Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

souvenir de Gambie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

souvenir de Gambie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
souvenir de Gambie Verney10

souvenir de Gambie

+26
Blaser93
fabp44
griffon33
antony
floflo01000
forus
dydy77
dimitri258
kiki 71
jguy
Elviejo
ch'nordiste
Bastoun73
miss jagd
Le Berrichon
The King
Juju54
Keiler
Le goupil
Pepito
sanjiptor
toftof
gxa68
Aldo22
Adrien
Réré
30 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty PHACOCHERE EN GAMBIE

Sam 17 Avr 2010 - 16:55
Dernier jour de chasse en Gambie…..départ 5h30 en 4x4 avec mon ami Alain et nos 2 pisteurs attitrés. Pour tenter une dernière approche de phacochère …
Bernard et gilles on déjà prélevé leur animal au cour de la semaine ! il décide d’aller faire une passée aux oies de Gambie ( canard armé )

J’ai déjà effectué plusieurs approche dans la semaine et vu beaucoup de phacos mais a part le 1e que j’ai tiré et manquer !!!(avec mon cal 12 et des sauvestres…a une cinquantaine de mètres ) les autres approche se sont soldé par un échec ! car je ne voulais pas tirer un animal dans de mauvaises conditions et surtout ne pas tenté un tir lointain avec mon 12 !!!
Ce matin le problème ne se pose pas car un ami me prête son express …je suis rassuré au cas ou il me faille tirer loin !
Le 4x4 nous dépose dans une zone ou la veille on a levé 5 phacos ! sans que je ne puisse tirer dans de bonne conditions …animal arrêté a 80/90 mètres ,je me retiens, car j’ai ce matin la mon douze !!!( a la grande déception de BAGARY ,mon pisteur.)


On marche doucement a la recherche de traces fraîches et au bout d’une heure on trouve le pied d’un « GLOS,TRES GLOS PHACO »(traduction de bagary pour gros phaco !)
« woué-woué,c’est un glos ! »(Traduction : réré c’est un gros male !)
Malgré mon expérience du pied avec nos sangliers français, j’ai beaucoup de mal a démêler les traces fraîches des autres dans la poussière ! (et des traces il y en a dans tout les sens :! ) et je me « vautre »tres souvent en essayant de mettre a défaut mon pisteur !(lui ne se trompera pas une seule fois …quand il est sur une piste, il ne la perd pas , je suis admiratif !)j’ai la chance d’avoir un pisteur expérimenté et motivé !(sans doute le meilleur du groupe avec celui de mon ami alain )
On suis le pied quand arrivé au même endroit que la veille ...
« woué-woué !!phaco,phaco !!! » je l’aperçoit partir devant nous a une centaine de mètres…on s’arrête pour le laissé filer et surtout pour qu’il trouve une remise ou on pourra le débusquer !...on attend un petit quart d’heure et on repart…bagary suis les traces …merde il traversse l’eau !! on le suis ( ça rafraîchi bien le matin quand il fait déjà 30 degrés a 7 heure du matin.)
on le suis toujours sur environ 1 km (on vient d’entendre un doublé au loin , c’est alain qui vient de tirer…j’espère qu’il a fait mouche ! et cela me met encore plus la pression !)
on arrive vers un coin très sale …plus de bruit ,on avance très doucement (pas facile en brousse ! tu marche sur des chips tellement c’est sec !!!)
bagary me fait signe de me poster au bout du « sale »…il y a une grande plaine dégagée sur plusieurs centaine de mètres…lui va approcher le sale au cas ou le phaco se soit remisé ici !
je modifie le grossissement de la lunette en pensant que si il sort , je vais pouvoir le tirer loin !
erreur de debutant !!!!!!vous allez comprendre
bagary prend des pierres qu’il jette dans les buisson….. Quand …
« phaco ! phaco ! » …merde , il me sort dans le dos a 20/25 mètres au grand galops !!!
je le prend , mais n’arrive pas a le mettre dans la lunette !!!( si je connaissais le c** qui a mis le grossissement au max !!!)
boum, boum,..rien …cela le fait tourner et il me repasse dans le dos ! re boum, re-reboum !!!!
je suis sur de l’avoir manqué ! quand mon guide arrive en courant et me fait comprendre que le phaco boite….mais oui il boite :!!! Je l’ai toucher !hors de question de le perdre…on court je le retire a plus de 120/150 mètres de « cul » il me semble qu’il en a pris une autre !
mais il se dirige vers la « jungle » locale….on lui courre après sur 1km !!! je suis mort et n’arrive plus a reprendre mon souffle quand on arrive devant un enchevêtrement de racines de palétuviers et de buissons de palmiers rogniés et bien sur avec de l’eau et de la boue noire et nauséabonde tout autour de nous…on arrive pas a avancer sans ramper dans la boue !!! quand bagary me fait signe de traversé vers lui …il entend le phaco qui viens de s’arrêter dans un buisson !je m’exécute en essayant de ne pas trop penser a une rencontre avec un serpent ou un caïman qui vivent ici…j’ai de l’eau jusqu'à a la poitrine et mes chaussure font ventouse dans la boue, mais peu importe…il faut que je finisse coûte que coûte ce qui est commencé !
mon pisteur est a l’arrêt devant une grotte végétale et me montre du doigt en me disant : »lé la, lé la…je ne le vois pas, il fait trop noir la dessous !il me fait signe de chercher « la dent »…car c’est la seule chose qui est visible…et ça y ai,-je vois la défense ! mais n’arrive pas a voir comment il est positionné pour lui mettre une balle fatale …il est la devant moi a 10 mètres …je lâche une balle au pif dans le noir…il la prend et tourne sur lui-même ;mon guide me demande de retirer une dernière fois…boum ! …c’est fini je viens de prélever mon 1er phacochère
je suis couvert de boue de la tête au pieds, griffé de partout, et n’arrive toujours pas a reprendre mon souffle mais je suis le plus HEUREUX sur terre de l’aventure qui viens de m’arriver !
on se glisse tout les 2 dans la grotte végétale pour ressortir l’animal ….on a beaucoup de mal , il est très gros et très lourd (plus de 100 kg a vue d’œil !) on le traîne… et enfin il est la devant moi !... on le vide sur place , les vautours vont se regalés.
on mettra beaucoup de temps pour le tirer jusqu'à un endroit ou le 4x4 pourra venir le chercher…
alain arrive avec son guide et le 4x4….énorme lui aussi a tuer un gros phaco !!!on se saute dans les bras tellement on est heureux lui et moi…..quelle belle journée pour nous …
il est 9h00 et il fait 40 ° en Gambie…je n’oublierai jamais
souvenir de Gambie Photo_13
souvenir de Gambie Photo_14
souvenir de Gambie Photo_15
souvenir de Gambie Photo_16
souvenir de Gambie Photo_17
souvenir de Gambie Photo_19
souvenir de Gambie Photo_20
souvenir de Gambie Photo_21
souvenir de Gambie Photo_22
souvenir de Gambie Photo_23souvenir de Gambie Photo_24


Dernière édition par Réré le Sam 17 Avr 2010 - 17:08, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 17:03
Magnifique, un réel plaisir à lire ton récit et regarder ces belles photos ! Un énorme merci à toi pour le partage et surtout félicitations ! souvenir de Gambie Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 17:06
pour vous mettre dans l'ambiance...

retour de chasse


Dernière édition par Réré le Sam 17 Avr 2010 - 17:15, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 17:10
souvenir de Gambie 1938 pour ton récit et ta vidéo réré et bravo pour ton phacochère cheers
A+
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 18:08
Merci , Bravo et félicitations pour le récit.on serait presque tenté de faire une quète pour que tu puisses y retourner l'année et que tu nous racontes de nouveau tes approches,c'est digne du Chevalier d'Orgeix. souvenir de Gambie Content
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 18:43
Félicitations pour ce premier phaco , je t'en souhaite quelques autres ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 19:03
magnifique !!! joli récit, bravo à vous deux. trés beau phaco réré !!! souvenir de Gambie 381609 souvenir de Gambie 1938

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 19:07
gxa68 a écrit:Merci , Bravo et félicitations pour le récit.on serait presque tenté de faire une quète pour que tu puisses y retourner l'année et que tu nous racontes de nouveau tes approches,c'est digne du Chevalier d'Orgeix. souvenir de Gambie Content
sacré idée de ta part gégé....entièrement d'accord pour un RERETHON !!!
souvenir de Gambie Rire souvenir de Gambie Rire souvenir de Gambie Rire
pour envoyer vos dons ..voir gxa qui fera suivre !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 19:10
Rere bravo pour ton phacochère et merci pour ton récit souvenir de Gambie 381609

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
souvenir de Gambie Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 19:11
Ca donne vraiment envie d'y aller souvenir de Gambie 1938

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
souvenir de Gambie Souvie10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 19:44
souvenir de Gambie 1938

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 20:37
Je me suis retenu d'aller voir tout de suite les photos.

J'ai lu ton récit, et je le cherchais aussi ce phaco dans la caverne végétale...

Félicitations, et merci de nous avoir mis des photos... mais aussi des vidéos.

souvenir de Gambie 1938

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. souvenir de Gambie Avatar13
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 21:13
Bravo Régis, content pour toi, superbe aventure, ça fait envie.
a+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Juju54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Houdelmont (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 17/04/2010

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 21:26
Bravo à toi Réré, pour ton 1er phaco, merci pour ton récit !
Comme tu dis Keiler ça fait envie !! souvenir de Gambie Woo
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 23:12
je vous mettrais d'autres photos et video de la gambie ...si cela vous interresse !!!?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 23:16
Bien sur que ça nous interresse

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 23:30
Waidmannsheil à vous deux, et surtout à toi ! Wink

Et merci de nous avoir fait partager ces très belles photos et ce récit si plein d'émotions !

Je me posais justement une question :

Opèrent-ils un baptême quand il savent que c'est le premier phaco de leur client ?

_________________
Jm souvenir de Gambie 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 23:39
pour le bapteme....c'est assez classique , tournée generale en rentrant au camps... souvenir de Gambie Rire souvenir de Gambie Rire souvenir de Gambie Rire


quelques photos.....

souvenir de Gambie Photo_25
une oie de gambie , ou canard armé.....

souvenir de Gambie Photo_26

le village.....
souvenir de Gambie Photo_27

l'abattoir local...remarquer le systeme automatique de nettoyage....(les vautours !!! ils viennent de terminer leur travail !!!)
souvenir de Gambie Photo_28

petit phaco au barbecue et a la broche !!! (bon d'accord, c'est pas celle de jguy !! mais elle est sympa quand meme !)
souvenir de Gambie Photo_29

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Sam 17 Avr 2010 - 23:42
Merci de cette réponse immédiate ! ^^

Et encore plus pour ces nouvelles photos !

Et un phaco à la broche, je ne dirai pas non !

_________________
Jm souvenir de Gambie 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 12:08
Ça donne envie ! Merci réré !

_________________
@ +
Le Berrichon
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 13:00
souvenir de Gambie Content jolies photos réré , et beau pays c'est sur ,que du bonheur pour un chasseur comme toi ,passionné ,
a bientot avec plus de photos
biz a vous deux souvenir de Gambie Pensif
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 13:43
Super recit et beau prelevement réré , c est vrai que ça fais envie , tu a du te regaler bravo !! Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 16:04
Merci pour le rajout des photos ! souvenir de Gambie Cool
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 19:47
Salut,

Merci pour ce merveilleux récit plein d'émotions !
Trés jolies photos et vidéos !
Félicitations à vous deux.

_________________
souvenir de Gambie Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

souvenir de Gambie Empty Re: souvenir de Gambie

Dim 18 Avr 2010 - 19:51
effectivement....je me suis régalé !!! je suis parti parti un peu retissant car j'avais peur que l'afrique ne me plaise pas....et c'est tout le contraire !!!! (on recommence a mettre de l'argent de coté pour y retourné !!!)
souvenir de Gambie Photo_31
souvenir de Gambie Photo_32
souvenir de Gambie Photo_33
souvenir de Gambie Photo_34
souvenir de Gambie Photo_35
souvenir de Gambie Photo_36
souvenir de Gambie Photo_37
la vie est faite pour etre vecue...... souvenir de Gambie Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum