Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bête mystérieuse ! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bête mystérieuse ! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bête mystérieuse ! - Page 4 Verney10

La bête mystérieuse !

+18
Hugo76
jojo68
FalcoTess
Corentin 27
Keiler
stihl026
Réré
jeanmo56
Insulaire
Yann73
carpet
antony
Quentin59
Adrien
kiki 71
Le Berrichon
chipeau
lepiégé
22 participants
Aller en bas
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 22 Nov 2013 - 18:10
Hummmm le bon ragout !

En fait le soucis c'est que c'est bourré de tuyaux (clarinettes de plancher chauffant) du coup :
difficile d'acces :
- le bras ne passe pas. Il faudrait que j'engage un enfant.
- le fusil n'est pas assez radical, je pense y aller à la grenade defensive.
- une cage ne passerait pas non plus.

Je vais prendre des photos ce soir
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 25 Nov 2013 - 14:01
Merci d'avance pour les photos !
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 25 Nov 2013 - 17:07
Désolé, j'ai acheté des munitions mais pas eu le temps de m'occuper de mes petits amis. Photos en fin de semaine, promis. Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 26 Nov 2013 - 22:24
Aucun problème et bonne chasse ! La bête mystérieuse ! - Page 4 Rire

Moi en ce moment, c'est les souris autour du chenil ! La bête mystérieuse ! - Page 4 813500 
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Sam 14 Déc 2013 - 12:48
Salut à tous,

je viens d'ouvrir à nouveau et évidemment ça c'est dégradé. La mousse expensive mise ne les a pas bloqué (pas assez de volume car fin de cartouche) Quand j'ai ouvert j'ai vu un petit qui, surpris à couiné avant de disparaitre.
Je pense donc que c'est à nouveau un nid caché sous la dalle grâce aux espaces laissé autour des tuyaux qui la traverse.
Photos.
Vue generale
http://flickr.com/gp/shidachi/6Km37B
La masse blanche c'est la mousse on voit des poils coincés dedans. On voit aussi qu'ils l'ont grignotée un peu.
A droite de la photo c'est l'endroit ou il essaient de passer vers le bac a plantes dans le salon. Ils galères car j'ai mis un sandwich de grillage/plastique/plaque d'ardoise mais ils passeront si je laisse faire.
La grosse nouveauté par rapport au printemps c'est les crottes partout. Je pense que j'ai raté la cible au départ : le nid est dans le trou caché par la mousse et ils avaient creusé des terriers dans le bas à plantes. Maintenant ils sont confinés.Boulet 
Ce que j'aimerai savoir c'est si ce sont les même que j'entends dans le plafond... J'imagine que oui. Ou c'est les parents qui viennent pondre.La bête mystérieuse ! - Page 4 563536 
En tous cas, ça veut dire que je n'ai pas trouvé leur point d'entré et ça ça fait tres chier !!

Un zoom de détail.
http://www.flickr.com/photos/shidachi/11365648973/sizes/k/

Je suis un peu découragé car je me demande vraiment d'ou ils peuvent rentrer maintenant !
 La bête mystérieuse ! - Page 4 Snif
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 23 Déc 2013 - 22:21
Hello la compagnie.
Petit bilan à J+10.
On a eu un max de bruit au plafond, genre grosse ribouledingue le WE dernier à certains moments. Entretemps un peu de bruits et depuis plus rien du tout.
Ca sent encore plus fort en bas ou j'ai pris les photos donc certainement cadavre planqué quelque part, en revanche je suis épaté de voir à quel point ils ont creusé !
En gros on voit sur les photos que la terre/sable affleure sous la dalle en béton. Et bien maintenant (donc 10J après) elle doit être 20cm en dessous sur une bonne partie !!!

Avez-vous une idée d'un materiau que je pourrais mettre pour combler et qui résiste aux rats ? Je sais qu'un plombier m'a parlé de mousse polyurethane pour boucher des trous en me disant que ça les empoisonne s'il la grignote. Moi je vois plus une truc radical comme couler du ciment, mais je vois mal comment le faire sans tomber une partie de la cloison, et j'aimerai m'éviter ça !! En plus si c'est fait n'importe comment, ça va craquer et potentiellement relaisser du passage....

En passant, joyeux noel !  La bête mystérieuse ! - Page 4 824814 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 27 Déc 2013 - 0:56
C'est vraiment de pire en pire... Tu as déjà pensé à la dératisation ?  La bête mystérieuse ! - Page 4 Pensif 
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 27 Déc 2013 - 13:35
Oui mais les précédants propriétaires m'ont finalement dit qu'ils avaient effectivement eu des rats et qu'ils pensaient être débarrassés vu qu'ils ont faire venir un deratiseur.
Alors je ne leur fait pas totalement confiance car ils ont mentis sur d'autres trucs mais bon...
De plus, je suis persuadé que mon problème c'est qu'il y a encore un point d'entrée et je doute que le deratiseur m'aide sur ce point là car il sera confronté au problème d'acces pour investiguer.

Comme je dois refaire le toit terrasse au dessus de la zone ou je les entend, je me dis que je vais m'arranger avec les gars pour enquêter rapidement une fois le toit ouvert. Malheureusement ça a pris du retard et ce sera normalement pour mars prochain (je pensais le faire cette année).

Pour le moment plus de bruit du tout mais on a passé noel avec une faible, mais entêtante, odeur de charogne... Vivement que ça cesse...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 27 Déc 2013 - 14:12
bonne chance pour la suite !!  La bête mystérieuse ! - Page 4 Wink 

_________________
La bête mystérieuse ! - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Sam 28 Déc 2013 - 21:31
Bon courage dans tous les cas !
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 4 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 29 Juil 2014 - 19:06
Salut les amis, juste un petit point pour vous dire que c'est toujours la guérilla, pire que l'Afghanistan !
Le couvreur qui devait me refaire le toit m'a laissé tombé donc je ronge mon frein et je truffe la maison de mort aux rats en attendant mon heure (lire cette phrase en imaginant la chevauchée des Walkyries en fond sonore Wink )
En tous cas merci des conseils et à bientôt j'espère pour vous annoncer la victoire finale !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum