Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Verney10

Aller en bas
bilou68
bilou68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : drome
Date d'inscription : 09/12/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 16:49
Salut à tous , merci de mes donner vos convictions , certitudes ou suppositions sur les questions suivantes . J'aimerais savoir comment sommes nous percus lorsque nous sommes au poste par le gros gibier en général , nous voient ils, nous sentent ils,est ce qu'il différencie les couleurs,ont ils tous une bonne oreille
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 17:46
Salut,

C'est sûr que l'oreille et le nez sont des points très importants !!! Du style le parfum, et le bruit sont des choses très importantes qu'il faut impérativement éviter !!!

@micalement,
Adrien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 18:16
salut bilou
j'ai lu sur un bouquin de chasse que les sangliers voyent en noir et blanc
donc pour la securite monsieurs mettaient bien vos gilets fluo!!!!

_________________
la chasse aux sangliers y'a que ca de vrai!!!!!
bilou68
bilou68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : drome
Date d'inscription : 09/12/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 18:41
ok les mecs merci pour vos avis,mais plus précisement nous percoivent ils en tant qu'etre humain ou simplement quelque chose de planter là au beau milieu des bois et a votre avis faire ses besoins au poste est il réellement un handicap pour voir sangliers ou chevreuils car moi j'en connais un qui le fait régulièrement et il voit du gibier assez souvent ou alors il a le cul bordé de nouilles(excusez moi l'expression)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 19:09
Concernant la vision des Animaux, le sujet a déjà été traité ici:

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=806

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 20:07
Vaste question.
Ce que je sais, c'est que les couleur n'auraient pas grande importance, la forme est très importante, par contre les mouvements sont toujours de nature à révéler notre présence, donc à effreyer les animaux. L'odeur est très souvent percue avant d'être vus, particulièrement chez le sanglier.
Maintenant, si j'en juge ta question, tu t'interroges sur "lidée" que l'animal se fait de nous. Problème, à moins d'être la réincarnation d'un gibier, je ne vois pas comment on pourrait savoir. Je pense qu'on peut voir plusieurs comportement différents d'un animal par rapport à notre découverte dans son univers:
1 la surprise s'il ne connaît pas l'homme avec dans ce cas une hésitation possible.
2 une fuite immédiate dès qu'il l'a identifié si pour lui l'homme est synonyme de danger.
3 une charge de l'intrus s'il le dérange
4 une charge si l'intru représente une nourriture potentielle (Tigre !!!!lion!!!!!)

Hé la chasse ça peut être dangereux pour le chasseur!!!!
bilou68
bilou68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : drome
Date d'inscription : 09/12/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 20:20
merci pour vos réponses les gars, effectivement le sujet a dèja était traité en février de cette année JP2 mais étant inscrit depuis le début du mois , je ne pouvais le savoir . amicalement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 20:43
bilou68 a écrit:merci pour vos réponses les gars, effectivement le sujet a dèja était traité en février de cette année JP2 mais étant inscrit depuis le début du mois , je ne pouvais le savoir . amicalement

D'où l'intérêt de la fonction "Rechercher" à utiliser sans modération avant de poser une nouvelle question Laughing Laughing Laughing

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 20 Déc 2006 - 22:00
slt
c'est surtout quand on bouge et quand on a du parfum qu'il nous voit mais un chevreuil qui vient droit sur toi si tu ne bouge il ne te verra pas
@micalement bastien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty ...

Jeu 21 Déc 2006 - 19:00
Bastien a écrit:slt
c'est surtout quand on bouge et quand on a du parfum qu'il nous voit mais un chevreuil qui vient droit sur toi si tu ne bouge il ne te verra pas
@micalement bastien

Salut;

Par contre, dès que tu bouges ne serait-ce que le canon... c'est foutu.

Amicalement.

_________________
Jm Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Veric
Veric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous Empty Re: Gros gibiers : quelle perception ont ils de nous

Mer 27 Déc 2006 - 21:28
SLT
Eviter les gestes mais il est preferable de se confondre avec la nature
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum