Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour à la chevrotine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour à la chevrotine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour à la chevrotine Verney10

Retour à la chevrotine

+39
Isabelle76
cherlock12
stephcha
Ptitarzan74
Bastoun73
forus
vendéen
Claudel Laurent
fabp44
charles01
Capreolus capreolus
md33
louis du 33
Réré
MAXIM85540
marc38
Setter50
pepe91
adishats320
rémi41
Keiler
FOX
Le Berrichon
theo.S
Yann73
camilleg
Benj08
daffy75
Bruno
georges69
pat2827
TJ
PYROTECHO
noeldu50
gxa68
Tartarin
IAS
The King
Adrien
43 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Retour à la chevrotine

Mar 31 Jan 2006 - 19:26
Salut,


The King a écrit:Personnellement , tire le chevreuil à plomb , ca dit faire trop de blesssures et pas assez de mort certaine .

Pour le sanglier je serai pour , à courte distance ...

Mais tout celà est interdit chez moi ... Sad


NON..... Exclamation

Shocked Shocked

Ce mode de munition est déjà pas adapter pour le chevreuil alors tirer un sanglier a plomb a notre époque... Exclamation Embarassed tu chasse le marcassin ou quoi...!! Quand tu vois que un sanglier arrive à emporter de très bonnes balles imagine un peu les dégâts a plomb!!! Sa serait pire qu'une catastrophe!!!!!! Même a courte distance sa serait du pur carnage!!!!! Le plomb n'est plus fait pour le grand gibier!!!!!!!!

Et heureusement que s'est interdit chez toi!!!!!!!

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 16:23, édité 3 fois
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour à la chevrotine Empty ...

Mar 31 Jan 2006 - 21:32
Adrien , à l'époque dans ma région (département) et ailleurs aussi en France , on chassait courramment le sanglier à la chevrotine !

Et je peus t'affirmer , qu'un bon chasseur équipé de son 12 et de ces chevrotines , s'il tirait à courte distance faisait de beaux sangliers !

Un record à une certaine époque même !

Celà dit , les balles sont plus souhaitables , mais je ne serai pas contre un retour de la chevrotine !

De plus , par exemple dans le maquis Corse , ces "gros p^lombs" sont plus pratiques et donc plus utilisés !

Voilà mon avis ! Wink

Amicalement .

_________________
Jm Retour à la chevrotine 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Mar 31 Jan 2006 - 22:49
Salut,

Je ne dit pas le contraire mais on a évoluer... Exclamation La chasse n'est plus la même.....Faut absolument gérer....Rien que le retour de la chevrotine augmenterait certainement le tableaux.... Crying or Very sad Evil or Very Mad Je pense que le but n'est pas de tirer dans une masse mais de placer sa balle

Et pour les records de prélever a l'époque avec de la chevrotine sa ne venais sûrement pas de la chevrotine mais de la population de sanglier car a l'époque les belles pièces dépassaient rarement 100 kilos mais c'étais point de vue âge...ils prélevaient sûrement du sanglier plus âgée...!!!

Maintenant je garde mon point de vue que le retour a la chevrotine serait un massacre et que le tir du chevreuil a plomb est dommage car je trouve sa nettement moins sportif je pense que d'ailleurs il ne faut même pas espérer le retour de la chevrotine car il se fera sans doute jamais.... Twisted Evil en tout cas je l'espère.. Smile


@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Mer 1 Fév 2006 - 15:12
Adrien a écrit:Salut,

Je ne dit pas le contraire mais on a évoluer... Exclamation La chasse n'est plus la même.....Faut absolument gérer....Rien que le retour de la chevrotine augmenterait certainement le tableaux.... Crying or Very sad Evil or Very Mad Je pense que le but n'est pas de tirer dans une masse mais de placer sa balle

Et pour les records de prélever a l'époque avec de la chevrotine sa ne venais sûrement pas de la chevrotine mais de la population de sanglier car a l'époque les belles pièces dépassaient rarement 100 kilos mais c'étais point de vue âge...ils prélevaient sûrement du sanglier plus âgée...!!!

Maintenant je garde mon point de vue que le retour a la chevrotine serait un massacre et que le tir du chevreuil a plomb est dommage car je trouve sa nettement moins sportif je pense que d'ailleurs il ne faut même pas espérer le retour de la chevrotine car il se fera sans doute jamais.... Twisted Evil en tout cas je l'espère.. Smile


@micalement,
Adrien

Cher Adrien ( Very Happy ) ;

Pour contredire (Laughing) dans l'ordre certaine de tes réponses , voilà ce que je pense personnellement :

La chevrotine ne sert pas à tirrer dans le tas , mais sur un seul et unique sanglier , comme le ferait tout chasseur avec une balle !

Et avec ce genre de munitions , tu peus aussi faire de beaux tir tout en respectant les consignes de écurité , à basse distance aussi , comme pour une battue normale ...

Un recor de près de 200 kg avait été tiré à la chevrotine dans les années 60-70 , me semble t'il ! Belle bête et cuir épais , c'est rentré ! dwarf

Je suis juste d'accord qu'il ne vaudrait mieux pas tirer le chevreuil à plomb ! Wink

En ce qui concerne le retour de la chevrotine , désolé de t'informer qu'il à déjà commencé dans certains département et que ce n'est pas fini ! Wink

Amicalement : Jm .

++

_________________
Jm Retour à la chevrotine 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Mer 1 Fév 2006 - 16:19
Salut,

The King a écrit:
La chevrotine ne sert pas à tirrer dans le tas , mais sur un seul et unique sanglier , comme le ferait tout chasseur avec une balle !

Quand je dit masse je parle bien sur que d'un seul et unique sanglier!!!!!!! Shocked Shocked le but n'étant pas de toucher le sanglier n'importe ou!! Mais justement placer sa balle pour qu'il souffre le moins possible!!!!


The King a écrit: Et avec ce genre de munitions , tu peus aussi faire de beaux tir tout en respectant les consignes de écurité , à basse distance aussi , comme pour une battue normale ...

Ben non... Exclamation Pour ma part tu ne peux pas faire un jolie tir avec une chevrotine car d'une part tu dois absolument tirer a très courte distance...et question de placer les chevrotines c'est comme si tu tirait un faisan a coup de 7.1/2 et tu doit mettre tout les plomb dans la tête... Rolling Eyes Rolling Eyes Alors explique moi ou l'exploit ??



The King a écrit:Un recor de près de 200 kg avait été tiré à la chevrotine dans les années 60-70 , me semble t'il ! Belle bête et cuir épais , c'est rentré ! dwarf

J'aimerais vraiment en savoir un peu plus a se sujet car s'est la seul et unique fois que j'en entend parler.... Rolling Eyes Rolling Eyes Car il faut savoir que les sangliers sont nettement plus agrainer qu'auparavant...et vue le nombre de sanglier de 200 Kg qu'on voit de aujourd'hui.... Rolling Eyes je doute vraiment qu'il est tuer un de 200 kg dans les années 60-70 Exclamation Exclamation


The King a écrit:En ce qui concerne le retour de la chevrotine , désolé de t'informer qu'il à déjà commencé dans certains département et que ce n'est pas fini ! Wink

Le chevrotine est interdit en FRANCE déjà depuis un bout de temps... Exclamation Puis même si le cas viendrait aux retour de la chevrotine mais j'en doute fort je ne serait pas le seul a contester... Exclamation car il y auras chasseurs et anti-chasse pour éviter ce retour!!!!!


Wink Wink


@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour à la chevrotine Empty ...

Mer 1 Fév 2006 - 19:58
Il y a en effet eu un sanglier de près de 200 kg tiré avec des chevrotines à cette époque ! Je l'affirme !!!

Un tir à la chevrotine traverse le cuir , tu peus donc le tirer comme avec une balle !

Ensuite , elle regagne du terrain , car dans certaines régions de FRANCE , le tir à balle est compliqué par le biotope et "interdit" l'usage de balles pour la sécurité !

Et puis , après tout , chacun ses goûts ! Wink

Et l'agrainage ne joue pas vraiment ...

Amicalement : Jm .

++

_________________
Jm Retour à la chevrotine 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: ...

Mer 1 Fév 2006 - 20:26
Salut,


The King a écrit:Il y a en effet eu un sanglier de près de 200 kg tiré avec des chevrotines à cette époque ! Je l'affirme !!!

Dans se cas franchement je serait curieux de voir sa....Moi je suis comme Saint Thomas je crois que se que je voit!!! Wink Wink


The King a écrit:Un tir à la chevrotine traverse le cuir , tu peus donc le tirer comme avec une balle !

A NON!!!!!!
Ne mélange pas tout!!!!!!
Tu ne peux pas tirer comme avec une balle!!!!! c'est netement moins précis, moins rapide enfin ce n'est même pas comparable avec une balle....... Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad


The King a écrit:Et l'agrainage ne joue pas vraiment ...

L'agrainage ne joue pas sur le poids du sanglier ??? Quand tu voit que de nos jour on tue des sangliers de 2 ans et demi gaver de maïs et sa ne joue pas vraiment!!!!! Shocked Shocked Shocked

pale pale pale pale


Attendons d'autre avis...... Exclamation Wink



@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 23:12, édité 1 fois
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Mer 1 Fév 2006 - 22:20
Un tir à la chevrotine peut mettre au tapis un gros sanglier.
Mais la chevrotine fait partie du passé, interdite à la chasse en France.
Le simple fait de détenir la munition sur soi, en action de chasse est verbalisable.
Par la police de la chasse.

Pour le King il faut dire que le tir à plomb existe encore dans diverses régions, et le retour de cette technique est un fait.
Mais pas la chevrotine.
Et le tir à la chevrotine n'augmenterai pas les tableaux, il ne permet pas le coup à distance ( de 30 à 100 mètres)


Des sangliersde 200 kg on existé il y a 30/40 dans l'Est.

C’était l'époque où les vieux grands sangliers faisaient partie du paysage cynégétique.
Le temps ou l'animal était cantonné dans nos forêts.
C'est aussi du passé.
L'explosion de l'espèce, le fait que l'on tire beaucoup de pièces fait que les " vieux" il faut les oublier maintenant.
Ils n'ont plus le temps de devenir " vieux"
Par contre avec l’offre en nourriture plus importante (culture céréalière) ils deviennent gros plus rapidement.

Pour ce qui est de l'agrainage bien fait il n'augmente pas de façon anormale le poids du sanglier.

Mais le nourrissage si.

Mais il ne s’agit plus la d’agrainage, on parle dans ce cas de dérive cynégétique.

IAS
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Mer 1 Fév 2006 - 23:11
Salut,

IAS a écrit:Un tir à la chevrotine peut mettre au tapis un gros sanglier.

A oui je suis entièrement d'accord avec sa.....c'est même certain!!! Mais comme tu le dit s'est du passer et il ne faut surtout pas y revenir.... Wink Wink sunny sunny

IAS a écrit:Et le tir à la chevrotine n'augmenterai pas les tableaux, il ne permet pas le coup à distance ( de 30 à 100 mètres)

Par contre la...s'est vrai que pour le distance sa ne l'augmenterais pas....malgré que certain chasseur tenterait quand même... Rolling Eyes par contre si tu calcule sur les sanglier qui passe a bonne distance (chevrotine) il y en aurais sûrement plus a terre qu'a balle..... Exclamation

IAS a écrit:Des sangliers de 200 kg on existé il y a 30/40 dans l'Est.

Ben franchement je ne le savais vraiment pas..... Rolling Eyes S'est quand même impressionnant... Shocked Shocked

IAS a écrit:Pour ce qui est de l'agrainage bien fait il n'augmente pas de façon anormale le poids du sanglier.

Tout a fait...mais malheureusement il y a plus de nourrissage que d'agrainage... Rolling Eyes mais bon sa s'est encore une autre histoire... Laughing Laughing


En tout cas merci IAS d'avoir apporter des précisions sur se sujet... Wink

En tout cas heureux de voir que cette chevrotine n'est pas près de revenir dans nos cartouchières... pirat pirat



@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Retour à la chevrotine Empty fsdf

Jeu 2 Fév 2006 - 17:08
Salut,

Moi je suis également contre le retour de la chevrotine.

Cette munition blaisse plus quelle tue, il faut pas se voiler la fasse si sa été arrêter c'est bien pour sa alors arrêtons de souhaiter le retour de la chevrotine, c'est n'importe quoi au lieu d'avancer on recul sa c'est du beau... Evil or Very Mad

Comme tu dis KING elle tue a courte distance mais combien vont se dire a c'est trop loin je tire pas??? il va pas y en avoir beaucoup au contraire il vont se dire "allez il risque plus que moi" pan pan et le sanglier part avec quelques plombs de chevrotines et sera jamais retrouvé...
Faites évoluer vos mentalités et faites avancer la chasse au lieu de la faire reculer Twisted Evil

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour à la chevrotine Empty ...

Jeu 2 Fév 2006 - 17:27
Adrien , tu as vu que ca existait même à l'époque ces gros gorets !

Merci IAS !

Tartarin , je suis d'accord avec toi , mais pour moi un chasseur digne de ce nom ne doit jamais tenter des tirs "de distance" , c'est irresponsable et dangereux ! Cool

Amicalement : JM .

++

_________________
Jm Retour à la chevrotine 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: ...

Jeu 2 Fév 2006 - 20:11
salut,

The King a écrit:Adrien , tu as vu que ca existait même à l'époque ces gros gorets !

Et oui c'est toujours utile d'apprendre quelques chose...et comme on dit l'erreur est humaine..... Exclamation


The King a écrit:Tartarin , je suis d'accord avec toi , mais pour moi un chasseur digne de ce nom ne doit jamais tenter des tirs "de distance" , c'est irresponsable et dangereux ! Cool

Tout a fait The King....Mais quand tu voit que déjà certain chasseurs sont irresponsable a balle pourquoi sa changerait avec la chevrotine... Shocked Shocked tout on contraire sa fera qu'empirer.... Exclamation

Enfin de tout manières nous ne somme pas encore près de tirer de la chevrotine....donc tout va bien.... Smile



@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Retour à la chevrotine Empty sdqs

Ven 3 Fév 2006 - 15:12
Salut,

Ouais ta conclusion est bien Adrien, lol lol!

On est pas près de retirer et tant mieux d'ailleur

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Retour à la chevrotine Empty retour à la chevrotine

Mer 1 Mar 2006 - 21:05
Bon courage pour faire une recherche au sang sur un sanglier blessé par chevrotines!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Jeu 2 Mar 2006 - 9:34
Salut,

Oui tu a tout a fait raison.....Sa ne doit pas être simple.... Rolling Eyes

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Sam 4 Mar 2006 - 15:40
Salut,

C'est sur GXA tu as tout a fais raison , la perte de sang est moins importante qu'un tir a la balle qui fais plus de dégats a l'intérieur du gibier...

En regardant bien, il y a vraiment aucun avantage au retour de la chevrotine

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Dim 24 Sep 2006 - 20:07
bonsoir

l annee derniere je connais un chasseur si on peux dire comme ça
il a tire deux chevrotines a 15 m sur un cochon de 30 a 40 kilo
il nous a dit en rigolant je l aie depoussieré
et c est surement lui qui a etait tuer le dimanche d apres
le cochon avait 14 plomb de chevrotine dans la peau et pourtant
il courait bien

mais il est vrai aussi que l on a eu un cochon de 140 kilo
y a quelques annees bourré de balles de fusils il etait immangeable

enfin moi je reste sur les balles de carabine ou fusil
ils devraient directement interdire la fabrication de la chevrotine

c est juste ma pensee a moi

amicalement
noel
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Retour à la chevrotine Empty grand gibier

Dim 24 Sep 2006 - 20:13
bonsoir, 100% d'accord
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Dim 24 Sep 2006 - 23:06
Bonsoir

La chevrotine….bien et pas bien….. difficile à dire. J’argumente.
Il fut un temps ou la chasse n’était pas uniquement plaisir mais surtout cueillette. Nos anciens cherchaient à quelque part le rendement. Ils mangeaient leur gibier (eux) et ne se posaient pas de question de gestion. Souvent ils chassaient à trois ou quatre et pourquoi pas seul.

En ce qui concerne la chevrotine. Les vieux (pas péjoratif là ..au contraire admiratif) partaient avec deux coups de triple zéro dans le fusil. Ils voyaient un faisant…. Ils voyaient un lièvre…, ils voyaient un chevreuil…ils voyaient un sanglier....
Ensuite, la chasse a été très différente en ce qui concerne la mentalité. Les « chasseurs voulaient du résultat …pour la frime…. ». Certaines personnes arrivaient de temps à autre à faire des coups de longueur. Pour des dizaines de chevrotines tirées, un sanglier ou autre gibier tombait. Les gens ne retenaient que ça…ouahhh quel tireur…quel munition….on a vite oublié que le fusil était fait pour tirer à courte distance et que de nombreuses bestioles allaient crever lamentablement avec un ou deux plombs dans le corps. Le fusil est conçu pour le tir à courte distance que ce soit ses tubes, ses munitions ou ses organes de visée. ….Il me semble qu’encore aujourd’hui quand on propose des balles …pseudo flèche ..sous calibrée ….avec sabot.. et qu’on nous vante la possibilité de faire des tirs à 100 mètres et plus on revient à grands pas vers la même conn…euhhh bêtise.
La chevrotine. ????
Efficacité : tip top. A condition de…..
L’autorisée de nouveau : NON

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Dim 24 Sep 2006 - 23:16
tu crois que qand tu tir un pigeon et qu il part il a pas pris du plomb
arretons la production de chevrotine je suit d accord avec pas mal de chose avec toi sur se forum mais pas ça

amicalement
noel

j en aie toute sorte de chevrotine je les gardent en colection en me disant
que l on va oublie ça


amicalement
noel
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Dim 24 Sep 2006 - 23:27
Noël
J’ai bien dit non à la chevrotine Evil or Very Mad . Parce que la chasse a évoluée.
En ce qui concerne les pigeons, il y a longtemps que je ne les chasse plus mais je me rappelle avoir vu tomber assez de plumes pour faire un oreiller (j’abuse un peu là Neutral ) car certains gars les tiraient au vol alors qu’ils étaient très haut…c’est la même connerie... Le fusil a ses limites mais certains essayent tout de même…J'ai trop entendu..."il risque plus que moi"....Pffff Shit
On ne peux pas toujours être d’accord…et c’est bien sinon on va échanger quoi ici ? Mr. Green
Amicalement.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Dim 24 Sep 2006 - 23:34
non c est moi dsl je t aie mal lu
il se fait peu etre tard encore dsl
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Lun 25 Sep 2006 - 9:11
La chevrotine n'est pas prête de faire son come back. Les recommandations de l'ancgg a ce sujet sont claires.

Seul son utilisation dans le cadre de maquis peu ouverts est toléré quand elle peut répondre à un besoin de securité.

Par ailleurs, on ne devrait même pas en parler. La chasse moderne et éthique cherche à tuer net en faisant le moins de bléssés possibles. Ce qui contre indique totalement la chevrotine.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Lun 25 Sep 2006 - 9:11
Salut,

noeldu50 a écrit:bonsoir

l annee derniere je connais un chasseur si on peux dire comme ça
il a tire deux chevrotines a 15 m sur un cochon de 30 a 40 kilo
il nous a dit en rigolant je l aie depoussieré
et c est surement lui qui a etait tuer le dimanche d apres
le cochon avait 14 plomb de chevrotine dans la peau et pourtant
il courait bien

mais il est vrai aussi que l on a eu un cochon de 140 kilo
y a quelques annees bourré de balles de fusils il etait immangeable

enfin moi je reste sur les balles de carabine ou fusil
ils devraient directement interdire la fabrication de la chevrotine

c est juste ma pensee a moi

amicalement
noel

Je suis également d'accord avec toi.... Wink

Le retour de la chevrotine serait vraiment une belle con***ies... Twisted Evil Twisted Evil

Restons sportif.... Wink

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour à la chevrotine Empty Re: Retour à la chevrotine

Ven 29 Sep 2006 - 14:59
Salut,

Je vous mets un article au sujet des balles et chevrotines....Je pense qu'il est intéressant... Wink

Retour à la chevrotine 1pq8.th

Retour à la chevrotine 2jw6.th

Source: Sanglier-Passion N° 53

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum