Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recyclage remorque  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recyclage remorque  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recyclage remorque  Verney10

recyclage remorque

+3
Blaser93
grattelaseche
Vitex19
7 participants
Aller en bas
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 11:42
Salut a tous ! j'ai dans mon garage une remorque de la marque " lama " en bon état est elle me prend un peut trop de place dans le garage ! j'ai essayer de la vendre mais les gens voudrait qu'on la leur vende et qu'on la leur livre pour une poignée de pain !! Du coup avant que l'envie de la mettre a la casse ou d'y mettre le feux m'attrape ( Humour ) je voudrai lui donner une seconde vie !!
Mon projet serai de transformer cette remorque en porte gibier !!

Si vous avez des astuces, des conseils, des idées, mêmes des idée farfelue je suis preneur a 100% !!! recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo

Merci les amis recyclage remorque  35149

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 12:58
moi,ce que je retiens,c'est qu'elle prend de la place dans ton garage et meme en faisant un porte gibier;elle devrai prendre autant de place...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 13:13
grattelaseche a écrit:moi,ce que je retiens,c'est qu'elle prend de la place dans ton garage et meme en faisant un porte gibier;elle devrai prendre autant de place...

lol!

Postes nous une photo de ta remorque , et compte sur @Gaby53 quand il va passer par là pour te donner des idées ....

_________________
recyclage remorque  1325
avatar
Invité
Invité

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 14:11
Blaser93 a écrit:
grattelaseche a écrit:moi,ce que je retiens,c'est qu'elle prend de la place dans ton garage et meme en faisant un porte gibier;elle devrai prendre autant de place...

lol!

Postes nous une photo de ta remorque , et compte sur @Gaby53 quand il va passer par là pour te donner des idées ....

recyclage remorque  Rire Tu crois pas si bien dire ... j'en ai fait une, revendue,
bricolée deux autres une partie pour faire une caisse de transport des chiens, l'autre avec la barque.

Première : faite sur un châssis de caravane acheté en pièces détachées. (neuf) Seul l'essieu a été fait
par un artisan. (2 demi essieux à souder à l'argon ... faut être équipé pour ça)

Deuxième : remorque erka de base :
modifié les côtés avec des planches et des paumelles pour le rendre démontable partout.
rajout de barres de toits et rallonge du timon pour les planches à voile.

Troisième : porte moto : transformation en porte bateau (barque avec 2 rails en dessous)
rallonge timon et fixation d'un treuil à l'avant.

La dernière : sur châssis de porte voiture réalisée par un artisan local. ¨prévue pour remplacer un porte bateau et un porte moto.
PTAC : 1.400T par flegme de faire la visite médicale du permis "E". (là, je regrette un peu)

Celle là, je la garde. lol!

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 14:36
Puisque tu parles de châssis de caravane , j'en avais récupéré un sur lequel j'avais monté une cage à corvidé faite en paillasse béton de 5cm/5cm que je pouvais ainsi véhiculer partout sur mon territoire derrière mon utilitaire .... Un bijou recyclage remorque  35149

_________________
recyclage remorque  1325
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 15:06
OH !! recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo Je pourrais fabriquer une cage a corvidé et la fixer sur la remorque !!
Comme sa je pourrais la déplacer partout quand bon me semble ! bon par contre sa sera pas une très grande cage car la remorque n'est pas très grande non plus ! ( environ 1m20 par 1m )
MERCI Blaser93 !!!! recyclage remorque  35149 recyclage remorque  35149

Parcontre j'aurais besoin de votre aide pour que je puisse fabriquer une cage a corvidé ! ils ont bien donner des plan quand j'ai passer la formation de piégeur l'an dernier mais ils ne sont pas très claire !
je faire un petit post dans la section " piégeage " Merci les amis Smile

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 15:09
Je t'arrête tout de suite dans ton euphorie Capreolus ( il est impulsif ce petit ...... ) , mais en règle générale , une cage à corvidés trop petite risque bien souvent de ne pas fonctionner ....

_________________
recyclage remorque  1325
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 15:13
Et m**d recyclage remorque  Snif pourtant on trouve bien dans le commerce des cage pas plus grosse que celle destiner pour les pies et qui sont faite pour attraper les corneilles !
Je vais quand même essayer de me bricoler tout sa ! Quel risque je prend ? aucun ! ah si le risque de bousiller une remorque qui prend de la place pour rien !? vaut mieux que j'essaye sa que si je la fessait brulée recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:04
Alors la je suis perdue .... je ne c'est pas ce que je vais en faire de cette remorque recyclage remorque  Oups

recyclage remorque  824814 recyclage remorque  824814

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:11
Capreolus Chasse a écrit:Alors la je suis perdue .... je ne c'est pas ce que je vais en faire de cette remorque recyclage remorque  Oups

recyclage remorque  824814 recyclage remorque  824814


L'accroché derrière une voiture quand tu aura besoin de transporté quelque chose ! lol!

recyclage remorque  Sort

_________________
recyclage remorque  Mesmon10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:11
lol!

_________________
recyclage remorque  1325
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:18
lol! lol! Avant je mettais fabriquer une caisse pour mettre le chien et je l'avais fixer dans la remorque ! mais maintenant que mon père a changer de 4*4 ya de la place dans le coffre et je me directement la caisse dans la voiture ! le problème c'est que c'est la deuxième remorque que l'on a !! Mon père ne vouait pas que je prenne sa remorque pour aller chasser je me suis donc trouver cette remorque pour la somme de 60 ou 70 € ( j'ai pas pris beaucoup de risques recyclage remorque  Pensif ) j'ai fait une saison avec et comme dit plus haut on a changer de 4*4 .... Maintenant je me retrouve avec la remorque de mon père et cette remorque a la base destiner pour la chasse ! mais il n'y a plus de place dans se p****n de garage !! recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:27
Soit tu l'a met en vente sur des sites et tu marque qu'il faut venir la prendre sur place ( sa te fera un petit billet ) ou tu met une pancarte devant chez toi : donne remorque contre bon soin recyclage remorque  Rire se soir elle sera partie !

_________________
recyclage remorque  Mesmon10
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:34
j'ai déja essayer de la vendre mais les gens cherche toujours a gratter un peut plus ! j'en demander pas chère ! alors je vous explique !! : la première fois je l'avais je dit bien je l'avais !! c'est très important pour la suite de l'histoire ! je l'avais vendue a une personne qui habiter dans un camp de gens du voyage pas très loin de la ou j'habite ( 30 km ) la personne viens avec un amis et me dit qu'il me la prend pour le prix que je voulais la vendre soir environ 90 € ! il n'avait pas liquide il ma donc fait un chèque ! moi en toute insouciance quand j'ai voulue encaisser le chèque 1 semaine plus tard le compte bancaire était suspendue et il m’était impossible d'encaisser ce chèque !! Du coup maintenant je ne me ferais plus avoir je ne prend que du liquide !! Après il a fallu partir chercher la remorque avec mon père et la sa a pas était facile !! il voulais pas la rendre se salaud ! bref la vendre non parce-que tout le monde voudrais que je la leur donne ou que je la leur livre et quelle parte pour 10 €

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
avatar
Invité
Invité

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Mer 22 Avr 2015 - 16:56
Capreolus Chasse a écrit:OH !! recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo Je pourrais fabriquer une cage a corvidé et la fixer sur la remorque !!
Comme sa je pourrais la déplacer partout quand bon me semble ! bon par contre sa sera pas une très grande cage car la remorque n'est pas très grande non plus ! ( environ 1m20 par 1m )
MERCI  Blaser93 !!!! recyclage remorque  35149 recyclage remorque  35149

Par contre j'aurais besoin de votre aide pour que je puisse fabriquer une cage a corvidé ! ils ont bien donner des plan quand j'ai passer la formation de piégeur l'an dernier mais ils ne sont pas très claire !
je faire un petit post dans la section " piégeage " Merci les amis Smile

Excellente idée.
Cela n'étonnera personne si je dis que cela fait parti d'un de mes projets futur.
Bon, la caisse de ma remorque fait 3 m de long... recyclage remorque  Siffle

Mais on peut de trouver (toi aussi d'ailleurs) les plans d'une corbeautière et ensuite,
à toi de t'arranger pour la rendre démontable ou articulée autour des dimensions de ton plateau.

Comme cela, pliée dessus, elle devient aisément transportable.

Tu auras peut être à rallonger le timon. En général c'est un tube carré; tu prends la dimension au dessus et hop! le tour est joué.

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Jeu 23 Avr 2015 - 21:52

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Jeu 23 Avr 2015 - 23:09

Je l'ai vu celle là, beau boulot mais pas adapté pour le cas présent.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Sam 25 Avr 2015 - 19:19
moi si c'étais ma remorque je commencerais par la peindre en vert lui mettre a 4 pieds pour la calé et dessus je monterais un mirador Smile , mirador mobile pour me mettre ou les sangliers font des dégâts Smile
avatar
Invité
Invité

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Sam 25 Avr 2015 - 19:38
jojo68 a écrit:moi si c'étais ma remorque je commencerais par la peindre en vert lui mettre a 4 pieds pour la calé et dessus je monterais un mirador Smile , mirador mobile pour me mettre ou les sangliers  font des dégâts Smile

Pas bête ça ...
Quand je pense que je suis en train de "m'en...der" à monter des roues sur un espèce d'échafaudage
de bricolo pour (presque) le même usage. recyclage remorque  Wink
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Sam 25 Avr 2015 - 20:38
Pas bête sa jojo68 ! c'est que ta de bonne idée toi !! sa est les trous pour les sanglier recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo recyclage remorque  Woo un vrais génie !! lol!

J'en est trouver l’utiliser ! elle va me servir a agrainer les sanglier !! en fait j'ai fait un trou vers l'arrière de la remorque au quelle j'ai fixer une vise sans fin ! j'ai fixer au dessus de cette vise sans fin un baril de 200l que je remplie de maïs. je peut ainsi agrainer le long des chemin !

Ps je vous rassure dans mon département tout sa est légal ! j'ai pris contact avec la fede et j'ai l'autorisation Smile plus cas essayer sa dans 15 jours !! recyclage remorque  912902 recyclage remorque  912902

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Sam 25 Avr 2015 - 20:44
Maintenant, il n'a plus qu'à agrandir le garage pour avoir de la place !

_________________
recyclage remorque  Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

recyclage remorque  Empty Re: recyclage remorque

Sam 25 Avr 2015 - 21:21
Maintenant elle dort surtout dans la grange recyclage remorque  Siffle

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
recyclage remorque  Clsgd-10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum