Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Permis de chasse pour un étranger...du Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abitibi
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Lun 5 Fév 2007 - 21:25

Si je vais en France et que je veux participer à une chasse aux sangliers.Quel serait les règlements auquels je devrai me soumettre?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Lun 5 Fév 2007 - 21:30

Salut
bonne question scratch
une petite recherche s'impose
Amitié Aurelien
http://passionchasse54.skyrock.com
Bastien
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Lun 5 Fév 2007 - 22:04

Abitibi a écrit:
Si je vais en France et que je veux participer à une chasse aux sangliers.Quel serait les règlements auquels je devrai me soumettre?
Merci.

slt
Il faut que tu repasse le permis.Quand j'ai passé mon permis il y avaient 2 anglais qui on repassé le permis pour pouvoir chasssé en FRANCE alors qu'il avait deja passé en ANGLETERRE voilà.
@micalement
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Mar 6 Fév 2007 - 14:26

Bastien a écrit:
Abitibi a écrit:
Merci.

slt
Il faut que tu repasse le permis.Quand j'ai passé mon permis il y avaient 2 anglais qui on repassé le permis pour pouvoir chasssé en FRANCE alors qu'il avait deja passé en ANGLETERRE voilà.
@micalement

Code de l'Environnement:

Article L. 423-21

« L’exercice de la chasse en France par des non-résidents, français ou étrangers, détenteurs de permis de chasser délivrés à l’étranger ou de toute autre pièce administrative en tenant lieu, est subordonné à la validation de ces documents dans les conditions applicables aux permis de chasser délivrés en France. »

Non résidents – Validation

La loi supprime le système précédent de la licence de chasse et le remplace par la validation, par le chasseur non résident, du document équivalent au permis de chasser français, dans les mêmes conditions que pour les résidents en France.

Le mieux étant de contacter la Fédération Nationale des Chasseurs:

http://www.chasseurdefrance.com/contacts_d.htm

Amicalement, JP2.

Abitibi
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Mar 6 Fév 2007 - 23:27

Il y a tellement de liens possibles,j'ai essayé et j'attends une réponse.Merci pour les renseignements.
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Permis de chasse pour un étranger...du Québec. Jeu 8 Fév 2007 - 8:49

Salut,

En tout cas tiens nous au courant...Wink

@micalement,
Adrien

Permis de chasse pour un étranger...du Québec.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1