Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment rapporter des oiseaux de l'étranger Verney10

Aller en bas
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Dim 13 Jan 2013 - 22:53
Bonjour à tous en ce jour de fermeture au terrain! (ILLE & VILAINE)

Qui, ayant voyagé (non! pas comme Ulysse) au Canada, Ecosse, Afrique, etc.. a t-il pu rapporter quelques oiseaux qu'il avait tués là-bas, et ce, en toute LEGALITE à des fins de naturalisation personnelle. J'ai entendu tellement d'âneries sur le sujet que cela me décourage à me saigner pour réaliser un rêve de jeunesse. Pour moi aller dans la neige ou la glace n'équivaut pas à casser de l'oie ou du canard pour en faire un tas au pied duquel je serai pris en photo (chacun son truc, mais ce n'est pas mon trip) Le ball-trap est là pour tester les compétences... Par contre caresser dans le sens des plumes comment rapporter des oiseaux de l'étranger 64179 un magnifique Eider de Steller ou autre Harelde et Garrot, certes mort par ma faute comment rapporter des oiseaux de l'étranger Siffle , serait un bonheur indicible (que je ne tenterais pas d'expliquer à certains imbéciles pour qui leur seule vision des choses est la bonne...) Et si c'est pour laisser pourrir des cadavres sur les côtes de Vancouver, ou me faire "coincer" par le service des Douanes comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups avec ces mêmes canards dans mes valoches, je préfère abandonner l'idée d'un tel voyage (onéreux) qui pourtant, je le concède peut être simplement riche de par la beauté de ses paysages et l'émotion partagée avec un guide du cru et des comparses épris de chasse.. D'avance merci à toutes celles ou tous ceux qui sauront au moins m'aiguiller, car j'ai du mal à trouver un texte clair pour mes interrogations!
Salut à tous! comment rapporter des oiseaux de l'étranger 1938
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Lun 14 Jan 2013 - 21:12
je ne suis pas un specialite de la chose ,loin de la .La 1ere question qui me vient,c'est par rapport a la quarentaine,elle doit surement etre instaurée dans ces pays.Si tel est le cas je pense que pour des animaux mort le probleme est le meme.donc je pense que tu n'as pas le droit.Par contre,il est peut etre possible de faire naturalisé l'oiseau sur place et le faire rapatrié par la suite.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Lun 14 Jan 2013 - 21:27
Je n'ai jamais ramené d'oiseau par avion comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups Mais des trophées de grands mammifères oui.

A l'étranger tu as deux solutions, mais ça dépend du pays avant tout. Tu peux faire naturaliser l'animal chez un taxidermiste local, il faut être sur que la personne travail bien, ou alors qu'il fasse simplement les premières préparations. Les trophées seront expédié quelques temps plus tard.
Pour plus de renseignement contact le transitaire Comores Safari Services, j'ai déjà fait appelle à eux et j'ai été très satisfait et demande également à tes contacts sur place comment rapporter des oiseaux de l'étranger Wink
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Lun 14 Jan 2013 - 21:49
Bonsoir Delhaye,

Je ne parlerais que du pays ou je suis, car je n'ai pas assez voyagé pour te parler du reste du monde. Certain plus expert que moi sur ce site pourrons surement t'aider.

J'ai déja demandé au douanier en franchissant la frontière et ils m'ont dis que pour le petit gibier, il n'y avait aucun problème on pouvait emporté avec soit ce que l'on voulait. Dans les mesures du résonable biensur ! (si tu passe avec un camion plein de carcasse il faudra que tu t'exlique).

Tout les chasseurs qui viennent chez nous et remporte des trophés de Muntjac ou cerf d'eau chinois n'ont jamais eu aucune déclaration, ni problème à passer la frontière, ni avec leur taxidermiste.

Donc si tu veux venir chez nous chasser les espèces que tu a cité, tu peux remporter sans problème ce que tu aura tiré.

Il y a une chose que je ne sais pas au sujet du petit gibier, c'est pour les taxidermiste en France
Car à ce que je sache en France les taxidermistes ne peuvent pas préparer les animaux protégé et certain animaux chassable dans certain pays ne le sont pas dans d'autre et vice versa.
Par exemple l'oie d'égypte est chassable en Angleterre et pas en France, tu risque de te faire questionner sur l'origine de l'oiseaux une fois en France a mon avis.

Pour répondre a grattelaseche, il n'y a pas de quarantaine entre l'Angleterre et la France pour le gibier mort. (Maintenant comme je disais je ne connait pas les autres pays)

Amicalement
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Lun 14 Jan 2013 - 23:02
Salut à Grattelaseche, Ludovic et Frenchdavid,
Merci de vos réponses! Je viens de découvrir l'univers du Forum et j'avoue être agréablement surpris quand à l'entraide et la convivialité latente qu'on y sent. comment rapporter des oiseaux de l'étranger Wink
Pour en revenir au transport, je crois que Frenchdavid a raison pour ce qui concerne les espèces protégées en France (harles, eider à duvet-moratoire-, oie des neiges, etc..) Mais il me semble que toutes les espèces ne figurant pas dans la liste des espèces chassables doivent frappées de la sorte (eider à tête grise, macreuses à front blanc, garrot arlequin, etc..) Resteraient donc les oies grises et la B. Canada et quelques bricoles. comment rapporter des oiseaux de l'étranger Triste
Je vois mon futur voyage nord-américain s'éloigner de moi à la vitesse de la lumière!
Ancien taxidermiste et maniaque de surcroît (!) je me vois mal confier mes pièces à un collègue, il y a pas mal de bras cassés dans le job (voir pour bien se marrer le rayon : les horreurs de la taxidermie sur ce Forum, notamment le fier colvert...) et avouez que se faire plumer par un taxider..., non un empailleur du cru, ça doit faire mal! comment rapporter des oiseaux de l'étranger Woo
Par contre Frenchdavid, tu es à Norfolk, je serais tenté de venir au Royaume Uni, non pas pour me recouvrir d'un monceau de cadavres, mais j'avoue que rapporter un beau couple de cendrées et de moissons serait pour moi un réel bonheur. Aurais-tu des conseils à mon égards comment rapporter des oiseaux de l'étranger 600957
Allez, encore une fois merci à vous trois et à charge de revanche!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Mar 15 Jan 2013 - 1:09
Bonsoir Delhaye,
Tout d'abord je dois dire que je prends grand plaisir à lire tes posts rédigés dans un français des plus châtiés. Cela témoigne non seulement d’un grand respect pour les lecteurs et membres du forum mais aussi retire toute ambiguïté à tes propos.
Pour en revenir à la question initiale, si tu veux prélever une oie des moissons, ne réserve pas un voyage de chasse en Grande Bretagne car elles y sont protégées ! comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups
Pour ce qui est du transport de gibier, mes vues abondent dans le sens des dires de FrenchDavid ; mes parents viennent me rendre visite chaque hiver, et lorsqu’ils rentrent en France, ils traversent la Grande Bretagne sur toute sa longueur en passant par Aberdeen et Londres et n’ont jamais eu de problème à rapporter oies (cendrées ou à bec court...), siffleurs, faisans, etc... Mon père a eu des déboires une seule fois avec les douaniers d’Aberdeen, mais c’était lors du voyage aller et il avait dans sa valise un petit juxtaposé qu’il comptait m’offrir comme cadeau de Noël sans avoir fait aucune démarches préalables... comment rapporter des oiseaux de l'étranger Siffle Mais ça, c’est une autre histoire...
Je t’apporterai plus de précisions sur la légalité du transport de gibier car je me rends à l’aéroport quotidiennement pour le travail et je demanderai aux employés.
Bonne soirée,


_________________
Amicalement,
comment rapporter des oiseaux de l'étranger Geeses10
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Mar 15 Jan 2013 - 13:29
L'insulaire a raison, l'oie des moissons n'est pas chassable en Angleterre (désolé j'avais pas fait attention à ce que tu avais écris comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups )

Ici on chasse principalement les oies : cendrées (pink footed), a bec court (greylag), bernache du canada, l'ouette d'egypte (depuis l'an passée).

Pour venir ici, c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais. Tu peux chasser selon tes envie, oubien en bord de mer ou dans les marais dans les terres.

Norfolk est réputer pour ces millions d'oiseaux qui passe tout les ans dans nos marais les "broads". C'est une zone qui a été fait de la main de l'homme au moyen age; c'était à l'époque la région où on exportait le plus de tourbe, de toute l'Angleterre. Il y avait tellement de personne qui travaillaient et exportaient à l'époque, que l'on s'est apperçue qu'il y avait plus d'habitant au moyen age ici, que maintenant !
Cette zone, maintenant n'est plus exploité pour la tourbe, mais a créer une zone de marais classé au niveau nationnal qui représente une surface de 35 000 hectares. comment rapporter des oiseaux de l'étranger Woo
Des centaines de personne ce déplace tout les ans pour chasser ou simplement visiter cette zone.

Il y a une "hutte pédagogique" près de chez nous. La première fois que j'y suis allé avec mes enfants, je n'en revenais pas !.
Sur le premier petit point d'eau j'était tout fou de voir une bande de 60 sarcelles d'hivers juste devant moi (la première fois que j'en voyais autant, en un seul groupe).
Sur le deuxième grand point d'eau, là, je me suis assis stupéfait, car je ne pouvais plus les compter comment rapporter des oiseaux de l'étranger Woo , pense qu'il y en avait plus de mille.
J'ai reconnue un douzaine d'autre espèces sur ce même plan d'eau et beaucoup d'autre que je ne savais pas identifier. Au bout d'une demi heure ma femme voulait partir voir autre chose, mais je serais volontier rester toute la journée à observer. Depuis j'y retourne tout les ans en octobre/novembre.

Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Mar 15 Jan 2013 - 17:01
Salut
Ici tu auras les renseignements que tu recherches comment rapporter des oiseaux de l'étranger Content
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/L-importation-des-trophees-de-chasse-ar1309
http://cites.application.developpement-durable.gouv.fr/accueilInternaute.do;jsessionid=70FC2C5410FA1ED11870426B6CFE2C9A.TC60_24_M

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
comment rapporter des oiseaux de l'étranger Souvie10
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Mar 15 Jan 2013 - 20:11
Salut à tous,
comment rapporter des oiseaux de l'étranger 1938 à l'Insulaire pour ces nouvelles précisions et à Pépito pour tes données que je vais tâcher d'aller visiter ce soir, et à Frenchdavid pour ta potentielle invitation! Effectivement l'oie des moissons est protégée comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups et l'oie à bec court non, comme quoi faut drôlement se renseigner quand on met un pied hors de chez soi!
Quoiqu'il en soit je me ferais un plaisir d'informer tous les membres si j'arrive à trouver des résultats concrets (et clairs, parce que les lois et leurs formulations...)
Allez bonne soirée, et nettoyer bien les flingues si comme moi vous avez raccroché pour la saison (je suis en plein déménagement !)
Au fait, l'Insulaire, j'essaie pas d'en rajouter mais j'ai moins de mal à écrire ainsi qu'en langage SMS que, tu as raison, j'ai parfois du mal à décoder aussi.
A plus la confrérie.
comment rapporter des oiseaux de l'étranger Sort
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Jeu 17 Jan 2013 - 1:52
frenchdavid a écrit:L'insulaire a raison, l'oie des moissons n'est pas chassable en Angleterre (désolé j'avais pas fait attention à ce que tu avais écris comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups )
Ici on chasse principalement les oies : cendrées (pink footed), a bec court (greylag), bernache du canada, l'ouette d'egypte (depuis l'an passée).
DELHAYE a écrit:Salut à tous,
comment rapporter des oiseaux de l'étranger 1938 à l'Insulaire pour ces nouvelles précisions et à Pépito pour tes données que je vais tâcher d'aller visiter ce soir, et à Frenchdavid pour ta potentielle invitation! Effectivement l'oie des moissons est protégée comment rapporter des oiseaux de l'étranger Oups et l'oie à bec court non, comme quoi faut drôlement se renseigner quand on met un pied hors de chez soi!
Bonsoir Frenchdavid et Delhaye,
Il est vrai que les densités de gibier d’eau en Grande Bretagne peuvent être époustouflantes! Puis-je me permettre une petite précision sur les traductions en anglais des différentes espèces d’oies : la Greylag Goose est la cendrée, la Pink-Footed Goose est l’oie à bec court, la Bean Goose est l’oie des moissons (protégée dans tout le Royaume-Uni) et la White-Fronted Goose est l’oie rieuse. Cette dernière est chassable au Pays de Galles et en Angleterre mais protégée en Ecosse, comme quoi même au sein du même royaume, tout le monde n’est pas d’accord !
Je n’ai toujours pas obtenu les renseignements concernant le transport du gibier que je t’avais promis Delhaye, mais j’y travaille...
Allez, à +
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Jeu 17 Jan 2013 - 9:08

Desole j'ai inverse les traductions Boulet Merci l'Insulaire d'avoir corrige
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Jeu 17 Jan 2013 - 17:59
Salut à tous,
Je l'ai dit, je déménage et là où je vais, le patelin à le réseau surchargé ce que m'a annoncé l'installateur de la ligne. Je commençais à me plaire en votre compagnie, mais voilà ça part déjà en "jus de boudin". comment rapporter des oiseaux de l'étranger 813500
Donc je ne sais pas quand je pourrais reprendre contact avec vous, ne serait-ce que pour vous remercier de vos réponses. mais aussitôt reconnecté je vous le ferai savoir.
J'ai commencé à potasser tes sites, Pépito et je suis dans les joyeusetés des annexes, mais je suis vraiment trop pris actuellement pour trier le bon grain de l'ivraie!
Allez continuer sans moi je vous retrouverai bien un jour!
Salut la confrérie... comment rapporter des oiseaux de l'étranger Triste
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Ven 18 Jan 2013 - 0:07
Salut Frenchdavid
Je prends sur mon dodo qui pourtant commence à manquer pour te dire que j'ai visionné ton film sur les poudres noires. En plus du flegme "so british", j'ai bien apprécié le chargement des flingots et aussi, énormément le boulot des pisteurs-retrievers. Si j'ai bien compris tu es garde et guide? Aussi c'est quelqu'un comme toi qui pourra m'aiguiller pour ma venue dans le domaine. Je n'en dis pas plus, silence radio pour l'instant, car je vais être sans Internet pour un laps de temps indéterminé(cause déménagement). Je ne sais s'il est dans tes cordes de recevoir des"clients" (j'aime pas trop le terme, mais bon...) mais je sens que cela serait convivial et riche d'enseignement. Comme je l'ai déjà dit, non au gros tableau, mais oui à ne serait-ce qu'une oie, puisse-t-elle mourir instantanément dans les mains d'un type qui l'accueillera pour traverser ensuite la postérité (j'ai près de moi une femelle d'oie rieuse qui m'accompagne depuis 1979 et m'a suivi dans tous mes périples!). Bon je brise là et te dis à plus car je reviendrai , tout simplement parce que j'apprécie les gens qui répondent aux questions des ignorants. Et ignorants ne le sommes tous pas un peu?
Salut la confrérie et même si elle est loin d'être complète aujourd'hui, faisons qu'elle le soit très vite, dès demain;
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

comment rapporter des oiseaux de l'étranger Empty Re: comment rapporter des oiseaux de l'étranger

Lun 21 Jan 2013 - 20:05
Bonsoir Delhaye,
Oui tu as bien compris que je travail pour une petite chasse ici. Je suis un des gardes et guides à Bunwell. Oui je peux t'aiguiller dans ce domaine.
Je me ferais un plaisir de t'aider à organiser un séjour de chasse en Angleterre même si ce n'est pas chez nous !
Pour ton "oie rieuse" comment rapporter des oiseaux de l'étranger Rire apporte la avec toi, ce sera un plaisir de l'acueillir.
Si tu veux plus d'information envoie moi un message privé.
A très bientôt, j'espère que tu ne restera pas trop longtemps sans connection internet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum