Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Setter qui va trop loin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Setter qui va trop loin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Setter qui va trop loin Verney10

Aller en bas
Jean ROSSY
Jean ROSSY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Tourrettes sur Loup
Date d'inscription : 28/12/2022

Setter qui va trop loin Empty Setter qui va trop loin

Sam 31 Déc 2022 - 18:53
Bonjour,
J'ai un jeune setter de 18 mois qui s'appelle SAM,
J'aimerai savoir comment faire pour que mon setter ne s'éloigne pas trop de moi.
Il a tendance à s'éloigner.
En général, il est très obéissant, mais à la chasse difficile à tenir à porté.
J'ai toujours eu des braques. C'es mon 1er setter.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Sam 31 Déc 2022 - 19:20
Bonsoir,
Pour avoir des réponses, il est souhaitable de se présenter ici:
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

Bonnes fêtes de fin d'année.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Sam 31 Déc 2022 - 19:47
Bonjour Jean,
Tout dépend de ce que tu appelles loin, le Setter est quand même un chien à grande quête, cependant il est fort possible de faire travailler un setter a une soixantaine de mètres maxi, et c'est mon cas, la première fois que j'en ai vu chasser, je disais "je n'aurai jamais de setter" , mais j'ai craqué à cause de leur beauté, attachement et complicité avec leur maître, connaissant un chasseur qui en avait 2 et qui m'avait dit " non charles, un setter peut très bien chasser aux environs de 50m dans la mesure où on s'en occupe bien", il m'avait conseillé de prendre une femelle, beaucoup plus sociable, ce qui est vrai et ce que j'ai fait, ma première setter excellente à la chasse, je ne lui ai jamais envoyé de pulsation électrique, juste le beep, elle n'a jamais dépassé les 60 à 80m, c'était un régal, à l'heure actuelle j'ai 2 autres setter anglais, toujours des femelles et c'est idem, sauf la plus jeune qui poursuivait les lièvres sur une bonne centaine de mètres et même plus au début, une petite pulsation électrique dans ces cas là et aujourd'hui elle a 4 ans et demi, elle tente de poursuivre, je siffle et elle s'arrète de suite revenant chasser a bonne distance, il faut un peu de patience au début, il faut dire aussi que mes 2 setter vivent avec nous et qu'il ne leur manque que la parole, ce sont des chiens très beaux, très attachants et d'excellents chasseurs, ayant eu au début des épagneuls, très bons aussi, mais plus espiègles, je ne sais pas encore combien d'années il me reste à chasser mais ce qui est certain c'est que ce sera avec des setter.
18 mois est encore très jeune, si tu y travailles, tu y arriveras et vivra des moments incroyables de bonheur, munis toi d'un collier électrique si tu n'en a pas et n'utilise les pulsations électriques qu'en cas désespérés, il y en aura quelque uns mais qui s'espaceront bien vite pour ne plus etre utile du tout.
Je me répète mais 18 mois est encore très jeune, il te faut prendre patience, mais ne pas céder par désolation à ce genre de chose, par contre laisse le se défouler en sortant de la voiture pendant quelques minutes, puis tu l'appelles, il faut qu'il comprenne que les choses sérieuses doivent maintenant commencer, ce sera un rituel auquel il s'habituera. Certains autres chasseurs te donneront d'autres conseils, il y en a beaucoup sur ce forum qui connaissent très bien cette race, même bien plus que moi, mais perso je prend un plaisir fou à chasser avec mes 2 chiennes. Bonnes parties de chasse à toi avec ton fidèle sam.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

louis 34 et Jean ROSSY aiment ce message

Jean ROSSY
Jean ROSSY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Tourrettes sur Loup
Date d'inscription : 28/12/2022

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Dim 1 Jan 2023 - 10:27
Sako 85 a écrit:Bonsoir,
Pour avoir des réponses, il est souhaitable de se présenter ici:
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour. Une très bonne année pour vous et votre famille.
Je suis vraiment désolé mais je n’ai pas trouvé le lien pour me présenter. (Que des publicités de crème pour femme).
Jean ROSSY
Jean ROSSY
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Tourrettes sur Loup
Date d'inscription : 28/12/2022

Setter qui va trop loin Empty Chien qui va trop loin.

Dim 1 Jan 2023 - 10:36
Bonjour et bonne année 2023.
Merci beaucoup pour votre message.
C’est vrai que Sam est encore très jeune.
Je vais certainement lui mettre le collier beeper
Et accentuer le rappel. Car même si il va trop loin, il comprend qu’il a mal fait, car quand il retourne il fait profil bas mais sa passion et sa fougue l’emporte. Après il marque très bien l’arrêt. Cordialement
Jean Rossy
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Dim 1 Jan 2023 - 10:47
Je suis vraiment désolé mais je n’ai pas trouvé le lien pour me présenter. (Que des publicités de crème pour femme).

J'ai aussi cliqué sur le lien que j'ai posté et il dirige pourtant bien au bon endroit.
Pas grave.

Comme dit plus haut le setter est un chien de grande quête et apparemment c'est ce qu'il fait.
Pour le maintenir un peu plus près en action de chasse, oui un collier de rappel sera indispensable, certains émettent au choix une vibration ou un choc électrique ou les deux, moi je préfère les vibrations, le choc en cas de danger pour le chien, route etc....
Comme dit aussi plus haut le chien est très jeune, mais attention de ne pas lui casser son instinct de chasse.

charlie32 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Dim 1 Jan 2023 - 18:44
Jean ROSSY a écrit:Bonjour et bonne année 2023.
Merci beaucoup pour votre message.
C’est vrai que Sam est encore très jeune.
Je vais certainement lui mettre le collier beeper
Et accentuer le rappel. Car même si il va trop loin, il comprend qu’il a mal fait, car quand il retourne il fait profil bas mais sa passion et sa fougue l’emporte. Après il marque très bien l’arrêt. Cordialement
Jean Rossy

Perso, je te conseille plutôt le collier de rappel qui a également les 2 fonctions choc électrique que l'on n'est pas obligé d'utiliser ou juste en cas désespéré et la fonction beep ou alarme, ces 2 fonctions étant commandées depuis une télécommande que l'on peut se mettre autour du cou et qui actionne au choix le choc électrique ou le beep, alors que le collier beeper  uniquement un collier (sans télécommande) qui s'actionne quand le chien est à l'arrêt, faut pas etre dur d'oreille, mais surtout il ne permet pas le rappel du chien. perso j'utilise un canicom pour 2 chiens, existe bien sûr pour un seul chien, je suis très content de cette marque, la marque dogtra et  bien d'autres encore sont aussi excellentes.
Setter qui va trop loin Img_2242
Tous mes voeux également pour la nouvelle année.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Dim 1 Jan 2023 - 19:22
Bonsoir
Pour compléter l'info de Charlie 32 sur le canicom 800 (800 mètres de portée) le choc électrique est réglable de 1 à 15 c'est un très bon appareil. Le setter (j'ai 2 chiennes) comprend très vite.
Meilleurs voeux à tous.
Bonne soirée

charlie32 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Jeu 5 Jan 2023 - 15:16
Le canicom c'est bien, au début une petite impulsion électrique, une fois ou deux, le chien comprend vite et ensuite simplement le bip.
Ne pas faire comme moi le mettre dans la poche, un jour en voiture le pauvre a sauté en l'air et hurlé car avec un petit choc l'appareil s'est mis en marche...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

charlie32 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Setter qui va trop loin Empty Re: Setter qui va trop loin

Jeu 5 Jan 2023 - 16:00
Ne pas faire comme moi le mettre dans la poche, un jour en voiture le pauvre a sauté en l'air et hurlé car avec un petit choc l'appareil s'est mis en marche...

Avant de l'essayer sur mon chien, je l'ai essayer sur moi autour du poignet à un niveau moyen, faites le vous comprendrez vite pourquoi le chien hurle. Depuis j'utilise seulement le vibreur ou le bip, le choc au cas ou mon chien serait en danger, encore jamais utilisé.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum