Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première carabine - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première carabine - Page 3 Verney10

Première carabine

+21
Thierry 88
sanglier52
Fredesan
stihl026
P'tichasseur
aurelien63
FOX
ludovic375
louis du 33
Triboulet
jojo68
Keiler
titou 66
eric 67
Pepito
pat 89
antony
LJ45
damien55
alexxx88
olaf60
25 participants
Aller en bas
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 30 Jan 2013 - 8:48
Bonjour,

Personnellement je pencherais pour un calibre .270w. C'est un calibre avec pas mal d'ogives différentes et qui permet de tirer du renard et du chevreuil sans déchiqueter la venaison (quoique pour le renard, on s'en fout). Et puis, pour ceux qui disent que le .270w est faiblard pour le cochon, j'ai tiré du gros sanglier avec ce calibre et ça ne m'a jamais fait défaut. Quand la balle est logée, le sanglier tombe sans problème.

Cela dit, pour ce genre de carabine, il faut un canon d'au moins 58cm. Et pour le budget que tu as, tu vas trouver une très belle arme, efficace.

Avoir une arme avec un chargeur amovible, ça ajoute de la sécurité et de la facilité maniement.

Pour la lunette, j'utilise des faibles grossissement car je tire à l'approche et au bois. Le plus polyvalent est le 1,5-6x42 mais plus lourd qu'une lunette dite de battue. Quand on tire à l'affût, d'un mirador avec un dégagement en plaine, on peut passer à des lunette avec des grossissements plus importants. Mais comme on le dit toujours, l'optique sera certainement plus important que ton arme. Il faut donc du matériel de qualité avec une fixation également de qualité.

Si je devais m'équiper aujourd'hui, j'opterais pour :

Remington 700 sps ou vtr (a canon triangulaire)
Première carabine - Page 3 700sps10
Winchester 70 Featherweight
Première carabine - Page 3 Winche10
Tikka T3 Hunter (ça, c'est du super matos, je n'ai jamais été déçu par les Tikka)
Première carabine - Page 3 Tikka-10
Jeager heanel 10
Browning X-bolt

Je sais, choix compliqué !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 30 Jan 2013 - 11:56
Merci FOX pour ta réponse rapide
Il y a trois armes qui me font de l'oeil
La X bolt stainless
La nouvelle Ruger et la winchester shadow
Les 3 en 243
As tu une opinion sur les 2 autres, les as tu eu en main,y en a-t-il dans ton entourage Première carabine - Page 3 600957
Mais je crois qu il n'y a que la X bolt en inox donc le choix risque d'être rapide
Merci pour les photos, AH Première carabine - Page 3 28211 elle est belle
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mar 12 Fév 2013 - 19:10
Model retenus, Browning Eurobolt , Remington 700 synthétique ou bois en 7x64
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mar 12 Fév 2013 - 22:03
j'ai reçus aujourd'hui ma remington 700 sps intégral gaucher , c'est la seul qui ma vraiment bien plus au visuel puis elle était en gaucher , ce qui me faut , je l'ai pris en main elle est bien confortable a l'épaule , et surtout légère , par rapport au mixte que j'avais avant , je vais me régaler a l'approche avec Smile

je te la conseil , elle reste dans un prix abordable pour du bon (d'après ce qu'on ma dit )
je ne l'ai pas encore essayer , et cela te laisse d'avantage de sous pour te consacré a une excellente lunette Smile

après elle ce vaut ces carabines je pense Smile
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 13 Fév 2013 - 18:25
tu as celle la aussi https://www.youtube.com/watch?v=4VHFccpjitw

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 13 Fév 2013 - 20:03
Bonne vidéo... Mais personnellement j'ai trouvé la culasse de la XL7 assez "rugueuse" et je ne suis pas le seul. Mais bon, 500€ la carabine sans lunette et si on n'a pas trop de tirs à faire dans la saison, c'est un bon produit. Par contre, je trouve la lunette en 3-9 un peu trop gros, sur ce genre de carabine, il vaut mieux une lunette plus polyvalente genre 1,5-6, ça permet d'aller au bois, à l'approche, en battue et même à l'affût...
Ce n'est que mon simple avis.
Après, on aura toujours les défenseurs des armes plus haut de gamme, mais ça n'est pas le même prix.
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 13 Fév 2013 - 21:10
ben parfois des armes dites "hautes gammes" ne valent pas mieux qu'un bon vieux baikal

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
pat 89
pat 89
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : 89
Date d'inscription : 14/11/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Mer 13 Fév 2013 - 22:58
Ba moi je trouve que les crosse synthétique gâche le charme de l'arme, c'est un peu la tendance chez les fabriquant pour gratter un max niveau tarif mais perso c'est pas du tout mon truc... Pour le tir proprement dit je dit pas mais pour la chasse en tant que tel sa me déplaît.

_________________
PAT salut
Thierry 88
Thierry 88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/10/2011

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 14 Fév 2013 - 0:02
je viens d'acheter une RWS titan 6 en 7x64 et ma foi , elle est trés légére , monte rapidement à l'épaule
j'ai une lunette 1.5-6x42 dessus et elle est réglée avec de la balle RWS ID classic 11g5

pat 89
pat 89
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : 89
Date d'inscription : 14/11/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 14 Fév 2013 - 9:16
Ba tien j'en ai une version luxe avec stecher en 270win. Je ne suis pas prêt de changer !

_________________
PAT salut
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 14 Fév 2013 - 9:32
une Titan 6, nue, ça vaut entre 1.000 et 1.400€ en fonction des promos et des stocks.
C'est évident qu'une crosse en bois est plus jolie qu'une crosse synthétique. Mais c'est beaucoup plus robuste et ça demande moins d'entretien. Quand on est traqueur, en deux ans de temps, les bois des crosses sont ruinés par les ronces et autres coups et l'arme perd toute sa valeur.
Pour la première carabine rayée, il est préférable de passer par de l'occasion, ça permet vraiment de tester d'une part le calibre que l'on souhaite et le type d'arme sans se ruiner, et on trouve des carabines vraiment sympas à des prix très corrects. Il faut juste être vigilant car il y a un tas de particuliers qui font du business pour arrondir les fins de mois, et on se retrouve pratiquement dans des prix pratiqués chez les armuriers.

J'ai une HK semi auto pour la battue (qui me sert très peu mais qui est vraiment efficace) et des carabine à verrou (winchester 70 et Tikka M65) pour l'approche et je n'utilise que deux calibres le 270w et le 7x64.
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 14 Fév 2013 - 10:04
Bonjour à tous
toutes les armes sont bonnes si on se sent en confiance avec elles ...
un ami chasse depuis 30 ans avec une 7*64 à verrou et lunette 3*12*56 Première carabine - Page 3 Wink pour affut et battues sans jamais en changer ..
croyez moi si le tireur est bon ça va très bien Première carabine - Page 3 Content
pour ma part principalement traqueur..j'ai un vieux BRNO 7*65R/12..je tire très peu ( pas plus de 20 balles par an pour 40 jours de traque...il commence à etre en piteux état malgrés le soin apporté Première carabine - Page 3 Rire
affut et pirsch : Blazer K95 6,5/57 ; Zeiss 2,5*10*50...je la trouvais "légère en poids " au début..après quelques tirs sur renards ça va mieux
battues :express drilling 8*57JRS /20 mag ; Zwarovski H 1,25*4*24...pour 10 jours maxi
affut et battues occationnellement : SAUER 202 300 W Mag ; Zeiss 2,5*10*50 (bien pour Pologne , Espagne je vous dirai plus tard )

je pense avoir trouvé les armes qui me correspondent le mieux et là est l'essentiel...je n'en changerais pour rien au monde ...
sauf mon mixte ..il faudra bientot investir lol! pour la traque ..une bécasse de temps en temps hummm
avez vous quelques idées ?
pat 89
pat 89
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : 89
Date d'inscription : 14/11/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 14 Fév 2013 - 10:15
Oui je suis d'accord quand on est en confiance avec son arme et sa munition sa roule ! Je suis pêcheur aussi et c'est la même chose en se qui conserne l'appât, quand on pêche avec un leurre que l'on aime pas trop on ne prend jamais rien, en fait c'est une question de confiance en soit.

_________________
PAT salut
avatar
olaf60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/08/2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 21 Fév 2013 - 19:10
Que pensez-vous de Sauer s202, Merkel kr1 et Sako 85 bavarian. Le tout en 7x64
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Jeu 21 Fév 2013 - 19:27
On n'est plus dans le mêmes prix...
Super Matos avec une préférence pour la Sauer
avatar
Invité
Invité

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 0:23
je suis du même avis que Fredesan j'ai une préférence pour la Sauer qui est une carabine redoutable et superbe !
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:12
Il y a aussi les carabines howa qui offres des packs tout monter avec des optiques nikko stirling crosse synthétique canon de 56 ou 61 en 300,7rm ou 270 pour moins de 900euros
avatar
Invité
Invité

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:25
Les crosses en synthétique c'est pas mal et moi je trouve ça bien, mais comme le disais mon armurier "le synthétique une fois que c'est abîmé c'est pas rattrapable le bois par contre ça peut l'être".

En plus avec un budget comme celui ci il peut se faire plaisir et prendre une carabine en bois qui très agréable esthétiquement.

Une X-Bolt Hunter de chez Browning ou une Tikka feront bon ménage avec un point rouge du genre Aimpoint ce qui constiturais un ensemble de haute qualité et qui rentre dans ton budget Wink
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:28
Par exemple, je suis allé faire un petit tour sur Naturabuy (le refuge de quelques escrocs notoires) où il y a parfois quelques belles occasions.

J'ai fait une recherche pour une carabine à verrou en calibre 7x64 avec un prix maxi de 700€...
Une bonne cinquantaine d'annonces avec pas mal de CZ550, Kettner, et autres Luger. (donc bcp de culasse 98k)

Cependant,une à attiré mon attention : cette remington 700 VTR mountain à 650€ en achat direct.

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Remington-700-VTR-MOUTAIN-occasion-item-1060764.html

Pour une première carabine, je pense que c'est une EXCELLENT choix.

avatar
Invité
Invité

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:35
Une bonne carabine la remington Wink

Ou pour 250€ de plus en 9,3x62 celle ci qui est également bien équipé, en plus pour environ 500€ max tu peux te racheter un point rouge et tu est équipé d'un bon ensemble Wink

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Zoli-occasion-9-3x62-item-1037357.html
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:40
Bien joué Fab52 mais 9,3x63 c'est assez exclusif quand même. Assez réservé au sanglier, cerf... Un tel calibre au chevreuil, tu ramasses des bouts un peu partout...
J'avais choisi, dans ma recherche, du 7x64 qui me semble plus polyvalent pour une première arme.
C'est ce que je pense : pour une première arme, il faut aller chercher la polyvalence et ensuite, avec l'expérience et les chasses qu'on pratique, on peut s'équiper d'armes plus appropriées au gibier recherché.

Cela dit, tu as raison, on trouve de très belles armes à des prix sympas... Le tout est de ne pas s'emballer en croyant faire une affaire.
avatar
Invité
Invité

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 11:46
Oui c'est vrai le 7x64 est plus polyvalent que le 9,3x62 mais beaucoup sur le forum diront que en choisissant bien ça balle et en la plaçant bien (c'est le moins facile ça en battue Première carabine - Page 3 64179 ) le 9,3x62 convient également pour le chevreuil.

Mais comme j'ai dit avant il faut essayer beaucoup d'armes et faire son choix après, Quoique j'en ai essayé pas mal et mon choix n'est pas encore fait Première carabine - Page 3 Siffle
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 12:07
9,3x62 au chevreuil ? C'est clair, ça tue net...
C'est comme tirer un lapin à la chevrotine !
La chasse, c'est aussi l'éthique...
J'ai déjà vu des dégâts occasionnés par du 300wm sur un chevreuil... A un moment, il ne faut pas trop déconner non plus.
avatar
Invité
Invité

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 12:11
Il est préférable de tuer et d'abimer la viande que de blesser et ne jamais retrouver le gibier qui s'en ira mourir plus loin en souffrant.
Même avec une 7x64 tu peux abimer un chevreuil si tu lui met la balle dans les gigots et ben je suis pas sur que tu vas retrouver ton chevreuil entier, après il faut qui choisisse ce qu'il préfére Wink
Fredesan
Fredesan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/07/2008
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012

Première carabine - Page 3 Empty Re: Première carabine

Ven 22 Fév 2013 - 12:25
Je ne suis pas d'accord mais ça n'est pas le débat de ce post...

Tirer du chevreuil avec du calibre supérieur à 7mm voire en magnum, j'appelle ça chasser comme un bourrin. Après, chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait plait plait...

D'où l'importance de s'appliquer dans ses tirs...


Dernière édition par Fredesan le Ven 22 Fév 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum