Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien est trop curieux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien est trop curieux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon chien est trop curieux Verney10

Aller en bas
avatar
remi81
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 27/04/2013

mon chien est trop curieux Empty mon chien est trop curieux

Sam 27 Avr 2013 - 11:38
J' ai un chien épagneul croiser setter il a 10 moi rapporte, chasse et reviens quand on l appelle ... sauf quand il voit quelqu’un qui se promène il part alors a fond et impossible de le faire revenir , il fait sa aussi pour certaines maisons je pensais que sa passerai avec l' age mais il a 10 mois et sa continu je voudrais régler ce problème avant l'ouverture. Merci d' avance
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Sam 27 Avr 2013 - 15:40
collier électrique si un simple rappel suffit pas il va comprendre vite
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Sam 27 Avr 2013 - 19:45
Peut être reprendre les bases, j'ai eu un peu le même problème de "rappel" avec mon jeune springer quand il avait 8 mois, j'avais pensé au collier électrique mais j'ai abandonné l'idée, en passant du temps et encore du temps, jour après jour les progrès sont venus. Je te souhaite de réussir. Tiens nous informés. mon chien est trop curieux Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  mon chien est trop curieux Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Dim 28 Avr 2013 - 7:19
travail le rappel et que le rappel la curiosité a cette age est normal attention au collier electrique j'ai vue de trés bon chien cassé avec cette outil ,il faut peut etre que tu soit un peut plus autoritaire tu nous en dit pas asser sur ta façon de travailler

cordialement la bourdaine
avatar
remi81
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 27/04/2013

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Dim 28 Avr 2013 - 9:31
J'habite a la campagne et au début je lui es appris le rappel dans un enclos a brebis . ensuite je le sortais avec une longe et je le rappelai de temps en temps maintenant je le lâche complètement mais dès qu'il voit quelqu'un ou certains endroits je ne le maitrise plus .Pour le punir je le gronde et je le ramène a la maison en le tenant près de moi et en répétant c' est pas bien.Je sais vraiment pas comment faire parce que si on ne rencontre personne ou si on va pas près des maisons il écoute très bien
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Dim 28 Avr 2013 - 11:30
Et bien travail le rappel avec quelqu'un a côté et utilise une croquettes pour le récompensé quand il revient .

C'est un truc a essayer .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
remi81
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 27/04/2013

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Dim 28 Avr 2013 - 18:40
Je vais essayer sa slugalex et pour le problème des maisons est ce qu' il vaut mieux que j' évite l' endroit concerné ou que je le lui fasse passer exprès ?
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Lun 29 Avr 2013 - 6:32
il faut toujours mètre ton élève a la faute si non tu ne peut pas le drésser le gronder ne suffit pas il faut trouver le juste milieu le chien ne parle pas l'humain et nous ont parle pas le chien ,sans etre un abruti une petite correction est plus demonstratif pour ma part je prend le chien par la peau du coup et du dos et je secoues en le grondant cela intimide le chien plus que ça lui fais mal et la il comprend que tu n'est pas content ton chien est jeune cela doit marcher, par contre tu nous dis que tu le gronde est tu rentre la tu fais une grosse erreur car ton chien ne peut pas comprendre a quel moment il a merdé c'est pour cela qu'il faut finir toujours avec un exercice que le chien maitrise pour finir sur du positif sinon il ne fais pas la difference et il peut croire que toute sa prestation est mauvaise et chose assé rare mais qui peut arrivé c'est cassé ton chien

la bourdaine
avatar
remi81
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 27/04/2013

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Lun 29 Avr 2013 - 8:04
Donc quand il fait mal je le secoue et une fois arriver au chenil je le fais jouer a la balle ok
avatar
pilou46150
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : maison
Date d'inscription : 24/04/2013

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Lun 29 Avr 2013 - 9:09
je te conseil de faire le collier electrique mais prend quand meme une croquette comme sa il sera content ton chien bonne chance
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Mar 30 Avr 2013 - 6:32
le collier elect c'est comme vouloirs enfoncer un clou en un seul coup de marteau on a de bonne chance de le torde ,quand j'avais ton age j'ai dressé mon premier chien ont entendais meme pas parler de collier elec ,ont travaillait a la longe,le rapel ,mon premier chien chassait bien mais j'avais fait quelques erreure se qui a forgé mon experience aujourd'hui sur le terrain on vois plus d'electricien que de dresseur ceci et bien domage ,pluto qu'un collier electrique il y a un dvd de seasons avec max carlli je te le conseil vivement tu gagnera des années ça coute 20 € .je ne suis pas contre le collier elec c'est un outil formidable quand il est utilisé correctement ,voila ce que je peut te dire cordialement
la bourdaine
avatar
olivier45
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/04/2012

mon chien est trop curieux Empty Re: mon chien est trop curieux

Mer 1 Mai 2013 - 20:19
bonjour remi 81 rien est bien grave c'est peut etre tout simplement de nouvelles odeurs qu'il découvre comme je l'ai lus plus haut procède de la meme façon qu'a ces débuts mais cette fois en le mettant aux ordres en exterieur avec la longe si tu apperçois qu'il a bien compris à ce moment tu le laches et de temps en temps tu le rappelles si il execute tu le récompences si il ne t'obéit pas tu le récupères et tu recommence avec la longe, tu peut aussi te cacher dans un coin si tu vois qu'il ne t'ecoute pas quand tu le rappelles surtout ne bouge pas il finira par revenir de lui meme pour te retrouver inquiet par ton absence . A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum