Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Verney10

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

+56
lo pescaire
Legaulois
fb60
Quentin59
JP2
cpnt33
Ghis.23
GARRI26
m-a
julien84
max33650
stephane andre
MAC CAW
chris01
bécasse46
mjt
kamen85bg
jeremdu38
al78
Nico64
agrume38
Keiler
eva
riwann
Rom80
rcr33
kiki 71
FalcoTess
ptidoudou33
pilet61
frablo
Le grivier
doudou33
giloubtz
xavp
1henri
didier33
TocardGF
vendéen
alex48
marc38
nicocrouz
alex33
dams38
titi 26
ulysse3347
becassier38
Marco25
grattelaseche
nico47
icare33
becasse17
pascalou
olive64
bascolandais
jeangui24
60 participants
Aller en bas
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Dim 9 Nov 2014 - 22:33
OK merci et tiens nous au jus des résultats . Perso , jamais vu en vrai .

Ça va venir David , je fais confiance à Evy !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Dim 9 Nov 2014 - 23:56
Bon il n'est pas sérieux de rater le post plus d'une semaine...
que de lectures.
Pour n'oublier personne, félicitations à tous ceux qui ont croisé la belle et vos cr (photos et vidéos).
Pensée à pascalou, bon rétablissement + Anthony, j'espere que ce n'est pas trop grave pour ton pote ce qui lui est arrivé à la battue.
Mention spéciale aux isérois pour cr avec de belles photos...je crois que je vais aller en vacances dans vos terres cet été c'est magnifique

Pour ma part, sorties samedi et dimanche.
Concernant samedi, les efforts de lucky permettront à jessy de voir enfin du gibier vivant. Une poule nous fera courir pendant plus 40 min. Lucky arrivera enfin à la bloquer. Quand jessy pris l'odeur et me fera un petit arrêt bref en se rapprochant de lucky la poule prendra son envol mais sera cueilli par nos 1er tir d'eric et moi. Jessy sera impatiente de la tenir en bouche. Après qqs minutes, elle reprendra la piste du dernier envol. En partant, on repassera devant un bois où eric avait pensé avoir raté une belle. Et arrivée à l'orée du bois, jessy en même temps que lucky commence a ralentir (le travail avec ailes et pattes de bécasses depuis 10 jours a je pense commencé à porter ses fruits) et là la belle fait un bon. Jessy et lucky comme deux joueurs de foot sautant pour le ballon. L'ancien la cueillera à la truffe de jessy. Une adulte de 340 gr. LA satisfaction de ne pas laisser un gibier blessé et de ma petite jessy qui commence à comprendre quoi chercher.
Ce dimanche, sortie de jessy enfin seule pour voir ce que ça donne accompagné d'Eric. La matinée sera pour moi plus que satisfaisante. Elle fera partir une bécassine à ses pieds mais ça ne l'intéresse pas trop. On partira dans une zone où je n'étais pas encore allé. Après avoir fait une centaine de mètres dans le bois, jessy se bloque au pieds d'un chêne entourée de fougères entremêlées. Jessy devient toute excitée comme quand elle est sur les ailes de bécasses. pour moi, c'est une place chaude. Excitée comme pas une, elle se fera des allers retours entre le pied de l'arbre et les alentours. Elle s'attaquera à du sale ce qu'elle n'avait pas encore vraiment fait et sans trop difficultés. La matinée permettra de ramener qqs cèpes. Pour moi, super, matinée, jessy a assez bien obéi surtout sur le rappel. Sa quête devient un plus longue et ses prises d'émanations sont assez tenaces. Demain boulot mais après congés. On va continuer sur cette lancée.

_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 0:40
Salut à tous , toutes ces pages !!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content
Bref , ce matin sortie de 10h à 13h sur un autre secteur que dimanche dernier.
Mon regard se posa sur ma montre indiquant 11h , cette heure passée à chercher un oiseau ou un indice de présence sans rien trouvé me dépité un peu.Je sortais de ce bois sans plus trop d'espoir puis je trainais le long de cette bordure quand je m'aperçois que la chienne lève le nez , la dernière fois dans ces coins elle avait arrêté un lièvre.Je sors de mes pensées tout en la regardant se faufilé dans ce petit sous bois , arrêt!!!!!Je me décale un peu , une belle rousse décolle , puis tout va vite 2/3 secondes pour réagir , ajuster , tirer une fois et je la vois plus..Apporte!!( dans le doute)30 minutes plus tard , là je doute de moi , pas moyen de la retrouvé Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500 j'étais dedans Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500 Bon je décide de faire un tour et de revenir après.12h20 s'afficher à cette foutue montre , me revoilà sur les lieux et à croire la chienne et mes yeux j'ai dû la raté Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Triste je rentre!!il se trouve que la direction de sa fuite est la même que moi pour rentrer.Et là , je me dis "je sais ou tu pourrais être " avec un peu de chance , c'est une remise ou j'ai tué ma dernière la saison passée.400 mètres de parcourus , la chienne ne mets pas longtemps à me persuader que j'avais vu juste , 3/4 lacets de sa part , arrêt!!face à moi !! 20 mètres nous séparent , je m'avance le plus lentement possible et puis , et puis (c'est intenable , einh ?) , elle me part dans le dos !!! se faire avoir comme un débutant Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179 bon elle n'est pas blessée Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content ah oui désolé pour la vidéo , il y avait plus de batterie. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Pensif
Allez à la maison , en début d'après midi je sortirais ma mémère de 12ans çà lui fait du bien (pas longtemps) , elle est sourde comme un pot mais le nez est toujours là , elle arrêtera 3 perdrix rouges sauvages ( pas de lâcher) que je ne tirerais pas (fermer).
Prochaine sortie mardi , a plus Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 6:20
Felicitation nico pour ta belle le jour de ton anniversaire! Quel beau cadeau!

Felicitation aux autres autres aussi (alex, jeremy,kamen,mjt) desole si j en oublie, pour vos belles sorties.

Un collegue en a vu une avant hier en faisant le pied sur un secteur que je connais bien.
donc ce matin je vais avec un ami voir si la belle est dans le coin.

M..de pour ceux qui sortent!
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 6:22
J oubliais: dams on attend ton cr avec impatience ainsi que l acte de 2 yann!

Antho as tu des nouvelles de ton collegue?
avatar
Invité
Invité

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 6:26
ACTE 2


Et puis il y a encore un peu de temps avant de rejoindre la voiture .


Pourquoi ne pas aller faire le creux de cette combe me dis je !

Pas le temps de descendre que ...

CACHOU, CACHOU, ...

Le silence vient perturber mon oreille , mon brave chien est là planté depuis un bon moment

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Dsc_0010

C ' est trop long madame ne veux pas prendre son envol , cachou sait ou elle est il n' avancera plus c' est sur !!!


Je décide de passer le barbelé et bien sur ... décollage imminent suivi de 2 missiles sol sol  qui n' atteindront pas leur cible ...


J ' aime pas les avions ça vole trop vite !



Cachou me retrouvera cet oiseau 2 fois encore , il sera manqué par Jérôme mon pote , et puis je viendrais à mon tour lui glisser un petit doublé made in chambarans ...



Elle a gagné , je rentre avec les jambes qui commencent à tirer , casse croute et cet après midi ce sera le tour de pépé usky et garry


Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Dsc_0011
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 6:26
Bien joué la compagnie, ça a bougé un peu pour certains hier, c est bien!!!
Jeremy ta belle au pansement , c'est intéressant mais assez courant et c'est souvent du à un plomb de chasse...à suivre!
Damien, tu nous fait encore languir, il faudrait que tu sortes 1/4h de moins pour avoir le temps de nous raconter!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink
avatar
Invité
Invité

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 7:00
nico47 a écrit:Sortie ce matin avec le fiston mais ras. Trop de plombières encore
De changerai de secteur demain.les collègues ont vu 2 oiseaux ce matin
Je récompenserai tout de même le bon travail de la chien ne avec une poule pour le plaisir aussi du filston
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 <a href=Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 20141111" />
Alex bravo.on attend ton cr

très belle photo , il est mignon le petit , sa joie se lit sur son regard , bravo papa

grattelaseche a écrit:cr de ma matinée,un debut en fanfare avec un arret dans les 30 premiers metres,c'est bouillant mais rien .On traverse le chemin et rearret,le miroir est la mais toujours rien.Nous chercherons toute la matinée en vain et en fin de parcours evy me fera un super boulot et un coq conclura l'action!C'est triste quand meme.


elles m' attendent David  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179

allez ça va venir , evy fera le reste j' en suis sur !

doudou33 a écrit:salut a tous
facilitation a tous
même conclusion que toi david c'est triste
par contre j'en est vue tué par un autre chasseur qui aura la gentillesse de la faire sentir a mon ptit IGOR c'est toujours sa
autrement RAS

il y en avait une la prochaine tu la trouveras  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink

didier33 a écrit:mème constat pour moi,ce matin aucunes scolopax est venue faire plaisir a mes fillottes Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Triste
J'ai quand mème récompenser,ma mémère en prélevant un coq Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content
JIANY se perfectionne de sortie en sortie,surtout sur le rappel et le contact,et ca pour moi,c'est déja une grande satisfaction Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink
il n'y a pas eu de DID'S ce matin,le coq est tombé au 1er coup Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179

ahahaha Didier la pression Tu as su la gérer  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179

nico47 a écrit:Merci Jean Guy
C'est quand même étrangement calme je trouve
Pas de nouvelles de Fabrice ou de Xav?

j' ai eu fabrice au tel hier pas de nouvelles touches pour lui , il est en vacances , les cr devraient arriver .

FalcoTess a écrit:Sortie de 4 h pour moi ce matin et RAS.....mais le cœur n'y est pas aujourd'hui..il y a eu un accident à la battue hier aprèm,un collègue a pris une balle Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Snif Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Snif

...

icare33 a écrit:salut à tous
Les jours se suivent mais se ressemblent pas Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Triste  ce matin 3  h de balade avec ma fille,aucune touche à part des ramasseurs de champignons, c'est dommage  c 'etait une belle matineé, nous verrons  mardi Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content :

belle ballade en famille c' est l' essentiel , le reste suivra

pascalou a écrit:Salut

Alex tu as bien fait de déménager Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Siffle laisse en à ton pauvre pére tu va lui vider le secteur.


trés peut d'oiseaux sur mon secteur et en plus trés légère.







A+ Pascal



elles m' attendent également Pascalou Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179

Nico64 a écrit:Merci becasse17 d'avoir pensé à moi.

Aujourd'hui, j'ai 38 ans.....Je n'ai jamais rien attrapé le jour de mon anniversaire. Mais qu'importe, je prends les chiennes et décide de partir avec un pot dans un endroit privé mais avec l'autorisation du proprio....
On lache les monstres et c'est parti. On descend une prairie et en bas de la prairie au bout de 2 min de chasse...arrêt de Dixy  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 35149 je pense de suite au faisan mais je vois qu'elle est à l'arrêt dans un gros roncier où coule un petit ruisseau. Gribouille arrive et se met au patron. C'est bon ça ! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content
Je me place, le copain se met 15 mètres plus haut. L'endroit est impénétrable. Dixy casse l'arrêt  et se met à couler sur 15m quant fla, fla, fla la belle décolle par derrière.Impossible de la tirer et introuvable par la suite. C'est la 1ère levée de l'année.
On continue pendant 2h sans rien voir quant en haut d'un bois de chataigners et de grandes fougères, j'entends les cloches des chiennes ralentir et ....arrêt simultané! Je m'approche à grandes foulées et je vois Dixy casser l'arrêt pour contourner et se mettre face à moi. A peine arrivé, Gribouille et Dixy se rebloque et la bécasse décolle à 10m à notre droite....pim, pam, pim, pam......le copain est aussi adroit que moi. On voit la belle continuer. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500
Elle a pas pu aller trés loin, le bout du bois est à 30m  et aprés ce sont des kms de prairie. On remonte la pente en bordure du pré et à 50m, arrêt de Dixy. Elle est bloquée. Rien ne bouge et ça s'éternise. Je dis à mon pot, soit elle est partie, soit elle est morte.....Son épagneul arrive, passe devant Dixy et met un coup de nez sous les branches....La belle est là, raide morte  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 35149  La 1ère de l'année. Une belle jeune de 343 grs.
Bagage, félicitations et caresses, on continue notre chemin. On lèvera un coq noir tout vilain, qui a eu chaud aux fessex et c'est l'heure de rentrer.
Voilà, je fète mon anniv' dignement en m'offrant le plus beau des cadeaux: ma 1ère bécasse de la saison. Vivement demain. A priori, quelques arrivées sur le secteur.
Bonne chasse à tous.

BON ANNI ET BRAVO POUR TON AUTOCADEAU  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content

ulysse3347 a écrit:salut les gars ,
tu as raison pascal il va tout lui lui vider lucky luke§

Sortie ce matin avec un amis et ca korthal ECLIPSE! on attaque le long d 'une petite ganne peuplier mousse au bout de 100m eclipse ce mets à l aret on ce place la belle choisit de m attaquer je la laisse passer et la bascule une jeunes 331gr! baguage caresse et c'est repartit!
s'en suit 3 aret d'ulysse et ca compère ! mais rien . Au retour à 50m de la voiture les chiennes nous trouve un deuxième oiseaux(surement celui de toute les places chaude) que nous ne pouvons tirer !
il est 11h heure nous faisons une petite place de plus sans succès mais quelques cèpes clôturerons cette belle sortie!


bRAVO THOMAS  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink

alex33 a écrit:Aller , voici mon récit .... Mais tout d'abord , merci à tous pour vos récits .
Et bravo au heureux chanceux , et bonne anniversaire à Nico.
Antho : j'espère que ce n'est pas trop grave pour ce monsieur et que tout se passera bien.

Aller , voilà le miens .
8h15 , je suis sur le lieux , le petit frère est déjà la .....
On équipe alto et happy est c'est partie .
La première demi heure ne donnera rien , on arrive pas loin de la deuxième levée de hier et toujours rien.
Serait elle partie ?
On continue notre parcours quand alto de retour de sa boucle se bloque face à moi en pleine course ! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 35149
Il est à 15 mètres de moi et me fait face , je suis sur que la belle est la à son attitude , j'appel le frère pour qu'il vienne avec happy , mais la belle ne lui laissera pas le temps d'arriver et gicle comme une fusée !
Mon premier coup de 9 la stoppera !
Caresses d'usage , j'applique la bague et on repart .
Rien sur cette fin de secteur , et rien sur les autre non plus hormis une bonne place chaude avec fiante toute fraîche et ancienne.
Sûrement une autre présence mais pas retrouver .
Bilan , une belle bécasse de 326 grammes et un alto bien en forme.

Place de la belle

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 O50aEmw

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 CkvKDSr


ouais bof  lol!  lol!

merci alex et bravo à pépé Alto

dams38 a écrit:Salut les pipelettes !!! Cinq page à lire depuis hier !!!

Une pensée pour toi et tes collègues ma poule ...

Bon anniv Nico et bravo pour ton cadeau .

Sinon un bravo général pour vos rencontres .

Pour ma part , encore une superbe journée au delà de mes espérances avec mon invité !!! Je vous détaille ça demain dans les règles de l'art ...

on attend Damien mais moi je sais  Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179

jeremdu38 a écrit:Bonjour a tous,

Aujourd'hui première "vraie" sortie bécasse.
Hier il y a eu un lâché de cocottes sur la commune, donc il va y avoir beaucoup de monde!
Heureusement on connait quelques coins en pleine foret plutôt isolés. Motivé par les récits de toutes vos sorties, j'y crois dur comme fer.
Après une heure, J'arrive sur une pente dans une régénération assez jeune. Algane, ma vieille drahthaar commence à bien sentir. Et la elle s’arrête net...et la belle s'envole directe! au premier coup elle basculera. Je suis comme un gamin le jour de noel, la première de l'année!!
On en fera partir une autre une heure plus tard mais impossible de la relever.
De plus il y a beaucoup de monde dans le secteur et il commence à pleuvoir dru donc retour a la maison.
une très bonne matinée.
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Img_2013

elle avait un "pansement" sur la patte gauche
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Img_2014


merci voisin pour ton reportage très agréable à lire et en plus illustré , on en redemande ...

quand au pansement j' ai vu ça plusieurs fois , ce n' est pas une légende .

grattelaseche a écrit:une video de ma sortie de ce matin mais toujours pas de becasses Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Triste







merci David pour cette nouvelle vidéo , avec une évy toujours aussi en forme !

Tu ne sors plus Lita ?


kamen85bg a écrit:Bon il n'est pas sérieux de rater le post plus d'une semaine...
que de lectures.
Pour n'oublier personne, félicitations à tous ceux qui ont croisé la belle et vos cr (photos et vidéos).
Pensée à pascalou, bon rétablissement + Anthony, j'espere que ce n'est pas trop grave pour ton pote ce qui lui est arrivé à la battue.
Mention spéciale aux isérois pour cr avec de belles photos...je crois que je vais aller en vacances dans vos terres cet été c'est magnifique

Pour ma part, sorties samedi et dimanche.
Concernant samedi, les efforts de lucky permettront à jessy de voir enfin du gibier vivant. Une poule nous fera courir pendant plus 40 min. Lucky arrivera enfin à la bloquer. Quand jessy pris l'odeur et me fera un petit arrêt bref en se rapprochant de lucky la poule prendra son envol mais sera cueilli par nos 1er tir d'eric et moi. Jessy sera impatiente de la tenir en bouche. Après qqs minutes, elle reprendra la piste du dernier envol. En partant, on repassera devant un bois où eric avait pensé avoir raté une belle. Et arrivée à l'orée du bois, jessy en même temps que lucky commence a ralentir (le travail avec ailes et pattes de bécasses depuis 10 jours a je pense commencé à porter ses fruits) et là la belle fait un bon. Jessy et lucky comme deux joueurs de foot sautant pour le ballon. L'ancien la cueillera à la truffe de jessy. Une adulte de 340 gr. LA satisfaction de ne pas laisser un gibier blessé et de ma petite jessy qui commence à comprendre quoi chercher.
Ce dimanche, sortie de jessy enfin seule pour voir ce que ça donne accompagné d'Eric. La matinée sera pour moi plus que satisfaisante. Elle fera partir une bécassine à ses pieds mais ça ne l'intéresse pas trop. On partira dans une zone où je n'étais pas encore allé. Après avoir fait une centaine de mètres dans le bois, jessy se bloque au pieds d'un chêne entourée de fougères entremêlées. Jessy devient toute excitée comme quand elle est sur les ailes de bécasses. pour moi, c'est une place chaude. Excitée comme pas une, elle se fera des allers retours entre le pied de l'arbre et les alentours. Elle s'attaquera à du sale ce qu'elle n'avait pas encore vraiment fait et sans trop difficultés. La matinée permettra de ramener qqs cèpes. Pour moi, super, matinée, jessy a assez bien obéi surtout sur le rappel. Sa quête devient un plus longue et ses prises d'émanations sont assez tenaces. Demain boulot mais après congés. On va continuer sur cette lancée.


Bravo pierre , un bon début de ta jeune ...

mjt a écrit:Salut à tous , toutes ces pages !!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content
Bref , ce matin sortie de 10h à 13h sur un autre secteur que dimanche dernier.
Mon regard se posa sur ma montre indiquant 11h , cette heure passée à chercher un oiseau ou un indice de présence sans rien trouvé me dépité un peu.Je sortais de ce bois sans plus trop d'espoir puis je trainais le long de cette bordure quand je m'aperçois que la chienne lève le nez , la dernière fois dans ces coins elle avait arrêté un lièvre.Je sors de mes pensées tout en la regardant  se faufilé dans ce petit sous bois , arrêt!!!!!Je me décale un peu , une belle rousse décolle , puis tout va vite 2/3 secondes pour réagir , ajuster , tirer une fois et je la vois plus..Apporte!!( dans le doute)30 minutes plus tard , là je doute de moi , pas moyen de la retrouvé Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500 j'étais dedans Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500 Bon je décide de faire un tour et de revenir après.12h20 s'afficher à cette foutue montre , me revoilà sur les  lieux et à croire la chienne et mes yeux j'ai dû la raté Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Triste je rentre!!il se trouve que la direction de sa fuite est la même que moi pour rentrer.Et là , je me dis "je sais ou tu pourrais être " avec un peu de chance , c'est une remise ou j'ai tué ma dernière la saison passée.400 mètres de parcourus , la chienne ne mets pas longtemps à me persuader que j'avais vu juste , 3/4 lacets de sa part , arrêt!!face à moi !! 20 mètres nous séparent , je m'avance le plus lentement possible et puis , et puis (c'est intenable , einh ?) , elle me part dans le dos !!! se faire avoir comme un débutant Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 64179  bon elle n'est pas blessée Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content  ah oui désolé pour la vidéo , il y avait plus de batterie. Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Pensif
Allez à la maison , en début d'après midi je sortirais ma mémère de 12ans çà lui fait du bien (pas longtemps) , elle est sourde comme un pot mais le nez est toujours là , elle arrêtera 3 perdrix rouges sauvages ( pas de lâcher) que je ne tirerais pas (fermer).
Prochaine sortie mardi , a plus Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink


Tu as tout de meme passé un bon moment , merci de nous le faire partager ...

Bonne chance pour mardi
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 8:38
Première sortie bécasse de l'année hier, on est allé chez le copain qui nous laisse chasser dans ses bois, une 30 aine d'hectares mais assez propice a la bécasse. 9h15 on lache son braque français et Higgy ma braque d'Auvergne,  on verra!
La mienne a 2 ans dans 1 semaine et elle n'est quasiment pas sortie depuis 1 semaine, elle est explosive!



Le terrain est très couvert et fourré. 9h30 je n'entends plus le grelots d'Higgy...

"Michel, tu vois mon chien?"

"non..."

"Bon, soit elle est a l'arrêt soit elle est barrée..."

Et elle etait barrée... Elle a prit le pied des grands animaux qui étaient devant nous.

Pourtant elle ne me le faisait plus depuis l'ouverture. Ça commence bien!.. 3/4 d'heure de stress avant que le copain chez qui on est (il rentrait du boulot) me téléphone pour me dire que mon chien était dans sa voiture, elle était en train de rentrer chez moi alors que c'est à 10min en voiture. Ce coup là elle ne me l'avait encore jamais fait, je pense que comme on était dans une vallée ça résonne et que la chienne n'a pas réussi à nous retrouver à la voix.

Ouf... 11h on repart chasser, désolé Michel...




Là la chienne va nickel, elle chasse à bonne distance, croise bien, m'écoute. Par contre pas d'émanations, ni pour elle ni pour Vanille, sa collègue du jour.

"12h, bon, tant pis, on fait ce petit bois et on arrête"

"Ok, Michel, il a l'air bon celui là avec les fougères et les brandes. Tant que le fusil est pas dans l'étuis rien n'est perdu!"




Effectivement Higgy met le turbo... Croise comme une folle et commence a me faire son signal de la queue qui veut dire ça sent la bécasse! Elle se bloque une fraction de seconde, repart. Je m'arrête pour la regarder travailler et pour qu'elle quadrille bien la zone.

Flapflapflap, la belle me part dans le dos... La maligne!

"BECASSE!!... Pan. Vas chercher Higgy!" Tout va vite...

Halleluia! La première de l'année. Je laisse la chienne tourner pour la chercher, elle ne l'a pas vu tomber. Elle passe a 2m en cherchant comme un folle, la trouve, la prend en gueule, fait 2m vers moi et... commence a la plumer... C'est encore un jeune chien, il y a du boulot mais du potentiel!

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 9313271ereBecasse2014




Elle fait 320g, tirée avec une cartouche maison, 26g de plomb de 8, calibre 20.


Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 4449941ereBecasse2014Higgy

La première de l'année et la seconde de ma vie: c'est mon deuxième permis.

J'aurais préféré la tirer a l'arrêt ferme de ma chienne mais c'est la chasse... Ça va venir.
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 9:37
trés bien HENRI,un cal20 en juxta,c'est rare Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content
félicitation a ta petite Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Wink
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:02
1henri a écrit:Première sortie bécasse de l'année hier, on est allé chez le copain qui nous laisse chasser dans ses bois, une 30 aine d'hectares mais assez propice a la bécasse. 9h15 on lache son braque français et Higgy ma braque d'Auvergne,  on verra!
La mienne a 2 ans dans 1 semaine et elle n'est quasiment pas sortie depuis 1 semaine, elle est explosive!



Le terrain est très couvert et fourré. 9h30 je n'entends plus le grelots d'Higgy...

"Michel, tu vois mon chien?"

"non..."

"Bon, soit elle est a l'arrêt soit elle est barrée..."

Et elle etait barrée... Elle a prit le pied des grands animaux qui étaient devant nous.

Pourtant elle ne me le faisait plus depuis l'ouverture. Ça commence bien!.. 3/4 d'heure de stress avant que le copain chez qui on est (il rentrait du boulot) me téléphone pour me dire que mon chien était dans sa voiture, elle était en train de rentrer chez moi alors que c'est à 10min en voiture. Ce coup là elle ne me l'avait encore jamais fait, je pense que comme on était dans une vallée ça résonne et que la chienne n'a pas réussi à nous retrouver à la voix.

Ouf... 11h on repart chasser, désolé Michel...




Là la chienne va nickel, elle chasse à bonne distance, croise bien, m'écoute. Par contre pas d'émanations, ni pour elle ni pour Vanille, sa collègue du jour.

"12h, bon, tant pis, on fait ce petit bois et on arrête"

"Ok, Michel, il a l'air bon celui là avec les fougères et les brandes. Tant que le fusil est pas dans l'étuis rien n'est perdu!"




Effectivement Higgy met le turbo... Croise comme une folle et commence a me faire son signal de la queue qui veut dire ça sent la bécasse! Elle se bloque une fraction de seconde, repart. Je m'arrête pour la regarder travailler et pour qu'elle quadrille bien la zone.

Flapflapflap, la belle me part dans le dos... La maligne!

"BECASSE!!... Pan. Vas chercher Higgy!" Tout va vite...

Halleluia! La première de l'année. Je laisse la chienne tourner pour la chercher, elle ne l'a pas vu tomber. Elle passe a 2m en cherchant comme un folle, la trouve, la prend en gueule, fait 2m vers moi et... commence a la plumer... C'est encore un jeune chien, il y a du boulot mais du potentiel!

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 9313271ereBecasse2014




Elle fait 320g, tirée avec une cartouche maison, 26g de plomb de 8, calibre 20.


Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 4449941ereBecasse2014Higgy

La première de l'année et la seconde de ma vie: c'est mon deuxième permis.

J'aurais préféré la tirer a l'arrêt ferme de ma chienne mais c'est la chasse... Ça va venir.

Quand c'est comme sa ne tir pas et part à la relève ensuite si tu veux que ta chienne fasse arrêt.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:05
Hier ma première levée me part dans les pattes, pas d'arrêt donc pas de tir sa c'est clair pour moi, et ensuite 100m plus loin la chienne me la bloque sous un houx. Si tu tue le jouer des le départ, ta chienne n'a pas de 2ème chance. Enfin c'est toi qui voit, mais pense s'y.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:14
Merci pour vos commentaires et vos avis

C'est ce que je fais en temps normal mais là l'excitation de la première bécasse de l'année + début de journée compliqué, fin de la partie de chasse, le copain qui était attendu etc j'ai tiré.

C'est pas le déroulé idéal mais j'ai fait ce choix dans la fraction de seconde que j'ai eu pour réfléchir. Il y aura d'autres journées, j'espère d'autres bécasses, on va se perfectionner...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:45
Salut la troupe .

Merci pour vos cr Pierre , Mjt et Yann .

Merci pour ton cr et photo Henri et bravo pour ta belle .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:47
Voilà le détaille de la journée d'hier .

Donc aujourd'hui j'ai un invité , Julien , passionné comme nous autres par la dame au long bec , il a une jeune springer , Jeep âgée de 7 mois . Il a quelques levées à son actif cette saison , mais que des dams pour le moment , donc j'espère fortement que nous arriverons à en lever au moins une et que cerise sur le gâteau , un des ses coups de fusil , si coups de fusil il y a , fasse mouche ...

Julien habite sur la même commune que moi , et nous chasserons sur ma commune de coeur . Je dois passer le prendre à 7h30 , et ça commence mal , le réveil patine et j'arrive un quart d'heure en retard ...

Allez c'est partit , nous ferons ce matin le secteur de mardi et mercredi dernier .

À peine démarré , Flash boule un coq qui ira se brancher , il repartira en me voyant arriver , et il ne sera pas tiré . Un peu plus haut , nous tombons sur le collègue dont sa setter avait attrapé la bécasse mercredi dernier , c'est un ami de famille à Julien . Il vient de prélever un coq , et nous dit qu'il y a la poule qui traine par là dans une coupe bien propre , une bonne occasion pour mettre la petite Jeep dessus . Le collègue et moi tenons respectivement nos setters , et Jeep et son papa avance dans la coupe pour trouver cette poule . Julien la voit au sol (il annonce direct qu'elle sera manquée ...) et laisse progresser Jeep jusqu'à ce qu'elle mette la truffe dessus . La poule décolle , et s'en suivra deux dams monumentales , suivit de nos éclats de rire à réveiller un mort . La poule n'a pas fait un grand vol , donc même joueur joue encore , et après belote , il y a rebelote , deux dams de plus , quand ça veut pas , ça veut pas ...

Nous reprenons notre parcours , je laisse le choix à Julien de prendre la bordure dans le pré ou dans le bois . Il choisi le pré , donc je prend le bois . À peine fait une quarantaine de mètres qu'une belle jaillie des baliveaux et sort au pré . J'annonce bécasse et dans la foulé la poule sourde démarre aussi (elles étaient quasiment à côté...) , et sort aussi au pré , mais cette fois elle aura moins de chance , le premier coup de Julien met fin à son arrogance .
Quant à la belle , elle est sortie à une bonne cinquantaine de mètres de lui , a longée la bordure et est re rentrée au bois droit devant moi , mais je n'ai rien vu . Petite précision , la belle est partie au bruit , aucun de nos chiens étaient sur le coup .
Nous partons donc à la relève et montons dans la direction supposée de fuite . En court de route Flash m'arrête très brièvement le coq du départ et celui ci se branchera à nouveau et Flash se met au "ferme" dessous , j'arrive , il démarre , et deux dams ...
Après être monté un bon moment , nous repiquons à la baisse car je ne pense pas qu'elle soit montée si haut , surtout sur un premier vol .
Nous retombons sur le collègue et lui expliquons l'action . Nous commençons à peine à redescendre que le collègue nous appelle , sa setter est à l'arrêt !!! Julien et le collègue sont placés aux abords de la chienne , et moi je suis en retrait dessous . Un flap flap flap très bruyant suivit de trois détonations (quatre en réalité) et YES elle y est !!! C'est Julien et le collègue qui ont tiré , et la belle sera attribuée à Julien et il semblerait que ce soit la petite Jeep qui l'ai mise sur ailes . Je suis très content pour Julien !!!
Une demie après le collègue en prélèvera une autre , il nous a appelé , mais on ne comprenait pas .

Le reste de la matinée ne donnera rien hormis des chevreuils et un lièvre super bien débusqué dans une coupe par la petite Jeep .
La belle est une jeune de 330 gr .


Voilà pour la matinée , suite de l'après-midi au prochain numéro ...


Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 1415615954-img-20141109-091839

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 11:52
Petit passage éclair car ce lundi j'ai la carte de la commune voisine où j'ai pu saluer ce matin mon Nougat avec toujours une p'tite pincée au coeur....et en plus ce matin en allant chercher le pain et chocolatines pour le frère et son pote , une belle me salue sur le pare feu dans le secteur que je souhaitais faire.....on a tourné dans ce magnifique coin mais ras pendant 1h30 et d'un coup Iden le chien du frangin, setter lemon 13 mois à l'arrêt déjà ferme se bloque face à un chêne/fougères en bordure à 50m des voitures....il se place lui et son pote, sa chienne Djebel (vous savez la vice-championne d'europe dont je vous avais parlé en janvier??) remonte l'émanation et quel oiseau se lève?? et bien, et bien......un faisane qui reçoit 3 coups de 9 de leur part et vole encore!!! bravo pour Iden....coté belles, RAS et ça commence à m'agacer!!! j'y retourne cet aprem en ménageant Cimba qui n'a encore pas ménagé ses efforts ce matin sous un temps bas, gris et humide mais toujours vent de sud!! Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500 Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 813500
avatar
Invité
Invité

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:01
Merci Henri pour le récit de ta première de la saison , toujours un beau moment , tu as une très belle chienne ...


Damien un beau récit , avec une belle finalité pour ton invité, la suite de l' après midi s' annonce bien on dirait ...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:08
Merci Yann , et oui l'après-midi sera une excellente sortie , mais la petite Jeep restera au repos car elle n'a que 7 mois , donc pas question de l'esquinter .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:09
Une matinée et 2 pages à lire..... félicitation à tous car j'ai peur d'oublier des noms

Sortie ce matin, à peine 200m de fait que Cassie se fige à l'arrêt, çà coule doucement et rien au bout, première place chaude

On continue, on finit par sortir de la pointe du boit et je vois la chienne à l'arrêt dans la pré, même cinéma, çà coule sa tourne et rien

On contourne les haies, retour au bois, mais rien, puis dans la descente alors que j'essais de ne pas tomber dans le talus qui glisse je vois la chienne entrer doucement dans une partie plus sale sur ma droite, je n'entend plus la clochette mais je vois la belle giclée 10 m plus bas, j'ai à peine le temps de levée le fusil et de lâcher le premier coup que la belle fait un crochet à droite et disparaît derrière la végétation, je devais être au moins 2 m à coté sur le coup de fusil Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Oups

Nous partons à sa recherche, j'en ai marre de monter et descendre cette pente, je transpire comme un cochon......

Finalement nouvel arrêt au bout de 30 minutes mais rien au bout une fois de plus

Je laisse tombée elle a gagnée

Je sais pas ceux qu'elle avait manger, surement un mélange RED BULL, Tabasco mais elle avait le feu au c...l Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Rhhoo

J essai de mettre une petite vidéo faite avec le portable tout à l'heure, ne vous inquiéter pas si on voit du feuillage, j ai dû tomber au moins 10 fois lol!

Bref 11 mois et 30 jours après la première levée de l'an passé c'est long mais toujours aussi bon, je crois que je suis atteins de "Bécassophilite" Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Rire
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:18
Merci Nico pour ce complément , une belle sortie même si ça n'a pas voulu rire .

Du calme les gars , on va pas se bouffer le nez , néanmoins je comprend la réaction de Yann , si on veut se permettre d'émettre une critique , il serait d'abord plus poli de participer et de partager dans ce forum ... c'est du moins mon point de vue ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:31
Comme d'habitude damien encore un joli cr, hâte de lire la suite.
Ton invité a dû être ravi.

Merci nico pour ton cr. Tu es entrain de nous fore que tu as croisé une bécasse droguée lol!


_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 12:57
le post est nettoyé , alors merci de continuer dans la bonne humeur et la convivialitée ....


merci a tous pour vos recits , photos et vidéos .
en parlant de video , voici la mienne de hier .


_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Bannia12
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 13:04
Merci pour la vidéo Alex et encore bravo .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 13:20
Super la vidéo Alex
Vous n'aurez pas la mienne 11 giga de vidéo à traiter et en plus on voit que la cime des arbres. Il faut que je réajuste mon système
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Empty Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15

Lun 10 Nov 2014 - 13:26
Belle vidéo Alex , bravo Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Content

_________________
Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15  - Page 10 Mesmon10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum