Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Verney10

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

+33
dams38
1henri
jl05
setteroman
Rabateur
Marco25
marc38
Robert lingot
sergio73
Jean-Paul13
argo
ludovic375
alex33
MAGNUMBERETTA
Baptiste54
FOX
Maître
chris01
Steph5474
stephcha
Rondeau
Yann73
RobinC
Keiler
Rob12
Petitlu
pinpin73
Adrien
Réré
Le Berrichon
gxa68
Domuz38
Blaser93
37 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 10:01
Le matériel a souffert , l'homme a souffert ....

Demain , départ pour le village

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 10:22
Jour 4

Nous levons le camp à 08h10 ; je n'ai toujours pas mieux dormi ...

Un dernier regard vers la cabane , et vers la combe où doivent reposer "mes" deux sangliers ...

Mélange de joie de retrouver un minimum de confort et d'amertume d'une chose inachevée ...

J'essaie de m'imprégner une dernière fois de ces paysages somptueux

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 20151214

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 20151215

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 20151216

On bascule dans la vallée après 2 bonnes heures de marche

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 P1090913

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 P1090914

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 P1090915

Je rentre au village vers 12h30 ... Personne dans notre "suite" .... C'est con à dire , mais Stéphane me manque  Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Oups
La pièce est super rangée .... Une vraie fée du logis ce Stéphane !!!!!

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 P1090916

Je vais très vite y remédier , et arranger tout cela à mon idée ...

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Img_1110

C'est fait , je me sens beaucoup mieux !!!!!!!!!! lol!


Dernière édition par Blaser93 le Lun 14 Déc 2015 - 6:41, édité 1 fois

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 10:31
Je suis reveillé à 5h par mon téléphone et à 6h tapante nous nous engouffrons dans un vieux 4x4 Russes datant des années 80.
Avec pour ambiance une musique Tadjik typique Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Snif
Aprés moins d'une heure de route et une Halte au milieu de nul par pour remettre du Gasoil chez un villageois, nous arrivons au pieds de notre terrain de chasse du jour.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 49910

Dés les premiers lacets ,la présence  des Attilas ne fait aucun doute.
Il nous faut 2h30 d'ascension sans arrêt pour arriver enfin sur les plateaux vallonnés, terrains de jeux du jour.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 40610

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 40510

Mon guide me fait alors signe en me disant "Look !!! Bear !!!"
Je prends mes jumelles, et à peine à 500 mètres de nous il y'a un Ours Brun.
Cette image suffit à ma joie, c'est la premiere fois que j'observe un Ours en Pleine liberté.


Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 40710

Ce n'était que le début de la journée la plus riche en émotion de ce voyage, mais ça je ne le savais pas encore......

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 11:19
Nous continuons notre progression, j'adore ce milieu.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 41210

Un milieu très ouvert avec des buissons d'épines noires, les sangliers ne sont surement pas trop loin, de la boue ruisselle encore contre certains arbres.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 44310

Je sens toute la petite équipe sur ses gardes, il y'a même Kosta, l'organisateur local qui a fait le déplacement avec moi.
D'un coup d'un seul Aminjon, me fait signe et me montre une compagnie d'une douzaine d'individus à environ 400 mètres de nous qui se défile tout doucement.
Nous démarrons une course folle , le terrain descend légèrement, nous sommes a porté de carabine,
mon guide mon montre un gros sanglier qui se détache du groupe et me dit "Shoot !!! Big Papa !!! Shoot !!! Shoot"
Je monte une Balle dans la Merkel, et j'actionne l'armeur.......
3 coups rapides déchires le silences des lieux, mon coeur bat la chamade et je manque à 3 reprises appuyer sur mon genoux à 192 mètres.
Je jette mon sac à dos et continue ma course en suivant mon guide pour recouper la compagnie.
En courant je re rempli le chargeur de  la Merkel et j'arrive au dessus d'un combe et au fond j'aperçois un animal imposant qui se défile,je monte une balle...... je l'ajuste......
Mon guide me dit "Shoot", en Bon soldat je m'execute,l'animal est foudroyé dans ses traces à 142 mètres, tir à bras bras franc Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Triste
La HIT l'a séché Net, sans un seul mouvement.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 41310

La course continue, le reste de la compagnie a déjà franchie la combe d'en face, les animaux sont à 270 mètres.
Le grossissement de la Z6i à 10 , je prends en chasse deux gros animaux qui ferme la marche.
Aprés observation il s'agit de deux femelles, mon guide me confirme et me dit "No Shoot Mama !!!"
Flêche verte.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 41311

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 11:34
Je remonte récupérer mes affaire et m'empresse d'aller rejoindre l'équipe qui est déjà auprès de l'Attila.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 41410

Et la ma joie est indescriptible, l'Attila doit faire dans les 150-160kg,certainement un peu plus lourd que celui du premier jour,
de large défense sorte de sa bouche. L'action de chasse était magnifique.
Avant les premieres photos je m'assoie a coté du majestueux sanglier et je sens mes yeux qui se remplissent de larmes de joie, mélangé à de l'émotion, tout comme Didier,c'est difficile à expliquer, et puis en fait on s'en fou !!! y'a rien à expliquer juste à profiter du moment unique.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 41610

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 42010

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 43910


S'en suit une longue scéance photos pour immortaliser chaque instant......

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 11:42
Les mecs...Merci !
Je ne suis pas un fana de chasse au gros, mais quand la réussite est autant méritée que cela... Et aussi bien racontée....Chapeau Messieurs.Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 251898

En plus, on ne pourra pas vous reprocher d'avoir choisi la facilité d'une confortable destination gastronomique.... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 11:45
Merci Stéphane pour le partage de tes émotions !     Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 12:11
Mes guides posent avec moi, ils sont pas fans de la bête noire....

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 42210

La HIT l'a touché au niveau de la colonne vertébrale, avec le devers elle a du travailler en profondeur,
sans ressortir mais en arrêtant net l'Attila.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 42610

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 42710

J'adore cette Photo, le trio Rx Helix/Z6i/HIT a répondu à mes Attentes.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 43510

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 12:16
La HIT n'est pas ressortie ? Pas à mon sens mais on ne sait jamais. 142m c'est très près pour le calibre !
Mais pour un tir bras franc c'est déjà loin loin et en conditions de chasse (à courre) Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Siffle
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 12:20
Le premier jour elle n'était déjà pas ressortie du crâne de l'Attila.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 13:39
@Blaser:

Pourquoi na tu pas fait une recherche des deux sangliers le matin et redescendre l'après midi?

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 13:57
Quand ils ne veulent pas .... ils ne veulent pas @stephcha !!! Et seul , c'est inconcevable ...

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 1325
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 14:00
Yessss, mais de nettement plus loin !
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 14:01
Je profite de ce moment tranquille pour me montrer.

J'ai tout lu et relu, attentivement, passionnément, attendant heure après heure, minute après minute la suite de chasse message, ne voulant pas vous couper.

J'ai eu l'impression d'avoir les mêmes émotions que vous, je croyais être avec vous aussi. Quel plaisir : la montagne, et les Attilas. Le rêve réel.


Franchement c'est la première fois qu'un récit de chasse à l'étranger m'a réellement donné envie de faire de même. Des souvenirs incroyable et impérissable, des animaux majestueux et impressionnant !!!

Et une amitié devenu réelle qui est semble-t-il déjà inaliénable.


Les amis merci et bravo ! Vous m'avez conquis Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Oups Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Woo Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Woo Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Woo cheers cheers

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 14:04
Je pense qu"à juste titre ils sont pouette pouette sur ces animaux blessés ! A cette distance tu ne sais pas vraiment comment ils sont touchés ! Et tes sherpas sont pas fous... Ils te font chasser le diable mais se tiennent à sage distance ! Je n'ai pas vu sur les photos un local avec un 12 SA et des bonnes Brenneke pour les tranchées...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 14:16
Je ne sais pas ce que pourrait être le sentiment et le mal être d'un musulman blessé par un "cochon", mais, vu en plus leur mépris pour l'animal, il faut comprendre leurs réticences à prendre trop de risques.

-------

https://www.passionlachasse.com/viewtopic.forum?t=26253

edit Réré : la suite des aventures de Didier et Stéphane dans le sujet suivant :

https://www.passionlachasse.com/t26253-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan-2eme-partie-suite

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 40 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum