Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Verney10

INTERDICTION de chasse sans un chien

+19
bibiced
a-bolt
al78
hilaire85
jeanmo56
orion33
ben62
gxa68
dams38
charles01
FalcoTess
slugalex
kiki 71
Yann73
Cyrilus
DCJ
Adrien
Keiler
Delande
23 participants
Aller en bas
avatar
Delande
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 16/09/2013

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Lun 23 Sep 2013 - 15:24
BOF, et bien le "pauvre" comme tu le dis, ne conçoit pas la chasse sans marcher un minimum à travers champs et broussailles.
En effet, j'ai préféré m'abstenir cette année. Je chercherai une chasse l'année prochaine qui aura une façon plus équitable de gérer ses adhérents.
Le tir aux pigeons à poste fixe pendant tout une journée de chasse n'est pas ma tasse de thé. J'essayais de savoir si ce règlement spécifique (chasse uniquement à poste fixe si absence de chien) est monnaie courante au sein des sociétés. J'ai eu ma réponse. C'est en effet exceptionnel.
Ah, j'oubliais, "mon pauvre" comme réflexion, est un "bof-bof" ....INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Wink
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 8:18
Delande personnellement cela ne me dérange pas que le chasseur lève lui même le gibier mais regarde bien ce que l'on dit (écrit). Ce qui dérange c'est le "chasseur" qui attend que le chien d'un autre lève le gibier et qui tire avant le chasseur.
avatar
Delande
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 16/09/2013

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 18:11
Bibiced, j'ai bien compris ce qui dérange. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que de tirer sur un gibier grâce au chien du voisin relève de la bêtise et qui va l'encontre du travail maître et chien.
Dans le cas présent du règlement de la société (sujet actuel), cela ne risque pas d'arriver puisqu'il est interdit de ce déplacer sur la chasse sans un chien et de tirer uniquement du canard ou du pigeon.  Et quand bien même (bien que je n'y crois pas...), ce règlement découle de tirs abusifs de chasseurs sans chien, ce type de comportement relève de l'individu et non pas d'une catégorie de chasseurs (sans chien).
Il est facile de pénaliser la bêtise du chasseur qui tire à tout va. Les sociétés disposent de moyens coercitifs afin de pénaliser l'un de ses adhérents (1er rappel, 2ème rappel puis exclusion de la chasse). Je pense qu'il suffit peut-être de rédiger un règlement en tant que tel et non pas de bannir le chasseur sans un chien. "Un chasseur sachant chasser ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 18:36
Delande a écrit:Bibiced, j'ai bien compris ce qui dérange. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que de tirer sur un gibier grâce au chien du voisin relève de la bêtise et qui va l'encontre du travail maître et chien.
Dans le cas présent du règlement de la société (sujet actuel), cela ne risque pas d'arriver puisqu'il est interdit de ce déplacer sur la chasse sans un chien et de tirer uniquement du canard ou du pigeon.  Et quand bien même (bien que je n'y crois pas...), ce règlement découle de tirs abusifs de chasseurs sans chien, ce type de comportement relève de l'individu et non pas d'une catégorie de chasseurs (sans chien).
Il est facile de pénaliser la bêtise du chasseur qui tire à tout va. Les sociétés disposent de moyens coercitifs afin de pénaliser l'un de ses adhérents (1er rappel, 2ème rappel puis exclusion de la chasse). Je pense qu'il suffit peut-être de rédiger un règlement en tant que tel et non pas de bannir le chasseur sans un chien. "Un chasseur sachant chasser ...
Il ne serait pas plus juste pour la société d'interdire au chasseur sans chien tout simplement de tirer un gibier levé par un autre chasseur avec chien ?
Un chasseur sans chien arrive quand même à lever du gibier mais il ne faut pas épargner ses jambes.
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 19:23
charles01 a écrit:
Delande a écrit:Bibiced, j'ai bien compris ce qui dérange. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que de tirer sur un gibier grâce au chien du voisin relève de la bêtise et qui va l'encontre du travail maître et chien.
Dans le cas présent du règlement de la société (sujet actuel), cela ne risque pas d'arriver puisqu'il est interdit de ce déplacer sur la chasse sans un chien et de tirer uniquement du canard ou du pigeon.  Et quand bien même (bien que je n'y crois pas...), ce règlement découle de tirs abusifs de chasseurs sans chien, ce type de comportement relève de l'individu et non pas d'une catégorie de chasseurs (sans chien).
Il est facile de pénaliser la bêtise du chasseur qui tire à tout va. Les sociétés disposent de moyens coercitifs afin de pénaliser l'un de ses adhérents (1er rappel, 2ème rappel puis exclusion de la chasse). Je pense qu'il suffit peut-être de rédiger un règlement en tant que tel et non pas de bannir le chasseur sans un chien. "Un chasseur sachant chasser ...
Il ne serait pas plus juste pour la société d'interdire au chasseur sans chien tout simplement de tirer un gibier levé par un autre chasseur avec chien ?
Un chasseur sans chien arrive quand même à lever du gibier mais il ne faut pas épargner ses jambes.
Vous avez raison mais c'est plus simple d'interdire et surtout plus facile a appliquer comme règlement.
Je suis persuadé que si ils ont mis ce règlement en place c'est qu'ils ont dut avoir des problèmes de comportement de la part de certains "chasseurs".
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 20:32
Bonjour à tous,
Delande, il serait bien de passer un coup de fil à un membre du bureau de cette sté pour connaitre les raisons de ce règlement !?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 20:53
springer60 a écrit:C'était pareil dans ma communale de l'Oise, 3 chasseurs ensemble maxi et 2 chiens maxi par chasseurs pour éviter de voir des minin battue sur le territoire. Quand t'alignes 3 bonhommes et 6 setters dans un bois de 35 hectares déjà c'est pas la peine d'espérer relever quelquechose derrière...

moi mon ACCA c'est 4 chasseurs max plus un accompagnateur max et ....12 chiens max

_________________
[img]INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 22914[/img]
il est ou le coin coin
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Empty Re: INTERDICTION de chasse sans un chien

Mar 24 Sep 2013 - 23:04
jeanmo 56 a écrit:

moi mon ACCA c'est 4 chasseurs max plus un accompagnateur max et ....12 chiens max
Là déjà ,à mon sens, c'est une mini-battue INTERDICTION de chasse sans un chien - Page 3 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum