Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Verney10

Aller en bas
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Lun 5 Fév 2007 - 21:25
Si je vais en France et que je veux participer à une chasse aux sangliers.Quel serait les règlements auquels je devrai me soumettre?
Merci.
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Lun 5 Fév 2007 - 21:30
Salut
bonne question scratch
une petite recherche s'impose
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Lun 5 Fév 2007 - 22:04
Abitibi a écrit:Si je vais en France et que je veux participer à une chasse aux sangliers.Quel serait les règlements auquels je devrai me soumettre?
Merci.

slt
Il faut que tu repasse le permis.Quand j'ai passé mon permis il y avaient 2 anglais qui on repassé le permis pour pouvoir chasssé en FRANCE alors qu'il avait deja passé en ANGLETERRE voilà.
@micalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Mar 6 Fév 2007 - 14:26
Bastien a écrit:
Abitibi a écrit:Si je vais en France et que je veux participer à une chasse aux sangliers.Quel serait les règlements auquels je devrai me soumettre?
Merci.

slt
Il faut que tu repasse le permis.Quand j'ai passé mon permis il y avaient 2 anglais qui on repassé le permis pour pouvoir chasssé en FRANCE alors qu'il avait deja passé en ANGLETERRE voilà.
@micalement

Code de l'Environnement:

Article L. 423-21

« L’exercice de la chasse en France par des non-résidents, français ou étrangers, détenteurs de permis de chasser délivrés à l’étranger ou de toute autre pièce administrative en tenant lieu, est subordonné à la validation de ces documents dans les conditions applicables aux permis de chasser délivrés en France. »


Non résidents – Validation

La loi supprime le système précédent de la licence de chasse et le remplace par la validation, par le chasseur non résident, du document équivalent au permis de chasser français, dans les mêmes conditions que pour les résidents en France.

Le mieux étant de contacter la Fédération Nationale des Chasseurs:

http://www.chasseurdefrance.com/contacts_d.htm

Amicalement, JP2.


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Mar 6 Fév 2007 - 23:27
Il y a tellement de liens possibles,j'ai essayé et j'attends une réponse.Merci pour les renseignements.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Empty Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Jeu 8 Fév 2007 - 8:49
Salut,

En tout cas tiens nous au courant...Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum