Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 24 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 24 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche en mer - Page 24 Verney10

Pêche en mer

+39
miroku56
GERDEAU
ERIC29
springer 80
Médocain
PierrotM
1henri
Alexpiege62
braque vendéen
fabrice13
argo
DOUPI17
macgyver13
charles01
Keiler
setep79
samy du 49
pinpin73
chris01
ChassePeche76
bruce77
goonif
Insulaire
Yann73
Rom80
gxa68
Le Berrichon
Réré
FOX
Adrien
springer60
anciaux jean-claude
riwann
vendéen
alex33
Blaser93
stephane andre
Domuz38
Rondeau
43 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Dim 2 Aoû 2020 - 17:41
miroku56 a écrit:bonjour insulaire, ici certains plaisanciers pechent autant que les pro et revendent leurs produits aux restaurants et poissonniers , ils faut arreter de se voiler la face et que dire des pecheurs de rigadeaux (coques) qui ramassent des sacs de 50 kg .

Rebonjour Miroku56,
Dans ce cas-là, comme je l'avais écrit plus haut d'ailleurs, pas de quartier! Ce sont ces petits escrocs qui mettent en danger la liberté des autres, mais c'est parce qu'une loi existante n'est pas appliquée. Pourquoi ne pas les coincer eux, les coupables au lieu d'instaurer un permis pour tout le monde. Et rien ne dit que cela les empêcherait de recommencer. Ça ne passe pourtant pas inaperçu un sac de 50kg de coques sur le dos! C'est pas pour de la consommation personnelle à moins d'avoir une grande famille! Pêche en mer - Page 24 Woo

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 24 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Dim 2 Aoû 2020 - 17:49
goonif a écrit:salut,demain matin lever à 5h pour accrocher j'espère un ou deux bars! Pêche en mer - Page 24 Wink

Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
 Alors l'un après l'autre pour faire durer le plaisir...  Pêche en mer - Page 24 Woo Pêche en mer - Page 24 Woo Pêche en mer - Page 24 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pêche en mer - Page 24 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Dim 2 Aoû 2020 - 18:05
salut goonif, fais attention ca bouge un peu
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Dim 2 Aoû 2020 - 18:09
bonjour insulaire , ça fait un bail que ça dure cette histoire .
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 5 Aoû 2020 - 8:13
salut,la journée du lundi lever à 5h sortie devant Groix,pas une touche ! un guide de pêche avec son bateau qu'on connait bien n'a rien fait non plus,rentrée dans le Blavet,ça chassait de partout,quelques lancers mais trop petits. Pêche en mer - Page 24 Oups 
mardi matin 5h sortie Houat,pareil aucune touche au bar,on se met à la dorade grise,une 20aine dont plusieurs de plus d'un kg,on a quand même sauvé la sortie.
en passant 6 pro pêchait la dorade.... Pêche en mer - Page 24 Wink

Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 5 Aoû 2020 - 8:27
Bonjour Goonif, le bar ,c'est jamais gagné d'avance! La dorade,tu appâtes avec quoi?
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 5 Aoû 2020 - 8:54
j'achète 5 kg de coques que je fais ouvrir juste en les ébouillantant dans un panier vapeur,ainsi elles restent quasiment crues,je les congèle par paquet de 50 et je fais tranquille la saison avec hameçons de 4,pour la ch'trouille (amorce) on va chercher une lessive de déchet de sardine à l'usine de Quiberon qu'on congèle par paquet aussi,hier j'en avais pas....les pro en balance assez Pêche en mer - Page 24 Rire

Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 5 Aoû 2020 - 10:02
Merci pour ta réponse,@Goonif,pas mal ton truc de congélation. Je les pêches avec une lanière d'encornet,ça tient bien à l'hameçon.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:02
salut,la coque presque crue tient bien à l'hameçon,je monte un bas de ligne en 26 sur émerillon d'environ 2m pour que ça flotte bien libre au bord du courant,on a remarqué que le bas de ligne trop court tapait moins. Pêche en mer - Page 24 Wink

Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mar 11 Aoû 2020 - 18:33
Je suis votre post et vous indiquer que vous péché des petits. Perso, je ne prends que des gros entre 1,5kg et 7,3kg cette année et dans le même secteur.
Ma remarque est que ça fait 4 ans que je n'avais pas vu autant. Est-ce le repos du Covid en Manche qui a fait baissé les prises par les Pro et que maintenant la ressource est correct ? A méditer

Deuxième remarque, j'ai vu la semaine passée, des millions d’œufs de méduse dans l'eau formant des chapelets de 70cm et impossible de pêcher de la semaine. Même les fileyeurs ont déménagé leurs outils tellement chargés. La plupart ce sont mis au thon qui vient d'arrivé en course avec sardine et petit maquereaux.

Cherché bien, vous allez trouver des gros!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 6:50
bienvenu a écrit:Je suis votre post et vous indiquer que vous péché des petits. Perso, je ne prends que des gros entre 1,5kg et 7,3kg cette année et dans le même secteur.
Ma remarque est que ça fait 4 ans que je n'avais pas vu autant. Est-ce le repos du Covid en Manche qui a fait baissé les prises par les Pro et que maintenant la ressource est correct ? A méditer


Cherché bien, vous allez trouver des gros!


Juste une petite nuance les gros poissons ne sont pas présents partout et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des spots fréquentés par les gros à proximité et surtout le bateau pour y accéder  Pêche en mer - Page 24 Wink  

sinon Je suis entièrement d'accord, pour sélectionner les gros il faut éviter les petits et pour cela il ne faut pas hésiter à utiliser des leurres et des hameçons conséquents,   Pêche en mer - Page 24 Content

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 7:29
Bon alors, je vais la refaire. Il y a très peu de petits bars cette année en proportion des autres années sur les mêmes spots habituels. C'est une constatation flagrante. La proportion est de gros poissons et en nombres. En contrepartie, il y a énormément de petits maquereaux voir très petits servant de casse-croûte au marsouins. Les plus beau sont très au large. Il y a eu quelques beaux maquereaux il y a plus d'un mois, mais ça n'a pas duré. Les Bésus sont pratiquement absents, mais la grise est présente. Les années ne se ressemblent pas.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 8:25
bienvenu a écrit:Bon alors, je vais la refaire. Il y a très peu de petits bars cette année en proportion des autres années sur les mêmes spots habituels. C'est une constatation flagrante. La proportion est de gros poissons et en nombres. En contrepartie,  il y a énormément de petits maquereaux voir très petits servant de casse-croûte au marsouins. Les plus beau sont très au large. Il y a eu quelques beaux maquereaux il y a plus d'un mois, mais ça n'a pas duré. Les Bésus sont pratiquement absents, mais la grise est présente. Les années ne se ressemblent pas.

je ne parlais pas spécifiquement du bar mais des poissons en général, présents sur nos côtes:Wink:

qu'appelles tu les "bésus" ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 9:11
Ha, un vrai breton né à la côte comprend ce terme. Ça veux dire de la grosse dorade royale. Ça c'est suivant la température de l'eau et comment travail le courant du golf stream. Cette année, elle sont rare mais quelques une quand même. Il y a plus de 4 ans, s'en était rempli. En général quand tu as du bésu, tu a moins de bar. L'un aime les eaux froide, l'autre les eau chaude.
En gros c'est ça.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 9:21
bonjour,cette année + de bars, pas un seul maquereau dans la baie avec plusieurs heures de traine,de la royale dans le golf,de la grise comme d'habitude,beaucoup de touristes! même en mer c'est le bordel.
alors j'attends la fin aout pour les morgates et septembre pour le confinement ! Pêche en mer - Page 24 Rire

Pêche en mer - Page 24 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 9:31
Excellent, confinement pour vider le congel
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 9:36
Il y a du thon d'arrivée depuis 10jr
Du blanc en bordure de côte de petite taille et des plus gros au large. J'ai pété un tangon carbone la semaine dernière avec un. Attaque explosive et faut pas être cardiaque.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 9:41
[quote="bienvenu"]Ha, un vrai breton né à la côte comprend ce terme.


et oui je suis un exilé arrivé en Bretagne pour aider à la civilisation de ce peuple rustique Pêche en mer - Page 24 Rire Pêche en mer - Page 24 Rire Pêche en mer - Page 24 Rire

le WE dernier je me suis retrouvé au milieu d'une chasse de thon et de dauphin superbe et impressionnant Pêche en mer - Page 24 35149 Pêche en mer - Page 24 Content Pêche en mer - Page 24 Content

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 19:42
bonsoir
un bezu c'est une grosse dorade grise , le thalien c'est la dorade royale ici en morbihan ,gueule pavée dans le finistère .
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 20:17
Comme le vrai breton qui change à chaque village. Certain s'accapare ce qui a chez l'autre a sa sauce. Et le Finistère sud est champion dans le patois à 15km près pour ne pas ce comprendre en totalité. Pour la gueule pavés, ça c'est nationale. Entre Ria d'étel et Douëlan y a déjà un fossé et c'est pas le pont st Maurice. Même que les pécheurs de lançons d'étel venaient chatouillé le filet au pouldu Finistère quitte à prendre une branlé d'abordage par les locaux. Bon c'était y a 40ans. Pour le Thalien, c'est plus beaucoup utilisé mais c'est vrai. C'est comme la langue politique, les nouveaux mots sont savants surtout pour les ignares. Pour étel, la gueule pavés est souvent utilisée également.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 21:00
Un petit bonsoir en direct de la plage! Pêche en mer - Page 24 Content Pêche en mer - Page 24 Dsc_3110

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 24 Geeses10
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 21:07
C'est en plus du bronzage.
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 21:18
Pour mettre des photos sur le site, j'arrive pas. Mais je voudrais bien savoir comment.
bienvenu
bienvenu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2020

Pêche en mer - Page 24 Empty ça y est, j'ai réussi a poster une photo.

Mer 12 Aoû 2020 - 21:43
Pêche en mer - Page 24 Bars14
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pêche en mer - Page 24 Empty Re: Pêche en mer

Mer 12 Aoû 2020 - 21:49
Insulaire a écrit:Un petit bonsoir en direct de la plage! Pêche en mer - Page 24 Content Pêche en mer - Page 24 Dsc_3110

Là , Antoine, tu exagères...tu nous provoques avec une telle photo bien cadrée, arrière plan recherché et tout et tout. 👍👍👍😀😀😀

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pêche en mer - Page 24 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum