Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseurs; territoire et LPO Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseurs; territoire et LPO Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasseurs; territoire et LPO Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasseurs; territoire et LPO Empty chasseurs; territoire et LPO

Mer 17 Sep 2014 - 22:19
Bonjour à tous; ce sujet va peut être surprendre mais je voulais savoir si sur vos territoires de chasse vous avez des terrains qui appartiennent à la LPO comme c'est le cas sur mon nouveau territoire pour cette saison (société communale d'environ 2000 ha de marais en bord de mer). Merci de vos réponses

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasseurs; territoire et LPO Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseurs; territoire et LPO Empty Re: chasseurs; territoire et LPO

Mer 17 Sep 2014 - 22:28
La LPO vous laisse chasser sur ses terres??

Profitez mes amis, profitez, je ne pense pas que ça durera longtemps!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

chasseurs; territoire et LPO Empty Re: chasseurs; territoire et LPO

Jeu 18 Sep 2014 - 7:36
Bonjour,

Je demande à voir la suite, je n'ai jamais rien vu de bon avec ces gens.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasseurs; territoire et LPO Empty Re: chasseurs; territoire et LPO

Jeu 18 Sep 2014 - 9:02
Ok, je vais aller plus loin car "avant j'étais comme vous" et d'ailleurs un de mes posts (ne pas agir sur le coup de la colère chasseurs; territoire et LPO 813500 ) avait été justement supprimé par les modos. Moi aussi j'ai été étonné et de là à savoir si cela va durer qui peut le dire?! chasseurs; territoire et LPO Snif
Cette saison, je chasse sur une chasse communale où beaucoup est fait en terme de gestion (territoire, gibiers, repro, piégeage etc...). en faisant le tour avec le président et quelqu'un du bureau, j'ai ainsi appris que sur les 2000 ha du territoire, 84 ha étaient propriété de la LPO au nom de la "maitrise foncière" (c'est le terme qui figure sur les pancartes !).Les parcelles sont toutes situées en zone d'anciens marais salants. L'élevage (chevaux, vaches, moutons) doit être fait de manière traditionnelle, la pêche et les promenades sont interdites ... Et les chasseurs me direz vous ? Il est indiqué sur les pancartes LPO (et précisé dans le règlement de la société de chasse) que la chasse est tolérée et que les chasseurs doivent être des "acteurs associés". C'est étonnant mais il fallait le préciser. Seul petit bémol; l'ouverture du gibier d'eau a été faite partout sur la société le 21 août SAUF sur les terrains de la LPO où elle a été autorisée à compter du 1er septembre (pas d'appelants, pas d'affut fixe). Voilà, c'était une précision, mais serais je seul dans ce cas ???

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasseurs; territoire et LPO Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chasseurs; territoire et LPO Empty Re: chasseurs; territoire et LPO

Jeu 18 Sep 2014 - 10:30
Je chasse sur un marais géré par le conservatoire du littoral, c'est pas la LPO mais c'est tout comme, on ouvre qu'au 15 septembre, on doit aménager des nichoirs pour la reproduction des mouettes rieuses (comme s'il n'y en avait pas déjà assez...), débroussailler nous même le marais et une année ils avaient fait arrêté la chasse car ils avaient trouvé une jonquille dans le marais...

On doit savourer chaque moment passé dans ce marais car on sait très bien que nos jours sont comptés... chasseurs; territoire et LPO Triste

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasseurs; territoire et LPO Empty Re: chasseurs; territoire et LPO

Jeu 18 Sep 2014 - 18:27
springer60 a écrit:Je chasse sur un marais géré par le conservatoire du littoral, c'est pas la LPO mais c'est tout comme, on ouvre qu'au 15 septembre, on doit aménager des nichoirs pour la reproduction des mouettes rieuses (comme s'il n'y en avait pas déjà assez...), débroussailler nous même le marais et une année ils avaient fait arrêté la chasse car ils avaient trouvé une jonquille dans le marais...

On doit savourer chaque moment passé dans ce marais car on sait très bien que nos jours sont comptés... chasseurs; territoire et LPO Triste

OK Gary, j'en prends note, c'est peut être ce qui nous attend ici car depuis quelques années les terrains ont été achetés (sans doute en partie avec nos deniers via nos impôts et les subventions qui vont bien chasseurs; territoire et LPO 813500 ). En tout cas c'est ainsi même si le conservatoire du littoral n'est pas la LPO. Demain matin je fais la passée sur ces terrains car , bien évidemment, c'est là que se concentrent les canards actuellement . chasseurs; territoire et LPO Woo Et dimanche, pour l'ouverture générale, on y passera aussi sans aucun doute, peut être sous la surveillance des gardes de la LPO (si si ça existe... chasseurs; territoire et LPO 251898 )

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasseurs; territoire et LPO Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum