Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Renard Saison 2015 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jeanluc32
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 248
Age : 55
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Mar 27 Oct 2015 - 16:06

@RobinC
Bonjour RobinC, personnellement j'appelle à la main. J'ai aussi un appeau Crit'R'Call, mais je suis persuadé que les autres marques Nordik Predator, Twisted Sysco, ... sont aussi efficaces ou inefficaces selon la façon de s'en servir ou l'humeur du renard appelé. Je n'appelle presque jamais avec l'appeau,  sauf quand il y a du vent.
En appelant à la main, tu n'as pas à bouger les doigts, si le renard est en visuel c'est plus discret. Question portée, j'ai appelé plusieurs fois avec la main des renards à 200 mètres en terrain découvert. On peut imaginer que si le goupil est au fond des bois, ce qui est rare, cela porte moins. Question efficacité, on voit de tout. Il peut arriver au grand galop, en trottinant, en marchant paisiblement, ou rester où il est et regarder dans ta direction. Parfois, c'est l'ignorance totale, le renard est sur quelque chose, il poursuit sa course.
J'ai essayé d'en arrêter un une fois qui passait en travers à 90 mètres. Aucun effet ! Il s'est arrêté tout seul à 175 mètres pour aller gratter un trou qu'il avait déjà entrepris avant. Mais chasser le renard à l'appel est un pur plaisir, et je suis content même si comme la dernière fois je n'ai pas pu tirer. Le renard était à une dizaine de mètres, dans l'obscurité des dernières minutes de chasse, et m'a vu avant que je ne le vois. Il est partie inquièt mais pas effrayé au petit trot. J'appelle plutôt dans les aigus, voire très aigu. Si tu appelles bien, tu verras les chouettes venir tourner autour de toi ! C'est très bon signe ! Il faut s'entraîner chez soi, pas à la chasse, sinon tu vas les faire fuir !
Revenir en haut Aller en bas
RobinC
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 886
Age : 23
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Mer 28 Oct 2015 - 7:12

Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc32
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 248
Age : 55
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Dim 8 Nov 2015 - 10:15

Bonjour à tous, les affaires reprennent, même si cela n'a plus rien à voir avec les sorties estivales ! Après la renarde qui m'a échappé, 2 nouvelles victoires pour … les renards ! Mardi dernier, je me suis posté sur un secteur bien fréquenté. Vers 18h00, sortie du bois du goupil, vitesse V2 ! Il faisait clair, et était pressé d'aller chasser ... J'ai eu beau appeler, je n'ai réussi qu'à le faire accélérer ! Avec la reprise de la chasse, ils sont dérangés et méfiants. 18h30, j'appelle depuis plusieurs minutes. Un autre rouquin sort du bois ! Je ne suis pas du tout bien placé, je bouge en douceur ... Perdu ! Je suis repéré ! Esquive du renard ! Je suis quand même content, je l'ai fait sortir ! Jeudi soir, tout nouveau poste d'affût. Premiers appels vers 18h30, et alors là ... 9 chouettes (oui neuf ...) arrivent face à moi les unes derrière les autres ! Du jamais vu ! 4 ou 5 oui, mais là ... Et cela n'a pas arrêté de l'affût ! J'ai même eu droit à un "poser canon", mais le contact du métal sous le filet cam ne lui a pas plu, elle est repartie aussitôt ! Hier soir, nouveau poste, sur la digue d'un lac. Appels de 18h00 à 18h30. Et là, sur la digue, à ma droite, déboule une tache blanche non identifiée. Il fait sombre, cela est arrivé très très vite et s'est arrêté sur ma droite, à moins de 3 mètres ! La crosse de mon arme posée sur mon épaule m'empêche de voir le chat, car pour moi c'est un chat. Je ne bouge pas ... et là la boule de poils s'échappe devant moi ! J'ai bien cru voir un renard ... Je prends la bête à la lunette, mais oui c'est bien un renard !!! Je le suis, le perd, le retrouve, il court le bougre. J'appelle, il ralentit, s'arrête et me regarde. Je tire. Une fois de plus, je sais, j'insiste lourdement, mais le réticule lumineux m'a permis le tir. Il est 18h30, fin de l'heure légale à 18h41. Pas de lune, le sol est sombre avec quelques tâches claires. Je vais au résultat. Tir moyen, un peu bas et en arrière de quelques centimètres, mais la renarde est tombée sur place. La queue est rongée par la gale. Il fait trop sombre pour le télémètre. Mais ce matin, il m'a donné 83 mètres. Belle chasse, riche d'émotions, encore un souvenir inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Lun 9 Nov 2015 - 21:02

Superbe, félicitations !

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
antony
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 3893
Age : 22
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Mar 10 Nov 2015 - 7:53

Bravo pour ton prélèvement; l'affut avec les chouette devait être pas mal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc32
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 248
Age : 55
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Renard Saison 2015 . Mar 10 Nov 2015 - 13:02

@antony a écrit:
Bravo pour ton prélèvement; l'affut avec les chouette devait être pas mal je pense...

Bonjour, oui, encore un de ces moments magiques qui font que je suis devenu un inconditionnel de l'affût. Je vais  me faire accompagner par mon épouse sur le poste "aux 9 chouettes" pour qu'elle vive une fois ce moment là et qu'elle comprenne l'ambiance de l'attente, à l'affût au sens propre du terme, à profiter des dernières lueurs du jour et de l'arrivée de la nuit. A guetter tous les sens en éveil en essayant de se fondre dans le paysage et voir le petit monde animal prendre vie au crépuscule. Affût quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renard Saison 2015 .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Nuisibles-