Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fox terrier en battue !  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fox terrier en battue !  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fox terrier en battue !  - Page 2 Verney10

fox terrier en battue !

+12
Ulsan58
pinpin73
chasseur chartreux
fox53
l'Ardennais
Bastien
Bruno
The King
TJ
JP2
Adrien
traqueur de moselle
16 participants
Aller en bas
Ulsan58
Ulsan58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 30/05/2011

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Ven 3 Juin 2011 - 17:19
Je rejoins un peu Duck. Je chasse le gros gibiers depuis que j'ai 17 ans. J'ai toujours chassé dans des équipes qui n'avaient que des chiens courants (surtout du griffons nivernais). Il est vrai que ces chiens sont plus gorgés et on les entends plus. Mais ils ont le désavantage (pour ma part) d'aller beaucoup trop vite. Il est vrai, Eric 42, que tu entends beaucoup plus les chiens courants que les fox. Mais souvent quand tu entends ces chiens, et encore plus si tu as le vent contre toi, c'est trop tard, le gibier soit est déjà passé soit il est sur toi. De plus je trouve que le gibier est poussé beaucoup trop vite ce qui est pas facile pour identifer le sexe au sot de la ligne. J'ai une ou deux fois chassé avec des jagd, et je trouve amusant la musique qu'ils produisent. Le gibier est moins poussé. Ces chiens ont l'avanage de ne pas vider l'enceinte trop vite. Et quand tu as des petits chiens comme cela, rien ne sert d' encercler trop grand. Il faut faire carré par carré sans vouloir en faire trop.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Ven 3 Juin 2011 - 18:43
et heureusement qu'on a chacun un avis fox terrier en battue !  - Page 2 Pensif fox terrier en battue !  - Page 2 Wink

contrairement a ce que tu dis tu ne vide pas une enceinte avec des courants mais plutôt avec

les terrier.

un , ou des courant vont prendre un animal et le poursuivre , (c'est vrai) sur une certaine

distance.

un fox , lui vas pousser un animal sur 500m , va revenir vers toi et va en pousser un autre ,

et ainsi de suite.

la , oui , tu vas vider une enceinte fox terrier en battue !  - Page 2 Siffle


quand a faire des trac de petite parcelle , je vois pas l'interret du chien , tu rentre dedans

en criant et le gibier part fox terrier en battue !  - Page 2 Pensif

_________________
Eric
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Ven 3 Juin 2011 - 20:40
je suis du meme avis que Eric 42, je trouve tres bien ton interprétation, les fox sont d'éxellents brousailleurs, meme les meilleurs de" la famille des térriers".
ayant vu chasser plusieurs fox différents j'ai pu me rendre compte que ces chiens sont complémentaires avec des courants, apres des fox tout seul je trouve un peu monotomne.

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]fox terrier en battue !  - Page 2 116w
[img]
duck
duck
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : haute alpes
Date d'inscription : 26/07/2010

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Ven 3 Juin 2011 - 22:46
pour tout te dire Eric 42 les postées sont tout d abord prévenu par le traqueur qui crie plus fort que les chien fox terrier en battue !  - Page 2 Siffle
(si le traqueur en questions vairé sa je me ferait tiré les oreille fox terrier en battue !  - Page 2 Wink )

non plus sérieusement on entent plus le bleu qui a une bonne voie est les fox jappe plus quand les sanglier sont au ferme que quand ils courts
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Sam 4 Juin 2011 - 9:04
ils sont bien gorgé les traqueurs chez toi dis donc fox terrier en battue !  - Page 2 Rire

normal que tu entende plus les fox au ferme , il y a pas le même rapport de nombre.

met autant de bleue que de fox , tu verra la musique , c'est prenant pour n'importe quel

chasseur fox terrier en battue !  - Page 2 Siffle fox terrier en battue !  - Page 2 Pensif

_________________
Eric
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

fox terrier en battue !  - Page 2 Empty Re: fox terrier en battue !

Sam 4 Juin 2011 - 11:38
D'acc avec Eric et Piedsdevignes !

J'ai des "niafs niafs", donc je vais pas dire, c'est vrai que c'est plus efficace pour une chasse en battue.

Surtout dans les coins très giboyeux, où la les posté se font moins chier au poste avec des petits chien.
Je me souviens quand je chassais en zone péri-urbaine avoir fait pas moins de 25 lancé différent dans l'après midi !
Petite enceinte, route à proximité, beaucoup de monde autour et beaucoup beaucoup, beaucoup de chevreuils, pour une compagnie de sanglier...
Ben dans cette configuration là, si tu n'as pas des "pin's", tu ne fait rien. premier bica, tout le monde part au cul et tu passe l'après midi avant de récupérer les chiens...

Fort heureusement, maintenant je chasse dans des coins ou la densité de gibier est (fort heureusement) moindre et les superficies plus grandes.

Je peut me permettre de lâcher des courants, et crois moi, maintenant je ne reprend plus que des courants ! C'est autrement plus intéressant comme chasse quand même!

Il me reste 3 niafs niafs. un male drathaar X kopov, et deux fille kopov jadg fox springer un peu tout mélangé...
quand mon mâle décédera, je souhaite le plus tard possible car c'est aussi le chien de salon, je reprendrai un setter pour compagnie et becasse. et les deux autres seront remplacées par des courants pour les battues....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum