 25 le kilo... En cause, ces 20 % de TVA ! Alimentation au barf - Alimentation chien  813500
* 5 kg de riz long grain, incollable, pour humains.... Le même prix, 1, 25 le kilo ... Alimentation au barf - Alimentation chien  Triste
* 1 kilo du même riz incollable pour humains... 0, 72 le kilo ! Alimentation au barf - Alimentation chien  Woo
Pourquoi ? Tout simplement parce que cet article fait parti des 40 produits indispensables à la ménagère, et que les distributeurs se bagarrent sur ces prix là, en compensant leurs marges sur ceux qui ne reçoivent aucun contrôle suivi... Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire

Je reviens d'Intermarché où j'ai vidé le rayon ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 17:24
Setteroman, tu penses que ta recette de ration conviendrait également à un griffon khortal ?
Le problème avec la cuisine, c'est qu'il faut trouver le temps pour la faire
Sinon pour le problème d'alimentation il existe un grand nombre de croquettes pour les différentes pathologies des chiens, peut être qu'il retrouvera son appétit avec l'une d'entre elles...
En espérant que tu trouve une solution Alimentation au barf - Alimentation chien  Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 17:27
La base est valable pour toutes les races... Pour un mâle Korthals costaud, monter un peu les rations et rajouter du "gras" (huile) pour le poil.. Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 17:33
J'ai lu quelque part que l'huile de saumon était très bonne non ?
Le plus dur c'est de convaincre les parents de faire encore plus de popote Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 17:34
Encore une question, pour la "différence de prix", tu pense être dans un écart de combien d'euros par mois et par chien ?
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Mar 9 Juin 2015 - 19:11
tu peux aussi voir chez st laurent il vendent du barf. Apres c'est pas forcément moins cher. Je commande parfois des poussins chez eux pour mes fufu
http://www.st-laurent.fr/fr/congeles/61-mix-volaille.html
avatar
riquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 12/06/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Ven 12 Juin 2015 - 17:21
Bonjour Setteroman, quand tu dis carcasse de poulet ou de dinde, il y a plus d'os que de viande ou bien ce sont des carcasses charnues ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Ven 12 Juin 2015 - 18:27
riquet a écrit:Bonjour Setteroman, quand tu dis carcasse de poulet ou de dinde, il y a plus d'os que de viande ou bien ce sont des carcasses charnues ?

Les carcasses sont bien charnues... Seuls les cuisses et les filets ont été retirées, et il y a de la viande autour des os... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink
Mais il faut savoir que les os broyés, comme les cartilages, sont très bons pour le chien... Alimentation au barf - Alimentation chien  Hi

Dans les compositions des croquettes, quand ils parlent de protéines animales, il peut y avoir n'importe quoi, y compris des plumes ( Alimentation au barf - Alimentation chien  Triste ),
mais, par exemple, le producteur de dinde chez qui je me sert, fournit les fabricants avec le même produit... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink
Et, au prix où je la touche, je peux monter facilement le pourcentage de viande dans la ration.. Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Content

Et, ils aiment ça ! Alimentation au barf - Alimentation chien  Woo
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Dim 17 Jan 2016 - 18:24
Bonsoir à tous
Je relance le sujet sur l'alimentation des chiens de chasse je suis passé depuis quelques jours à une alimentation fraîche j'aurais voulu avoir l'avis D expert voilà ce que je donne par jour et  par chiens
300 grammes de bœuf 200 grammes de riz 200 grammes de carottes et 200 grammes de brocolis 2 cuillère à soupe d'huile d'olive  des vitamines qu'en pensez-vous

Alimentation au barf - Alimentation chien  1938
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Dim 17 Jan 2016 - 19:47
Bonsoir

il faudra attendre l'avis
de setteroman mais je pense que ton chien ne va pas crever de faim!!!! ça me parait vraiment beaucoup Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

_________________
Alimentation au barf - Alimentation chien  912902
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Dim 17 Jan 2016 - 19:58
FREDOVALDO a écrit:Bonsoir

il faudra attendre l'avis
de setteroman mais je pense que ton chien ne va pas crever de faim!!!! ça me parait vraiment beaucoup Alimentation au barf - Alimentation chien  Content Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Dim 17 Jan 2016 - 20:05
La quantité de légume me paraît importante, en mettre un peu ok, mais plus que la viande ça fait trop.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 7:46
Les légumes ne servent à rien, ils ne sont pas digérés en l'état... Alimentation au barf - Alimentation chien  Triste
Les carnivores sauvages mangent les panses de leurs proies pour profiter des herbes déjà prédigérées qu'elles contiennent, mais, à part rajouter du crottin de cheval à la ration ( Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire ), il n'y a pas trop de solution.... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink
Sinon les quantités sont bonnes, si ton chien ne développe pas d'allergie au bœuf, moi je préfère la volaille pour être tranquille.
Les volumes sont à faire évoluer selon les conditions de vie et atmosphériques.
Moi, en ce moment, mes chiens sont à 500 gr de viande + 100 gr de riz + Farine de poisson + Farine de soja gras + huile de saumon + huile de tournesol.

Avec les brocoli, pas trop de flatulences nauséabondes ? lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 7:56
Ok merci dit moi tu trouve ou les farines et l huile de saumon
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 10:29
Pour pas faire de pub, je t'envoie en MP... Alimentation au barf - Alimentation chien  Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 17:26
cherlock12 a écrit:tu peux aussi voir chez st laurent il vendent du barf. Apres c'est pas forcément moins cher. Je commande parfois des poussins chez eux pour mes fufu
http://www.st-laurent.fr/fr/congeles/61-mix-volaille.html
Bonjour,

J'ai trouvé ça à des prix très intéressants, moitié moins cher, autour de 0,50 euro le kg (hors frais de transport qui sont prohibitifs)  :
http://www.aliment-chien-chat.fr/boutique/gamme-cru
"Un aliment complémentaire cru surgelé à base de carcasses et de viande de volaille sans aucun autre additif."
Existe en divers conditionnements. Il y en a même pour chiots, haché plus fin.
Reste à voir la qualité, c'est à priori la même chose. Quelqu'un utilise l'un ou l'autre ?

M'étant un peu renseigné, j'ai des infos contradictoires (comme d'hab !).
1) Setteroman utilise du riz. J'ai lu que les céréales sont mal assimilées. Ou alors très cuites (plus que pour nous).
2) Le même Setteroman dit "Les légumes ne servent à rien, ils ne sont pas digérés en l'état...", or j'ai lu plusieurs fois qu'ils sont assimilables une fois réduits en bouillie, et cuits pour certains.
Qu'en pense l'intéressé ?

Je ne suis ni un fervent défenseurs des croquettes, ni d'une alimentation plus naturelle à base de viande crue.
Je pense que les croquettes sont faites avec pas mal de saloperies, comme les plats cuisinés pour humains, mais les chiens qui ne mangent que des croquettes vivent-ils moins longtemps et moins bien ?
Pour la viande crue, ça parait normal et conseillé à priori, mais si cette viande est issue d'animaux qui ont été élevés avec les mêmes saloperies, ça change quoi ?

J'ai quand même envie de panacher. Pour un chiot, 3 repas par jour. Viande (+ légumes ? et riz ?) matin et midi, croquettes le soir. (les croquettes sont plus longues à digérer, ça laisse toute la nuit pour ça)
Je suis preneur de tous vos conseils, expériences et sources d'approvisionnement.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 18:05
saintonge, j'ai utilisé l'aliment dont tu donnes le lien avec satisfaction.
Mais, comme je suis dans une bonne région de production, j'ai de meilleures combines locales... lol!

Oui, le riz doit être bien cuit et, comme pour nous cela suffit bien, et il est très bien digéré.
Les légumes verts bien cuits le sont également, mais est ce vraiment nécessaire, je ne crois pas.

Pour les carottes, il suffit de nettoyer des boxes de chiens qui en ont mangé pour les retrouver... Alimentation au barf - Alimentation chien  Pensif

La différence essentielle entre la viande fraîche crue et celle contenue dans les croquettes qui est cuite et déshydratée est la teneur en vitamine, que les fabricant doivent rajouter en plus.
Et, il faut bien regarder le % de viande dans la croquette, et sa qualité, sachant que les plumes ou les pattes sont comprises dans les "sous produits animaux", et comptabiliser en protéines ! Alimentation au barf - Alimentation chien  Woo

Au moins, avec la "ration ménagère" on sait ce qu'il y a dedans, on adapte selon les besoins et les bestioles adorent... Alimentation au barf - Alimentation chien  35149 Alimentation au barf - Alimentation chien  Rire

Avec ma composition, j'ai des selles très faibles, sèches et pas malodorantes, qui se désintègrent rapidement, et plus de chiens qui pètent ! lol!
Et, je n'ai jamais eu de chiens en aussi bon état. Pourtant, j'ai mis des fortunes dans des croquettes soit disant "Premium", et je pourrais vous en raconter de cocasses sur le sujet.... Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Alimentation au barf - Alimentation chien  Siffle
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 18:36
Sujet interressant qui me donne plein d'idées. Quelqu'un a une bonne source d'info concernant les rations a donner? Je cherche des infos pratiques, pas bobo-bio limites ésotériques...

Parce que des bonne proteines animales ça me parrait facile a trouver: je connais des eleveurs et je mets sur le tas de fumiers plusieurs dizaines de corneilles par ans ce qui me pose probleme. Et je suis sur que ça n'en poserai aucun à ma chienne d'en faire son 4h!

Comment vous hachez tout ça? Je suis pas sur qu'un mixer menager aime trop les os etc.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Alimentation au barf - Alimentation chien  Empty Re: Alimentation chien

Lun 18 Jan 2016 - 19:07
Merci setteroman pour toutes tes réponses.

Un point de désaccord. Si tu donnes des carottes entières crues, c'est sûr que tu vas les retrouver en morceaux non digérés. Je parle de carottes (ou autres légumes racines) réduites en bouillie, un peu "pré-digérées".

J'ai aussi la possibilité d'avoir de la viande avec os, broyée, à tout petit prix. MAIS il s'agit de mélanges de viandes. Y aurait-il des viandes déconseillées, parce que pouvant être contaminées (le porc par exemple semble déconseillé).
Sans savoir quelles viandes il y a, j'aurais tendance à faire cuire la viande. Moins de risques de contamination, mais perte de vitamines ou autres machins détruits par la cuisson.
Question : la viande cuite est-elle intéressante ? Au moins meilleure que les croquettes ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum