Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bête mystérieuse ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bête mystérieuse ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La bête mystérieuse ! - Page 2 Verney10

La bête mystérieuse !

+18
Hugo76
jojo68
FalcoTess
Corentin 27
Keiler
stihl026
Réré
jeanmo56
Insulaire
Yann73
carpet
antony
Quentin59
Adrien
kiki 71
Le Berrichon
chipeau
lepiégé
22 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 13 Mai 2013 - 21:13
Avec une tapette et un morceau de fromage, l'affaire devrait vite être classée ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Rire
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 13 Mai 2013 - 21:55
lepiégé a écrit:ouais, je vais essayer les pièges car je n'ai pas envie qu'elles aillent crever dans les cloisons. On verra si ça marche.
EDIT : d'ailleurs on est d'accord que c'est une simple souris ? J'estime sa taille à 10-15cm sans la queue.

15cm sans la queue, c'est un peu balaise sur les bords pour une souris, non ? Ce ne serait pas plutôt un jeune rat ?
En tous cas, ça ne change en rien le sort que je lui réserverais !
Bonne chance lepiégé et j’attends la suite avec impatience !

_________________
Amicalement,
La bête mystérieuse ! - Page 2 Geeses10
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 13 Mai 2013 - 22:17
au 12 avec du 2

_________________
[img]La bête mystérieuse ! - Page 2 22914[/img]
il est ou le coin coin
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 13 Mai 2013 - 22:19
jeanmo56 a écrit:au 12 avec du 2
Ça dépoussiére le mobilier.
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Lun 13 Mai 2013 - 23:01
Possible pour le jeune rat, ce qui expliquerait peut-être sa plus grande témérité et le fait qu'il se soit vautré comme une otarie bourrée à la bière en redescendant de l'escalier.

En tous cas, j'ai mis mon piège à trape en attendant les tapettes.

Pour le fusil je vais quand même réfléchir un peu avant Wink J'ai des souvenirs de mon grand père tirant 2 cartouches quand on étaient gamins après l'avoir harcelé. Et bien ça nous avait calmé. Ca pête fort ! Rétrospectivement c'était aussi dangereux je pense vu que ça faisait sans doute 20 ans qu'il n'avait pas été entretenu...
Mais bon, en tous cas je ne me débarasse pas de cette vermine pour faire les dégats à sa place La bête mystérieuse ! - Page 2 813500
En revanche, comme on avait prévu de renouveller la terre des plantes du bac, je vais, après capture, procéder à une excavation en bonne et due forme du terrier qui m'interesse fortement. J'ai peut-etre oublié de vous dire que je suis biologiste à la base. Donc les rongeurs je les connais mieux de l'intérieur que de l'extérieur La bête mystérieuse ! - Page 2 Siffle
En revanche ce terrier me donne l'impression d'être le club med version souris/rat! Allons voir.

Suite au prochaine épisode
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 14 Mai 2013 - 15:26
Ca y est, j'ai trouvé un endroit ou "grouille". Et c'est bien des jeunes rats je pense. C'est dans un endroit ou plein de cables électriques passent dans le mur de la cave ou se situe le compteur pour aller vers les différentes pièces. Il y a un gros espace entre les cables et un rat est sorti juste devant moi, un autre à montré le bout de ça truffe. Ca donne vraiment envie d'envoyer un furet la-dedans ! Twisted Evil
Ca sentait mauvais depuis qu'on est dans la maison (4,5 mois) par intermittence mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une remontée d'égouts.
Je n'ai toujours pas envie d'utiliser du poison pour ne pas empester la maison, mais je me demande si des tapettes trop pres de ce lieu ne vont pas être vite repérées (en tuer 1 et puis finito). Qu'en pensez-vous ?
Est-ce mieux de les capturer vivant puis de les supprimer ailleurs ?
Avez-vous des conseils ? La ça ne me fait plus du tout rire, c'est de notre faute, on aurait dû agir depuis longtemps.
Merci d'avance

EDIT : mon père me dit que ça ne pue pas trop avec du poison. Que chez lui il retrouvait les cadavres tout secs... C'est vrai ?

REEDIT : en passant chez casto j'en ai profité pour acheter une boite de sachets-pate fertiligène.
BANZAI ! rambo
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mer 15 Mai 2013 - 13:08
Si c'est des rats même avec du poison ça va en tuer un ou deux et après il n'y touche plus. Perso je les captures vivants et je fais la mise à mort après. La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mer 15 Mai 2013 - 13:46
lepiégé a écrit: La ça ne me fait plus du tout rire, c'est de notre faute, on aurait dû agir depuis longtemps.

Ça t’apprendra à glander! (J’ai lu ton profil, Lepiégé !) La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink

Sérieusement, moi j’attaquerais au poison et pas de quartier ! Surtout s’ils sont en train de faire mumuse avec les fils électriques… Un court-circuit est vite arrivé.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
La bête mystérieuse ! - Page 2 Geeses10
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mer 15 Mai 2013 - 14:14
Avec du poison,quitte a mettre plusieurs sorte.
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mer 15 Mai 2013 - 15:23
Pour l'instant seuls les sachets posés juste à l'entrée des terriers disparaissent pas ceux posés à 10cm. J'espère que ce n'est pas juste pour faire place nette. Au moins un sachet à été entamé car j'ai retrouvé quelques miettes.
En tous cas je réapprovisionne dès que c'est parti, justement pour qu'ils en consomme un max avant de réaliser que les cloches de Paques sont fourrées à Ebola.

Est-il impossible qu'ils s'en aillent ailleurs à force de persécution ? (laissez moi rêver).

@Insulaire : j'avais oublié ce que j'avais mis sur mon profil. Mon humour arrive même à me navrer moi-même, c'est dire ! Wink

Effectivement je pourrais essayer à leur faire gouter des cereales ensuite, s'ils boudent mes loukoums. Sinon ce sera la société de dératisation que m'a conseillé Claude de l'ADDP44.

Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mer 15 Mai 2013 - 16:59
Le poison devrait faire son oeuvre, ils ne partiront pas de l'air du temps, il faudrait vraiment, mais alors vraiment qu'ils soit dérangés.

Dératisation tu va payer la peau du c**, alors que si tu combine attrapes et poisons tu devrait arriver à tes fins.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 10:18
Quentin59 a écrit:Le poison devrait faire son oeuvre, ils ne partiront pas de l'air du temps, il faudrait vraiment, mais alors vraiment qu'ils soit dérangés.

Dératisation tu va payer la peau du c**, alors que si tu combine attrapes et poisons tu devrait arriver à tes fins.

+1 ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 12:20
Merci de vos conseils. Je vais effectivement éviter de me ruiner, c'est déjà pas mal en cours...

Bon alors les sachets ont arrêté de disparaitre, et c'est très très calme ce matin.

Pensez-vous que ça pourrait retarder le moment ou les rats identifient le poison si je met un nouveau produit (ex: cereales) avec de tout petits morceaux de pomme. L'idée étant qu'ils consomment des deux pour moins facilement identifier le fautif. Bon, sauf qu'il connaissent surement déjà la pomme et pas l'autre truc...

Inutile ?

A +
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 14:53
pour savoir si tu es toujours infesté...moi je soupoudre une fine couche de farine au sol vers le lieu de passage le soir et je laisse cela une nuit ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
et le lendemain ,je "fais les pieds" (on ne se refais pas ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Rire )...tu verras très bien si tu as du mouvement ! ça fait peur quelquefois !!! La bête mystérieuse ! - Page 2 Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:44
Réré a écrit:pour savoir si tu es toujours infesté...moi je soupoudre une fine couche de farine au sol vers le lieu de passage le soir et je laisse cela une nuit ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
et le lendemain ,je "fais les pieds" (on ne se refais pas ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Rire )...tu verras très bien si tu as du mouvement ! ça fait peur quelquefois !!! La bête mystérieuse ! - Page 2 Siffle

+1 pour le coup de la farine... La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 21:56
Pas mal la farine, on reconnait là les fins lignés La bête mystérieuse ! - Page 2 Content

Si il n'y a plus de bruit, il a peut être une chance pour que ton / tes squatters aient passé l'arme a gauche
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Jeu 16 Mai 2013 - 22:55
J'ai dit calme pas totalement silencieux !
Ceci dit, on sent comme une ambiance de deuil, je pense qu'il y a des victimes.
Je vais passer à plat de résistance aux céréales ce weekend et puis je trouverais bien un dessert ci ces messieurs dames ont encore un p'tit creux. Souhaitez moi bonne chance.

J'espère que je ne vais pas retrouver des flaques de sang sur le plafond, parce qu'en ce moment je débite un chêne centenaire alors je stocke mon merlin dans l'entrée. Ca fait déjà bizarre à certain alors s'il y du sang sur les murs, je pense que j'ai des invités qui vont partir en courant Wink

Bonsoir
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 17 Mai 2013 - 10:35
Bonne chance alors ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 17 Mai 2013 - 11:54
bonne chance Very Happy

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  La bête mystérieuse ! - Page 2 912902
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Ven 17 Mai 2013 - 12:38
Adrien a écrit:
Réré a écrit:pour savoir si tu es toujours infesté...moi je soupoudre une fine couche de farine au sol vers le lieu de passage le soir et je laisse cela une nuit ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink
et le lendemain ,je "fais les pieds" (on ne se refais pas ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Rire )...tu verras très bien si tu as du mouvement ! ça fait peur quelquefois !!! La bête mystérieuse ! - Page 2 Siffle

+1 pour le coup de la farine... La bête mystérieuse ! - Page 2 Wink


Oui, et après sur un pied frais, seulement un rati suffira La bête mystérieuse ! - Page 2 Content La bête mystérieuse ! - Page 2 Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Sam 18 Mai 2013 - 21:56
Bonne chance a toi !

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
lepiégé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 29/04/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 21 Mai 2013 - 13:23
Bon, je croise les doigts mais plus aucun bruit ce WE. J'attends cette semaine plus au calme pour voir si ça revient. En attendant j'ai acheté une grille pour l'endroit d'ou je pense qu'ils sont venus à l'origine.

Si ça se confirme, je peux dire que le produit est sacrément efficace, surtout quand mis directement dans les terriers et trous ou ils vivent (je me suis fait une perche en bambou pour déposer les sachets dans ce que je crois être leur nid).

Bon, ça pue la mort mais comme ça sentait déjà pas bon, c'est un moindre mal pour le résultat !

A + et merci encore de vos conseils.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 21 Mai 2013 - 16:01
Bonne nouvelle ! La bête mystérieuse ! - Page 2 Content
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 21 Mai 2013 - 18:29
Bha voila, bête 0 - 1 lepiégé La bête mystérieuse ! - Page 2 Content
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

La bête mystérieuse ! - Page 2 Empty Re: La bête mystérieuse !

Mar 21 Mai 2013 - 19:00
Tant mieux,content pour toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum