Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

comment acheter une arme legalement comment la declarer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benito985
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 19:58

bonsoir on ma offert une arme de chasse un mercury light " 3coup semi automatique .je n ai pas encore le permis de chasse. comment declarer cette arme ? comment faire les papier ?faut t il atendre que j ai le permis pour la declarer que faut t il faire merci? faut t il un papier de vente basic ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:03

Sur internet sur le site de la prefecture tu dois pouvoir trouver le CERFA de declaration.

En revanche j'ignore totalement si tu dois absolulment avoir le permis de chasse pour pouvoir declarer une arme.
benito985
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:09

c sa je sais pas meme si je la declare plus tard c pas grave mais que faut til comme papier et comment faire ?
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:13

Tu imprime le CERFA de declaration de vente, acquisition d'une arme sur le site de ta prefecture, tu le rempli et leur envoi oubien tu vas à la gendarmerie et ils le feront s'ils ne sont pas trop déborder...
benito985
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:21

la gendarmerie le fera meme si jai pas le permis lol ou vos mieux atendre que jai le permis pour le declarer pour pouvoir chasser en toute legaliter
griffon33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:29

perso j'ai fais ma déclaration à la gendarmerie et je ne me rappelle pas qu'ils m'aient demandé mon permis de chasse
benito985
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 20:47

merci aparament je peux le declarer avec mon papier de vente et un certificat du medecin mais il doit rester a la maison t en que j ai pas le permis lol je vais voir a la gendarmerie et je vous dirait
griffon33
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mer 7 Sep 2011 - 21:08

ok , tiens nous au courant !
betton07
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mar 23 Juil 2013 - 7:44

salut
griffon33

tu a en mener quoi comme papier a la gendarmerie c'est tu a pressentez ton fusil ou pas
breizh
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mar 23 Juil 2013 - 8:33

Attendre d'avoir le permis car on ne peut posséder une arme de chasse sans permis, depuis fin 2012 les armuriers qui vendent des fusils de chasse déclare lors de la vente a la préfecture 'simple déclaration "pour la déclaration entre particulier  cerfa n°20-3265
Cldt
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mar 23 Juil 2013 - 12:03

Bonjour,
Bénito, Quand comptes-tu passer le permis ? Si c'est trop long, pour être en règles, tu peux prendre une licence de tir en Septembre dans un club de ton coin, ainsi tu pourras faire l'enregistrement en toute légalité.
J'étais à Blanquefort le mois dernier (sans rapport).

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
sanglier52
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: comment acheter une arme legalement comment la declarer Mar 23 Juil 2013 - 12:21

ben normalement des lors que tu achètes une arme neuve la déclaration se fait toute seul c'est ton armurier qui s'en occupe enfin moi c'est comme sa .

comment acheter une arme legalement comment la declarer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1