Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Saison 2015 . - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Saison 2015 . - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renard Saison 2015 . - Page 17 Verney10

Renard Saison 2015 .

+61
jeanluc32
manquetou
Maître
antony
pierroxo
chasseur78
Quentin59
albatros
vidocq 79
antoni32
damien55
Robert lingot
philvlm34
al78
babou
pp27
Bruno02
ultra26
chris42
RobinC
godo
titou 66
GARRI26
renard81jm
chevalier
Rondeau
Alex311290
Marco25
Vitex19
choufarci
Hugo76
chassou42
fs45acp
anciaux jean-claude
phil03
chris01
lilou18
1henri
Philippe-02
hugo77
pinpin73
le-bleu
Ptitarzan74
ludo44
Forezien
goupil du60
kiki 71
alex33
FalcoTess
agrume38
jys
Yann73
renard27220
Blaser93
gaetandu19
stephane andre
Adrien
chouG
guiboust
Rom80
slug04
65 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mer 16 Sep 2015 - 19:54
Je ne l'avais pas compris comme ça alors. Smile Pour ce qui est de mon éthique et mon sérieux, je n'ai rien à envier de personne car je respecte le gibier que je chasse. J'ai déjà passer 3 saisons au sein d'une société mais je change pour passer à plus sérieux et chasser sur des secteurs où là on parle réellement de chasse et rien d'autre.

Pour ce qui est des techniques d'approches; n'ayant pas pratiqué cette chasse il est vrai que je n'ai pas l'habitude et l'aisance d'une personne confirmée comme vous par exemple. En revanche je connais les bases et les notions d'approches; de discrétion,... Mais entre la théorie et la pratique; les choses sont bien différentes surtout dans cette chasse là. Renard Saison 2015 . - Page 17 Content  Mais ça ne fait que pimenter la chose et c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors je me dis que nombre de renards vont peut être me passer sous le nez car j'aurai fait une erreur de novice; un bruit d'armement, un mauvais positionnement pour mon tir,... Mais celà ne me dérange pas. Renard Saison 2015 . - Page 17 Content Maitre goupil me l'apprendra. C'est pour celà aussi que je suis les posts du fofo qui me servent de petits tutos et parlent avec des personnes comme toi par exemple qui connaissent la discipline pour effacer des erreurs logiques mais que je pourrais faire par méconnaissance. Renard Saison 2015 . - Page 17 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mer 16 Sep 2015 - 22:01
Certains diraient un affût pour rien ce soir ... et bien non ! Un brocard à une douzaine de mètres, qui est resté planté là 3 ou 4 minutes ... C'est long quand il faut respirer au ralenti, ne pas bouger d'un poil ... Vent nul, mais il devait y avoir quelque chose ... Il est reparti, pas tranquille, mais pas affolé. Ouf ! Rien de tel que les aboiements furieux d'un brocard pour débuter l'affût ... Ceci dit, les renards ont l'habitude de ce genre de bruit.
Pour la renarde, c'est perdu ! Mais bon, le mâle a été pris lundi soir, on ne va pas demander un goupil sur un plat d'argent tous les deux soirs quand même !!! Et je suis bien prêt à me "cogner" quelques affûts sans la voir, si je dois un de ces soirs pouvoir admirer sa démarche souple et légère, sentir sa méfiance si quelque chose l'inquiète, essayer de ne pas me tromper dans le choix du bon moment ...
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Sam 19 Sep 2015 - 22:02
Encore moins pour rien que la dernière fois ! Nouveau secteur, car la renarde sur l'autre est vraiment difficile à voir. Il est vrai qu'elle est venu tourner autour de la dépouille de son compagnon. Je n'ai pu tirer par manque de visibilité pour un tir à 100 % de réussite. C'est une des très rares fois où j'ai du renoncer par manque de lumière. Il faut dire que le ciel était déjà bien plombé avant la nuit ... Tant pis ! Et ce soir donc, je me suis mis en place vers 18h30 pour profiter de la belle soirée qui s'annonçait. Vers 19h20, le soleil n'était pas encore couché, arrivée du renard sur ma droite, par une haie. J'attendais une apparition en face entre 120 et 150 mètres, celui-là était à 9 mètres ... Inutile de tenter quoi que ce soit, j'ai profité du spectacle ! Il a vu mon leurre, qui de très près et immobile n'est pas très attirant ... Et il est reparti !
Et une chevrette est venu compléter le tableau avec ses deux chevrillards. La petite famille est elle aussi venu à une dizaine de mètres. Que du bonheur ! Je n'ai pas tiré ce soir, mais le compte de plaisir y est quand même !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mar 22 Sep 2015 - 10:11
Une belle sortie malgré tout !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mar 22 Sep 2015 - 10:18
Merci de nous faire découvrir les subtilités de cette chasse crépusculaire ! Génial. On connait la fièvre bleue, la fièvre rousse c'est pas mal non plus !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
setep79
setep79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 07/07/2015

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Jeu 24 Sep 2015 - 19:47
Bonjour,hier soir petite battue au renard sur l'acca car grosse population cette année.les anglos on très bien chassé et mis a mal trois renards dont deux en ont fait les frais et un pour moi mon premier d'ailleurs moi qui n'est jamais eu l'occasion d'en tirer un mon premier aura été le bon.nous sommes arrivés au total de six renards sur trois battues et nous allons maintenir l'action encore sur quelques sorties afin de redescendre cette population.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Sam 26 Sep 2015 - 22:34
Bonjour à tous, ça y est, premier renard pour ma nouvelle Meopta ! Belle chasse d'affût en prime, même si je n'ai pas pu appeler ! Et pour cause ... deux chevreuils sont sortis à fond du bois en se poursuivant pour venir s'arrêter à une trentaine de mètres de moi. J'étais debout, à 10 mètres de la lisière. Et oui ! J'en ai assez de me faire dévorer par les "aoûtats" ces charmantes petites bestioles qui vous piquent tant qu'elles peuvent ! Immobilité parfaite, tenue camouflée, les deux chevreuils, qui m'ont vu, sont restés près de 35 mn à me regarder et à scruter aussi vers le bois. Et vers 19h55 (fin de la chasse 20h48), le goupil est sorti pour se faire un petit mulot sur le pouce. Je ne pouvais bouger, je n'étais pas vraiment dans l'axe, j'avais du mal à respirer, je ne pouvais faire les quelques inspirations-expirations que je m'impose avant de tirer. J'ai d'ailleurs été à un cheveu de me refuser le tir. Je ne veux pas appeler pour le faire approcher, les chevreuils vont fuir, et le renard avec ! Mais la dernière visée "tenait la route", j'ai envoyé la petite 58 grains. Les deux chevreuils ont sursauté. Je suis persuadé d'avoir vu le renard tomber, en tout cas je ne l'ai pas vu fuir. Mais je ne le vois pas à terre !!! Je "jumelle" ! Rien ! Je rassemble mes affaires et je vais au résultat. Il est bien là, dans un repli de terrain, sur un trou de mulot déjà bien gratté. 105 mètres, je suis content compte tenu de la présence de mes deux compagnons d'affût qui m'ont quand même bien empêché de soigner mon tir comme d'habitude ! La saison se poursuit pour moi, n'étant pas chasseur de petit gibier. Cette quatrième saison s'annonce encore meilleure que celle de l'an passé, j'ai déjà fait le plein d'images et de moments fabuleux ! Et cette renarde est surement celle qui est venu sur mon poste à près de 7 mètres, par derrière ... Je ne sais lequel de nous deux a été le plus surpris !
chris42
chris42
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/03/2015

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Dim 27 Sep 2015 - 6:56
Bravo jeanluc32 pour moi louper hier soir. Trop loin, trop pressé enfin bref n'importe quoi!
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Dim 27 Sep 2015 - 10:49
Salut Chris42 ! Tu crois que tu es le seul ? ... Il est vrai que l'on parle plus facilement des tirs réussis que ceux manqués ! J'ai fait trois loupés d'anthologie cette année encore ! Et en fait, je manque sur des tirs faciles, même si je considère qu'un tir n'est jamais facile. En clair je touche en tir debout deux fois à plus de 140 mètres, plus quelques autres tirs en conditions crépusculaires difficiles et je me plante royalement sur des tirs couchés à moins de cent mètres ! Certes c'était des tirs où il fallait aller vite, mais on peut aller vite et faire ce qu'il faut ! Allez, j'avoue ... j'ai même fait un doublé de ... loupés ! D'accord, j'étais épuisé par la chasse (si, si ...). Je me suis presque endormi sur la balle de paille ! Et je manque 2 fois le même renard qui vient jouer sur la balle en face à 94 mètres ! Il y a une méthode pour bien tirer. Je me suis fait une petite leçon de tir et je me la récite au moment crucial. Et si je ne me la récite pas, je paie cash !
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Lun 28 Sep 2015 - 13:32
Bravo à vous pour vos sorties.

Pour ma part j'étais chez mes grands-parents pour chasser quelques perdreaux et faisans. Après une super journée, je décide d'aller à l'affût pour essayer de surprendre un renard, il faut dire qu'ils pullulent là bas, presque personne ne les chasse, et ça se ressent sur les populations de petit gibier.

Je vais au poste vers 18h15, à peine le temps de me trouver un coin confortable au bord d'une clairière qu'un magnifique renard traverse le champ en plein travers. Je prends ma visée à bras franc, le renard est à environ 70m, j'étais tellement surpris par cette rencontre que je n'arrêtais pas de bouger, pensant qu'il s'arrêterai pour muloter j'attends, finalement le goupil continue sa route et rentre au bois.

Je regrette alors de ne pas avoir tiré, et je ramasse une branche avec une fourche pour être plus stable s'il devait se remontrer.
Après 10 min, je décide d'appeler, mais rien ne bouge.
Je reste alors silencieux, quand 10 minutes plus tard j'aperçois un renard au niveau de la lisière, où était rentré le premier. C'est un autre animal, beaucoup plus petit.

Il commence à trotter droit dans ma direction, je prends ma visée et attends qu'il s'arrête, mais une fois encore il ne semble pas vouloir s'arrêter, tant pis je vais tenter un tir, de toute façon il ne se déplace pas bien vite. Il n'est pas gros de face mais j'ai confiance en l'optique, je met un peu devant et au moment où il apparait sur le réticule je lâche ma balle.
Je le vois bondir, mais il ne souffrira pas longtemps, ma balle l'ayant traversé sur toute la longueur.

Première sortie réussie, dommage que je n'habite pas dans la commune car sinon j'y serai tous les soirs. J'y retournerai la semaine prochaine avec j'espère autant de réussite.

Renard Saison 2015 . - Page 17 12048811 Renard Saison 2015 . - Page 17 12076810
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Lun 28 Sep 2015 - 14:27
Belle bête Marco !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
ultra26
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/03/2015

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Lun 28 Sep 2015 - 19:13
félicitation jolie bete
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Lun 28 Sep 2015 - 21:36
Félicitations !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mar 29 Sep 2015 - 21:04
Bravo, belle prise, après une excellente décision : celle de ne pas avoir tiré la première fois ! Continue à bien assurer tes tirs, il vaut mieux ça qu'un tir "à la ramasse", indigne d'un vrai chasseur de renards. Encore toutes mes félicitations, tu l'as bien mérité !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mar 29 Sep 2015 - 21:18
Et bien moi, j'ai pris une "raclée" comme une vraie ! Après un affût infructueux, je reviens à ma voiture, garée sur un plateau, à proximité immédiate de cinq maisons. Petit mot coincé sur la portière ... Aïe ! Je suis bien garé pourtant ... En fait, le propriétaire de la maison la plus proche à vu non pas un mais trois renards !!! Sur le plateau, à proximité immédiate des maisons, quasiment tous vers 19h45. Et moi qui les cherchait à 300 mètres de là, de l'autre côté du bois qui couvre une partie du plateau ! Cela m'avait bien réussi samedi soir ... Mais c'est cela aussi la chasse, la prochaine prise n'en sera que meilleure, avec un beau souvenir d'affût à la clé !
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Mer 30 Sep 2015 - 12:18
Merci à tous !

jeanluc32 a écrit:Bravo, belle prise, après une excellente décision : celle de ne pas avoir tiré la première fois ! Continue à bien assurer tes tirs, il vaut mieux ça qu'un tir "à la ramasse", indigne d'un vrai chasseur de renards. Encore toutes mes félicitations, tu l'as bien mérité !

Oui, j'ai vraiment bien fait de ne pas tirer j'aurai forcément raté ma balle.
Le renard est vraiment un animal que j'aime chasser, je suis novice dans sa chasse à l'affut/approche, celui ci était seulement le 2ème de ma carrière mais j'y prend gout ! Autrement je le chassais uniquement en battue.


Bonne chance pour tes prochaines sorties, comme tu dis la prochaine prise n'en sera que meilleure.
Pour ma part j'ai aussi eu des renseignements pour le week end prochain, un habitant du village a vu 7 renards dans le même champs Renard Saison 2015 . - Page 17 Woo. J'irai y faire un tour, une régulation s'impose vraiment sur ce territoire.

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Jeu 1 Oct 2015 - 8:53
Pis il met arrivé un truc bizarre hier soir.
J'étais au téléphone et je regardé par la baie vitrée et la 2 goupils dans l'herbage donc ni une ni deux je file au coffre sorts ma 7RM.
Je sorts discrètement dehors et m'appuie sur un piquet de clôture.
Le 1er est à 15m mais dans les génisses donc pas tribale le second est à 70m de dos et assis je le met dans la croix et pan il s'écroule.
Jusque là tout va bien lol!
Ma femme me dit tu ne vas pas le laissé la!! Ben non j'irai le cherché demain matin car il est 20h20 tant de tout rangé.
Puis je prends les jumelles pour voire si je retrouve le deuxième. Mais non il à filé e je vois toujours celui que j'ai tiré.
Ce matin il n'y a plus de renard mais il reste une grosse tache de sang Renard Saison 2015 . - Page 17 600957
La ca m'en bouche une coin.
Juste du sang ou il est tombé pas de trainée rien.
Il ne s'est quand même pas volatilisé et remis d'une 180grains entre les deux épaules?

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Jeu 1 Oct 2015 - 13:58
Bonjour à tous,
oui, étonnant ton affaire TJ61. Si je lis bien, tu n'es pas allé au résultat sur place n'est-ce-pas ? Juste un coup de jumelles ? … La solution est peut-être là si tu le confirmes. Tu ne peux donc être certain de ton placement de balle, même à cette distance, avec tout le respect que j'ai pour toi. Il suffit que ta balle ait été un peu en arrière, le renard a été choqué, il est tombé et a retrouvé ses esprits quelques temps après. Peu être pas la forme olympique mais assez pour aller mourir ailleurs.
Je fais le parallèle avec un cas bien particulier qui m'est arrivé. J'étais à l'affût le long d'un passage d'engin agricole, collé contre la haie à ma droite, le passage à ma gauche, et encore plus à gauche, un grand champ de colza. J'attends le renard devant moi. Mais de temps à autre je tourne très doucement la tête pour regarder derrière moi. J'ai déjà connu ça ... Et là, surprise, à treize (13) mètres, un renard au ras du colza. Il ne m'a pas vu. Je chasse assis. Je lève très doucement ma carabine du tripode, tenue d'une main. Je ne veux bouger le bras gauche qu'au dernier moment, si je ne suis pas découvert avant ... Je n'en crois pas mes yeux : elle est trop occupée pour me voir ! Je pivote sans bouger du siège, saisis le fût de la carabine, vise en tenant compte de la rehausse de la lunette et ... feu !
La suite est incroyable. Je viens de tirer à 13 mètres à la 243 W une 75 grains Hornady. La renarde s'écroule. Et moins de deux secondes plus tard, elle se relève, fait demi-tour en me présentant le trou de sortie de la balle bien placé et s'esquive dans le colza. Je suis sonné, anéanti ! Je ne comprends pas ! Je décide de continuer à chasser jusqu'à l'heure légale. Le moment venu,  je cache mon arme et mon matériel dans la haie, et muni de ma frontale, je me lance mi-rampant, mi à 4 pattes dans le sillon de colza. Heureusement, il est dans le bon sens, je n'abîme rien, je progresse entre deux rangées. J'avance lentement, en suivant les traces de sang. Et je la retrouve ! Oui, c'est une femelle. Je sais que je peux sortir sur la droite, il y a un grand espace entre les sillons. Je compte au double pas jusqu'à la bordure : 25 mètres tout rond ! Je ne prends jamais les renards morts en photo, celà ne me plaît pas. Mais là je fais une exception. Le cas me semble exceptionnel. Et même si j'ai connu des sursauts de renards qui ne voulaient pas tomber à l'endroit où ils avaient été touchés, malgré des dizaines de prises, je n'ai jamais revécu cette situation. Et c'est tant mieux.
Alors TJ61, peut-être que ton renard a voulu aller mourir ailleurs. Je ne crois pas au renard emporté par un autre renard pour être mangé, même si certains parmi vous ont vu cette photo de renardeau mangeant son petit frère (ou soeur ? …), écrasé par une voiture.
J'ai aussi eu un cas semblable avec un ragondin "ressuscité" dans ma barque. Je stockais les dépouilles sur l'avant de la barque pour les jeter sur un endroit accessible de la berge. Le bestiau est revenu à lui au bout d'une vingtaine de minutes. Cela s'est terminé à coup de rame, on ne tire pas sur un ragondin sur une barque !
Je mets les photos de la renarde. J'espère ne choquer personne, il s'agit juste d'illustrer mon propos par du concret.
Mais peut-être quelqu'un a-t-il une autre explication ? ...
url=https://servimg.com/view/18641347/38]Renard Saison 2015 . - Page 17 P1040510[/url]
url=https://servimg.com/view/18641347/39]Renard Saison 2015 . - Page 17 P1040511[/url]
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Ven 2 Oct 2015 - 8:39
Merci de ta réponse et de ce récit jeanluc32.
Dans mon cas ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a pas de "trainée" de sang.
Mes balles sont des Remington 175Gr (et non180) core-lock psp en 7RM
Donc calibre rapide mais des balles qui expansent assez rapidement.
Après il est vrai je ne suis pas aller aussitôt, mais j'étais en peignoir et mon fils l'a regardé bien 15min avec les jumelles.
Après j'ai bien pensé à cette possibilité vécu avec un sanglier et un chevreuil mais il y avait du sang.
Bon aller je vais aller débarder du bois!
J'espère revoir les 3 sangliers d'hier qui nous ont accompagné pour les 4 voyages d'hier Renard Saison 2015 . - Page 17 35149

