Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

épagneul Breton qui parle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

épagneul Breton qui parle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
épagneul Breton qui parle Verney10

Aller en bas
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

épagneul Breton qui parle Empty épagneul Breton qui parle

Lun 23 Mar 2015 - 11:01
Réflexion d'une Epagneul Breton blanc et orange
Attention les fautes d'orthographe et autre, c'est quand même pas si facile malgré que j'ai un bon coup de patte, bon il faut m'excuse, même si je suis un chien pour la plume!!!!!
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Eyna des bords d l'orb, j'ai 5 ans cette année, mon papa est venu me chercher dans mon chenil ou je suis née" enfin mon papa pour de faux" mon vrai papa c'est Coquin de l'isle de Callac, et ma maman Avane des bords de l'orb, ceci dit je vous raconte comment ça s'est passé, un beau jour, un monsieur et une dame sont venu au chenil, et surprise mon naisseur m'a sortie du chenil et présenté , ils ont posé beaucoup de questions et m'on tâté de partout j'ai pas trop aimé et après, ça discutait ferme ,mais moi j'ai bien regarder ce monsieur je me suis dit mince il est vieux, une barbe blanche ça trompe pas je commençais a paniqué, alors il m'on mis dans une cage a l'arrière de la voiture, j'avais un peu peur, mais le voyage s'est bien passé, arrivé chez eux, j'ai découvert une belle propriété je me suis empressé de faire le tour et me soulagé, je me suis dit pas trop mal, mais je n'était pas au bout de mes surprises, je n'était pas seul, il y avait deux teckels nains a poil long, bon je me suis dit mince alors je suis mal tombé, mais au fil du temps je suis devenu copain avec la femelle surtout, car le male hum.?... mais rassurez vous depuis ça va mieux, j'ai un grand jardin 500 m2 environ et un petit bois rien que pour moi , et le plus chouette je peu faire le tour de la maison en courant a fond je me régale, bon quand même le début a été difficile le vieux hm ..pardon mon nouveau papa , oui je l'appel comme ça car il dit toujours quand il m'appel viens voir papa, bon si ça lui plait, pas de problème pour moi, quand je dis au début cela a été dur ben oui il a fallut que j'apprenne plein de trucs, plus j'apprenait plus il en demandait , assis couché debout , marche en laisse et j'en passe, comme je suis très gentille et que je fais tout bien il me donne des gâteries alors la, j'aime beaucoup ça, je crois qu'il en profite pour me faire faire des trucs impossible, mais je sent qu'il m'aime bien, ça c'était mes début après beaucoup de chose se sont passé car mon papa il est très sérieux, il a fallut passé une radio, j'ai pas aimé, d'abord j'ai rien compris le "docteur" il parait qu'il faut dire" vétérinaire" je veux bien , il m'a fait une piqure et hop plus rien quand je me suis réveillé j'était avec mon papa ça m'a rassuré, après ça a été la National d'élevage qu'il appel j'ai bien aimé j'ai rencontré plein de copains comme moi, après le TAN la vraiment je me suis régalé il fallait trouvé un perdreau il y avait un gars qui me surveillais, mais j'ai été plus malin car peut être que lui aussi il le voulais ce perdreau et bien je peu vous dire que j'ai été plus rapide que lui, papa était très content, je sais pas pourquoi c'est mon bouleau.
Bon c'était ma présentation, surtout je voulais vous raconté ma journée type en saison hors chasse pour les jours de chasse ce sera une autre fois peut être, bon le matin réveil a 7 heure c'est moi qui sonne le réveil, vous me croyez pas demander a ma maitresse....elle m'ouvre la porte et hop je suis dehors la c'est bon les odeurs de le nuit les chats qui laisse des odeurs, bref un bon moment, vers huit heure on va réveillé le vi... heu mon papa, ouai il est un peu fainéant," sauf les jours de chasse" il prend son petit déjeuner je suis près de lui , il faut que je vous dise on ne se quitte plus, j'ai pour lui un grand amour et il me le rend bien cet amour est venu au file du temps je le comprend un signe une parole, pas de problème on est en phase, donc après le petit déjeuner j'aime bien la grande promenade dans le parc je cours dans tous les sens je me défoule quoi, ensuite il va dans son bureau il met en marche une drôle de machine et reste la un bon moment moi il m'a installer un tapis près de lui je me repose, et oui vous suivez pas, après le déjeuner je cours...il parais que l' épagneul Breton ça dors beaucoup je confirme, après on sort, lui bricole un peu , jardin garage etc.. moi je le quitte pas des fois qu'il ferait une bêtise....viens l'heure du repas de midi ça se passe dans la cuisine
j'ai même le droit de rester au pieds de mon papa, mais il me donne rien, c'est un peu décevant mais il parait qu'il faut pas, c'est qu'il est sévère avec la nourriture, après le repas il passe a la salle de bain ,je sais pas qu'est ce qu'il fait , bof.. c'est son affaire la je rentre pas, mais la suite beaucoup mieux, je vous l'ai dit il est un peu vieux alors il fait la sieste vous allez pas me croire il me laisse monter sur le lit la je m'allonge tout contre lui et on roupille tout les deux , j'aime ça, je crois que lui aussi il est content ( c'est dure une vie de chien ) après la sieste dehors de nouveau répétition des commandements appris, il faut s'entretenir, la pas de problème j'ai tout bon je sent que parfois ça l'énerve alors il me demande d'autre trucs, mais ça c'est rien ma maitresse s'est mis dans la tète de me faire faire des choses bizarre elle veut que je ramène le courrier a mon papa c'est pas dure mais au début je me demandais ce qu'elle voulais , en fait c'est aussi facile que de ramener un perdreau tué a mon papa, elle ne sait pas arrêter la, elle me donne une bouteille plastique qu'il faut que je porte a la poubelle , de drôle de trucs pour un chien de chasse elle me prendrais pas pour un chien de cirque dès fois, bon je l'aime bien quand même.
l'après midi se passe bien, ha oui c'est des Bretons alors a 16 heure c'est café, et des fois une petite friandise ils s'embête pas c'est pour ça ils n'ont pas la ligne, pour mon papa je le vois bien, les premiers jours de chasse dur dur pour lui, bon je vous l'ai dit il est vi.. je vais finir par me faire punir, a cet âge ils disent que c'est un septuagénaire bon je connais pas , bon on arrive au repas du soir bien sur avant il y a eu la grande sortie au parc, le repas du soir vite fait ça dure pas longtemps la aussi je reste près de mon papa, ensuite il file a la sale de bain je me demande qu'est ce qu'il peut bien y faire, mais c'est son problème je l'attend sagement près de la porte, après sortie au jardin, puis la un drôle de moment il va au salon allume une drôle de boite ou il y a des images, moi je me cale dans un fauteuil , et oui j'ai le droit, ça dure longtemps donc le mieux pour moi je roupille un bon coup, quand il fait nuit j'aime bien il me laisse en été toujours une porte ouverte je traine dans le jardin ça me plait beaucoup, quand vers 11 heure il éteins la boite a image il va encore dans la salle de bain c'est une manie sans doute puis il va se coucher , vous savez quoi j'ai le droit de monter sur le lit a attendre ma maitresse et quand elle arrive une lichequette a tous les deux et je descend sur mon grand coussin placé sur la descente de lit près de mon papa et tout les trois on dors jusqu'a 7 heure le matin, voila ma journée de chien heureux entre mon maitre et ma maitresse.
EYNA des Bords de l'Orb

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
épagneul Breton qui parle SHQJ6E
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Lun 23 Mar 2015 - 13:13
C'est ça la vie de chien (ne) !
Je comprends mieux pourquoi il faut faire des lois sur la maltraitance des animaux !!! pas de petite friandise, pas le petit pull autour de Madame Eyna des bords de l'Orb quand il fait froid, obligée de descendre du lit quand maman arrive...tout cela est un véritable scandale !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Lun 23 Mar 2015 - 21:36
j'ai eu des épagneuls et maintenant un springer,j'ai l'impression que l'on est a peu près pareil ,c'est vraiment la vie de chien.pour moi maintenant ils ne descendent même plus du lit,ils sont quand même sympa ils nous laissent quand même une petite place. épagneul Breton qui parle Wink épagneul Breton qui parle Wink

_________________
épagneul Breton qui parle 912902
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Mer 25 Mar 2015 - 10:37
et oui c'est ça la vie de chien, dommage que c'est pas partout pareil, je pense a la SPA, pauvre chiens et chats

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
épagneul Breton qui parle SHQJ6E
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Mer 25 Mar 2015 - 13:25
...pauvre de moi aussi, regarde le post " elle me dégoute" ! elle est quand même mieux qu'à la SPA , mais je l'ai mis dehors jardin matin, midi, soir et nuit, elle a une belle niche et des vieilles couvertures, c'est vrai, c'est moins bien que les canapés !!!
c'est pas avec tous les chiens que la méthode trop " cool " fonctionne, hélas... faut que je reprenne tout à zéro au bout d'un an c'est dur-dur...
si un chien n'est pas dominant je pense qu'on peut vite appliquer une méthode " cool ", sinon il faut le temps qu'il comprenne qu'il n'est pas dominant dans la " meute" , méthode "cool " ensuite seulement.

a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Mer 25 Mar 2015 - 13:33
En tout cas, elle est bavarde cette bretonne... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. épagneul Breton qui parle Siffle
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

épagneul Breton qui parle Empty vie de chien (ne )

Mer 25 Mar 2015 - 15:38
il faudrait pas quelle nous dévoile des choses la petite eyna
et oui elle dort dans la chambre de ses parents ....
grosse caresse a Eyna des Bords de l Orb
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

épagneul Breton qui parle Empty Re: épagneul Breton qui parle

Mer 25 Mar 2015 - 16:16
Papa ( le vi...!) , ou Eyna pourrai(en)t nous en dire un peu plus sur leurs histoires de chasse ! aux perdreaux par exemple ...il y a une rubrique pour ça...( et en plus ça m'éviterait de monopoliser la rubrique !)
Surtout que l'idée de départ est franchement intéressante .

J'ai une histoire de chasse ( encore !!!) en stock où je raconte ma chasse et en parallèle les mêmes scènes vues par le perdreau, c'est un peu le même concept, je l'a mettrai sur le forum....dans quelques semaines.

a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum