Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie Jeu 2 Jan 2014 - 22:43

L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie



Parmi les préoccupations majeures du nouveau Schéma Départemental de Gestion Cynégétique élaboré pour 6 années par la Fédération Départementale des Chasseurs de Haute Savoie, figure en bonne place la question cruciale de l'aménagement du territoire et la contribution des chasseurs aux réflexions locales conduites dans ce domaine.


Le contexte actuel en termes démographique, de développement économique et touristique, engage fortement l'avenir de leur environnement et par conséquence des territoires chassables.
Forts de leurs connaissances et de leur expérience du terrain, tout particulièrement dans les domaines faunistique et des milieux naturels, les chasseurs sont à même d'apporter des informations et des recommandations précieuses aux aménageurs et décideurs.


Près de 150 responsables d'associations communales de chasse ont ainsi participé à deux soirées inédites de sensibilisation et de débat le 4 décembre à Bonneville et le 11 décembre à Groisy.
Deux temps fort introduits par André MUGNIER, Président de la Fédération, et Guy BERNARD GRANGER, Président de l'association de chasse de MANIGOD et conseiller municipal à PRINGY, qui ont invité les participants à s'investir dans leurs communes et témoigné des contributions qu'ils peuvent apporter en faveur de la préservation des espaces naturels sensibles, des zones humides, des corridors écologiques, de la prévention des dérangements, des pollutions.

L'importance des documents d'urbanisme était au centre de ces échanges. Ange SARTORI, urbaniste travaillant aux côtés des collectivités locales, a présenté l'historique de l'aménagement du territoire ainsi que les différents outils réglementaires en vigueur. Hiérarchie des normes, processus d'élaboration des SCOT, des PLU ont été détaillés et commentés. L'économie de l'espace, la qualité de vie, l'équilibre ville/campagne, mais aussi la lisibilité, la concertation, étaient au cœur des débats et ont permis de souligner les enjeux désormais essentiels de cohérence et de développement durable de l'aménagement du territoire.

Les chasseurs de Haute Savoie sont appelés à être des partenaires actifs de cette gestion du territoire. Ces deux soirées les ont encouragés à manifester concrètement leur attachement et leur volonté d'inscrire la chasse dans une pratique durable, adaptées aux contraintes de l'environnement et aux attentes de la société.

Source : http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/En-direct-des-territoires/Lamenagement-du-territoire -une-preoccupation-des-chasseurs-de-Haute-Savoie.html

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
kiki 71
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 16617
Age : 37
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie Jeu 2 Jan 2014 - 23:08

ya du boulot mais c'es bien
Revenir en haut Aller en bas
JD
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie Ven 3 Jan 2014 - 6:31

Si ça peut aider a faire entendre nos voix c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
 
L’aménagement du territoire : une préoccupation des chasseurs de Haute Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Actualités-