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Ven 2 Oct 2015 - 9:28
TJ61 a écrit:Pis il met arrivé un truc bizarre hier soir.

Le 1er est à 15m mais dans les génisses donc pas tribale le second est à 70m de dos et assis je le met dans la croix et pan il s'écroule.

Ce matin il n'y a plus de renard mais il reste une grosse tache de sang Renard Saison 2015 . - Page 17 600957
La ca m'en bouche une coin.
Juste du sang ou il est tombé pas de trainée rien.
Il ne s'est quand même pas volatilisé et remis d'une 180grains entre les deux épaules?

A+
 Jérôme

Et si il s'agissait simplement du cultivateur qui aurait fait le tour de ses bêtes tôt le matin , et qui aurait trouvé le cadavre et décidé de l'enlever ?

_________________
Renard Saison 2015 . - Page 17 1325
avatar
ultra26
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 04/03/2015

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Ven 2 Oct 2015 - 13:54
jolie bete
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Ven 2 Oct 2015 - 19:15
Blaser93 a écrit:
TJ61 a écrit:Pis il met arrivé un truc bizarre hier soir.

Le 1er est à 15m mais dans les génisses donc pas tribale le second est à 70m de dos et assis je le met dans la croix et pan il s'écroule.

Ce matin il n'y a plus de renard mais il reste une grosse tache de sang Renard Saison 2015 . - Page 17 600957
La ca m'en bouche une coin.
Juste du sang ou il est tombé pas de trainée rien.
Il ne s'est quand même pas volatilisé et remis d'une 180grains entre les deux épaules?

A+
 Jérôme

Et si il s'agissait simplement du cultivateur qui aurait fait le tour de ses bêtes tôt le matin , et qui aurait trouvé le cadavre et décidé de l'enlever ?

Bien vu c'est bien ca comme il partait à l'ensilage il est passé très tôt donc avant moi et il fait que de m'appeler Renard Saison 2015 . - Page 17 Rire
Il était pour me le laisser au pied du portail mais au bord de la route il n'a pas osé.
Bon ca me rassure car j'aime bien retrouvé les animaux que je tirs (quand c'est dedans) lol!
A+
Jérôme
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Ven 2 Oct 2015 - 19:20
Je me disais aussi qu"une 7 RM entre les 2 omoplates Jérôme , ça devait cogner sec .....

_________________
Renard Saison 2015 . - Page 17 1325
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Sam 3 Oct 2015 - 21:00
Bravo!
Il a peut être été bouffé??
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Renard Saison 2015 . - Page 17 Empty Re: Renard Saison 2015 .

Dim 4 Oct 2015 - 19:48
Petite sortie hier soir avec une partie affût (observation animaux, passage,...) et approche à 30min avant la fin de l'heure légal.
A 19h17 je vois mon premier renard mais à une distance déraisonnable pour un tir (+ 300m) je ne tente pas une approche car il faut traverser des rémanents donc tout pour se faire griller.
Puis un autre apparaît un peut en arrière du premier.
19h40 je parts sur le plateau qui est un champs qui vient d'être semer la un autre goupil à une centaine de mètres mais face à une habitation.
Je le laisse et longe le bois change de coté de la culture pour le sens du vent et redescends une grosse haie.
Rien bon c'est mort je me dis et décharge ma carabine.
Je fais 20m et la une "boule" claire attire mon regard, je pense à une branche avec des feuilles sèches au bout je jette un coup d'œil dans ma lunette et la pas un mais 2 renards.
Je garde mon calme choppe une balle et la chambre, à la fermeture ne la culasse un me dit au revoir mais le second s'arrête à 35m de face j'épaule sans appuis et pan.
Il se met à tourner en rond un peut comme un chien qui courre après sa queue et rentre sous bois et plus de bruit.
Il fait déjà très très sombre sous bois.
Je recharge entre temps mais il est là, à 10 m du point de tir.
Il m'en reste encore 4 au minimum donc il y a de quoi faire.
A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum