Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Verney10

Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 19:55
Bonjour,
Cet aprém j'ai fait mon premier moulinet pêche ainsi que la flèche, le tout entièrement maison !
J'ai pris un pied de chaise intérieur pour faire le petit coulisseau d'anti retour.Je l'ai percé à 10mm et par coté 2 trous de 2mm.
La tresse est de l'aramide 1mm dont on se sert pour la pêche au silure , résistance de 280lbs ! Bobine de 30m.
Le butoir prés de l’empennage est un galet de robinet !
La pointe est une pointe banale, limée, percée afin de mettre une pointe béton et le tout est soudé.
Voila en gros !! demain les tests !

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Img_7210

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Img_7211

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Img_7212

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Img_7310
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 21:59
Cela ne risque pas de finir en perruque ce système ?
As tu essayé un moulinet à fil intérieur ?
Comme ceux pour la pêche au toc avec canne à fil intérieur ?
Il doit y en avoir des assez gros pour contenir de la tresse. (il en faut pas 100m non plus)
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 22:02
Non le système du moulinet est fiable ! Wink
Ceux dont tu parles coûtent cher style 120€....
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 22:26
Petitlu a écrit:Non le système du moulinet est fiable ! Wink
Ceux dont tu parles coûtent cher style 120€....
Et ce genre là :
http://www.pechechassediscount.com/moulinet-abu-garcia-abumatic-276i,fr,4,1139307.cfm

Il doit en exister dans des marques plus "lowcoast".
De toutes façons il ne sert que de réserve de fil.

edit : Il y en a plein d'autres :
http://www.pechechassediscount.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=28&rayon_nav=158&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=moulinet&classement=produit.nom_produit&code_lg=lg_fr&ordre=ASC&triage=0


Dernière édition par Gaby53 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:32, édité 1 fois
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 22:30
Ou ce genre :

http://www.archerie-frereloup.com/A-4682-moulinet-ams-retriever-pro.aspx

Je préfère le faire moi même pour pas cher !! Wink

Quand tu vois qu'une simple flèche de pêche vaut 32€ !! la mienne me revient à 4€50 !
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 22:35
Petitlu a écrit:Ou ce genre :

http://www.archerie-frereloup.com/A-4682-moulinet-ams-retriever-pro.aspx

Je préfère le faire moi même  pour pas cher !! Wink

Quand tu vois qu'une simple flèche de pêche vaut 32€ !! la mienne me revient à 4€50 !

Pour la flèche, je veux bien, tu risques d'en casser quelques unes, mais le moulinet ???
j'ai édité mon message précédent, tu en trouves dans les 29-30€.

à peine le prix une demi boite de balles de qualité ... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Content
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Jeu 26 Mar 2015 - 22:47
J'ai un moulinet de peche !
Faut faire un adaptateur pour le fixer à l'arc mais bon c'est pas complexe à réaliser.
Par contre mon moulinet "soda" a une sécurité non négligeable, si pour X raison la tresse n'est pas assez longue , la bouteille se détache direct vu quelle n'est pas fixée à l'arc alors qu'avec un moulinet ben...tu pars avec le bestiaux !! lol!

En plus j'aime bien bricoler !
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:02
Bonjour
Perso je mettrai ton élastique au dessus sur le rislan
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:02
Moi aussi j'aime bien bricoler; surtout des trucs qui ne servent pas à grand chose;
juste ... "pour voir ce que cela fait". Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Content
C'est marrant ça, cette propension que l'on a a bricoler des trucs quasi inutiles et
qui coutent, "in the box", une poignée de cacahuètes. Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire

Comme je fonctionne un peu comme toi, je te donnes la suite de l'histoire :
Ton système fonctionne nickel mais est quand même un poil délicat à mettre en œuvre.
Dans moins de 6 mois (je prend de la marge), tu bricoles un autre truc :
un moulinet avec un porte moulinet (modèle ou tu clipses le moulinet dessus).
Tu mets un "backing" assez long et (ou) tu ne fixes pas le fil sur la bobine.
=> tu pêches un poisson, tu "dé-clipses" le moulinet, tu poses l'arc et .... tu cours après le fameux bestiau.
Un silure d'au moins .......Houlà .... au moins ça ....... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:14
Petitlu a écrit:J'ai un moulinet de peche  !
Faut faire un adaptateur pour le fixer à l'arc mais bon c'est pas complexe à réaliser.
Par contre mon moulinet "soda" a une sécurité non négligeable, si pour X raison la tresse n'est pas assez longue , la bouteille se détache direct vu quelle n'est pas fixée à l'arc alors qu'avec un moulinet ben...tu pars avec le bestiaux !! lol!

En plus j'aime bien bricoler !

Oh! punaise !
Une idée "géniale" vient de me traverser le citron .. lol!

Pourquoi tu ne prends pas un vulgaire seau dans lequel tu loves ta ficelle.
Elle devrait sortir facilement, sans accrocher.

Un peu comme on fait avec une ligne multi hameçons pour la ranger et pouvoir la déployer
sans anicroches. (genre cordeau par ex. )
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:27
Vous me faites peur les gars avec vos expérimentations Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Snif

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 1325
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:37
MICKEY 69/71 a écrit:Bonjour
Perso je mettrai ton élastique au dessus sur le rislan

Il y a un autre élastic (morceau de chambre à air de vélo !) juste aprés le rislan !
En fait le rislan ne sert qu'a éviter que la tresse parte en arrière.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:39
Gaby53 a écrit:Moi aussi j'aime bien bricoler; surtout des trucs qui ne servent pas à grand chose;
juste ... "pour voir ce que cela fait".  Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Content
C'est marrant ça, cette propension que l'on a a bricoler des trucs quasi inutiles et
qui coutent, "in the box", une poignée de cacahuètes. Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire

Comme je fonctionne un peu comme toi, je te donnes la suite de l'histoire :
Ton système fonctionne nickel mais est quand même un poil délicat à mettre en œuvre.
Dans moins de 6 mois (je prend de la marge), tu bricoles un autre truc :
un moulinet avec un porte moulinet (modèle ou tu clipses le moulinet dessus).
Tu mets un "backing"  assez long et (ou) tu ne fixes pas le fil sur la bobine.
=> tu pêches un poisson, tu "dé-clipses" le moulinet, tu poses l'arc et .... tu cours après le fameux bestiau.
Un silure d'au moins .......Houlà .... au moins ça ....... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire

Je peux déjà faire ça !
La bouteille n'est qu'enfoncer dans le gros caoutchouc qui est en fait un pied de chaise extérieure de 30mm !
Donc je peux l'enlever facilement et rembobiner ! Smile
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:41
Blaser93 a écrit:Vous me faites peur les gars avec vos expérimentations Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Snif

Mais nan !!! Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Woo
La prochaine fois j'attache la tresse à une balle de 30.06 ! comme ça tu peux ramener facile le sanglier de 150kg !
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Chercher
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 8:52
Petilu,
Je crois que notre ami Belge a un peu de mal avec le génie créatif et sans limites des Français .... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire
Moi aussi .... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Chercher
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:01
lol!

On a pas de pétrole mais on a des idées !!!  Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Wink

Ce soir au stand , tests !
Tout sera filmé, un tir à 15m et l'autre à 25m, enfin...si le premier se passe bien... Wink
Je ferai bien un test de "fin de bobine" à 35m pour voir comment la bouteille se détache mais j'hésite....

Par contre , je mettrai une pointe cible, je vais pas planter un harpon dans la paille !!!  Boulet  lol!
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:03
Envoies quand même un SMS au SMUR31 ... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Arf
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:07
On sera une dizaine et tous le portable dans la main prêts à appeler ! Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 64179

Nan mais ya pas vraiment de risques, à part un peu de casse au niveau du galet de la flêche mais celà arrive avec les flêches du commerce !

Le petit coulisseau est là pour éviter le retour de flèche et le kevlar n'étant pas élastique je risque pas de me retrouver avec une flèche plantée dans le bras...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:10
Gaby53 a écrit:Petilu,
Je crois que notre ami Belge a un peu de mal avec le génie créatif et sans limites des Français .... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Rire
Moi aussi .... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Chercher

lol!

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:15
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Tylych12

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 1325
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:17

En ce moment les Belge se battent pour le droit de chasse à l'arc dans leur pays... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Snif
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:18
MDRRRR !!!

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 381609 Blaser !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:18
Petitlu a écrit:On sera une dizaine et tous le portable dans la main prêts à appeler ! Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 64179

Nan mais ya pas vraiment de risques, à part un peu de casse au niveau du galet de la flêche mais celà arrive avec les flêches du commerce !

Le petit coulisseau est là pour éviter le retour de flèche et le kevlar n'étant pas élastique je risque pas de me retrouver avec une flèche plantée dans le bras...

Prévois également des chaussures de sécurité ... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Woo

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin 1325
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:20
Je vais mettre ma combinaison de déminage !!!! Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Sort
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:24
Petitlu a écrit:
MICKEY 69/71 a écrit:Bonjour
Perso je mettrai ton élastique au dessus sur le rislan

Il y a un autre élastic (morceau de chambre à air de vélo !) juste aprés le rislan !
En fait le rislan ne sert qu'a éviter que la tresse parte en arrière.
Oui mais ton élastique devant tu risques de l'accrocher quand ta tresse va sortir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum