Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Verney10

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

+33
dams38
1henri
jl05
setteroman
Rabateur
Marco25
marc38
Robert lingot
sergio73
Jean-Paul13
argo
ludovic375
alex33
MAGNUMBERETTA
Baptiste54
FOX
Maître
chris01
Steph5474
stephcha
Rondeau
Yann73
RobinC
Keiler
Rob12
Petitlu
pinpin73
Adrien
Réré
Le Berrichon
gxa68
Domuz38
Blaser93
37 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 22:37
Maintenant , il reste le deuxième .... Nous remontons le terrain ...

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1512

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1612

... jusqu'à la découverte du dernier anschuss

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1711



_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 22:43
Effectivement Andreï , il rentre là dedans

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1812

On le devine sous les branchages .... J'hésite à lui en remettre une par sécurité ... Puis j'aperçois la coulée de sang le long du thorax ; c'est bon !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 19_10

Toujours le dévoué Roostan

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2012

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2112

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2211


Dernière édition par Blaser93 le Jeu 17 Déc 2015 - 20:24, édité 1 fois

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 22:45
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2311

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2411

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 22:48
La première balle n'est pas ma préférée

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2512

Heureusement que la deuxième a officié ( à environ 200 mètres , pas mesuré )

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 2611

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 22:58
Sur le chemin du retour vers la cabane , je découvre encore l'un ou l'autre paysage somptueux ... Je sens alors l'émotion monter en moi ... Et je me mets à chialer comme un gamin !!!

La fatigue ??? La beauté des paysages ??? Le fait du ( je n'ose dire des ) doublé ??? Le fait d'être allé au bout de moi même ???
Je ne peux le dire ... Sans doute un peu du mélange de tout ...

Babadjan vient vers moi voir ce qui se passe .... Il voit que l'émotion m'a submergé ...

Il me demande : " and Tomorrow ? Hunting ? "

Le pays Tadjik m'a tant donné ces trois jours que je lui répond : " Hunting is Finish for me "

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Sam 12 Déc 2015 - 23:33
Merci pour ton reportage riche en émotion !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 6:53
Quel plaisir de vous lire avant de partir a la chasse : j'aspire déjà le soir pour voir la suite . Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1938 Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1938
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 7:17
Magnifique merci

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 7:42
Le 3em jour pour moi démarre dans le froid et l'humidité de la pièce ou j'ai passé la nuit.
Un coup d'oeil à l'exterieur me fait comprendre que le brouillard et la neige seront de la partie aujourd'hui.
J'allume rapidement le feu en allant me servir dans le tas de bois situé à quelques mètres.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 47510

Un rapide déjeuner, et nous voilà partie avec mon guide rejoindre le reste des troupes.
Nous changeons de secteur et allons chasser dans la vallée opposée au lit de la riviere au pied des territoires à Ibex, à condition de voir quelques choses.....

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 36010

Nous allons traversé le fameux pont suspendu.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 47210

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 8:02
Pour l'instant je suis impressionné !
Je pense qu'il est possible d'emporter une petite poêle pour faire cuire séparément un petit bout de filet attilien au coin du feu.

Les HIT semblent faire le job... Dommage cette absence d'autopsie ! Fo retourner là bas ...
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 8:11
A 347m je pense la HIT de 10,7g à moins de 700m/s; vers 680... mini
A cette distance les coups me semblent avoir été annoncés.
1 - le chasseur sait tirer,
2 - la munition est précise à cette distance

Lunette à tourelle ? Sans doute puisque pas de contre visée. Les coups en site TRES négatif une petite correction ? visée plus basse de combien ?

Ouf !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 8:14
Je sens mon guide inquiet, il m'explique qu'il contacte son frère afin qu'il vienne nous prêter main forte ,vu le temps , avec deux chiens , pour essayer malgrés le temps de faire une mini une battue.Ce coté de la vallée est vraiment encombré.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 36310

A peine une demi-heure de marche et déjà l'épais brouillard et la neige.
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 36610

Nous nous posons quelques minutes, car les 3 autres tadjiks et les deux chiens sont dans la combe en face à la recherche de Sus Scrofa Attila, qui devra être équipé d'anti-brouillard afin que je puisse l'apercevoir.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 36410

Nous sommes rejoint par le reste du groupe, pas de sanglier dans cette combe finalement et continuons l'ascension encore pendant deux bonnes heures.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 37110

Je ne sens pas une grande motivation chez mes guides avec ce temps désastreux.
La mienne est intacte et ce n'est pas le brouillard et la neige qui l'entacherons.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 8:36
il est maintenant 11h30 quand nous arrivons à une bergerie, nous y ferons une halte en attendant que le temps se lève.Nous sommes au sommet du secteur de chasse de la journée à 2000 mètres.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 37510

Je suspend la merkel au sec en prenant soin de l'essuyer,le materiel souffre beaucoup au Tadjikistan.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 37210

Nous faisons chauffer de l'eau "it's tea time", et nous patienterons ici en attendant que le temps se découvre tout en prenant le repas du midi.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 37610

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 37810

Il est maintenant 13h30, la chaleur du feu a séché le matériel et les hommes.
Nous échangeons avec mes guides, ils m'expliquent que la chasse est compromise pour aujourd'hui et que si je suis d'accord nous allons redescendre sur le camp de base.
C'est la rage au ventre que je valide la décision, ce n'est pas le choix du cœur mais celui de la raison.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 8:54
JRG a écrit:A 347m je pense la HIT de 10,7g à moins de 700m/s; vers 680... mini
A cette distance les coups me semblent avoir été annoncés.
1 - le chasseur sait tirer,
2 - la munition est précise à cette distance

Lunette à tourelle ? Sans doute puisque pas de contre visée. Les coups en site TRES négatif une petite correction ? visée plus basse de combien ?

Ouf !

Bonjour JRG ,

il s'agit pour ma part de la sped Tip 10,7 g , et non de la Hit .
Annoncée à 772 m/s à 300 m , donc vers 720-730 m/s à 350 m

Lors de mes essais , une correction de 10 cm s'imposait lors des tirs ( à 310 m )

Lunette sans tourelle ( Swaro PVI2 2.5-10 /56 )

correction en descente ? Je ne sais trop te dire , c'est instinctif ... Quand je le sens , je lâche ma balle ; il est vrai que sur le coup à 350 m , je l'avais dans le dos , et c'est l'arrière qui prend !

Même couché , le moindre tremblement fait osciller ta croix comme une balançoire , surtout sur un animal lancé en pleine course !
Cela reste un tir de chasse , et non un tir sur cible ; c'est la grande différence ; tu dois garder "l'instinct prédateur" dans ce genre de tir ( pas facile à expliquer ça  Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Oups  )

Je pense que le plus important dans ces cas là sont :
- la maîtrise de ses émotions
- le contrôle de sa respiration
- Ne pas raidir l'arme , la laisser flottante ... Pour ma part , la main gauche simplement posée sur la lunette , la droite sur la détente ; mon arme reste 'libre"
- le filling : Tu le sens ... ou tu le sens pas !

1) le chasseur sait tirer ? A première vue , oui , mais surtout , je suis en binôme complet avec ma Blaser ... Elle est la continuité de moi-même , de ma vue , de mon cerveau , et de mes doigts lorsque je presse la détente .
Certains ne comprendront pas ce que je veux dire ici , car leur arme n'est pas adaptée à eux .
Lorsque je prends ma visée , sans y penser , l'armeur de la R93 monte "tout seul" , et le coup part à chaque fois en me surprenant , je n'y pense pas .... Seul compte l'animal dans la visée ... Le reste est purement instinctif

2 ) La munition est précise ? Sans aucuns doutes !!!! et le canon Blaser en 65 cm de long , tout autant !!!


Dernière édition par Blaser93 le Lun 14 Déc 2015 - 6:36, édité 1 fois

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:05
J'ajouterai que le plus déroutant dans ces types de paysages , c'est de savoir adopter l'espace et les notions de distances qui t'entourent .

Un exemple : Avant de prélever le premier sanglier ( celui du jour 2 ) , quand je l'observe descendre la combe en face de moi , je l'estime à ... 70 kg ! Il en faisait ... 150 !!!!!!!!!!

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:13
Et là...... Miracle !!!! à peine sortie de la bergerie le temps se découvre.
La partie va pouvoir reprendre même si les conditions ne sont pas idéales.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 38310

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 38210

Mais une heure plus tard c'est à peine croyable; la température s'adoucit de 10° ce qui fait fondre la neige , et le brouillard a complètement disparu.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 38410

Mes guides repartent en quête des Attilas.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 38510

Nous continuons à chasser en descendant.Le camp de base se trouve au niveau de la Flêche.
Nous découvrons des indices de présences d'un attila.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 39010

Et là tout s'enchaine trés vite nous entendons un des chiens qui aboie en dessous de nous, il semble même qu'il soit déjà dans la combe en face, s'en suit une course folle sur un bon kilométres, nous descendons puis remontons, c'est une galère sans nom, j'accroche mon sac à dos ainsi que ma carabine dans les épines noires qui freinent ma progression.......

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:26
[quote="Blaser93"]
JRG a écrit:
il s'agit pour ma part de la sped Tip 10,7 g , et non de la Hit .
Annoncée à 772 m/s à 300 m , donc vers 720-730 m/s à 350 m

Lors de mes essais , une correction de 10 cm s'imposait lors des tirs ( à 310 m )

Tu parles de la RWS Speed Tip vendue uniquement en Espagne ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:39
... Et en Belgique en tout cas

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:40
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 P1080710

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:44
A tête reposée, tu me feras un petit groupement ? 100m ET 300m
Chez moi on peut faire aussi 357m ou 347 etc...
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:45
RWS said :
Cartouche à balle RWS avec projectile SPEED TIP - actuellement en vente Espagne uniquement


Le RWS SPEED TIP compte parmi les tous derniers développements de la maison RWS et se démarque par sa très grande efficacité d'arrêt/de choc, en particulier sur les tirs à longue distance.
La forme aérodynamique du projectile RWS SPEED TIP se termine à l'avant par la pointe du projectile Speed Tip qui assure une faible résistance à l'air et donc une trajectoire très plane. Même sur de longues distances de tirs, la pointe de projectile large et innovante permet des tirs longs et précis ainsi qu'un effet instantané optimal. A l'arrière, la forme du projectile s'ouvre dans une queue arrière en V qui par sa forme assure également la précision et la stabilité en vol sur de longues distances.
Aperçu des avantages du projectile RWS SPEED TIP:
1 Balistique éclair La trajectoire très plane à très grande vitesse permet également de chasser sur les longues distances de tir. Ce résultat est obtenu grâce à la forme du projectile à longue portée avec une pointe de projectile Speed Tip ogive et une queue arrière en V. Valeur BC de 0,48 (.30 cal)
2 Extrême puissance de renversement La réaction très rapide dans le corps de l'animal est atteinte par la pointe du projectile Speed Tip avec un point creux intégré et la gaine très réactive dans l'ogive du projectile. Pendant la chasse, cela se traduit par des itinéraires de secours considérablement réduits.
3 Grande précision Une précision satisfaisante est une condition préalable pour les tirs à longue distance. Ceci est garanti par le contrôle de précision de la queue en V et la surface du projectile nickelée.


Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:51
C'est bien pour cela que c'est cette munition que j'ai choisi depuis le départ JRG , mais je n'avais encore obtenu aucuns retours ... Maintenant , j'ai ma propre idée !!!

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:51
A peine 45 minutes plus tard nous nous trouvons sur le versant d'en face, mais nos efforts ne serons pas récompensés , plus de traces du chien ni de l'Attila.
Ce fût physiquement l'heure la plus difficile du séjour.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 39110

La chasse continue toujours en descendant, et nous tombons sur un pied d'Attila que j'estime à 200 kilos, c'est le pied le plus gros que j'ai observé durant le séjour.
Nous mettons en place une petite stratégie, 3 traqueurs d'un coté du vallon avec les deux chiens et moi a l'opposé avec un guide.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 39410

Malheureusement l'Attila ne sera jamais levé, cette fois c'est fini,
la journée va s'achever sans avoir pu voir un seul animal.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 39510

Nous nous approchons du camps de base et je suis passablement énervé par rapport à ces deux derniers jours, ne pas tirer de sanglier n'est pas un problème, mais ne pas pouvoir en observer en est un pour moi.

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 40110

Le soir venu , je réunie l'organisation et mon guide pour faire part de mon mécontentement. Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 813500 Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 813500 Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 813500
Dans un anglais plus que parfait bien entendu Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Siffle , en tous cas le message est passé.......
En fin de discussion l'organisation du 4em jour est bouclée,
demain départ 6h pour faire 10km en 4x4 en remontant le lit de la riviere,
pour un nouveau secteur de chasse.........

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 9:52
La SEEP TIP 10,7g
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Csm_rw10


La RWS HIT ne fait que 10,7g aussi
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 0a522710

Les cartouches pour carabine de chasse RWS avec les noyaux HIT (sans plomb, à masse constante)


.300 Win. Mag.
Le nouveau noyau RWS HIT a été développé en tant qu'alternative sans plomb surtout pour les chasseurs qui préfèrent les projectiles sans fragmentation. Malgré une réaction rapide de notre nouveau projectile sans plomb, le noyau après pétalisation reste à masse constante. Cela garantit un effet en profondeur élevé et une sortie sûre même avec une très grande vitesse d'impact et/ou une résistance d'entrée plus élevée - comme par exemple lors d'un tir sur un os. Justement pour le gros gibier, les propriétés supérieures de ce projectile sont bien visibles.

À l'opposé d'un noyau à fragmentation, le projectile RWS HIT sans plomb et à masse constante transmet toute son énergie dans une pétalisation à 100 % sans fragment dans le corps du gibier. Le résultat : la meilleure utilisation possible de la venaison.

Comme d'habitude pour les balles à carabine RWS, le nouveau HIT réunit tous les avantages garantis par rapport à la concurrence : Fiabilité dans l'effet, précis, respectueux du canon et innovant.


J'attends, comme les autres la suite de l'aventure Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 35149
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 Empty Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie

Dim 13 Déc 2015 - 10:00
Pour ma part , de retour au camp , l'ambiance est plutôt sereine ..... J'essaie d'en savoir plus sur le pourquoi du déroulement de ce matin , mais sans vraiment obtenir plus d'infos crédibles ...

Je vous passe les traditionnels " Macaronis / boeuf " pale puker

Un couvre chef traditionnel est pendu au mur ... Mes hôtes tiennent absolument à poser avec moi

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 4610

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 4710

Roostan est en forme !

Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 4810

_________________
Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie - Page 39 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum