Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire pour le dressage? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire pour le dressage? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que faire pour le dressage? - Page 2 Verney10

Que faire pour le dressage?

+15
juliano02
vidocq 79
Novice 12
FalcoTess
vendéen
10Steph
springer60
pilet61
bibiced
grattelaseche
olivier45
labourdaine
griffon33
philip40
Nico34P
19 participants
Aller en bas
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 20 Mai 2013 - 9:04
Le parc d'accord sa lui permet chasser des sangliers, mais en général gros de casse les sangliers passe plus de temps au ferme que de courir. Sur plusieurs parcs où l'on a laché toujours le même constat et au final véto. Alors qu'un sanglier à la chasse courra déjà un moment avant de se caler
Novice 12
Novice 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/03/2013

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 20 Mai 2013 - 9:47
pilet61 a écrit:Le parc d'accord sa lui permet chasser des sangliers, mais en général gros de casse les sangliers passe plus de temps au ferme que de courir. Sur plusieurs parcs où l'on a laché toujours le même constat et au final véto. Alors qu'un sanglier à la chasse courra déjà un moment avant de se caler
Je pense que le problème est surtout lié au nombre de chien, la mode actuelle est d'avoir une grosse meute (en nombre). Les chiens en nombre se sentent plus forts et on tendance a attaquer, dans le parc le sanglier c'est très bien qu'il n'a pas d’issue dans la fuite et préfère se caler. En plus, si tous les jours il a une meute aux trousses mettons-nous à sa place.
Il y a 30 ou 40 ans en arrière, le sanglier se chassait avec 2 ou 3 chiens et le résultat était aussi bon.
Ne pas oublier qu'un bon chien ne doit pas attaquer mais seulement marquer la place en tournant autour et en aboyant; très souvent le sanglier redémarre ou bien c'est au piqueur de le relancer.
Pour le nombre de chiens, la crise actuelle avec le prix des croquettes et les frais de vétérinaire vont en décourager plus d'un!

_________________
Que faire pour le dressage? - Page 2 Perdrix-grise-100589Que faire pour le dressage? - Page 2 Coq-dans-une-jachere-561799Que faire pour le dressage? - Page 2 Perdrix-rouges-333607

LE PLAISIR DU CHIEN AVANT-TOUT
avatar
juliano02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2011

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Dim 29 Sep 2013 - 23:08
Merci de tes idées 10steph je vais me prendre un chien et vu que ce sera mon premier camarade de chasse je vais en faire très bon usage

_________________
Viva la caccia cheers
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 30 Sep 2013 - 2:28
10steph , tres bon !!

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 30 Sep 2013 - 7:25
Très intéressant tout sa ! Par contre pour le passage sur la créance, j'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire....

Tu vois un chevreuil et tu le lui fait chasser en l'appuyant???

Personnellement nous faisons autrement, déjà jusqu'à un an le chiot n'est pas mis en situation de chasse, et ensuite tu le met uniquement avec la meute dans la voie désirée et tu sanctionne tout débordement sur un autre animal. Au bout de deux saison de chasse, il est ready to fight !

Et ceci quelle que soit la voie choisie

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 30 Sep 2013 - 12:35
Et bien j'aurai encore appris des trucs moi Que faire pour le dressage? - Page 2 Content 

_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
lolodu81
lolodu81
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/08/2013

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 30 Sep 2013 - 13:30
Merci beaucoup steph, ton "tutoriel" va en aider plus d'un, moi le premier qui vient de prendre un petit épagneul breton de 4 mois..je ne savais pas trop comment l'éduquer, là j'ai dejà les bases..

J'en suis seulement à nouer un lien avec lui, en effet il n'avait pas de contact avec les "humains", il été en chenil avec sa mere et d'autres chiot.. chez moi il suit non stop mon vieux labrador et j'ai encore du mal a l'approcher même s' il dors à coté du lit tout les soirs..

depuis deux jours ça va un peu mieux, mais qu'est ce que c'est long !! ( ca fait trois semaines que je l'ai)
avatar
juliano02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2011

Que faire pour le dressage? - Page 2 Empty Re: Que faire pour le dressage?

Lun 30 Sep 2013 - 19:29
Et a partir de quand peut-on prendre un chiot en sachant que l'ouverture sera en septembre

_________________
Viva la caccia cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum