Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Verney10

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

+63
stephane andre
slug04
RobinC
sherpa
chikili
fax69
vendéen
BOWHUNTER6784
pierrecamargue
bernardo13
jagd17
PYROTECHO
JD
Florent85
Legio
Levrault
LE CABASSOIS
cherlock12
juju51
jcm81
louis du 33
palombe08
Mitchell
bacasable
Centulle
labourdaine
Bastoun73
FOX
griffon33
math26
TJ61
vidocq 79
aurelien63
hooper71
al78
sanglier52
labalain
setterkorthals
pinpin73
riwann
fauve07
martialou
drop71
Pepito
RABOLIAU
Keiler
chasseur62
neltir
forus
colvert35
garry
DCJ
stihl026
kiki 71
Quentin59
jordan60
Adrien
gxa68
Yann73
brambo67
Hugo76
antony
alex33
67 participants
Aller en bas

Pour ou contre l'utilisation et le retour de la chevrotine ?

44 - 26%
114 - 67%
11 - 7%
 
Total des votes: 169
 
Sondage clos
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:19
voté  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Content 

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:20
Slug,j'ai vu que tu avais supprimé ton message...Tu as bien fait...
Tu es un jeune permis,donc excusable,mais tu sais qu'il y a des conducteurs de chien de sang pour faire la recherche du grand gibier blessé.Demande leur ce qu'ils pensent du tir à la chevrotine......et la recherche d'un sanglier ou d'un cerf blessé par du 9 grains....
Il est sur qu'un sanglier arrété,tiré à 20 metres au posé,c'est une chose,mais dans combien de cas tu as cette opportunité...et alors il y a le tir à 40 metres en pleine course en disant,il risque plus que moi.....Mais ça tu as déjà de nombreuses pages de discussion sur ce sujet.....
Crois moi,démarre sur de bonnes baSes...PLC est fait pour t'aider,regarde ce qu'en pensent les vrais chasseurs de grand gibier.


Dernière édition par gxa68 le Lun 4 Aoû 2014 - 20:35, édité 1 fois
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:34
sur le principe je comprends qu on interdise pour eviter des débordement.
mais de la a dire que c est nul et dangereux je ne suis pas d accord .


certain serai heureux que la chevrotine soit carrément retiré de la vente et ca ,cela m embête .


gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:38
Tu fais comme tu veux,mais à mon avis tu démarres mal.....mais ce n'est que mon avis de vieux chasseur de grand gibier,ce qui ne veut pas dire que j'ai raison mais que j'ai quand même une certaine expérience de plus de 50 ans de pratique....
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:44
Moi je suis ni pour ni contre car les personnes qui aiment tant mieux sinon ils prennent une arme raye ou des brennekes ce que je veux c est comme pour nous chasseurs de petits gibiers ils nous enleve un type de cartouche par exemple les super magnum pour x ou y raison.
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:51
gxa68 a écrit:Tu fais comme tu veux,mais à mon avis tu démarres mal.....mais ce n'est que mon avis de vieux chasseur de grand gibier,ce qui ne veut pas dire que j'ai raison mais que j'ai quand même une certaine expérience de plus de 50 ans de pratique....

pourquoi ? je ne vais pas en utiliser en chasse c est interdit et ca ne me dit rien .

mais je suis contre la pensée unique  et l interdiction c est tout .
ca fait combien de temps l interdiction de la chevrotine ?

les anciens chasser avec ca avant , c étaient  pas des barbares .

tout les magasines et fabriquant de carabine font passer la chevrotine pour le diable ,mais c est une cartouche qui a ses utilisation .

pour les chiens de sang, tu parle des endroits ou c est encore autorisé ?

je ne compte pas faire de battu , mais ni a t il pas des poste ou la chevrotine puissent etre ideal et sécurisante?











Dernière édition par slug04 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:14, édité 3 fois
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 20:57
je n ai aucune expérience de la chasse d accord , mais quand je vois le resultat sur cible a 25 metres avec des 9 grains traditionnel dans un 3/4 choque ou encore mieux a 40 m avec des chevrotine moderne ensaboté ou dans bourre a jupe .(elle font balle jusqua 15 metres )
ca a quand meme un certain intérêt





hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:12



Salut Slug04 tien voicil a vidéo publiée aux début de ce sujet avec l'avis un professionel en + Wink!  La chevrotine est un peu partout interdite à la chasse en France mais reste vendue et les commercants n'e font pas passer la chevrotine pour le diable!
 Au passage je pense qu'il ne devrait plus y avoir de débats sur ce sujet la chevrotine a fait sont temps, maintenant ont a plein de minitions (avec différentes balles) pour le grand gibier que ce soit en arme lisse ou rayé donc ont peut bien se passer de la chevrotine... Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:24
salut hugo la video je les vu x fois  et aime bien ses video en general .

mais contrairement a ce qu il dit il existe des chevrotines modernes  .certaine font balles a 15 metres dans des bourres a jupe .

d autre etait liées (par 9 ou par 3 ) alors pourquoi interdire ?


le monde du tir a deja beaucoup de restriction ca m embeterai que les chevrotine soit interdite a la vente.

pour etre clair je suis pour un retour de la chevrotine (meme si personellement je ne compte pas chasser avec ca )


ca me fait penser au debat sur les fusil a pompe ultra dangereux  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Woo .
les chasseurs on deja perdu ca et certain sont content .


Dernière édition par slug04 le Lun 4 Aoû 2014 - 21:53, édité 2 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:34
Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:41
slug04 a écrit:pour les chiens de sang, tu parle des endroits ou c est encore autorisé ?

Tu dis ça pour rire ou tu es sérieux ???????......[/quote]
Parce que là tu m'inquiètes
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:55
oui serieux , comme c est interdit de partout , je ne vois pas pourquoi les conducteurs de chiens de sang cherchent des animaux criblé de chevrotine ?(si c est interdit)

c est pour cela que je te demande si les conducteur dont tu parle sont ceux de corse ou autre endroit ou cette chasse primitive  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Wink est encore pratiqué

je vais arreter le debat mais c est comme pour l arc si un mec s amuse a tirer a 100 metres ca ne va pas le faire Wink

a 15 metre les statistique de fuite sont plus elevé avec l arc ou la chevrotine .

franchement on peut chasser éthique sans diabolisé une munitions non ?

et la video de youtube de jpt, j ai bien l impression qu il n utilise pas de choke tres choké lol Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Glissant 

bientot ,on va interdire la breneke parceque certain tire a 200 metres avec ?

allez j arrête la chacun ses opinion .

mais apres avoir testé pas mal de chevrotine de differente fabrication en stand , je ne suis pas convaicu de la impartilité du tres respectable jean phillipe (il n y a qu a voir comment il parle de la chevrotine )

il exite des chevrotine qui groupe tres tres bien avec bourre a jupe ou lié

et le lié n est pas intedit a la vente en france (voir armurerie douillet )




Dernière édition par slug04 le Lun 4 Aoû 2014 - 22:16, édité 3 fois
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 21:57
A Voté !

EDIT : la chevrotine est autorisée en Corse il me semble.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:08
slug04 a écrit:oui serieux , comme c est interdit de partout , je ne vois pas pourquoi les conducteurs de chiens de sang cherchent des animaux criblé de chevrotine ?

c est pour cela que je te demande si les conducteur dont tu parle sont ceux de corse ou autre endroit ou cette chasse primitive  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Wink est encore pratiqué
je croyais que tu parlais des endroits où le chien de sang était autorisé........
Je te signale que la chevrotine a été autorisée pendant une paire d'années dans les Landes...avant d'être de nouveau interdite....
Dis toi que si, c'est presque partout interdit,il y a peut-être une raison et ne dis pas que ce sont les vendeurs de carabines quii font du loobing parce qu'ils vendent aussi des fusils et des chevrotines.....
Vu mon age,j'ai connu la période où l'on tirait la chevrotine 9 et 28 grains en Alsace...Alors ,bon......Crois moi un tout petit peu et ne te focalise pas sur l'interdiction.....
sans laquelle tout abus est permis.....
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:13
Perso suis contre tout comme le plomb pour le chevreuil, mais bon autre sujet...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:16
Ce post a été ouvert en avril 2013 , depuis de nombreuses discussions a ce sujet ont remplies les soirées de chasse , les repas , les rencontres ,alors moi j'ai repris mes chevrotines de neuf grains et j'ai emmené mes copains a mon stand de tir ,histoire de leur prouver que chasser avec ça était autre chose que de la chasse propre de 2014 . Nous avons donc pris un panneau de contre plaqué de 15mm d'épaisseur et nous l'avons placé a 35 mètres ... devinez combien de grains ont traversés le panneau ??? et bien mes copains ont tous déclarés : mince alors ça pénètre pas fort !!!! car a la première cartouche aucun grain n'a traversé , a la deuxième cartouche le bois a commencé a gonfler derrière le panneau a un impact qui s'est avéré être déjà occupé par un plomb de la première cartouche !!!

Tous mes copains ont déduit que le sanglier touché ne pouvait pas avoir de membre cassé avec de la chevrotine a 35 mètres , ensuite que seuls les sangliers atteints a un organe vital seraient morts , mais que un grain touchant la tête ne le ferait pas arrêter son trajet et même que a cette distance relativement courte le sanglier n'aurait que deux ou trois grains susceptibles de le blesser gravement ,mais en aucun cas de le tuer proprement .

Alors amis de la chevrotine je vous invite a essayer de transpercer un panneau de contre plaqué sur lequel vous aurez dessiné un sanglier ...

Après ces essais en stand, nous avons tiré avec ma 22Lr a aussi 35 m , et bien les impacts sont très semblables sur ce panneau de bois .Quand a une brenneke elle a traversée sans laisser de traces et est allée se planter dans un pneu du mur anti balles cinquante mètres plus loin . !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:23
gxa68 t inquiete je me doute que tu as raison .

j esperes juste qu on ne nous interdise pas la chevrotine c est une cartouche comme une autre .



Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:32
Ce serait à essayer sur le renard en battue !!

 Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Boulet 
slug04
slug04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : provence
Date d'inscription : 03/08/2014

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:38
neltir c etait quoi comme grains ????? du 00 du#4 ???lors de ton test ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 22:57
des 9 grains de chez FOB bourres grasses et des 9 grains de chez Tunet en 12/67 aussi mais a bourre a jupe .Donc des grains de 8,65mm.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Lun 4 Aoû 2014 - 23:00
Malheureusement je ne peux toujours pas mettre des photos !!!PLC ne veut pas de moi ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Mar 5 Aoû 2014 - 8:34
neltir a écrit:Malheureusement je ne peux toujours pas mettre des photos !!!PLC ne veut pas de moi ?
????????????
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Mar 5 Aoû 2014 - 10:01
Dossier, explosif  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 28211 

https://servimg.com/view/18135068/46

_________________
Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 Empty Re: Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?

Mar 5 Aoû 2014 - 10:35
La chevrotine n'a pas sa place pour le tir du grand gibier ..........

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Pour ou contre l'emploi et le retour de la chevrotine ... ?  - Page 4 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum