Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réaction d'un ou des animaux après le tir! Verney10

Aller en bas
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Mer 16 Jan 2013 - 22:31
Ayant déjà parler de mon histoire mais dans une autre partie du forum je réitère ma question par apport à un évènement que jusqu'à présent personne n'a peu y répondre!

C'était une journée de battue comme toutes les suivantes mais il c'est passé un évènement inhabituelle après le tir d'un gros verrat (157 kilos vidé) !
Il était accompagné d'une laie de la même taille Réaction d'un ou des animaux après le tir! Woo et de 5-6 marcassins!
Mon père tir le verrat s'assoie (balle de colonne) et roule dans la pente ... Sa chute se fini mais alors que la laie est partie, tout les marcassins tournent autour de leur père! Nous pensons alors que ce n'est pas le verrat mais la laie Réaction d'un ou des animaux après le tir! Oups Mais que néni ! c'était bien le verrat !
Ma question est : est-ce-que vous avez une hypothèse sur les comportement des marcassins?
L'action de chasse c'est passé dans un territoire ouvert.
Si vous avez eu ou bien si sa vous arrive écrivez le, on pourrait trouver pourquoi un telle comportement!


Merci d'avance ! Réaction d'un ou des animaux après le tir! 912902

avatar
kopov58
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : nievre
Date d'inscription : 14/04/2010

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 3:59
pourquoi tu l'appelles verrat?
avatar
acer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/07/2011

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 6:16
et pourquoi tellement de monde appelle des sangliers, des cochons ... Réaction d'un ou des animaux après le tir! Pensif
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 7:44
Je n'ai pas utilisé le mot cochons! je n'aime pas ce terme! Réaction d'un ou des animaux après le tir! Wink
Un verrat est pour moi un sanglier mâle ! Et pour des centaine de millier d'autres personnes! Réaction d'un ou des animaux après le tir! Siffle De qu'elle autre façon pourrai-je appeler un sanglier mâle alors!? Question

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 8:15
Le verrat est en France, le mâle du cochon domestique,
en aucun cas un sanglier, il y a selon l'âge un tas d'appellation pour un sanglier mâle....
marcassin / bête rousse / bête de compagnie / tiers an / quartanier / solitaire / grand vieux solitaire ( rares ) ... mais je crois que assez unanimement maintenant et en particulier sur le Forum PLC, même pour les non Alsaciens Lorrains, on l'appelle KEILER ... Il va falloir que tu te plie aux traditions locales... Réaction d'un ou des animaux après le tir! Siffle Les sangliers ne sont pas des cochons !

Pour en venir a ton cas un peu particulier, ... rien ne peut indiquer que ce keiler puisse être le père de ces marcassins (sauf si c'est dans un parc et que c'est le seul mâle, mais tu disais que non). En analysant ton cas je dirais même, que rien ne prouve que la laie soit la mère des petits, je justifie mes propos par rapport a un cas que j'ai moi même observé.
Au mois de juillet 2005, j'avais tous les soirs sur une prairie à gibier un keiler accompagné de 5 ou 6 gros marcassins ou petites bêtes rousses, leur mère était morte et ce gentil papounet les avait adopté, évidemment pour l'allaitement c'était pas ça, mais en tout cas pour la conduite il était là et jouait son rôle de grand frère (peut être). J'ai ensuite prélevé le keiler qui pesait 70 kilos vidé, bien armé mais qui n'avait pas plus de trois ans, les jeunes ont été prélevés aussi lors des premières battues automnales.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 10:44
Paul-E est Belge Réaction d'un ou des animaux après le tir! Wink
Là-haut le mot "verrat", qui désigne un gros sanglier mâle, est aussi normal pour les chasseurs que le terme Keiler pour ceux du nord-est de la France ou d'Allemagne. Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas péjoratif.
De même, souvent quand un Belge dit qu'il a tiré un animal, cela veut dire qu'il a tué. Pour nous Français cela dépend de contexte de la phrase mais généralement quand on dit qu'on à tirer nous devons préciser le résultat pour que le "récepteur" sache si l'on a tué ou loupé.
Les Belges, en tout cas les Wallons, ont beau parler Français il y a parfois des petites différences avec le Français de France.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 12:18
Et oui c'est comme lorsque j'entends appeler dans certaines régions de France, la coche pour la laie, ou le bouc et la chèvre pour le chevreuil, que ne faut-il pas entendre Exclamation Question Evil or Very Mad


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 17:11
Je comprend que dans des régions on appelle un sanglier mâle,keiler,verrat... Mais n'accusez pas tout de suite les gens d'appeler un sanglier un 'cochon'! Personnellement je n'aime pas le terme de cochons et pour moi un verrat est un sanglier mâle c'est pour sa que je l'ai écrit dans mon texte! Désormais sur ce site j'appellerai un sanglier mâle un ''Keiler'' comme sa il n'y aura plus d'accusation ni de kiproko Réaction d'un ou des animaux après le tir! Wink

_________________
Ne pas appuyer sur la détente , saluer le gibier qui nous fait rêver , qui nous fait trembler est surement la plus belle des chasse et le plus grand moment d'émotion qu'un chasseur puisse vivre.
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 18:29
je suis tout a fait d'accord avec l'avis de frantz

j'ai eu la même situation déjà a plusieurs reprise mais sur je suis sur de ce que j'annonce

sur un ancien lot de chasse nous avions une laie avec 6 petit qui tourner sur plusieurs place d'agrainage un jour cette laie connue de tous ai venue seul mais ce jour la un invité était a ce poste. Elle fut tuer !!!

quelques jours plus tard les jeunes venait seul et après une semaine un keiller avait pris la place de la laie et dirigeait ces jeunes comme il le fallait.

il fut épargner jusqu’au battue dans ce secteur après on ne sait pas !!!!

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion Réaction d'un ou des animaux après le tir! 1938 PLC
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Jeu 17 Jan 2013 - 18:52
Merci Franz et eric 67,
comme quoi on apprend tous les jours quelque chose de nouveau.. Réaction d'un ou des animaux après le tir! Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Réaction d'un ou des animaux après le tir! Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Réaction d'un ou des animaux après le tir! Empty Re: Réaction d'un ou des animaux après le tir!

Ven 18 Jan 2013 - 21:47
D'accord également avec Franz... Réaction d'un ou des animaux après le tir! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum