Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
PierrotM
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

le Ven 9 Fév 2018 - 10:57
@Legaulois dans cette vidéeo à partir de 8'01" il parle de ces munitions. D'après lui seulement les amorces sont sans plomb, pas les balles.
Je trouve la coïncidence troublante entre l'utilisation de ces munitions (qui n'est pas dans ses habitudes) et le fait qu'elles soient en promo chez plusieurs armuriers. En plus c'est une carabine qu'il avait déjà testé en calibre .270W il y a longtemps.
avatar
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 732
Age : 74
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

le Ven 9 Fév 2018 - 13:16
En effet, il 'agit bien du plomb (styphnate de plomb) contenu dans l'amorce, amorçage utilisé depuis 1926 dans les amorces "Sinoxid" qui ont remplacé le fulminate de mercure responsable de la corrosion des canons depuis 1805 date de la découverte de cet explosif primaire.
En 1982 une munition "sintox" a vu le jour pour remplacer les métaux lourds par des composés organiques comme le diazole . Les munitions dépourvues de plomb dans leur amorce sont marquées au culot par SX par exemple pour "Sintox", LF pour "Lead Free" ou encore CF pour "Clean Fire", les Fiocchi que j'ai sous les yeux sont marquées G.F.L les lettres F.L traduisibles par Free Lead.
On se demande bien si ça valait la peine d'afficher ça sur les boites pour un procédé connu universellement et utilisé depuis 1982 a moins que ces boites datent de cette époque vu leur état et retrouvées au fond d'un placard avant d'être soldées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum