Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Verney10

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

+12
premium210
miroku56
vendéen
Keiler
Quentin59
alex33
Rom80
denis 33
FERRER pascal
JackyVarlet
Petitlu
Florian 24
16 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 24 Oct 2014 - 19:11
Petitlu a écrit:"respectueux de la nature et du ...gibier,"

Comme tout chasseur digne de ce nom !

Tout à fait ! Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 24 Oct 2014 - 21:36
launa86 a écrit:
Petitlu a écrit:Les canon de mon B525 sont des 18.7

Le M : 18.55
Le Full : 19.02

Il y a des Kick's plombs et d'autres acier ? je me suis trompé dans la commande ?

Doit y avoir une erreur Petitlu, ton full ne peut pas avoir un diamètre supérieur à ton canon.

Effectivement je mé trompé !!! Boulet
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 17:16
Petit retour sur ce choke, c'est la troisième sortie que je fais avec et le peu de pigeons que j'ai tué sont vraiment plombés de partout et ce avec du 7,5. Investissement qui vaut le coup, je ne le regrette pas! Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Content
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 17:29
Le 7 1/2 avec le kick's sa déménage Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Content

_________________
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Mesmon10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 17:44
Lequel ? M Full......
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 17:45
oui le M....
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 18:03
Petitlu a écrit:Lequel ? M Full......


Pour moi c'est le full

_________________
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Mesmon10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 9 Nov 2014 - 18:06
Ok
J'ai acheté 3 Kick HF M , Ful et X-Full pour mon B525 mais comme je viens d'avoir le Maxus je pourrais cibler et voir les differences avec les chokes d'origine.
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 9:56
J'ai le Modified et le Full, me manquait le X Full, soit: le M 710, F 705 et X F 700, Ces chiffres correspondent au diamètres minimun en sortie de choke, valeur en centième de pouce.
Ce qui donne:
Pour le M 0,710 pouces = 18,034 millimètres
Pour le F 0.705 pouces = 17,907 millimètres
Pour le X F 0,700 pouces = 17,780 millimètres

le canon étant foré à 18,4 millimètres, le M offre un serrage de 0,366 millimètre, le F de 0,493 millimètre et le X F de 0.620.
Ce qui ne correspond pas aux chokes pour le plomb. 1/4: 0.250 millimètre, 1/2: 0.500 millimètre, 3/4: 0,750, Full: 1 millimètre.
En tenir comte lors de vos commandes.

Je possède aussi un patternmaster code Black Goose 0.675 pouces, soit 17,145 millimètres.
18,4 - 17,145 = 1,255 millimètres de serrage par rapport au canon, lui par contre serre, plus qu'un Full plomb.

Et bien il en manquait un, un vrai full de qualité, les Kick's sont très bien, mais le serrage maxi possible reste le X Full 0,620 millimètre de réduction. Nous sommes qu'en même loin d'un Full plomb.

A force de chercher, j'ai enfin trouvé celui que je voulais chez Trulock, il s’appelle PH12690 Extra Full c'est un choke à constriction de 0.040 pouces, diamètre de sortie 0.690 pouces, soit 17,526 millimètres.

L’alésage d'un Baikal étant de 18,4 millimètres: 18,4 - 17,526 = 0,874 millimètres de serrage
Ce n'est pas encore un vrai Full plomb mais pas loin, de toutes façons je n'ai rien trouvé d'autre, ensuite ils passent au Turkey avec un serrage de 1,25.

Mais la gamme pour Baikal reste très étoffé de 0 cylindrique jusqu'au Turkey -2,14 millimètres.

http://www.trulockchokes.com/get-chokes.php?manufacturers_id=7&guage=12&seechokes=See+Chokes

Un coup de chance Chasse Tir Malin en avait un.
Je ferai donc un ciblage KICK'S X Full/Trulock Extra Full pour vous montrez la différence ...


Dernière édition par launa86 le Ven 5 Déc 2014 - 17:31, édité 1 fois
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 11:41
Hâte de voir ça ... Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Content

_________________
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Bannia12
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 12:43
alex33 a écrit:Hâte de voir ça ... Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Content

Moi aussi, commandé hier matin, je viens de le recevoir thumright

Très bonne qualité à première vue.


Le Full plomb d'origine en dessous.


Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Pc050010
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 13:01
Vincent est très commerçant , je le recommande sans arrêt !

_________________
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Bannia12
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 16:51
alex33 a écrit:Vincent est très commerçant , je le recommande sans arrêt !


+ 1, oui, il connaît son boulot ... Normal c'est un vendéen Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 28211 Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 5 Déc 2014 - 17:37
C'est aussi un des rares à avoir du stock, c'est le troisième que je prends chez lui et je le recommande également.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Sam 6 Déc 2014 - 17:27
bonsoir
mon goose sort a 18.09 sur un canon a ame de 18.35 .
a+
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 17 Mai 2015 - 12:57
boujour a tous...je viens de lire vos postes..j ai un baikal mp155 le choke High flyer M 1/2 convient il en standard et accepte t il les balles qui ne sont pas sous qualibrees..merci de vos réponses

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 17 Mai 2015 - 14:35
De mémoire mais à vérifier , tu peux tirer des balles dans tous les kick´s , à contrario des patter.....
Appel Vincent de chez chasse tir malin , il sera te conseiller au mieux .
Perso j'ai le full et j'en suis ravi.

_________________
Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Bannia12
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 17 Mai 2015 - 16:19
merci Alex33 je pense que je vais prendre juste un High flyer M 1/2..

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Jeu 14 Sep 2017 - 16:29
Bonjour,

je reviens sur le sujet pour ne pas rajouter un post supplémentaire. Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un Franchi affinity que je n'ai pas eu le temps de cibler ni même de faire un parcours avec. Parallèlement, les stocks de ma munition préférée pour le pigeon à savoir la Vouzelaud surpuissante sont au plus bas et je ne pourrai plus en avoir, j'ai décidé de la remplacer par les Mary puma 36 et palombe 34. Nombre d'entre vous sur le forum se sont équipés de chokes kiks high flyer et en vantent les mérites, j'en ai acheté un en full (1/2 plomb). Je vais donc comparer le choke Franchi 1/2 d'origine, qui a les mêmes mensurations et filetage que le crio+ Benelli et le kiks high flyer full acier ( 1/2 plomb) en alternant les trois munitions suscitées. Les photos ne sont pas de très bonne qualité et les impacts difficiles à distinguer sur certaines d'entre elles. Je suis déçu de ce ciblage, pour une raison que je ne m'explique pas les impacts sont en haut et à gauche de la cible; certains % de plombs en cible sont pitoyables.
La cible est à 35 mètres mesurés au décamètre; elle mesure 75cm de diamètre; les tirs sont réalisés posés sur un petit établi fixé au sol, le fusil posé sur deux épaisseurs de couvertures.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0121

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0122

Choke Franchi 1/2 et vouzelaud surpuissante.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0123

Kiks high flyer et Vouzelaud surpuissante.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0124

Choke Franchi 1/2 et Mary puma 36.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0125Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0125

Kiks high flyer et Mary puma 36.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0126

Choke Franchi 1/2 et Mary palombe 34g.

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0127

Kiks high flyer et Mary palombe 34gr.

Le moins que l'on puisse constater c'est que ce n'est folichon. Comme dit plus haut, je n'explique pas ces gerbes à gauche de la cible, je remarque une légère amélioration et une homogénéité accrue de la gerbe avec le kiks. Je note le bon groupement de la Vouzelaud, suivie de la Mary puma quant à la Mary palombe elle servira sans doute à percer des boites de conserve ou plutôt j'en ferai cadeau à quelqu'un.
Ce qui me rassure un peu c'est que lors du ciblage j'étais entouré de geais; à chaque changement de cible ils piaillaient et traversaient l'allée ou je ciblais. A un des changements, avec une puma 36 et le choke 1/2 franchi j'en ai séché un à trente mètres entre les chênes quand il traversait l'allée, ce n'était pas un tir très facile. Celui là il n'ira pas faire des commérages sur mes pitoyables prestations à la cible! Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Rire  

J'attends vos commentaires et suggestions si vous le souhaitez!
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Mar 19 Sep 2017 - 21:40
Salut, pour confirmer l'erreur de centrage, je ferais un tir à balle au lisse. Si confirmé, il existe une visée trois points réglable qui se fixe sur la bande ventilée ou une modif de crosse (ou cales) chez l'armurier pour corriger pente ou avantage.
Pour les gerbes c'est beaucoup plus compliqué: quelle est l’âme de ton Franchi ? (diam interne canon gravé dessus). Les âmes suralésées >18.5 sont plus compliquées à serrer voir parfois impossible.
Mon Beretta 18.6 ne serre qu'au full, le reste me fait de la merde.
Mon Stoeger 18.4 est moins pointu et accepte mieux les autres chokes.
Ta démarche de cibler est la bonne pour ne pas être déçu à la chasse, essaie peut-être une autre cartouche, la BP colombaccio donne des résultats très serrés ou la Clever T3 (désolé de ne pas favoriser les françaises).
Le fait de serrer au max la gerbe est surtout utile au posé, le tir au vol nécessite une gerbe plus homogène mais sans trous.
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Mer 20 Sep 2017 - 7:58
Bonjour,

je vais faire un tir à balle ces jours-ci pour voir où j'en suis. Le Franchi affinity est alésé à 18,4; il est à noter que cette indication n'est pas frappée sur le canon Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 813500 et qu'il m'a fallu (étant d'un naturel méfiant) maintes recherches et confirmations concordantes pour en être assuré. C'est le seul fusil en ma possession où cette mesure ne figure pas sur le canon.
Je ne tire qu'au vol 35/40 mètres grand maximum, je recherche donc une gerbe homogène. Pour les cartouches, il doit me rester 2 ou 300 Vouzelaud surpuissante que je vais utiliser en premier, je passerai ensuite à la puma 36.
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Ven 22 Sep 2017 - 15:37
Comme annoncé j'ai réalisé de nouveaux ciblages. J'ai monté le choke cylindrique sur le Franchi pour cibler à balles; puis, avec le kiks full et tiré deux cartouches. Contrairement à la semaine dernière, j'ai tiré à bras levés, 35 mètres pour les balles et trente mètres pour le plomb en raison du soleil 3/4 face devenu trop gênant. (distances mesurées décamètre)


Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0131

Tir 35 mètres brenekes Vouzeaud. J'ai chargé le Franchi de 3 balles et tiré à la suite en relevant un peu la tête pour situer les impacts mais sans désépauler.


Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0132

Tir 30 mètres, Vouzelaud surpuissante 36g, pb6 kiks full. Nette amélioration par rapport aux ciblages précédents.


Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Dscn0133

La Mary Cyrano premium, dont j'entends dire beaucoup de bien et qui fait un bon groupement avec le kiks. On remarque l'impact de la bourre au dessus du 7/2, je l'ai vu arrivé en cible elle a percé 2 alvéoles du carton. Cette petite Cyrano premium je viens juste de la recevoir, elle m'avait été recommandé par deux fois en mp par baikal02 que je remercie, elle va m'accompagner dans les cols fin octobre où je ne tire pas au-delà de 35 mètres. J'ai apprécié sa grande douceur (sertissage 8 plis).

Je suis quand même un peu rassuré en comparaison des ciblages pitoyables de la semaine dernière. J'ai remarqué que la queue de détente du Franchi affinity me semble raide par rapport à tous mes autres fusils, cette impression s'estompera peut-être en tir de chasse.
chass62/80
chass62/80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : samer 62
Date d'inscription : 15/04/2012

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 2 Sep 2018 - 0:09
je remonte ce sujet pour ce qui on investit dans ce genre de chokes si vous avez etait convaincu par leur efficacités ...
je chasse le pigeon avec un fabarmxlr5 canon 76 est j'aurai voulu ameliorer mes gerbes ...
vous me conseillez quel modele sachant que je tire pas souvent d'acier
merci Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Wink
avatar
Invité
Invité

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Dim 2 Sep 2018 - 17:19
Bonjour @chass62/80 ,

comme dit plus haut, j'ai investi dans un kiks higtflyer en choke(demi plomb) pour chasser le pigeon, le but étant d'homogénéiser la gerbe et non de gagner en portée puisque je ne tire que très rarement au-delà de 35 mètres. Pour moi, les résultats sont probants sans être non plus exceptionnels par rapport aux chokes d'origine mais, la différence est là c'est certain.
chass62/80
chass62/80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : samer 62
Date d'inscription : 15/04/2012

Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb? - Page 5 Empty Re: Chokes Kicks High flyer, un réel + pour le plomb?

Lun 3 Sep 2018 - 9:53
ok merci de votre réponse moi c'est pareil je cherche pas a tiré trés loin je trouve plus intéressant de les faire venir a mes appelant et souvent je prefaire meme tiré que posé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum